suite d'une cesarienne

Voila, je viens de subir une cesarienne ! Il ya 2 semaines. Je suis une personne en surpoids certes mais aprés l’accouchement à mon grand étonnement j’ai toujours un gros ventre comme si j’etais en ceinte ! Je voudrais savoir quand il va s’attenuer, quand la douleur des points va cesser, afin que je puisse m’occuper de ma fille (car mon mari n’en peut plus !). Je pense qu’il va falloir faire du sport pour remuscler mon ventre ! non ! Je vous remercie d’avance pour vos reponses !

Moi aussi j’avais un leger surplus de poid avant de tomber enceinte mais je n’ai tellement pas pris beaucoup de poid durant ma grossesse environ 5kg qu’au bout d’un mois mon ventre etais pratiquement revenu a la normal (j’avais le ventre un peu plus flasque par contre qu’a la normal). Mais pour certaines personnes ca peut prendre jusqu’a 1 an alors je crois c’est plate a dire mais il faut etre patiente. Moi personnellement je n’ai rien fait de particulier et mon ventre commence apres 6 mois a devenir plus ferme. Moi aussi j’ai eu une cesarienne et apres environ 2 semaines ca faisait beaucoup moins mal. A la maternite on m’avait conseillé de me forcer a marcher le plus possible (en respectant tes limites). Et comme je n’avais pas beaucoup d’aide, mon conjoint travaillait, je devais faire un peu de menage et m’occuper du bebe je n’avais pas le choix de bouger mais j’ai gueri vite. Il faut se forcer a bouger ca facilite la guerison mais n’en fait pas trop non plus pour ne pas t’epuiser. Bonne chance

Moi aussi j’ai eu une césarienne, il y a maintenant 5 mois et tout c’est bien passé. Je pense qu’effectivement il faut te forcer un peu à bouger mais sans trop en faire bien sûr. Pour ce qui concerne ton poids, c’est plus long pour le perdre quand tu accouches par césarienne. Demande à ta gygy elle te le dira. Il faut attendre environ 1an. voilà, bon courage et profites bien de ce nouveau bonheur. gros bisous

il ne faut pas se décourager,j’ai également eu une cesarienne au mois de septembre. J’étais aussi déprimée à voir l’état de mon ventre car il pendait, mais depuis ça va mieux. Pour ce qui est de le remuscler,il faut attendre +ou- 8 semaines,il ne faut pas faire trop d’efforts au risque d’une éventration. Encore un peu de patience et tout ira mieux. bon courage et reposez-vous dès que vous pouvez; JE SAIS QUE CE N’EST PAS FACILE.

je te remercie beaucoup mais une question c’estq uoi une eventration? Ca fait quoi !

J’ai eu 2 cesariennes à 3 ans d’écart, je suis ressortie avec le ventre plat pour le 1er et un peu moins pour le 2ème mais en aucun cas j’avais la peau qui tombait ou quoi que soit d’autre. Pour la douleur, j’ai remarqué qu’il faut compter un mois pour se sentir plus comme avant, et avoir moins le reflexe de mettre sa main sur la cicatrice de peur de se cogner. Les fils se resorbent tout seul mais je ne sais plus en combien de temps, je pense au pire à 3sem. Les douleurs que l’on a dans le ventre vont s’estomper et tu pourras te remuscler les abdos en faisant des gestes de tous les jours. Compte 2 mois avant d’aller chez le kiné, pour être plus sùre. bon courage

J’ai subit une césarienne il y a 3 mois.J’ai perdu du ventre dès mon retour de coucher, environ 10 semaines après.De plus tu as droit à des sceances de kiné mais il faut attendre 3 mois.Cela t’aide bien. Ne désespère pas car moi s’était le cas, je n’ai pas retrouvé vraiment mon ventre d’avant ms c correct qd même.Bisous

personnellement j ai eu une cesarienne apres 22 heures de travail et ca a ete tres difficile psycologi€quement lorsq€ue j ai vu q€ue je ne pouvait pas m occuper de mon bb ni le laver ni le prendre sans aide ca ma demoraliser mais lorsq€ue je suis sorti de la mater les infirmieres m ont dit q€ue tous allait bien ce passer resultat je suis sorti et 2 jours apres la cicatrice s est reouverte sur les cotés apres il a fallu malgre la douleur q€ue je continu a mener une vie a peu pres normal resultat en une semaine les 11 kg q€ue j avais pris on literalment fondu et meme plus niveau sante ca a ete desastreux je tombait dans les pommes sans savoir pour€quoi je n osais plu prendre mon bb de peu de tomber avec lui et de lui faire mal j ai tout repris ca fai maintenant 5 mois q€ue j ai accoucher et rien €que de toucher ma cicatrice j en suis malade j ai l impression q€ue l on ma poignarder le bas du ventre et je n arrive pas a m en remettre surtout q€ue j ai encore mal de tps en tps personnellement ma gyneco ma dit €qu il ne fallait pas €que je m attende a un miracle et €que mon ventre etait relacher et q€u il faudrait €que je le remuscler tout doucement sur les cotes puis sur le milieu mais q€u il ne fallait pas q€ue je m attende a un miracle alors bon courage a celles q€ui y arrive ?donner moi q€uelles q€ue astuces ??

et les autres, perso j’ai pris 26 kg que j’ai reperdu en 8 mois, oui j’ai eu pendant deux mois le bidon flasque pas super glamour, je n’ai pas fait de sport mais j’ai marché, sinon là je suis de nouveau en procédure de procréation :wink: et la doc qui me suit m’affirme que je vai devoir avoir de nouveau une cesa cause je risque un « eclatement » d’uterus, pour le coup ça fait eclatement de foufoune, bref, ça ne me dérange pas car j’appréhende de pousser, quelqu’un sait si c’est une « fatalité » ?

salu moi jai eu une cesarienne et jai etai deux semaine a la sortie de la mater a rester au lit avec une cicatrisse réouverte !!! mai maintenant ca va beaucoup mieu jai accouché le 10 aout !!! dune adorable petite fille qui ai ke du bonheur ds 8 jour je repren le boulot mai bon !!! jai trouver une super nounou !!!jespere ke pour leprochain ca ira mieu … bon courage pr les futur maman !!! et pr le ventre pas de panik moi je rerentre dans mes pantalon de travail ( bon les cuisse sert un peu encore !!! ) ke depui 1 semaine et demi !!! mai en etan serveuse ca va revenir !!!