Témoignages de celles qui ont accouché sans anasthésie

Salut les filles! Encore une question: J’aimerais que vous me parliez de votre expérience d’avoir accouché sans anésthésie, car j’ai envie d’essayer… Comment ça s’est passé???

Coucou, j’ai deux filles pour bb1 je ne voulais pas la péri mais comme je ne savais plus comment me mettre, que je pensais que ce serait encore trés long et que la sage femme, bien que géniale, n’était pas trés dispo; j’ai opté pour la péri, à mon grand regret. Pose à 4h naissance à 5h25 avec en prime la sage femme de tout son poid sur mon bide pour faire sortir ma puce. Pour bb2, je savais comment ça allait se dérouler donc j’ai tenu bon. A mon arrivé vers 18h40, la sage femme était surprise que j’ai le sourire aux lévres et ne pensait pas que le travail avait réellement commencé (dilatation à 2 doigts). Comme pas de péri, on m’envoie dans ma chambre vers 20h. Je me tortillais qu’en même de plus en plus à chaque comtractions mais c’était encore supportable et là… Tout s’accélére, perte des eaux à 21h25. La contraction d’aprés, j’étais tétanisée de douleur. On m’a donc brancardée, jusqu’à la salle d’accouchement, je me suis glissée, tan bien que mal, jusqu’à la table. Et la sage femme qui me disait et me répétait « ne poussait pas ». Et c’est donc sans pousser et environ 8 contractions, aprés la perte des eaux, que bb2 est arrivée à 21h33. Un moment génial ! Pour futur bb3, j’envisage même un accouchement à domicile, mais c’est une autre histoire et ça dépendra beaucoup de l’évolution de la grossesse. Bon accouchement

Bonjour et merci de ton témoignage! C’est souffrant, mais on n’en meurt pas (du moins, quand tout se passe bien!!!). J’aimerais savoir si je serai en mesure de supporter la douleur! Drôle de défi!..Est-ce vrai qu’on récupère plus vite sans anésthésie??? J’ai entendu dire ça!!! On verra!

C’est re-moi, pour bb1 j’étais trés fatiguée de ma grossesse, ok, mais heureusement que je n’avais qu’un bb car trés fatiguée pendant au moins une semaine. Alors que pour bb2 j’étais réveillée tous les matins avant le petit dej’ soit à 7h et n’avais qu’une hâte c’était de rentrer. D’ailleur séjour éclair, car je suis rentrée à la maison le 3éme jour, J’en pouvais plus. C’ets aussi l’une des raisons qui me fait pencher pour un 3éme à la maison. Biz

j’attend mon 4è et comme pour les premiers se sera surement sans péri. pour le 1er je voulais savoir ce que c’était et comme j’ai eu un accouchement très rapide se fut géniale : arrivée 2h à la mat car perte de eaux, on m’a mise dans une chambre car pas de contraction et pour un 1er on m’a dit « ça sera pas avant ce soir ». à 7h du mat je me sentai pas super, des contractions , de drole de sensations, je bip mais changement d’equipe et j’ai attendu juqu’à 8h. là on me dit « oh lala on voit les cheveux poussez pas » tout a été vite 20min apres bb sur mon ventre. pour la 2è pareil pas le temps d’avoir trop mal. la 3è déclenchement à 8h néé à14h08 tjs sans péri, plus douloureux mais suportable. chacune a son seuil de tolérance, tu peux la demander si tu te sent pas d’aller au bout sans.

<Empty imported post>

Moi, je voulais la péridurale, car j’avais peur de la douleur, surtout que ma mère ne m’avait pas spécialement rassurée. Et puis, arrivée à la mat à 2 heures du mat’, BB est né à 4h54, donc pas le temps pour la péridurale (en arrivant, la sage femme m’avait dit "la péridurale, ce sera dans la matinée. Tu parles !). Et puis, tout compte fait, c’était pas si terrible que ça. Et pour le deuxième, je passe la visite chez l’anesthésiste au cas où l’accouchement se passe particulièrement mal. Sinon, je ne voudrais pas la péri.

J’ai accouché il y a maintenant 3 mois et sans péri. Je n’en voulais pas. Mes contractions ont commencé dans la nuit vers 3h du mat. Le matin, j’ai dit a mon mari que c’etait pour aujourd’hui. Il m’a dit : tu en es sure ? Je n’avais pas voulu le réveiller car je sais que ca peut durer longtemps ou être une fausse alerte. Bref, mon mari est parti bosser (il est a 5 min de la maison, par chance). J’ai attendu d’avoir des contractions toutes les 2 min pendant au moins 1 heure, et vers 11h 45 j’ai appelé mon mari. Nous sommes parti a la maternité où j’y suis arrivée à 12h30. Après les examens d’usage et vérification des contractions, j’ai continué a marcher (difficilement il est vrai mais je ne voulais pas rester couchée), et vers 15h on m’a emmenée d’urgence dans la salle d’accouchement. Et a 15h28 ma petite puce est née… Je ne regrette rien et même s’il est vrai que l’on souffre beaucoup. Pour moi ce fut court et très douloureux, mais je préfère ca à un accouchement qui dure trop longtemps, mais peut etre moins douloureux. Voilà, mais a toi de faire ton choix. Bisous.

mon accouchement resemble a celui de sangloria sauf que pour moi ca ete plus long vers 3h j ai eu mes 1er contraction mon mari est parti aussi au travail j avais peur d une fausse alerte il est revenu a 13h je me tortillai mais s etait suportable vers 14h30 arriver a la mater dilater de 2cm les sage femmes sont venu plusieur fois en me disant « on pose da peridurale » et moi de leur dire non a chaque fois 20h dessente en salle d accouchement debout et plaisantant en plus c est la derniere demi heure qui as ete la plus dur j ai cru que j y arriverai pas mon bebe est nee a 22h10 j avais rien manger de la journee et pas dormi depuis 3h le matin mais quand bebe as pointer son nez la fatigue as disparu pour bebe numero 2 j ai bien l intention de refaire sans peridurale sauf si je suis oblige bien sur

salut, pour mon 1er enfant il était hors de question que j’accouche sans péridurale, résultat : péridurale mais forceps et épisiotomie car je n’arrivais pas à pousser correctement. Pour mes jumeaux il y a 4 mois, j’ai voulu essayer sans péridurale et franchement : c’est 100 fois mieux !!! En effet, tu gères ton accouchement de A à Z, en 3-4 poussées ils étaient là à 4 minutes d’intervalle. Un conseil : vas-y sans péridurale, il faut essayer !!!

Salut Je vote et je dis sans péri comme la plupart des filles ici, mais après à toi seule de gérer le moment venu. J’ai donc accouché sans péri car trop rapide et j’ai très bien récupéré. Je me suis levé après l’accouchement, le lendemain je sortais dehors et je suis sorti de la maternité 1 jour avant alors ke c’était mon premier. Les contractions sont certes douloureuses et surtout 1/2 heure avant mais c’est supportable.

(C’est mon 1er) Je ne voulais de péridurale, je le disais depuis le debut de ma grossesse.Le temps passait et la date d’accouchement arrivait, je me demandait si je n’allais pas changer d’avis. Le jour venu arrive. Je perd les eaux à 3h30. Direction la maternité mais aucunes concractions (5h30). Je ss examiné pas la sage femme de garde ( je ss à 2 doigts 1/2). Elle me dit pas avant la nuit prochaine donc la je panique§. Elle me met en chambre, je dort peu car j’ai peur. A 10h30 premières contractions, la sage femme qui m’examine me dit pas avant la fin d’aprés midi. A 12h elle me di tje vous conduit en salle d’accouchement (4-5 cm). Arrive a la salle d’accouchement je me dit on y ai. A 12h30 elle m’installe et me demande pour la péri je refuse et je prend l’option du masque. C’est superbe tu inhale un gaz (composé de oxyde d’azote [gaz hilarant] et d’oxygéne. Tu l’inspire au moment de la contraction et ça dimuné ta douleur. La sage femme et l’aide soignante st là pour t’aider et t’encourager. A 14h 20 naissait un beau petit garçcon de 4,120kg et 53 cm. Je suis ravie de mon accouchement et de ne pas avoir flancher pour la péri