STREPTOCOQUE B

Salut à toute, Je laisse ce petit message aux futures maman qui comme moi ont ou ont eu le streptocoque B durant leur grossesse. Lorsque j’ai appris que j’avais ce virus, j’étais paniquée car j’ai lu sur un site internet que c’etait la premiere cause de décès chez les nouveaux nés!! Alors je tiens à vous rassurer tout c’est bien passé!! Le principal c’est de le détecter assez tot donc si vous avez une infections urinaire pendant votre grossesse n’hesitez pas à demander que le gygy fasse un dépistage! si le virus est détecté avant, on peut vous mettre soit sous antibiotique directement, soit lors de votre arrivée à la maternité! Seule chose importante, ne pas trainer avant d’aller à l’hopital si vous avez des contractions ou perte des eaux. moi j’ai perdu le"s eaux et je suis allée direct à l’hopital, on m’a directement mis sous perfusion résultat, on a fait des test sanguins sur le cordons de ma fille et aucun signe du virus!! DONC ne faites pas comme moi et ne paniquer pas, maintenat ca se soigne tres bien!!! Bon courage à toutes coralie

merci pour ton message. ca me rassure car j’ai appris hier que j’étais contaminée et gros stress,pas réussi à dormir de la nuit. j’ai des ovules à prendre pdt 8 jours et j’espère que ca ira. à bientot

J’AI SU QUE JE L’AVAIS LA VEILLE DE L’ACCOUCHEMENT. JE N’ETAIS PAS STRESSEE CAR JE NE MESURAIS PAS LES CONSEQUENCES. C’EST APRES EN DISCUTANT AVEC LE PERSONNEL INFIRMIER QUE J’AI PANIQUE… ET FINALEMENT RAS POUR THOMAS

il y a pas si longtemps, gt en panik aussi : strepto b dans urine !!! je n’en dormer plus ect… car g fé une recherche sur le net, et la horreur, pour moi ct affreux !!! mé en réalité c tres bien traiter et en arrivant a la mater : perf de clammoxil, et test sur le cordon aussi, bref, si il est detecter, c ke mieux et surtout, préciser a la mater a votre arriver ke vs etes porteuse du strepto o k ou sa n’apparait pas dans votre dossier ! la seule chose ke g du faire en rentrant a la maison avc ma puce, c d’y prendre la température tout les jours pendant 1 mois car sa pe apparaitre apres ! ne stressez pas, c « banal » ! bises et courage pour les futurs mamans

Moi aussi je suis porteuses du sprepto B, et je ne l’ai sus que pour la grosesse de bb 3 avant on ne faisait pas le depistage. Et bien mais 2 premiers sont en pleine forme aors que je devai certainement être poprteuse. Mes 2 derniers aussi st en pleine forme, j’ai eu pour eux le traitement antibio au moment de l 'accouchement ar contre ils nont pas fait de test au niveau du cordon mais juste une crp sur bb avant sa sortie. Bises à toutes

g accouché sous perfusion et ma puce n’a rien eu, elle a passé sa 1ère nuit avec le personnel de l’hopital pour surveiller mais tout allait bien et grasse à une sage femme car la gygy elle n’avait rien vu, elle ne m’avait pas fait faire d’analyse alors que je lui disais avoir une infection urinaire. là j’attends bb2 et je oense quil faut surveiller !

bonjour, Je suis à 17 jours du terme et j’ai un streptocoque B. Je panique un peu à l’idée que mon précédent accouchement s’est déroulé rapidement. Et si je n’arrivais pas suffisamment tôt à la maternité pour qu’ils administrent à temps l’antibiotique. La maternité ne souhaite pas me traiter pendant la grossesse. J’ai lu sur internet des messages de mamans dont le strepto s’était déclaré 1 mois à 2 mois après la naissance du bébé. Comment ne pas paniquer pendant toute cette période après la naissance. Est-ce-que le test sur le cordon est radical? Merci pour vos réponses

moi aussi, mon gynéco a décelé du streptocoque B lors d’un prélèvement.Comme vous toutes j’ai paniqué. Le jour de l’accouchement j’ai eu une perf de clamoxyl mais comme le travail s’est vite accéléré je n’ai pas eu la dose entière donc il y a eu des tests sur le cordon mais le résultat était négatif.pas de virus. Maintenant ma fille a presque 4 mois , elle n’a jamais été malade et n’a jamais eu de fièvre jusqu’à présent . Donc pas de panique

moi c’est pareil, je l’avais. Quand je suis allé au rdv de gynéco à l’hôpital il m’a fais un froti pour savoir. On ne m’a rien dit. Le jour de l’accouchement il me l’on dit et on mit des antiobio dans la perf. Mon bébé a été infecté mais rien de grave. Ils l’ont mit en néotat pendant une semaine avec antibio et maintenant il va très bien. Bon courage aux futurs mamans…

Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum mais je voulais tout de même faire partager mon expérience. Mon gynéco a découvert que j’avais le « strepto B » lors des examens du 8éme mois. Il m’a dit qu’il ne me traitait pas car ça reviendrait. Il m’a seulement dit de le signaler dès mon entrèe à la maternité pour qu’il puisse me traiter de suite et que c’était pas grave pour moi mais que ça pouvait l’être pour le bébé. Je me le suis marqué en gros sur mon dossier maternité pour ne pas oublier, dans la précipitation on ne sait jamais !!! Quand je suis arrivée à la maternité pour accoucher, je l’ai de suite dit à la sage femme. Elle m’a mis sous perf d’antibio toutes les 2 ou 3 heures il me semble. Ma fille est née sans problème, On lui a quand fait plusieurs prélèvements pour s’assurer qu’elle n’avait rien. Quelques jours après les résultats on montré que tout était normal. Ce problème arrive a beaucoup de femme, il ne faut pas s’inquiéter, ça se traite très bien. Bon courage toutes les futures mamans, moi, il faut que j’aille m’occuper de ma puce qui a aujourd’hui 2 mois er demi et qui est en pleine forme !!!

Coucou, moi aussi j’ai eu le streptoB pour mes 2 grossesses. Pour les 2 j’ai été soignée avant l’accouchement, et pendant l’accouchement. Pour mon 1er, il a été infecté pendant l’expulsion, mais rien de grave, il a eu des antibio pendant une semaine et c’était rêglé. Pour ma 2nd elle n’a rien eu vu que de toute façon elle est sortie chapeautée!!!, donc elle était protégée bonne continuation aux futures mamans, et ne vous inquiétez pas, c’est très bien soigné.

au fait mon fils qui a été contaminé, va fêter ses 4 ans dans un mois, et il se porte à merveille!!!

SALUT LES Filles moi aussi j’ai eu le STREPTOCOQUE B sauf que moi je ne savais même pas ce que c’était. j’ai eu a plusieurs reprises des infections vaginales du 6mois de la grossesse à la veille de l’accouchement et moi gyneco ne m’a rien dit à ce sujet juste que ce n’étatit rien de grave. lors de l’accouchement ,panique, j’avais 40 de fievre et on ne me disait rien enfin si que j’avais chopé l’angine mais que c’était ma fille qui était malade. RESULTAT on m’a pris ma fille à sa sortie et on est revenu me dire qu’elle serait transfere à l’hopital dans la nuit dans un service Néonat. aprés 1 semaine d’antibio je n’avais tjrs pas compris ce qu’elle avait. ma fille à aujourd’hui 17 mois et j’ai appris il y a 1mois seulement en discutant avec sa pediatre ce qu’il lui était réellement arrivé; elle m’a d’ailleur mise en garde pour ma prochaine grossesse. BISOUS carole

moi la maternité a fait n’importe quoi avec mon dossier je n’étais pas au courant que j’étais porteuse et ils n’ont pas lu mon dossier conséquence 40 de fiévre pendant l’accouchement césarienne en urgence parceque souffrance foetale et bébé contaminé donc néonat 7jours d’antibio par épicranienne(pauvre titi) enfin mamour a 3mois et va bien ouf mais je me méfierais a ma prochaine grossesse je vais etre tres ch…te

bonjour je m appellle sophie et je viens de pratiquer l éxamen du streptocoque b et je suis atteinte de cette maladie je suis a 8 mois de grossesse … je m inquiete car je viens de le savoir et j ai rendez vous la semaine prochaine avec ma sage femme. je suis angoissée car je me suis dovcumenter sur internet et ce n est pas tout beau… j ai peur pour mon enfant… si quelq un pouvait me rassurer je lui en serait reconnaissante… merci a tous…

en faite je te tiens a remercier toutes les filles de ce forums car vous m avez rassurer grace a vous je ne vais plus me prendre la tété merci pour toute ces indications… merci et gros bisous a toutes… l humanité est toujours présente celea fait chaus au coeur… merci

Bonjour,
Je suis à 6 mois de grossesse, j’ai le strepto B. Quand mon gyjéco me l’a appris, je ne savias pas ce que c’était.J’ai paniqué lorsqu’il m’a dit que bébou allait être traité dès sa naissancemais que l’essentiel était de le détecter avant la naissance.ça m’a rendu malade!! pauvre bébou, à peine quelques minutes de vie et déjà sous antibio!!! J’ai eu un traitement à base d’ovule durant 18 jours, et ça a échoué. J’ai revu mon gygy hier et il m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter, que c’est très courant de nos jours et qu’il n’était pas automatique que bébou soit contaminé à la naissance. Donc je vais lui faire confiance. Pour être honnête je n’ai pas voulu faire de recheche sur le strepto car je craignais de lire des choses horribles, à en lire certaines, je pense avoir bien fait, d’autant que cette saleté est là et quoiqu’il en soit, je suis impuissante donc à quoi bon se faire du souci?Je vais profiter pleinement des 3 mois restants, à la naissance j’aurais tout le temps d’être soucieuse…
Bon courage à vous toutes!

bonjour a toute voila je suis enceinte de 34 semaine et demie et il y a une semaine j’ai découvert lors d’analyse que j’avais le streptocoque b et j’ai lue plein de choses qui font asser peur sur cette bactérie concernant le bébé j’ai peur pour ma fille à l’acouchement quelle l’atrappe veiller me conseiller svp mercie d’avence

Merci beaucoup mes dames, je suis enceinte de 5 mois et on vient de decouvrir aujourdhui que j’ai le virus strepco ; je panique et je suis parti me renseigner sur le net mais voila vos temoignages me rassurent merci

Bonjour !

Je sais que j’ai la bactérie streptocoque B suite à un prélèvement vaginal de la semaine passée. Je suis à 4 mois et demi de grossesse. Je ne suis pas traitée actuellement. Est-ce grave ?

Pour bb1, j’avais aussi le strepto B et j’ai eu des antibios sous perf à l’accouchement (et un peu avant). Tout s’est bien passé. Ouf !

Mais cette fois, si bb2 arrive très vite et qu’il n’y ait pas le temps de m’administrer les antibios suffisamment longtemps avant l’accouchement … J’ai peur. Pour bb et pour moi .

On lit tellement de choses horribles sur le net !

J’ai besoin de conseils merci.