79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

STREPTOCOQUE B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
chardo007
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2013 à 13:06:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le streptocoqueB peut traverser le placenta en cas de bactériémie maternelle. Il peut induire ainsi une septicémie fœtale. Plus souvent, les germes du tractus génital contaminent le liquide amniotique. La rupture prématurée des membranes favorise la chorioamniotite. L’infection est dite ascendante.

Le bébé peut se contaminer aussi en pernatal. Le taux de portage néonatal du streptocoque B augmente entre la naissance et la sortie de la maternité. Ceci témoigne d’une colonisation post natale. Cette contamination peut être secondaire à l’allaitement maternel. Elle peut provenir du personnel soignant  ou des autres bébés de la maternité. La colonisation post natale est plus souvent asymptomatique.

Source : http://www.streptocoqueb.org

Publicité

Profil : Nouveau
axel78200
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 08:53:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Anonyme64 a écrit :
Salut à toute,  Je laisse ce petit message aux futures maman qui comme moi ont ou ont eu le streptocoque B durant leur grossesse. Lorsque j'ai appris que j'avais ce virus, j'étais paniquée car j'ai lu sur un site internet que c'etait la premiere cause de décès chez les nouveaux nés!! Alors je tiens à vous rassurer tout c'est bien passé!! Le principal c'est de le détecter assez tot donc si vous avez une  infections urinaire pendant votre grossesse n'hesitez pas à demander que le gygy fasse un dépistage! si le virus est détecté avant, on peut vous mettre soit sous antibiotique directement, soit lors de votre arrivée à la maternité! Seule chose importante, ne pas trainer avant d'aller à l'hopital si vous avez des contractions ou perte des eaux. moi j'ai perdu le"s eaux et je suis allée direct à l'hopital, on m'a directement mis sous perfusion résultat, on a fait des test sanguins sur le cordons de ma fille et aucun signe du virus!!  DONC ne faites pas comme moi et ne paniquer pas, maintenat ca se soigne tres bien!!!  Bon courage à toutes  coralie
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu exactement la même expérience ! J'ai eu un STREPTOCOQUE B pendant ma grossesse (ma fille a deux ans et demi) et en effet ma gynéco m'a pris en charge très rapidement. Le jour de l'accouchement, les médecins ont testé sur le cordon ombilical des traces de STREPTOCOQUE B, c'était négatif. Ouf!!!!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
récit de mon accouchement : infection streptocoque b streptocoque : dépistage automatique?
HELP streptocoque B positive au streptocoque b
streptocoque B je suis trés angoissée aidez moi!!!  
Plus de sujets relatifs à : STREPTOCOQUE B

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
inquiète pour le jour j 1
Je ne sais pas si sais le bon moment? 12
Eclampsie 10
artcle 20 mars accouchement de femmes fortes 6
question sur l'avortement 7