Suite césarienne !!!

Bonsoir,
j’ai un renseignement à demander à celles qui pourront m’éguiller:
J’ai été césarisée le 29/09 et j’ai eu un fil dégradable, or il a fallu que je retourne à la mater car le fil ne partait pas et du coup encore un coup de bistouri et pansement…Avez- vous eu cela aussi? Combien de temps a mis votre cicatrice à s’atténuer et surtout la douleur à partir ? Car j’ai l’impression d’être « défigurée ».
Peut -t -on faire après des massages au niveau de la cicatrice et remboursés ? Et réeducation du périnée?
Merci

Salut Matteomp,

Ma fille ne s’est pas retournée et j’ai donc eu une césarienne le 04/10.
Malgré beaucoup d’angoisse, finalement je me rend compte que j’ai beaucoup stressé pour pas grand chose.
Moi, je n’ai pas eu de fil dégradable mais une petite quinzaine d’agrafe.
Le lendemain j’ai pu me lever et le surlendemain je me tenai droite.
Les agrafes ont été enlevé le 10 à ma sortie de la maternité.
Je n’ai eu ni douleur ni désagrément.
Ma cicatrice commence même a s’atténué et ne devrai plus se voir à moyen terme.
Bizarre ton histoire de fil, mon docteur m’avait di que cela ne se faisait plus…
Ou as tu accouché?

Bizz, Valérie maman de Névine

coucou nev
j ai accouché à l hopital st joseph à marseille ,et justement on m a dit que le fil remplaçait les agrafes!!!
et c est super que tu n es pas eu de douleur moi j en reviens ps de mon calvaire
moi je suis rentrée le 27/09 pour etre déclenchée à cause de ma tension,j ai eu su_per mal car la sage femme ne voulait ps me faire descendre au bloc si bien k qd j y suis allée je saignais et ma fille maelys etait en souffrance foetale et cesa d urgence!!! alors je sais ps pr toi mais ils m ont mis de la morphine et j ai eu pendant 48h des démangeaisons abominables !! et ils trouvaient ça normal
je te dis j ai le pansement et j ai tjrs mal là et je prend des antibio
par contre as tu encore des saignements vaginaux?
bizz

Coucou,

Moi j’ai accouché d’une petite Chiara le 15.09.07 d’une césarienne non prévue!!!

En fait elle avait bien la tête en bas mais malheureusement après 2 heures et demie de poussées intenses (sans péridurale!! car je suis arrivée ouverte à 2 et 5 heures après ouverte à 9!! ) son front a bloqué impossible qu’elle s’engage dans le bassin… dommage…

Cela s’est donc terminé par une césarienne (péridurale rachi) donc consciente pendant l’opération!!! Moi j’ai eu le droit à 19 agrafes!! Le jour de ma sortie de mat on m’a ôté que 13 agrafes le reste quelques jours après à l’hôpital où je suis retournée car ma cicatrisation est très lente!!! Bref au niveau des douleurs plus rien!!! La cicatrice est encore un peu rouge.

Moins depuis que je suis allée consulter une ostéopathe notamment pour mon dos qui a travaillé la cicatrice et depuis ça va encore mieux !!! Par contre l’ostéopathe no remboursé par la CPAM il faut compter environ 45 euros la séance.

Sauf si ta mutuelle prends en charge ces séances, souvent avec un contrat spécial ils prennent en charge 4 séances env. par an.

De même que Chiara a eu le droit aussi à 2 séances d’ostéopathie car nous avions des doutes sur un éventuel torticoli congénital (justement du au bloquage de son front)

L’ostéopathe nous a confirmé que non mais qu’elle a souffert de cet accouchement et qu’elle a des tensions au niveau de son cou.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle positionne sa tête toujours du même coté!!!

Depuis ça va mieux mercredi 2ème séance on verras…

Si d’autres questions n’hésite pas…

@+

Coucou Matteomp,

Moi j’ai eu une césarienne le 23/11/2006 car ma fille s’est bloquée dans le bassin. J’ai eu une vingtaine d’agrafes et j’ai mis plus d’un mois pour pouvoir marcher droite. Ma cicatrice n’est pas belle du tout, elle est rouge et boursoufflée alors que ça va bientôt faire un an. De temps en temps, j’ai des démangeaisons au niveau de ma cicatrice mais elle ne me fait plus mal.

J’espère pour toi que tu vas vite te rétablir.

/images/forum/2/10.gif

salut moi c’est carmen et j’ai eut de gros ennui après ma césa. en faite après 20h d’attente après rupture de la poche ils ont décidé de me faire une césa seulement le gygy habitait a 60 km donc j’ai eut le temps de faire deux aller retour au bloc avant d’etre opérée!!! Bref, la césa c’est mal passée; je suis rentrée le 6 juin et resortie le 14 juin. Cependant je suis rerentrée le 15 avec 41 de fièvre car ma cicatrice c’étai réouverte a cause d’un abscès sous la peau (c’était horrible). Enfin bref, j’ai repassé 1à jours a la clinique et depuis ma cicatrice est restée fragile jusqu’au 2 août (date à laquelle j’ai arrêté les pansements. Maintenant ça va beaucoup mieux j’ai fait mes 10 séances abdominales chez le kiné, j’ai toujours des douleurs de temps en tempset la cicatrices ets rouge mais toutt va aller mieux maintenant donc ne t’inquiète pas laisse le temps au temps moi aussi je me sens défiguré car j’ai encore beaucoup de ventre et avec ce ke j’ai eut je ne peu pas faire autant de sport ke je veu mais bon…

Bon courage et si tu veu je te laisse mon mail au cas ou pooh478@hotmail.Fr

salut matteomp, j’ai ete cesarisée le 29/09/06 soit un an avant toi.je n 'ai eu aucune problème de douleur donc je ne peut t’aider. La reeducation du périnée est remboursé mais pas les massage de cicatrice mais tu peut le faire toi meme avec de l’huile d’amande douce par exemple

bonsoir
oui je vois k je ne suis ps seule ds ce cas j ai evité l absces de justesse mais c est vrai que je c est vraiment moche!!!bon je pense fzire comme toi des seances abdominales est ce le gygy qui te les a marqu&é ou le generaliste?
mon e mail : matteomp@hotmail.fr
bye

merci sandra
pour ton temoignage ,moi ça gratte bien mais c est bien frais on verra avc le tps
bye

coucou,
je vois k toi aussi ton accouchement a été dur!!!
on m a donné le nom d un osteopathe mais j attends la visite post natale debut novemebre avc le gygy qui m a fait la cesa car ce n est ps mon obstetricien c etait celui de garde ce jour là dc je vai lui signaler tout ça
j espere k ta fille ira mieux tu me diras pr les seances,
moi j ai eu la cesa par rapport au rythme cardiaque de ma fille bon apres l accouchement on lui a fait le test d anomalie cardiaque et ça allait donc…par contre elle est née avc un petit poids et pr les vaccins je dois attendre 2mois et demi
je vais demander à ma mutuelle si elle prend en cahrge les sences mais je pense faire de tte façon tt ce qui faut pr le confort car c est super important pr le ventre
bye

Bonjour a toutes j’ai lu tous les message et je m apercois kon a toute plus ou moins bin vecu la césa!
Moi,j’ai accouché le 05/05/05 par cesa en urgence car il y avait souffrance foetale.J’ai eu le droit a 15 belles agrafes!Ma cicatrice a eu du mal a se fermer mais je voulais juste vous rassurer maintenant au bout de 2 ans et demi ,celle ci est devenue toute mince et blanche.Elle me demange toujours un peu surtout depuis ke j’attend le deuxieme mais je l hydrate tous les jours.Courage les filles les premiers mois sont durs mais après ce sera ke de mauvais souvenir bon retablissement.

Kikou,

Chiara a donc sa deuxième séance chez l’ostéopathe et ça commence à aller mieux…j’en ai encore une dans 1 mois et je continue les exercices quotidiens.

Courage !!! moi au niveau de ma cicatrice ça commence à aller… encore rouge mais ne suinte plus !!!

Elle n’est quasi plus sensible !!! dit donc vous toutes qui avez subi une césa. à partir de combien de temps avez vous recommencez à portez des charges lourdes??? et au niveau intime??? la reprise des rapports sexuels???

Bisous.

@+

bonjour
moi j’ai eu une cesarienne apres 36h de travail cause declenchement et comme ma petite puce ne voulait pas descendre …
par contre pas d’agrafes ni de fil a l’exterieur on m’a fait des points a l’interieur et le fils c evacue petit a petit je c pas si je me fait bien comprendre ??!!
bref j’ai pas eu de pb parce que deja que la cesa c dur a avaler alors si en plus on a des pb avec …
je te souhaite un prompt retablissement

pour les petites questions rapport intimes apres 2 semaines (j’avais trop peur d’avoir mal) et les charges lourdes c vrai que j’ai porté direct mais a ne pas faire pour ne pas avoir d’eventration attention

coucou
alors moi ça fait tjrs mal mais ça va largement supportable dc je me dis que c est en bonne voie,alors concernant les charges lourdes on m a dit ps avt 3 semaines et pr les rapports je ne sais ps du tout car moi j ai tjrs des saignements alors c est ps evident et j attends la visite post natale pr demander pr les moyens de contraception
biz

coucou
moi j ai un fil à l exterieur par contre et je trouve franchement mon ventre défiguré tt boursouflé
mais tu n as eu de fil à l 'exterieur?
et question indiscrete tu n as + de saignements?
bye