67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

symptômes d'accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 14:07:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Aeneas a raison pour la péri ! Après tout dépend si tu gères bien la douleur ... J'ai fait ss péri pour BB1 BB2 et BB4. Mais j'ai eu des accouchements rapide 2h 3h et 3h et je supporte plutôt bien la douleur. Pour BB3, elle descendait très lentement, contractions dans les reins et j'ai préféré anticiper par peur que ça se complique. Et je ne regrette pas mon choix. Mon compagnon me dit que pour lui c'est celui qui a été le + détendu et il a préféré. Faut vraiment pas se mettre la pression. Je  pense que le choix de la péri se fait suivant l'évolution de l'accouchement.

Publicité

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 17:19:38  

rah j'en ai maaaaaaaaaarre!!!!!!!!!! encore une semaine.... j'ai mal dans tout le bassin, je dors très mal (surtout quand la crevette dort avec nous, ce qui a été le cas cette nuit, on sait pas ce qu'elle a eu elle s'est mise a pleurer et même avec nous elle a eu bcp de mal à se calmer).
Par contre je n'ai pas d'oedème  :D Finalement je ne devrais pas me plaindre  ;)

pour la péri je n'en ai jamais eu, ça me fait encore plus peur que l'accouchement  pt1cable:{}

Les couches lavables, quand je les passais au sèche-linge, je ne trouvais pas ça contraignant, mais je ne sais pas si c'est d'avoir changé de machine à laver ou si les couches étaient fatiguées, mais elles ont toutes mourrues!!!! Obligée de refaire un stock et pas envie de le bousiller aussi, du coup je les étends mais là c'est galère. Faut pas rater de lessive sinon on peut pas faire sécher. Tu as quoi comme couches Aeneas? tu les passes au sèches linge?
J'avais des langes prépliée, et là j'ai acheté des langes à nouées et des couches classiques, je trouve ça bien finalement.

Les couches jetables je trouve que ça pue et en plus c'est plein de cochonneries  na:{} (mais c'est vrai que c'est bcp plus pratique!!!!!!).

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 17:20:47  

Moi je suis longue à accoucher ! Pour ma troisième, j'ai accouché en 13h... sans péri !! J'en ai bavé !!
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 17:28:32  

J'ai plusieurs sortes de couches. Des langes prépliés (bambino mio), tes TE1 et des couches + surcouches. Je ne les passe pas au sèche linge par contre.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
babar333
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 17:35:06  

Aeneas a écrit :
Moi je suis longue à accoucher ! Pour ma troisième, j'ai accouché en 13h... sans péri !! J'en ai bavé !!
Afficher plus
Afficher moins

13h..... pourquoi tu n'as pas eu de péri?

moi ça va assez vite quand même. Pour ma tite dernière j'ai passé 1/2h en salle d'accouchement (mais j'avais eu mal avant quand même hein! pas 13h, 1h ou 2, je ne sais pas).

Message cité 1 fois
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 18:56:49  

babar333 a écrit :

13h..... pourquoi tu n'as pas eu de péri?

moi ça va assez vite quand même. Pour ma tite dernière j'ai passé 1/2h en salle d'accouchement (mais j'avais eu mal avant quand même hein! pas 13h, 1h ou 2, je ne sais pas).
Afficher plus
Afficher moins

Parce que je n'en voulais pas !  hello:{}

Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 19:28:10  

Bonsoir les filles,moi pour les couches,pour ma dernière j'ai regardée sur internet pour les couches lavables,j'ai trouvée ça trop compliquer surtout pour le séchage ,alors j'ai fait comme les autres des jetables plus pratique.Moi c'est à ma 1ère que c'était long l'accouchement 10h avec péridurale(qui m'a rien fait) plus déclenchement et le 2ème 16h,j'ai faillit mourir ,mon bébé aussi ,il a eu une défaillance cardiaque,le 3ème je suis arrivée à la maternité à 7h55,tant de déposer ma fille chez une voisine(comme elle allait à la maternelle) et ensuite le 2ème à la garderie et à 8h27 ,mon petit poussin était là,,puis la 4ème j'étais hospitalisée j'ai mis 1h48 pour accoucher puis la 5ème je suis arrivée à 18h et elle est venue au monde à 21h10,mon ème j'y suis allée au matin ,elles m'ont renvoyées chez-moi et à 14h j'y suis retournée puis à 17h02 mon petit Mathis était là,ma dernière plus dur,j'étais hospitaliséedu 25/07/011 et elle m'a mis comme un tampon (pour le déclenchement) et le lendemain ça a fait effet à 18h après que mon mari été venu me voir,accouchement horrible (je préfère pas vous racontez) et ma poupette est arrivée dans mes bras au petit matin à 1h57 et demain elle aura 18 mois déjà ça grandit trop vite puis je remercie les sages-femmes de m'avoir sauver de mon hémorragie et je suis fière d'etre là ,surtout de voir ma poupette sourire,me faire des calins ,m'appeler maman et me faire courir partout ,hier elle m'a pris par le coup et m'a fait un bisou son premier,en me disant ma maman,j'en avais les larmes au yeux,d'etre en pleine forme,dire que j'ai faillit pas voir ça.Alors Babar à toi bonne fin de grossesse ,c'est vrai qu'à la fin on en a ras le bol,on se demande quand ça viendra le jour j et après c'est la bonne et on oublie tout quand notre bébé et dans nos bras en parfaite santé,je te le souhaite de tout coeur ainsi qu'un bon accouchement,bonne soirée   et bon wk,mets-nous au courant quand petite puce fera voir sa jolie frimousse,bises,Sysy.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 10:56:13  

Aeneas a écrit :

Parce que je n'en voulais pas !  hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

c'est une bonne raison  :)

Bon je suis toujours là; Hier soir j'avais pas mal de contractions. Faut dire aussi que je suis restée debout toute l'après-midi. Mais ça s'est calmé. Elle a décidé de rester au chaud encore un peu.
Je stresse!!!!!! J'ai trop peur d'avoir mal  cry:{}

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 11:26:38  

Te stresse pas, si tu n'as eu que des accouchements rapides, il n'y a aucune raison que celui-ci se passe mal. De toute façon nous savons toutes qu'accoucher est douloureux. Il faut vraiment que tu sois maître de ton accouchement : comme on te l'a déjà dit, reste un maximum mobile ! Le ballon est top pour la dilatation et la descente du bébé. Je n'ai jamais fait de cours, mon truc à moi : dès que je sentais monter une contraction, je fermais les yeux et j'imaginais mon bébé et mes autres enfants ensembles ....j'inspirais doucement et j'expirais tout doux comme pour chasser la douleur. Pour l'expulsion, concentre toi sur tes poussées et pense qu'à chaque fois que tu pousses ça te rapproche un peu plus de ton bébé. Il faut en quelque sorte que tu te conditionne en te disant que oui tu auras vraiment mal, c'est inévitable ! Mais accouchement rime avec naissance de ton bébé, pense positif ! Et si vraiment c'est long, que tu souffres et que tu n'arrives plus à gérer, tu auras la possibilité de prendre la péri. c'est une option ! Comment avez-vous gérer vos contractions les filles ?
Message édité par emma60985 le 28/01/2013 à 11:27:27
babar333
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 11:55:47  

merci pour tes conseils :)

je sais pas comment j'ai géré pour les autres, comme j'ai pu en fait  :D
mais ta méthode me semble pas mal : se concentrer sur du positif!!!

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 14:25:48  

moi je bougeais bcp et je respirais lentement et profondement!ca m`a bcp aidee!
courage le plus beau arrive!

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 15:11:32  

Moi au début : accroupie pour faire descendre bébé, dans le bain, sous la douche, suspendue (je m'accrochais à mon bar ! mdr), etc... A partir de 7cm de dilatation, j'ai plus rien géré ! lol ! Je restais assise parce que les autres positions étaient trop douloureuses et je pleurais et criais ! C'est tout ce que j'ai su faire !  sweat:{}  Heureusement que la poussée est réflexe !! Au moment de l'expulsion, par contre, je n'ai plus émit un seul son, toutes mes forces étaient monopolisées pour sortir ma crevette de 3kg700 ! ^^
Message édité par Aeneas le 28/01/2013 à 15:12:14

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 09:10:32  

Bon Babar, tu es encore là ? A priori Maryam utilisait aussi la respiration pour gérer les contractions, c'est peut-être efficace finalement...? Aeneas, avais-tu perdu les eaux à 7 cm ? Moi à 7 cm j'étais tranquille sur mon ballon qd la folle de sage-femme m'a auscultée et est allée carrément me percer la poche des eaux, pour aller plus vite me dit-elle !

babar333
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 09:43:40  

ah oui ça va plus vite c'est sûr... mais ça fait bien plus mal aussi!!!!! Y en a qui sont pas humaines  fou:{}

oui je suis toujours là. c'est dommage là on était chez mes parents depuis 2 jours ça aurait été pratique pour notre pépette de 2 ans, elle était tout de suite casée.
Ma mère me dit : c'est parce que je n'ai pas fini de broder la couverture de son carnet de santé... Bah pourquoi tu la finit pas???????? Euh oui, c'est la question que je me posais  pt1cable:{}  Du coup elle est en train de broder  lol:{}

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 10:25:03  

J'ai aussi utilisé la respiration, mais vraiment, à partir de 7cm, rien à faire, plus rien ne marchait ! Je ne sais pas exactement à quel stade j'ai perdu les eaux, comme mes eaux étaient teintées, ma SF m'a examinée et m'a dit qu'il me restait "un bord de col" donc j'étais sans doute plus proche de la dilatation complète que des 7cm. Quand je dis 7cm, c'est approximatif puisqu'au final, elle ne m'a examinée que deux fois : une fois j'étais à 5 et la seconde fois, il me restait un bord de col. J'ai perdu les eaux environ 1h avant l'expulsion mais, le souci, c'est que je n'ai plus de notion de temps, même en essayant de m'en souvenir. Je sais que j'ai perdu les eaux environ une heure avant l'expulsion parce que j'ai regardé l'horloge quand je me suis aperçut que le liquide amniotique coulait et il était 15h25 (ça m'a marquée parce que c'est l'heure à laquelle mon fils aîné est né) et ma puce est née à 16h24.
Enfin bref, j'aurais quand même été curieuse de voir comment j'allais gérer une deuxième naissance sans péri. Mais ma deuxième puce ne m'en a pas laissé l'occasion.

Babar, courage !! Je pense bien à toi !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 19:32:11  

cc! alors Babar ,elle est toujours au chaud ,elle est pas décidée à venir et faire voir sa jolie frimousse,c'est déjà une coquine que tu attens -là.Et toi pas trop fatiguée? Les contractions tu as en pas de trop? tu dois de compter les jours? c'est quand ton rdv avec ta sage-femme? Moi j'ai jamais connue de perdre mes eaux ,à chaque accouchement ,il me la percée pour accélerer les contractions et à ma dernière j'ai souffert ,j'ai jamais eu mal comme ça et on m'avais sur le coté gauche avec un boudin entre mes 2 jambes,pour faire baisser la tete de ma poupette qui était trop haute et au bout de 10mn ,la sage-femme a vue sa tete sortie mais le cordon était autour de son coup et le reste je préfère vous le raconter tellement que c'est un mauvais souvenir.Sur cela bon courage et j'espère que bébé se décidera bientot,bonne soirée à toutes,Sysy.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 19:40:57  

coucou
eh oui toujours là
pas mal de contractions depuis lundi soir mais ça se précise pas plus que ça.
moi non plus j'ai jamais perdu les eaux.

j'ai rdv samedi matin, puis lundi, puis mardi et là ils déclanchent.

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 11:18:34  

babar tu sais que si tu veux pas qu`on te perce tu peux le refuser! on me l`avait propose pour mon troiz et j`ai dit non!pas question! j`aurais accouche dans moins d`une demiheure c`est pas la peine! elle me croyait pas car j`etais a 5 cm,mais j`ai accouche 20 mn apres....

pour chaque accouchement ca ete pareil;j`ai perdu les eaux en fin de travail et accouche dans la foulee...

bon courage je penserai a toi!

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 11:54:11  

Hello les filles,
Oui Babar, il faut bien que tu précises ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Moi la sage-femme ne m'a pas demandé et hop elle y est allée franco et a percé la poche sans m'avertir ! Autant dire que je l'ai maudit !!! Elle voulait accélérer les choses et qd je lui ai dis au bout de 10min il faut que je pousse, ma fille est descendue, elle est partie remplir les papiers !!! Résultat la petite est restée trop longtemps engagée et le liquide teintée .... C'est toi que va mettre au monde ton bébé alors c'est toi qui décide !!

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 13:13:26  

Je rejoins les filles ! Certains praticiens ont trop tendance à se penser les seuls à savoir ce qu'il y a de mieux ! Ils ne prennent même pas la peine de nous dire ce qu'ils font, persuadés que de toutes façons, on n'a pas le choix et qu'on se pliera sans discuter à leurs décisions ! Il faut bien dire en début de travail ce que tu souhaites et ce que tu refuses. Et surtout, demander à ce qu'on t'explique les choses ! Quand on m'a préparée pour ma césarienne, punaise, la sage-femme tirait la gueule, elle ne me regardait même pas et ne m'expliquait rien. J'en ai gardé un souvenir bien plus violent finalement que la césa en elle-même !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 13:55:01  

D'accord avec toi ! qqfois on dit que son accouchement s'est mal passé à cause de ou des personnes qui t'ont aidé à accoucher. Pour les 3 accouchements cela s'est super bien passé. Pour le 4ème, ça a été n'importe quoi du début à la fin ! la perf s'est répandu dans la main, elle m'a arraché la peau en retirant la perf... Comme je suis pas chiante et que j'étais un peu fatiguée, je ne me suis pas plainte et avec le recul, j'aurais dû. Si c'était à refaire, je serais plus exigeante.

amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 19:48:36  

cc! Bbar dis nous quoi après tes rdv et bon accouchement meme avec déclenchement mardi,je penserais à toi puis à ta petite fille,tu as décidée déjà son prénom? moi à chaque accouchement la sage-femme me le demandait pour percer la poche des eaux,je répondait tout de suite oui,comme je voulais avoir mon bébé plus vite tellement que j'étais fatiguée.Mardi on pensera très fort à toi et dis nous quoi dès que tu es bien remise et une petite photo pour voir sa jolie frimousse,bonne soirée à toutes,Sysy.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 22:30:32  

merci
j'espère bien qu'elle viendra avant mardi!!!!!!!!!!!
pour ma 3è la sage-femme était super, je ne suis allée en salle d'accouchement qu'au moment de pousser donc elle n'a rien fait pour contrarier la nature.
normalement elle s'apelera Amélie (ça m'étonnerai que ça change là quand même!)

babar333
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 16:43:23  

tralalala... j'ai ai marre de l'attendre cette chipie...
j'y ai cru pendant une heure cette nuit, mais non.

voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou.
pas à demain j'espère :)

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 13:11:12  

Alors là, pas là ....

amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 14:21:17  

Alors babar,ce rdv avec ta sage-femme si des fois tu n'es pas à la maternité en train d'accoucher,dis-nous quoi si tu es toujours là.C'est marrant ça tu va appelée ta petite puce Amélie et moi ma dernière elle s'appelle Amélia qui a 18 et une semaine,une coquine adorable aux yeux bleus.Bon je te souhaite soit un bon courage pour les joursà venir ou soit un bon accouchement et on attend toutes de tes nouvelles,bises,Sysy.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ? Derniers symptômes
Est-ce les premier symptomes?? Symptômes d'accouchement
Symptômes ? besoin de vos lumières Terme proche : quels symptômes ??
QUELS ETE VOS SYMPTOMES AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT ??? Symptomes accouchement
symptomes avant l'accouchement AUCUN SYMPTOMES DE GROSSESSE ET 6 SA
Plus de sujets relatifs à : symptômes d'accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pré rupture utérine et sport 5
une césarienne d'urgence avec le sourire ça vous tente? 11
comment se passe un 4è accouchement 5
sexe enflé 1
Maternité Nanterre (92) ou alentour pour accouchement naturel 4