Speciale césarienne

pourquoi ne pas nous regrouper ici, car je vois beaucoup de post qui parle de césarienne, moi meme j’en ai fait un dernièrement. Voila un grand coucou à toutes les mamans qui ont subi ou doit subir une césarienne, car ce n’est pas un acte banale, certaines l’ont très bien vécu, d’autres non. Moi j’en ai subi 2 à la suite ( 6 ans d’écart entre les 2 ) donc racontons nous nos vécu et pourquoi cela a t’il été necéssaire de le subir. a vos claviers mamans, je reviens plus tard vous raconter mes 2 césa

sujet n’interresse personne bouh

psychologiquement est ce que tu t’es bien remis? qu’elles sont les causes de tes césariennes.comme tu le dis ce n’est pas un acte banal mais malheureusement il y en a encore beaucoup trop. as tu tenté une avac pour le deuxieme bébé?

moi j’ai fait une césarienne, en urgence; j’en avait très peur et j’en suis toujours pas rassurée. Sans doute parce que qui dit césarienne dit nombre de grossesse diminué. j’aimerais me dire que si ya accouchement par voie basse, je peux avoir le nombre d’enfants que je veux. même si peut-être j’en ferais que 2 ou 3 bébés. ma cicatrice n’est pas moche, heureusement. mais je suis carrément frustrée, de l’avoir fait. j’ai eu une grossesse impeccable, sans naussée sans fatigue, rien, alors quand on accouche par césarienne en urgence et qu’on vous dit: « c’est normal t’as fait une trop bonne grossesse, c’est pour sa! », alors ça te casse grave. mon voeux est de refaire une enfant (pas dans l’immédiat mais bon) et d’accoucher normalement, pour être fière moi aussi, et pour pouvoir dire « sans péridurale, sans césarienne ». voila ce que j’ai à dire. bisous merci pour ce post j’espère que sa intéressera les gens. ciao

tu es des dom-tom? moi je suis de l’île de la réunion (enfin j’étais) cela fait 3 ans que je suis en métropole, bref c’était juste pour dire sa.

je viens de taper un message et il a disparu, il faut tout recommencer,

a taper, voila 1ère césa programmée car hypertension, j’ai très bien vécu car gygy a été super à l’écoute de mes angoisses et m’a très bien préparer, cela s’est bien passé et auj mon fils se porte bien…

pas du tout programmé, meme gygy m’avait dit que vu ma grossesse se déroulait bien, on espèrait un accouchement par voie basse. Le jr J arriva et le travail avait bien commencé et puis après 10 h de travail, stagnation, bb à commencé à souffrir, donc gygy à dit plus de risque césa en urgence, je l’ai très mal vécu car je ne voulait pas en arriver la mais bb en souffrance je n’avais plus le choix

la 2è césa car je voulais accouchée par voie basse mais la nature en a décider autrement. auj ma fille à 2 mois et ses risettes dès le réveil me fait oublier ses moments de douleurs

Bonjour (comme je vois des réunionnaises : bonjour zot tout’ comen ou lé ?) je vous rejoins car moi aussi j’ai eu une césa le 27 mai 2005. Les flux placentaires étaient beaucoup trop élevés, ma fille était en siège décomplété et le placenta était calcifié. Aujourd’hui je suis enceinte de 25SA+1 jr et tout va pour le mieux ! J’ai très peur que cela se reproduise. J’ai décidé de demander à la maternité de me faire parvenir une copie de mon dossier médical et du compte rendu opératoire, car j’ai certaines questions en tête : pourquoi m’a t’on annoncer la naissance de ma fille à 11h17 alors qu’elle est née à 10h48 , par exemple !! Je ne veut vraiment pas d’une seconde césarienne ! Voila, ravie que vous ayez créée ce post !! Voici mon adresse mail : maelys@infosbebe.com.

j’espère qu’on sera nombreuses à partager nos joies,nos peurs, nos angoisses d’après nos césariennes. Amel je vais noter ton mail et je t’envoi un message comme cela on pourra discuter en privé bien que ca ne me gène aucunement de discuter ici, comme cela tout le monde partagera nos conversations. Au fait amel t’a des jumeaux ?

je n’arrive pas à entrer ton adresse email ca me met un message d’erreur à chaque fois, pourquoi ?

Mon adresse mail perso : cesar.amelie@wanadoo.fr ou maelys@infobebes.com

j’ai dejà eu 3 ceasarienne et la prochaine est prevue pour le 9 octobre 2006 je les ai plus ou moins bien vaicues les 2 première pas trop car les enfants sont allés en couveuse mais la 3ème ça a été car il est né à terme et nous sommes rentrés ts les 2 à la maison cette fois-ci j’aimerais q’elle arrive à terme pour que je le vive bien et j’aimerais que mon mari soit là pour la première fois car je choisie tjrs la peridurale pour voir mon enfant c’est la seule façon pour moi d’avoir l’impression d’accoucher normalement .

J’ai 19ans et j’ai accouchée le 15 aout après avoir été 11h en salle de travail le bb descendait pas pourtant elle étais bien positionnée donc on a du pratiquer une césarienne en urgence, j’ai beaucoup pleuré j’avais horriblement peur rien que le fait de sentir qu’on m’ouvre le ventre ça me terrifiait et j’avais tellement besoin de mon mari à mes cotés… mais quand j’ai vu mon bébé et qu’elle a saisi mon doigt, j’ai tout oublié. Elle avait le cordon qui fesait trois tours autour de son cou et un autour de l’épaule. J’ai perdu plus de sang que j’aurais du en perdre, j’ai été anémiée, j’ai eu une infection de l’andomètre puis maintenant il y a les douleurs au niveau de l’intestion et du muscle qui part du pubis à la cote. J’en garde un mauvais souvenir, mais le pire dans tout ça je pense pas que se soit les douleurs physiques mais plutot au niveau du moral quand les infirmières vous croient pas et qu’on vous dit sonner au moindre problème et que dès que vous sonnez vous les entendez dire à la porte mais qu’est ce qu’elle veut encore celle la, et lorsqu’on ose carément vous demander si vous aimez votre bébé, alors que les douleurs vous empeche de vous en occuper, et quand vous apprenez que votre gynéco n’était mm pas au courant de votre accouchement alors qu’il était dans les locos, il a falhut qu’il voit mon nom en admission aux urgences pour venir me voir… Désolée si je me plaind mais j’avais vraiment envie de lacher tout ce que j’avais sur le coeur. Je ne pense pas que les césariennes se passent toujours mal, je pense juste que je suis tombée au mauvais moment au mauvais endroit en pleine période de vacances.

je te souhaite bien du courage christele et surtout une bonne fin de grossesse. Dis moi combien de temps as tu eu entre chaque césarienne et pourquoi tu les a subi, cordialement tiyane

je comprend ta douleur winter, car pour ma seconde césa je n’ai rien compris de ce qui m’arrivait car pas du tout prévu, mais qd il s’agit de sauver maman et bb on n’y peut rien. La joie qu’on a c’est de savoir que tout le monde va bien, enfin maman souffre. J’espère qu’aujourd’hui tu va mieux et que ton bb se porte bien, et c’est ca l’essentiel et ne te désole surtout pas car nous sommes la pour se raconter nos vécu et s’apporter un peu de punch entre nous car chacune nous l’avons vécu differemment, allez prend soin de toi et de ton bout chou sans oublier ton chéri

Tu as mis combien de temps à t’en remettre? et à ne plus marcher comme un homme des cavernes?

tu m’a fait rire avec l’expression homme de caverne, voila, j’ai été alité 3 jrs, mais le lendemain de ma césa les sages femmes m’ont aidé à me lever, mais j’étais tellement faible qu’on m’a remise couchée, faible parcque cela faisait plus de 48 h sans manger, j’étais sous perfusion, et ces 3 jrs la m’ont marqués car j’étais très faible et sous perfusion, mais le 4è jr je me suis levée, douchée, et j’étais en super forme. Et aussi j’étais très triste car on a transféré ma puce vers CHU car comme elle refusait de boire, les médecins croyaient qu’elle faisait une infection, donc transfer pour bilan, mais tout était négatif et on me l’a remise 5 jrs après, donc 5 jrs sans bb et c’est mon mari qui me donnait des nouvelles. Mais à nos retrouvailles bb et moi, quel joie que j’en ai oublié la douleur que je ressentait quand je marchait courbé comme une mamie .

que l’équipe qui m’a suivi durant mon séjour à été vraiment super au top. Ils étaient attentifs, aux petits soins pour moi, sage femme, infirmière, gygy, l’anesthésiste, il ne s’est pas passé un jr sans qu’il vienne aux nouvelles, vraiment j’en garde un bon souvenir de mon séjour, et que meme le jr ou je devait rentré à la maison, j’en ai eu la nostalgie. Mais comme on dit toute bonne chose ont une fin