64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

STREPTOCOQUE B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
souris29
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 15:28:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci didounette...
Je suis une angoissée de nature, c'est vrai. Et internet n'est pas rassurant du tout !
Y a -t-il d'autres mamans qui ont eu un accouchement très rapide et étaient porteuses du streptocoque B ?
Biz à toutes et merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2008 à 00:52:51  

Salut

Je vient d'apprendre aujourd'hui que j'ai la streptocoque b et je suis enceinte de 27 semaines demain le 24 mai 2008.La seule chose qu'on ma dit ses que je serais traiter après mon accouchement.Rien pour me rassurer,car j'ai fait des recherches et la j'ai le coeur tout chambouler car le pire j'attends ma cocotte tant désirer et je veux rien lui transmettre sa me fait mal au coeur.
Et j'ai tellement peur, comment attrape t'ont cette maussus d'affaire la.

Merci de me répondre

mymy1977

souris29
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2008 à 08:34:43  

Bonjour mymy !

Je suis d'accord avec toi, sur le net, on trouve des choses horribles sur le streptocoque B.03

Pour ma part, je prends mon mal en patience (puisque normalement, il n'y a pas de souci pendant la grossesse, seulement à l'accouchement) et j'attends une prochaine visite chez le médecin pour lui poser toutes mes questions. Je te tiendrai au courant si tu veux.
Et toi, si tu as d'autres infos (que celles du net), merci de venir me les donner. Ok ?07

Lors de mon premier accouchement, j'étais déjà porteuse de la bactérie et tout s'est bien passé pour bb et pour moi. On m'a mise sous antibiotique assez rapidement pendant le travail.
Ce qui m'effraie cette fois, c'est d'accoucher trop vite et de ne pas avoir la dose d'antibiotiques nécessaires.09 Mais je poserai cette question au médecin !

C'est bb combien pour toi ? Ta grossesse se passe-t-elle bien ?

Biz et à très vite !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 20:14:38  

Allo souris29

Ses ma troisième grossesses, a mes autre on ma jamais dit que j avais attraper ça, donc je me pose la question du pourquoi la car j'ai passe tout mes test en juin et j'était ok.

Pour ma part je revois mon médecin que le 19 juin, moi elle ma rien dit juste qu'elle me traiterais après mon accouchement. Aussitôt que je suis arriver j'ai fait des recherches car la je me suis mise a paniquer et pour découvrir que sa peut être dangereux pour ma cocotte.

À ma dernière grossesses j'ai commencer mes contraction au trente seconde a 2 heure 30 du matin et j'ai accoucher a 8 heure 06 du matin, les autres contraction avant je les sent pas, donc la je sais que je pourrai pas avoir la
dose de médicament au complet sure.
Ma grossesse se déroule bien maintenant car les 20 première semaines wow que j'ai été malade, nausée j'en ai perdu 15 livres et après j'ai attraper l'influenza que je ne souhaite a personne d'ailleurs.

Donc aussitôt que j'ai des nouvelles si j'en ai avant toi je te dirai.

A plus mymy1977

souris29
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 11:23:29  

bonjour !
qqn d'autre a eu ce problème , Un accouchement rapide et pas d'antibios ? Quelles conséquences ?
Merci d'avance

Publicité

souris29
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 13:55:43  

Bonjour !
J'ai eu qqs infos hier sur le streptocoque B.
D'abord, ça ne sert à rien de le traiter par comprimés d'antibios pendant la grossesse.
Ensuite, lors de l'accouchement, on te met sous antibios dès ton arrivée.
Si c'est un accouchement rapide, pas très grave si tu n'as pas eu les antibios car bb est peu exposé. Un prélèvement sera effectué sur le bb dès la naissance.
Voilà ce que j'ai appris.
ça m'a rassurée !
Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 23:23:13  

Anonyme64 a écrit :
bonjour je m appellle sophie et je viens de pratiquer l éxamen du streptocoque b et je suis atteinte de cette maladie je suis a 8 mois de grossesse .... je m inquiete car je viens de le savoir et j ai rendez vous la semaine prochaine avec ma sage femme. je suis angoissée car je me suis dovcumenter sur internet et ce n est pas tout beau.... j ai peur pour mon enfant... si quelq un pouvait me rassurer je lui en serait reconnaissante... merci a tous...
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je voulais te rassuré j'avais aussi le streptocoque et comme toi je m'inquiéter j'ai regarder des articles sur les nets et certain m'ont fait paniquer mes il ne faut pas les écouter  ces fréquent  chez les femmes enceintes signale le juste dans ton dossier de grossesse et va a la maternité quand t'es contraction seront rapprocher de 7 a 6 min ils vont te mettre sous antibiotique mes je te rassure le bébé ne risque rien le lendemain il vont juste lui faire une prise de sang au talon pour voir si tous va bien mes il ou elle ne risque rien ma fille a 5 mois le 5 juin et elle ce porte très bien elle fait 7kg600 et 64 cm alors ne t'inquiète pas je te passe l'adresse de mon blog pour que tu voie que sa ne fait rien du tous ydoleme@hotmail.com et si tu veux plus de renseignement voici mon adresse msn ydoleme@hotmail.com profite des dernier moment de ta grossesse sans stresse après ces que du bonheur un petit bout jaune4bisous et j'espère que mes renseignement ton rassuré  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 00:30:46  

Merci souris29

Sa me rassure un peu aussi.

souris29
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 11:20:28  

Bonjour !
J'ai rdv dans un peu plus d'une semaine avec une sage femme libérale. Je lui poserai aussi la question.
Lors de ma prochaine visite, j'en reparlerai sans doute à mon médecin.
Bonne continuation.
Nous, nous sommes partis dans la recherche d'un prénom et c'est loin d'être gagné !!!!!!
Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 13:44:55  

bonjour ma file de 9 mois est arrivee avec 3 semaine d'avance et on avait pas le resultat du strepto,du coup elle l'a eu je vous dit pas la panique trop tard pour la traiter
donc un suivit particulier jusqu'a 4 mois et elle a rien eu le strepto est partit et elle se porte a merveille
voila pour mon experience

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 13:50:22  

j'ai oublier de vous dire ma fille on me l'a it au bout de 4 jours quand je suis sortie de la mat  car ils avait eu les resultat trop tard donc pas de traitement pour elle
j'ai vraiment eu peur
la seule chose a faire c'est de proteger bb contre tous meme le moindre petit rhume  voila se qu'on ma dit
heureusement une pedia de pmi a ete super bien et m'a bien rassuree

souris29
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 11:38:19  

Merci de me rassurer !
ça m'effraie quand même tout ça.
Mais a priori, les bb sont infectés quand on ignore que la maman est porteuse de streptocoqueB... Sinon, on est mise sous antibiotiques, non ?
Ce qui m'effraie vraiment (mais le gygy), c'est de ne pas avoir la dose nécessaire d'antibios lors de l'accouchement !
Il faut que j'arrête de stresser, c'est mauvais pour bb !!!
 à +

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 12:13:03  

Bonjour à toutes,

Je rejoins le club.  Je suis enceinte de 8 mois et j'ai appris ce matin que j'avais "choper" le streptocoque B. Je flippe un peu malgré l'avis de mon gynéco qui m'a dit que ce n'était pas grave et que je serai traitée par antibio dès l'arrivée à la mater ... mais voilà, je suis passée par internet, et là ... les boules ! Donc, je vous remercie toutes d'avoir décrit vos expériences, ça soulage un peu. Moi, je vois la SF libérale jeudi 12/06, je lui poserai quelques questions quand même et vous tiendrai informées. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2008 à 21:46:58  

Bonjour je m'apel marine je vais fêter mes 14ans le 23 juin j'ai eu la STREPTOCOQUE B je vouler savoir si il y a encore des risques plus tard réponder moi s'il vous plait merçi a tous  

Profil : Régulier
eliselea
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2008 à 07:44:27  

je voulais juste dire que moi aussi j'ai eu le streptocoque  pendant ma grossesse mais sa n'a pas été diagnostiqué avant l'acouchement prématuré de ma fille a 29 semaines....l'infection a ouvert la poche des eaux........traité toute les deux ensuite mais ma fille n'avait rien, c juste la poche d eaux qui a reagi a l'infection....je suis enceinte de mon duxième et mùa gygy m'a dit k'il n'y avait rien.....

---------------
Mes amours plus important que ma vie...
-Mon homme qui m'a épousé le 23 Juillet 2005...
-Ma princesse Léa qui voulait faire ma connaissance avant l'heure est née le 23 Janvier 2006....
-Mon petit roi Arthur est arrivé le 22Décembre 2008....
Profil : Nouveau
fathema290
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2009 à 17:08:03  

Salut à toutes, je suis enceinte de 15Set 2j de mon quatriéme bébé, et mon médecin vient de me dire que j'ai le streptocoque B, et j'ai tout de suite regarder sur le net ce que c'était vraiment, aprés avoir lu, j'ai paniqué, et franchement j'ai peur.
Aprés avoir lu différent message sur le sujet, s'a m'a un peu rassuré, mais pas complétement, j'ai aussi mes plaquettes qui sont en dessous de la normale, et la sa fais beaucoup, je pense.
J'espére que vous allez pouvoir me rassurer les filles, car franchement j'en ai besoin.
Merci à toutes

Profil : Régulier
evital
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 12:40:55  

Anonyme64 a écrit :
Salut à toute,  Je laisse ce petit message aux futures maman qui comme moi ont ou ont eu le streptocoque B durant leur grossesse. Lorsque j'ai appris que j'avais ce virus, j'étais paniquée car j'ai lu sur un site internet que c'etait la premiere cause de décès chez les nouveaux nés!! Alors je tiens à vous rassurer tout c'est bien passé!! Le principal c'est de le détecter assez tot donc si vous avez une  infections urinaire pendant votre grossesse n'hesitez pas à demander que le gygy fasse un dépistage! si le virus est détecté avant, on peut vous mettre soit sous antibiotique directement, soit lors de votre arrivée à la maternité! Seule chose importante, ne pas trainer avant d'aller à l'hopital si vous avez des contractions ou perte des eaux. moi j'ai perdu le"s eaux et je suis allée direct à l'hopital, on m'a directement mis sous perfusion résultat, on a fait des test sanguins sur le cordons de ma fille et aucun signe du virus!!  DONC ne faites pas comme moi et ne paniquer pas, maintenat ca se soigne tres bien!!!  Bon courage à toutes  coralie
Afficher plus
Afficher moins

je trouve ton msg trés bien....tu précises quil faut aller à l'hopital si on perd les eaux et c'est bien de le signaler car pour ma part j'avais le virus je le savais on m'avait parlé des antibio lors du travail mais on ne m'avait pas dit comment ça se propagé.....
bref la poche des eaux s'est fissuré à 5h du mat et je suis allé à l'hopital à 9h et on s'est occupé de moi à 10h et encore c'est parce qu'on a précisé le virus sinon ils ne m'auraient pas mi sous antibio...
résultat rien de grave heureusement mais césarienne et 10jours à l'hopital sous antibio pr mon fils dont 4 en néonat donc séparation avec mon fils!!!!

---------------

Rien n'arrive par hasardsmiley-win​k
belliloise56360
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 13:40:57  

bonjour j'ai 21 ans et je suis enceinte de 8 mois c'est donc ma 1ére grossesse. aujourd'hui je me sens vraiment paniquée car je viens d'apprendre que j'avais attraper le virus du streptocoque B. tout ce qui est dit sur internet ne rassure pas. je suis inscrite dans une clinique et j'ai peur que mon bébé soi transférer à l'hôpital dés la naissance. quelqu'un peut-il me rassurer à se sujet? merci

Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 09:01:25  

pas de stress,

moi j'avais déjà eu un pbm de strepto B avant ma grossesse et ca a d'ailleurs étonné les sage femmes et oui, je sais,je suis bizarre mais le strepto moi me donnais des brulures et infections vaginales.
bref au test pendant grossesse pas de strepto.

mais le jour J comme j'avais la péri et plein de perf j'ai eu d'office les antibiotiques et tout c'est très très bien passé de ce coté la.

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
ptitmousse17
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 17:00:40  

bonjour

j'ai 28 ans je suis actuellement à 13 SA et je viens de recevoir mes résultats de prélèvement vaginal m'indiquant une infection à streptocoque B. Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans et je n'ai pas eu ce problème avant. Je suis allée me renseigner sur internet et ce que j'y ai lu ma fait très peur. J' ai appelé mon médecin traitant pour savoir ce que je devait faire mais ce dernier m'a dit qu'il me rappelerait et à cette heure il ne l'a toujours pas fait.
je suis un peu perdu y a t-il vraiment un risque de fausse couche comme j'ai pu le lire.
merci d'avance

Publicité

bella1984
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 13:15:17  

moi mon bout de chou est prévu pour le 17 juillet et j'ai apprit il y a 3 jours que j'avais le germe streptocoque b.
Paniquée que j'étais!! surtout que sur internet les infos concernant ce germe ne sont pas rassurantes!
bref je consulte une sage femme qui a su trouver les mots et m'expliquer que ce n'était pas grave, que c'était très courant et qu'à mon arrivée à la mater, on me mettai sous antibios et que le bébé ne risquerait rien!
donc futures mamans stréssées comme moi, ne vous inquietez pas!!
biz

kristell3585
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 22:57:15  

Bonjour, j'ai également eu le streptocoque mais il n'a été décelé qu'au moment de l'accouchement . C'était mon premier enfant et cette expérience a été très frustrante ! Je suis arrivée à la maternité avec 40 de fièvre, alors que je n'avais pas encore perdu les eaux . Après un examen rapide, on m'a installé en salle de travail, donné un cachet pour tenter de faire baisser la fièvre ... Ce qui, au bout de 30 min n'a donné aucun résultat ! J'ai donc subi une césarienne sous anesthésie générale, la péridurale étant trop dangereuse dans mon état ... bref, le premier contact avec mon bébé ne s'est pas tout à faiot passé comme je l'imagin

kristell3585
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 23:03:11  

Bonjour, j'ai également eu le streptocoque mais il n'a été décelé qu'au moment de l'accouchement . C'était mon premier enfant et cette expérience a été très frustrante ! Je suis arrivée à la maternité avec 40 de fièvre, alors que je n'avais pas encore perdu les eaux . Après un examen rapide, on m'a installé en salle de travail, donné un cachet pour tenter de faire baisser la fièvre ... Ce qui, au bout de 30 min n'a donné aucun résultat ! J'ai donc subi une césarienne sous anesthésie générale, la péridurale étant trop dangereuse dans mon état ... bref, le premier contact avec mon bébé ne s'est pas tout à fait passé comme je l'avais imaginé : j'étais complètement dans les vapes et lui dormait tranquillement dans son petit pyjama bleu ... très loin du moment magique où la mère prend son enfant contre elle quelques secondes après l'accouchement .   Mais l'essentiel est que tout se soit bien passé ( après 10 jours de maternité sous antibiotiques pour lui comme pour moi ) . Aujourd'hui il a bientôt trois ans et n'est jamais malade ! J'espère simplement ne pas revivre cette expérience pour le prochain !

eltitinos
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 21:31:18  

Sophie: ne t'inquiète pas l'équipe médicale va te prendre en charge ... pour moi je l'ai su à la maternité au début du "travail" ils te mettent sous perf. + antibio. et c'est fini ... le plus dangereux pour toi et ton bébé dans l'immédiat c'est ton anxiété ... reste sereine jusqu'au bout c'est ce qu'il y a de meilleur pour vous deux (et le papa) te souhaitant beaucoup de bonheur dans cette aventure! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

eltitinos
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 21:44:16  

Ma chérie l'a su en arrivant à la maternité au début du "travail"... ne t'inquiète pas ils te mettent sous perf. +/- antibio. et c'est fini... les complications existent mais le + dangereux pour toi et ton bébé c'est ton anxiété... reste sereine jusqu'au bout c'est le meilleur pour vous (et le papa) vous souhaitant beaucoup de bonheur et bravo à toutes les mamans et tous les papas!!! pour quelques minutes de plaisir pour une jouissance éternelle!!!

chardo007
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2013 à 13:06:36  

Le streptocoqueB peut traverser le placenta en cas de bactériémie maternelle. Il peut induire ainsi une septicémie fœtale. Plus souvent, les germes du tractus génital contaminent le liquide amniotique. La rupture prématurée des membranes favorise la chorioamniotite. L’infection est dite ascendante.

Le bébé peut se contaminer aussi en pernatal. Le taux de portage néonatal du streptocoque B augmente entre la naissance et la sortie de la maternité. Ceci témoigne d’une colonisation post natale. Cette contamination peut être secondaire à l’allaitement maternel. Elle peut provenir du personnel soignant  ou des autres bébés de la maternité. La colonisation post natale est plus souvent asymptomatique.

Source : http://www.streptocoqueb.org

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
récit de mon accouchement : infection streptocoque b streptocoque : dépistage automatique?
HELP streptocoque B positive au streptocoque b
streptocoque B je suis trés angoissée aidez moi!!!  
Plus de sujets relatifs à : STREPTOCOQUE B

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
inquiète pour le jour j 1
Je ne sais pas si sais le bon moment? 12
Eclampsie 10
artcle 20 mars accouchement de femmes fortes 6
question sur l'avortement 7