(sujet vide)

Bonjour,

Je suis à 34 semaines de grossesse pour bébé 1, je ne sais donc pas quels sont réellement les premiers signes d’accouchement.
Qui pourrait me dire ce que l’on ressent quelques semaines avant.

Car j’ai des tiraillements dans le bas du ventre et mal aux ovaires.
De plus, des jours, je suis très fatiguée et d’autres, j’ai la patate et je fais le grand ménage…

Est ce que tout cela veut dire que l’heure approche ??

bonjour,

Effectivement il y a certains signes qui annoncent l’accouchement comme la fatigue,les contractions,bébé qui pousse vers le bas ventre(c’est qu’il se prépare a arriver)…Mais pour chaque grossesse il y a différents signes.Dans tout les cas tu n’es plus très loin du jour j alors courage!!!

Ne t’inquiète pas quand tu aura ta première contractions douloureuses tu saura que ces le moment ! A ton stade cela commence a bien se preparer ne precipite pas les choses mdr !!
Moi je n’ai pas perdu les eaux ni bouchon muqueux j’ai juste eux pleins de contraction donc voila

bisous et bonne fin de grossesse

Pour moi j’avais la patate preque tout le temp, le jour ou j’ai accouché in avait prévu méga apéro chez nous (et c’était à 7j du terme), on avais fais les courses la veille et on s’était enguel*é avec mon homme pour des broutilles (une histoires de place de parking avec un gas et lui ne voulait pas lacher l’affaire…ridicule) du coup je suis parti me calmer chez mes parents et le j’ai ressenti les premiers contractions plus douloureuses que d’habitude. Je suis rentré chez moi à 19h, on s’est réconcilié, on a manger j’ai fais la vaisselle (chose que je fais toujours le lendemain) chéri me disai de me reposer et je lui ai dis "je préfère la faire maintenant car demain on sera peut-etre à la mat. Il ne me croyai pas. 3h du mat les grosse contractions ont commencé et on y ai parti à 8h et c’était bien la bonne.

Tout ça pour te dire que oui tu as des contractions avant pour que tous se prépare pour le jour j mais ne t’inquiète pas tu sera quand ton tour sera venu et sinon se sera qu’une belle surprise! laisse faire et continu a faire ta vie sans y penser tout le temp

bon courage

On dis souvent que lorsque tu vas accoucher, tu a une pèche d’enfer pour faire ton ménage (l’inconcient qui te pousse à ce que le nid soit prêt). Ca a été mon cas.
Et surtout le ventre qui « descend ». Le jour avant d’accoucher j’ai vu que mon ventre était + bas. La nuit j’ai rêvé d’accouchement non stop et le lendemain matin, je savais que c’était le jour J. Ventre pointu vers l’avant et bas + sorte de brulures à la vessie comme une infection urinaire (c’était mes premières contractions en fait)

j’ai perdu le bouchon muqueux le samedi et je suis partie à la maternité le mardi 17h avec des contractions régulières mais non douloureuses, les vraies sont arrivées à 3h du mat’ mon fils est né à 12h15 à part ça aucun signe pour moi, la preuve je n’ai pas cru mon gynéco quand il m’a dit 1 jour ou 2 avant que je perde le bouchon bon ba on se voit la semaine prochaine…" j’étais à 3 semaines du terme 
tu as encore un peu de temps devant toi profites en pour te reposer après ça sera une autre histoire :wink:

Pour ma part, accouchement 3 semaines avant terme
A J-1 journée entre amis plutôt bien en forme, et la nuit impossible de dormir…
puis vers 4-5hs, j’ai commencé à sentir de drôles de sensations dans le ventre, une gêne, des tiraillements, des sensations de contractions mais sans vraiment savoir ce que c’était… (forcément 1er bébé, et j’y connais rien…)
Au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre mais c’étaient réellement les contractions, mais tellement irrégulières (et ce jusqu’à la naissance) parfois 2 à 3 minutes d’intervalles, et puis ensuite j’attendais 10 minutes, etc…
Partis à la clinique vers 6h30.
En salle d’accouchement à 6h50 et bébé était là à 11h30 !!

un truc peut-être : 3 jours avant l’accouchement j’étais bouffie du visage (alors que je n’ai pris que 13kg), ma soeur me disait « ouh là, tu as vraiment la tête de la femme sur le point d’accoucher… » donc, cela se voit peut-être sur le visage!!!

Je te souhaite un accouchement aussi sympa que le mien et plein de bonnes choses pour la suite !

pour mon premier je n’ai pas eu de signe car il a fallu me le déclencher a j+5. par contre pour ma fille a 12 jours du terme j’etais super fatiguée mais j’ai quand même fait mon mènage a fond (même a 4 patte dans le bac a douche!) et je me suis même engueulée avec mon mari qui voulais a tout prix que je me repose car il me trouvé super fatiguée et je lui ai dit qu’il fallait que le fasse car demain j’aurais pas le temps ( il m’a pris pour une folle!) j’ai aussi préparée les affaire pour la rentrée de mon fils qui avait lieu 4 jours aprés. le soir j’était en super forme et j’ai eu une grosse envie de lait alors que je n’aime pas vraiment ça et la j’ai bu 1 litre a moi toute seule!! et a partir de 3 heures du matin envie de faire pipi toute les 3 minutes et a partir de 5 heures les contractions… et a 10h22 Marion est arrivée!

Pour ma part j’ai eu des contractions nnon douloureuses pendant les 3 derniers mois de ma grossesse!
J’avais peur de ne pas savoir quand il fallait partir à la mater…
Pas de menage pour moi, j’etais CREVEE 3 jours avant l’accouchement. (né la veille du terme)
Le samedi, j’ai passé toute la journée au lit en disant à mon mari… je suis trop fatiguée… il m’a meme apporté à manger au lit le midi!
Il me dit, mais ca ne va pas?.. Si, si, mais je suis juste fatiguée!
Finalement, à 1h du mat, contractions directement toutes les 10 minutes!
2h30, pas de doute, il fallait y aller! (toutes les 5minutes!)
Bébé est arrivé à 9h le matin!
J’au perdu le bouchon muqueux au moment de la peridurale et les eaux au moment de la poussée!
Comme quoi chaque grossesse est différente!
Bon courage! c’est long à la fin mais le bonheur est proche!
Profites-en pour te reposer un max!

c est super interressant ts ces temoignages.
je suis enceinte de 31 SA ac de l hta, dc risque d accouchemt prema.
du coup, valise presque prete, et ce we, envie de faire du tres grd menage, ce que j ai fais, et une tres grd envie de jardiner, mais là c etait plus compliqué !!
par contre depuis 2 jrs, je sens le bébé qui m appuie++ sur le bas du ventre.
je me dis que tt peut arriver si vite …

Salut,

Moi je suis à 8 jours de la DPA, est pas grand choses de neuf!!! J’ai la patate, je marche environ 1heure tt les jours, je monte et descends mes escaliers à vive allure… Bébé est descendu depuis le changement de lune, j’ai quelques speudo contractions, comme si j’allais avoir mes regles, elle bouge moins qu’avant mais rien de vraiment spécifique pour me dire que je vais accoucher « demain »!!
C’est vrai que depuis 1 mois environ j’ai une pêche d’enfer, car j’ai une grossesse pas evidente où je devais rester couché pour ne pas que la puce arrive trop vite, mais maintenant elle prefere rester au chaud!

En tout cas je sais que mon bidou est de plus en plus bas donc je me dit que ca va pas tarder…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif

bon je croi ke lé fameux signes annonciateurs sont: l’expulsion du bouchon muqueux et l’apparition de contractions douloureuses, mai la ne veut pas ke l’heure approche ne t’inkiete pa ne précipité pa

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif

bonne chance chaton057

Bonjour,

Je suis enceinte de 38SA+4j. La semaine dernière, lors de ma visite du 9eme mois, j’ai mon col qui était ouvert de quasi 2 doigts et le bouchon muqueux avait commencé à se faire la male :slight_smile:

Aujourd’hui, j’ai eu quasi toute la journée des douleurs de règles dans le bas ventre, douleur largement supportable et une impression de pression au niveau du rectum, peu agréable. De plus, je sens assez régulièrement comme des pressions vers le bas, au niveau du vagin, je pense que c’est bébé qui pousse.

Le tout supportable mais très peu agréable. J’imagine les « vraies » contractions très douloureuses et étant donné que c’est un premier enfant, tous ces symptômes me parle peu.

J’hésite à aller à la mat’ de peur de me faire « remballer ». Est ce les signes d’un début de travail ?

Merci d’avance pour vos réponses

bjr boumbo54, j’étai entrain de lire ton msg posté le 6/5/2009 a mon avis se son lé signes d’un accouchements c pr 7 raison je voudrai seulement savoir c t’as accouché ou non??c oui ben félicitation pr le ptit mec ou la ptite puce, c non bon courage pr lé jours ki reste, é bon fin de grossesse

Coucou lynda,

Eh ben non toujours pas accouché… :frowning:

Notre fiston est relativement calme en ce moment et n’a pas l’air de se presser. C’est vrai qu’il a encore 13j devant lui, mais depuis que ma sage femme m’a dit qu’il arriverait avant, les jours paraissent long.

Enfin voili… j’ai toujours de temps à autre quelques signes mais rien de bien concret.

J’te tiens au courant si…

Bonne fin de journée

31 sm et dejà de legeres contractions.mais le plus curieux c que un jour je suis prete a aller a l’hosto et le lendemain je suis tte en forme .j’ai le ventre dur ,les douleurs abdominale ,des contractions,des nausées matinales et aussi tres fatiguée.c’est mon premier geste et je ne m’y connais pas vraiment

J’ai été en forme du début à la fin.

Pas de nausée, pas de vertige, pas de fringale, pas mal au dos, pas fatiguée, juste du diabète gestationnel que m’a fait arrêter à l’entrée du 7eme mois

Du coup me suis toujours demandé ce qu’est une contraction pendant toute la durée de la grossesse. Bébé bougeait peu…

Du coup comme je faisais un monitoring toutes les semaines c’est là qu’on ma dit vous avez des contractions rapproché, ça a commencé a 14h, mais des contractions comme des mouvements de bébé, et puis a 19h plus rien et a 23h et bien perte des eaux, et là j’ai su que c’était bon, et je peux te dire quand les contractions sont arrivés peu de temps après j’ai su enfin ce que c’était la vrai contraction !