Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Les signes avant l'accouchements

 

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les signes avant l'accouchements

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 08:53:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes! mon accouchement est prévu pour le 18 juin mais depuis  2 jours j'ai des contractions assez fortes dès que je marche, auparavant je ne sentais pas mes contractions. Est ce que ça signifie que je risque d'accoucher dans les prochains jours? Est ce que l'on perd obligatoirement le bouchon muqueux quelques jours avant ou pas? C'est ma première grossesse alors je me pose pleins de questions...

Publicité

Profil : Discret
milanova
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 14:55:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que cela dépend énormément de chaque femme. Perso, à part au moment du travail je n'ai jamais ressenti de contractions pendant la grossesse. Sinon pour mes deux enfants, j'ai perdu le bouchon muqueux environ 2 jours avant. De toutes façons, même si tu accouches maintenant, ce n'est pas dramatique. Ma première est arrivée 3 semaines avant, et le 2ème 1 mois  avant (prévu le 22 janvier, il est arrivé le 23 décembre et pesait quand même 3,3kg). Bon courage, pour les contractions le mieux c'est de te reposer et tiens nous au courant dans cette discussion.

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 19:05:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 19:08:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ! Pour mes 4 enfants, j'ai ressenti des contractions le dernier mois de grossesse, quand je marchais, montais les escaliers, sortais de la voiture (même après un coourt trajet) Le bébé étant plus lourd et plus bas, ton utérus est mis à l'épreuve !! Mais en règle générale, ces contractions passent d'elles-mêmes et ne modifie pas le col !!!!! Tu ne peux donc encore rien présager en ce qui concerne la date d'accouchement !!!!!! Bon courage et bonne chance !!!! A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 17:46:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enceinte de 7mois et demi j'ai une angoisse enorme de l'accouchement j'ai surtout peur pour ma fille qui est prevu le 09juillet mais j'ai deja eut un gros decollement a 3mois avec hospitallisation de 3jours et des contractions il y a un mois avec encore une hospitalisation de 3jours donc je ne suis pas tranquille merci d'avance pour quelque conseils

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 11:44:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chère Dianou, je comprend tes angoisses. J'étais à peu près dans le même cas pour mon fils. Je pense que dans ton cas c encore plus normal d'avoir un e peur de l'accouchement mais il ne faut surtout pas paniquer!! Ca peut paraître bête mais c très important! Plus tu seras détendue, moins le risque d'accouchement prématuré sera grand. Le fait de rester calme et de respirer profondement détend tes muscles et surtout ton bébé!! Donc si tout le monde est plus serein...J'ai accouché à 36 semaines. Autant dire que je ne suis pas allée tou-à-fait au bout vu que normalement c 41 semaines. Je ne sais pas exactement à combien de semaines tu es mais sache qu'à partir de 32 semaines tu peux cesser d'avoir d'aussi grosses craintes car le bébé est viable à ce stade, les risques diminuent de jours en jours àprès cette date. J'ai également été hospitalisée 1 semaine à 26s pour des contactions. après ça, j'ai été au repos complet. Ce qui est le plus sage, c d'en faire le moins possible voire de restée allongée et de rester calme. Si tu as vraiment beaucoup de craintes pour ton bébé, demande à te faire suivre par une sage-femme plusieurs fois par semaines. C ce qu j'ai fais, elle est venue 3 fois par semaines chez moi et elle me faisait à chaque fois un examen et un monitoring, comme ça je pouvais entendre son coeur battre!! Ca m'a beaucoup rassurée. Quand à l'accouchement en lui-même, il s'est très bien passé même s'il était un peu long. Aujourd'hui il va avoir 1 an et il est en pleine santé!!  Sache que même si tu ne vas pas au terme de ta grossesse, l'accouchement peut très bien se passer, comme un accouchement "normal". Courage! Bisous.

Profil : Régulier
delph81
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 14:10:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ressenti des contractions toute ma grossesse sauf le 1er mois. Elles étaient assez douloureuses (il m'arrivait de me plier en 2 en attendant que ça passe). La dernière semaine de grossesse, elles ont été très fréquentes (tous les jours pendant 2 ou 3 heures) mais elles s'atténuaient quand je m'allongeais. Mais rassure toi, je ai accouché 10 jours avant terme seulement. Donc tes contractions ne signifie pas que tu vas accoucher.


---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 18:01:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses! aujourd'hui j'ai eu ma dernière visite avec la sage femme, elle m'a fait saigner... et pas qu'un peu...obligé de mettre des serviettes hygiéniques et en plus elle croyait que le bébé n'avait plus la tête en bas ... mais après écho tout va bien, elle est juste remontée! c'est quand même stressant la grossesse....  je n'ai même plus peur de l'accouchement tellement je suis pressée! Mais je suis sure qu'après c'est que du bonheur!

Profil : Discret
milanova
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 19:16:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage cyberpollux, tu vois le bout avec à l'arrivée un grand bonheur ! Tiens nous au courant de l'arrivée de bébé #im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 22:02:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  je suis maman depuis bientôt 1 an et comme toi, j'avais très peur de ne pas savoir quand serait le bon moment, d'autant plus que ma mère n'avait pas fait les eaux pour moi. Effectivement, comme je le craignais je n'ai pas fait les eaux pour ma fille et le bouchon muqueux je ne l'ai jamais vu. Je ne connaissais pas les contractions non plus jusqu'au jour J. Ne t'inquiète pas, le jour venu tu ne peux pas manquer les signes avant coureur. Le matin précédent mon accouchement j'étais particulièrement fatiguée les contractions ont commencé à 21 h et je savais que c'était pour ce jour là. Bon courage et tu verras c'est merveilleux. A bientôt

Profil : Occasionnel
pioou
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 22:04:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Cyberpollux ! Ton terme est prévu pour le 18 juin... Le mien était le 19 (mais 2004)... et j'ai accouché le 28 mai (1 an bientôt !!)... En fin de grossesse, les douleurs et les contractions sont normales... tu n'as pas d'inquiétudes à avoir ! C'est bon signe d'ailleurs... le travail se fait progressivement... ce sera ça de moins à faire le jour J !!!! Allez, plein de bonheur, donc !!!!!... et un beau bébé ! Bizz !!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Moi 31, lui 34... 3 petits gars d/span> !... et une 'tite nette en attente pour fin mars dut avril !!

En MAP depuis 19 SA (col court et ouvert)... dur dur une grossesse allit... mais on tient le bon bout !!

HKbyp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement? Mes accouchements
Plus de sujets relatifs à : Les signes avant l'accouchements

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accouchement après la date prévu 5
Où accoucher à Fréjus ? 1
déclenchement pour convenence personnelle.... 6
tatouage et peridurale 18
accouchement et préparation ds l'eau 0