streptocoque B je suis trés angoissée aidez moi!!!

bonjour je sors du gynéco et il m’a appris que j’avais un streptocoque B!!! je suis actuellement enceinte de 35 semaines!! j’aurais voulu avoir des informations sur cette bacteries et surtout sur ces conséquences pour mon bébé!!! je vous remercie d’avance! jessica!

je suis pas sûre de ce dont tu parles: est-ce que c’est un prélèvement vaginal qui a révélé le strepto b? le gigi t’a rien dit?

Mon doc m’a dit qu’il allait aussi faire ce prélèvement vaginale et anale pour déterminer si je l’ai ou pas. Je me poser aussi la question, qu’est-ce que c’est?? Comment ça s’attrappe?? Donnez-nous de l’info SVP

salut maintenant que tu le sais ils prendront les mesures necessaires pour l’accouchement antibiotiques pour toi et pour le bb si il en a besoin moi gt hyper inquiete car j’av la meme chose que toi mon bb a la naissance avait du stepto ds les oreilles;;;!!!il lui ont fait une prise de sg et on m’a laisse sortir avant les resultats on m’avait dis que ds tt les cas que pour le bb ca sera pas clean on ne sortirais pas apparemment ca se soigne vite et beaucoup de meres seraient porteuses pendant la grossesse t’inquiete pas pendant 9 mois g ete hyper angoissee par manque d’infos ca ca se traite lors de l’accouchement

j’ai trouvé de l’info en ce qui concerne cette bactérie si bien traité, pas de danger mais ça donne la frousse tout de même. Clique sur ce lien. http://www.perineology.com/mac/prevention.htm#streptocoque

Maman d’un petit loup de 2 mois je suis moi même porteuse de strepto B. Pour toi ça ne pose aucun soucis, le risque est de contaminer le bébé lors de l’expulsion.Lorsque tu accoucheras, il te donneront des antibiotiques en perfusion et ils vérifieront chez ton bébé par une aspiration dans l’estomac et deux prises de sang. Le risque de contamination est très faible si tu as des antibio. Par contre si perds les eaux (comme c’était mon cas) il faudra que tu accouches dans un délai résonnable ; tu pourras donc avoir un médicament pour accélérer le travail. Bref ce n’est pas bien grave, il faut juste prévenir. Bon courage pour la fin de ta grossesse.

bonjour j’ai découvert le mois dernier que j’avais aussi 1 strept c’est apparement un germe ou infection comment on l’attrape je ne sais pas on ma simplement dit que cela pouvais venir de ma sonde jj et je vais avoir au moment de l’accouchement un envoi flash d’antibiotique pour pas que le BB attrape ce germe. Je reviens du cour péridural et apparemment il n’y a pas contre indication. bon courage. mamanesmé

au moment de l’accouchement ils te mettront dans la perf un antibiotique et cela évitera à bébé d’être contaminé à la sortie de l’uterus. la bactérie se situe dans le vagin. ils font un prélèvement des la naissance et si par mégarde bébé est contaminé (ce qui est très très rare), il le traite par antibio tout de suite.moi j’ai la bactérie et françois qui a 4 mois se porte à merveille!!

si d’autres filles ont vecu la meme experience n’hesitez pas!!

maerci beaucoup pour vos temoignages!!!

hello. suis porteuse d’une bactérie streptoB associé à un autre germe. accouchement sous antibio, bébé OK. 2 mois plus tard, bébé a fait une pyélonéphrite (infection urinaire qui remonte dans les reins) : germes responsables, strepto B ! alors attention. ce n’est pas grave du tout lors de l’accouchement, mais surveiller si bébé fait de la fièvre dans les mois qui suivent et si fièvre sans raison pendant quelques jours, appétit diminué : alors, analyse d’urine tout de suite … et tout est bien qui finit bien ! (après 10 jours à l’hopital …)

bonjour il ne faut pas d’inquiter ma fille la attraper a la naissance le 17 juin 2005 et elle a eu des antibiotique pandent 8 jour matin et soir et elle va tres bien tu aura surment des antibiotiques pour eviter que ton bb l’attrappe a la naissance felicitation et bonne continuation pour ta grossesse yave02

NE T’INQUIETE PAS. JE NE SAVAIS PAS QUE J’ETAIS PORTEUSE DU GERME JUSQU’A L’ACCOUCHEMENT. LE GYNECO NE M’AVAIT PAS INQUIETEE MAIS A FAIT LE NECESSAIRE!!! POUR MOI, LES ANTIBIOS SE SONT PRESENTES SOUS FORME DE CACHETS. A L’ARRIVEE BEBE N’A RIEN EU. ILS L’ONT SIMPLEMENT SURVEILLE PENDANT 3 JOURS POUR ETRE SURS. CELA IMPLIQUE UNE PRISE DE SANG QUOTIDIENNE POUR CE PAUVRE CHOU MAIS 6 MOIS PLUS TARD NOUS NOUS PORTONS A MERVEILLE !!! BISES

en vous lisant , je suis un peu inquète ! en effet , j’ai accouché il y a 4 mois d’un petit garçon ; j’ai perdu les eaux et accouché 18h plus tard ; un prélèvement a dc été effectué pour voir si mon fils n’avait pas été contaminé par le streptocoque ; le resultat s’est avéré positif : colonisation au streptocoque B ; ils ont dc effectué des examens a la maternité ( prises de sang ) qui sont revenus normaux dc il n’a eu aucun traitement ; est ce normal ? il a 4 mois et se porte a merveille ;merci d’avance pour vos réponses

bonjour à toutes, je viens d’apprendre que je suis porteuse de streptocoque B comme 30% des femmes et que ce n’est pas une question d’hygiène… j’espère que mon bébé ne sera pas contaminé je suis un peu angoisée et demain je vais appeler mon gyneco!

Et sa petite Emma va trés bien , elle n’a rien attrapé ! Il faut pas trop s’inquieter ça a l’air d’être de la routine pour les équipes obstétriques… Je dis ça mais il y a un mois j’étais dans le même état ! Et là j’attend le jour J avec impatience et j’espère que mon bibou ne l’attrapera pas non plus !

Lors de mon 2è accouchement, il s’est avéré que j’étais aussi porteuse du streptoB. J’ai perdu les eaux, le travail a été légèrement accéléré, j’ai reçu un antibiotique par perf juste avant d’accoucher. A la naissance, un prélevement a été fait sur le placenta pas de prise de sang sur le bb, pas non plus lez jours d’après. Comme les résultats étaient - Lisa n’a eu de surveillance particulière. Aujourd’hui à 6 mois, elle se porte comme un charme. Je n’y pensais même plus jusqu’à ce que je vous lise… Biz

Moi aussi j’ai eu le strepto B mais si c’est pris en compte il n’y a pas de soucis. J’ai eu une perf et le bb a eu des prises de sg pendant 2 ou 3 jours . Quand j’ai demandé depuis quand j’avais cette bactérie et des renseignements on m’ dit que pour la mère il n’y a aucun danger et qu’on peut vivre avec sans le savoir pendant des années ; ce qui veut dire que pour mon 1er accouchement je l’avait peut-être déjà (il y a 2 ans) mais a cette époque on ne m’avait pas fait de prélevement vaginal et mon 1er bb n’a rien eu;;;