78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Appel à témoignages : vous avez accouché sans péridurale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 21:49:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
3 grossesses, 3 accouchements sans péridurales
Pour le premier, pas le choix, j'ai accouché 1/2h après être rentrée à la maternité (1h30 après la première contraction). Pas vraiment le temps de souffrir ou en tout cas de fatiguer tellement on souffre.

Pour le deuxième, j'imaginais que ça allait aller vite et donc je l'ai refusée. Ma belle sœur avait rien senti à son accouchement et j'avais des souvenirs merveilleux du miens. Après coup, je me suis dit que j'aurais mieux fait de la demander. On les sent passer quand même les contractions et là ça a duré plus de 5h. J'essayais de me relaxer et de respirer le plus calmement possible entre chaque contraction. A un moment l’anesthésiste qui était un ami de mon mari est venu dire bonjour. Il m'a félicité pour mon courage et ça m'a un peu réconfortée. Il a aussi éteint les lampes au-dessus de moi (on était en pleine journée, ce n’était pas vraiment nécessaire) bon dieu ce que ça m'a fait du bien. Une grosse impression de stress en moins. En gros ça faisait mal mais c’était gérable c'est surtout la longueur du travail qui épuise dans ces conditions. Là ou c'est devenu vraiment pénible c'est quand on a percé la poche pour accélérer le processus. Hou-là je pédalais dans le vide, infernal. Par contre ça n'a duré que 2-3 minutes pour faire les 3 cm qui manquait depuis 5h. Il parait que j'ai également écrabouillé la main de mon mari... moi je ne m'en suis pas rendue compte, c'est après coup qu'il me l'a dit. Je ne le croyais pas mais la couleur de sa main le montrait bien hihi

Pour le troisième, rupture de la poche avant d'avoir une contraction. 1h après le petit bout était né. Là aussi pas eu le temps pour quoi que ce soit.

Ici je suis enceinte de la quatrième. Et contrairement à ce que j'ai dit à la naissance du deuxième, je ne suis vraiment pas sure d'avoir envie d'une péridurale. C'est tellement magique de sentir le bébé avancer. Je n'ai aucune envie de ne rien ressentir. Et je peux dire que 12ans après (l'age du deuxième) il faut vraiment que je réfléchisse pour me souvenir des douleurs subies, je ne me souviens que du bonheur de mettre un bébé au monde.

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
Publicité

Profil : Occasionnel
ccaroooo
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 20:39:13  

Pour ma part un accouchement avec péri et 1 sans.
Pour mon 1er, malgré la péri, la douleur ne s'est jamais estompée ! J'ai eu droit à la bonbonne de gaz hilarant, je ne gérais pas du tout la douleur, heureusement en 3h30 il était là.
Pour le 2ème, je voulais essayer sans péri ! ben oui, puisque j'avais déjà réussit ! sauf que j'avais aussi mal à dilatation 3 que pour le 1er à dilatation 7cm !!! Je ne gérais encore rien, le travail n'avançait pas et le moral baissait d'autant. J'ai donc demandé la péri.... sauf que bb n'était pas d'accord ! il était en souffrance et devait sortir, plus le temps pour une péri. La sage femme a aidé à l'ouverture du col à chaque contraction. Entre la dilatation 3cm et la naissance de mon bb il s'est passé 1h.

Donc sans péri, oui, si c'est rapide.....

redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 08:17:42  

Merci à toutes pour vos témoignages. je n'ai pas pu tous les reprendre faut de place.
Voici l'articlehttp://www.infobebes.​com/Grossesse/Accouchement/Acc​ouchement-Le-jour-J/ La-peridurale2/L-accouchement-​sans-peridurale-sans-tabous
A très vite...

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2012 à 05:46:34  

je n'ai pas eu de péri pour mon 3ème.
J'ai perdu le bouchon muqueux à 15H00 j'ai pris une douche et je suis descendu à la maternité avec mon mari, comme j'ai mis longtemps pour mes 2 précédentes grossesses 26 heures et 18 heures je ne me pressais pas je pensais que j'avais le temps !!!
Bref la sage femme me fait le monito dilaté à 2, donc je lui demande si je peux aller boire un cafe et marché un peu je pensais avoir le temps lol!!! donc avec mon mari on va vers la machine à café et là d'un coup j'ai mal beaucoup plus je dis à mon mari je ne suis plus à 2 on redescend vite .
Comme j'avais eu la peri à 5 pour mes 2 autres grossesses j'ai compris que j'étais à plus j'avais tellement mal et je me suis dis je ne vais pas avoir le temps pour la peri ben pas loupé la sage femme m'éxamine " vous êtes à 8 madame " !!!!
Bizarrement je n'ai pas paniqué, mais honnètement j'ai eu vraiment très mal j'ai vraiment compris le mot et l'utilité des contractions on sens vraiment le bebe arrivé pour moi le plus douloureux se fut la sortie quand on sens le tête du bebe qui arrive. j'ai hurlé !!!

Mais après ce qui est magique c'est dès que les épaules sont passés ben c'est terminé plus aucune douleurs .

Bizarrement malgré la douleur j'ai trouvé mon accouchement magnifique et tellement naturel je n'étais relié à aucune machine, les sages femmes m'ont beaucoup aidé et rassuré j'ai accouché sur un tapis, j'ai l'impression de connaitre réellement un accouchement et d'avoir vraiment mis mon fils au monde !!! le plus belle accouchement que j'ai vécu .

Par contre j'ai eu la chance que tout aille vraiment très vite car je n'aurais pas eu le courage d'accoucher sans peri si je n'avais pas eu le choix .

Si un jour il devrait y avoir un bb4 j'aimerai ne pas avoir le choix et accoucher sans peri ;=)

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Régulier
eva62400
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2012 à 08:00:28  

bonjour !!!!

le 21 juillet de cette année, est né timéo je l'adore , mais c est vrai que l'accouchement a été terrible pour moi .....
Alors qu'a ma première j'avais eu la péridurale, cette fois ci je n'ai pas eu le temps. En effet, je me suis présentée à la maternité a 19 h , mes contractions devenaient régulières (toutes les 10 minutes).
La sage femme m'ausculte, me dit que mon col est ouvert à 3 cm que le travail a bien commencé, qu'elle va me placer en monitoring pour suivre le coeur du bébé pendant les contractions. Je la préviens alors qu'a ma premiere ça avait été vite : 3 h30 en tout pour un premier ..... elle me dit qu'on a encore le temps et m'installe en monitoring.
La relève arrive et une autre sage femme regarde le monitoring et me dit mais madame vous allez finir par accoucher ici ..... et me demande si je voulais la peridurale , un grand bien sur sort de ma bouche car j'avais deja tres mal et là la sage femme me repond que je n aurais pas la péridurale car il était trop tard , que j'accouicherais avant qu'elle fasse effet, là je rigole jaune mais la sage femme me repond que c est serieux. Et là grosse panique : " ah non, il me faut la péridurale!!!!!! , ben non je ne l'aurais pas trop tard ......... ils me conduisent à la salle d'accouchement, les contractions sont de plus en plus douloureuses, c est une douleur qui m'était insupportable, la sage femme m'a donné un masque , mais ça n'enléve pas la douleur, ça nous met dans les vappes et les douleurs sont toujours là... en une demi heure j'ai accouché dans la douleur, j'en garde un traumatisme, je ne ferais probablement plus d'enfant car c'était réellement inhumain pour moi. C'étaient des douleurs qui n'étaient pas du tout gérables, une douleur inimaginable. Quand mon petit coeur est arrivé dans le passage , la sage femme n'était pas prête et retenait sa tête pour mettre ses gants , ça poussait et j'huralis de douleur, la sage femme me disait de ne pas pousser mais je ne pousser pas. La délivrance quand mon petit est né , j'ai crié mon bébé , mon bébé, quelle soulagement !!!!!!

J'adore mon fils, mais je ne veux plus vivre un tel accouchement. Les gens ne se rendent pas compte quand on leur explique il pense juste oui ça fait mal , mais c'est plus que ça .... j'envisageait de faire un autre enfant dans uqelques années mais je n'en ferais plus car le troisieme accouchement sera rapide et je n aurais toujours pas de péridurale et ça c'est inenvisageable pour moi de revivre un tel accouchement.

Je croyais avoir eu mal lors des contractions de ma première mais rien rien a voir avec un accouchement comme celui ci.....

---------------

reglette-3​22427
Publicité

iris25
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 15:03:50  

Merci pour vos témoignages qui me conforte dans mon idée d'un accouchement sans péridurale :)

---------------
ticker_h30​lfygw9qf7k​8dw

51439
Profil : Discret
audrey1055
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 23:45:01  

pour l'accouchement de mon fils, des que je suis arrivée en salle de travail a 22h20 les infirmières ont demander si je voulais la péridurale mais j'ai pas eu le temps de répondre et eux n'ont pas eu le temps de la mettre car on voyais déjà sa tête sortir du coups à 22h26 mon fils était né et l’accouchement c'est très bien passé contrairement aux idées que je mettais faites.

Profil : Nouveau
louloute945
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 20:04:30  

Pour ma grande fille qui a 4 ans j'ai accouché avec péridurale. Les douleurs étaient atroces, je me demandais comment j'allais survivre à chaque contraction (et pourtant je ne suis pas douillette). Pour la 2e, qui a auj 15 mois, il me semblait inconcevable de ne pas avoir de péri...sauf que j'ai accouché dans l'ascenseur de la maternité toute seule donc sans péri et j'ai bien moins souffert que pour ma première, comme quoi...
Si je devais avoir un 3e enfant auj je ne sais pas si je voudrais d'une péri, je pense que ça dépendrait du niveau de la douleur

mariel97400
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2012 à 08:12:41  

Bonjour,
Je viens compléter le vécu de chacune. J'ai 45ans
Comme "Malinoir" et "steph1976anie", 3 grossesses, 3 accouchements sans péridurale.
- Pour ma 1ère fille, en 1987, j'étais jeune à l'époque, seule (mon ex était militaire). Je ne savais pas ce que c'était, il y a avait très peu d'infos sur le sujet, (aujourd'hui internet ). J'ai dis Non, dans le doute. L'anesthésiste n'a pas insisté, non c'est non. J'avais beaucoup lu sur le déroulement de la grossesse/accouchement. Contractions depuis le 6ème mois donc je savais ce que c'était. Au 9ème mois, perte du bouchon muqueux, arrivée cool à l'acceuil de l'hôpital: "je vais accoucher ou est ce que je dois aller?" je me souviendrais toujours du regard interloqué de la dame: "vous êtes sûre" "bah oui c'est l'heure". Go, l'anesthésiste vient encore tenter sa chance: toujours non. Je sentais bien les contractions de plus en plus forte. Je caressais bébé pour la rassurer et me rassurer aussi, je lui parlai. Respirez, bloquez, poussez, épisio, une magnifique petite fille est née, 25 ans aujourd'hui. Entre arrivée hôpital et la naissance 1h30.
- Pour mon 2ème en 1992, même topo, seule. contractions à partir du 7ème mois. Beaucoup de communication avec bébé, musique... Toujours non pour la péridurale. Au bout des 9 mois, rupture poche des eaux dans mon sommeil, j'ai le temps de me doucher et c'est parti. En salle d'accouchement, pas le temps de me proposer une péridurale. Le personnel est chaleureux, on plaisante pour couvrir les cris d'une autre maman qui accouche dans la salle d'à côté. Respirez, bloquez, poussez un magnifique petit garçon est né, 20ans maintenant. Entre arrivée hôpital et naissance 2h.
- Ma petite avant dernière en 2000. Complètement différent. Gros, gros stress généré par la famille pendant la grossesse, conséquence sur mon bébé (prob d'1 rein, résorbé 2 mois près la naissance). Toujours Non à la péridurale. Contractions après le 6ème mois. Le jour de l'accouchement, au 8ème mois, perte du bouchon muqueux. Les contractions douloureuses mais supportable, je marchais pour accelérer la venue de bébé.  les sages femmes ont beaucoup plus insisté pour la péridurale. Accouchement naturel à 8 mois. Une magnifique petite fille est née, 12ans déjà. 4h entre arrivée hôpital et naissance.
En fait c'est la peur d'avoir mal avec les contractions qui poussent à l'option péridurale (ce n'est qu'une option). Quand on expulse on n'a pas vraiment mal, le plus gros de la douleur c'est les qqs heures avant. Je déplore que, bien souvent (je ne généralise pas) le personnel-accouchement insiste un trop pour l'option péridurale, l'entourage aussi. En disant Non à la péridurale, j'ai senti l'incompréhension. Chacune de nous avons notre seuil de tolérance à la douleur. C'est un choix personnel.
 J'ai eu la joie de sentir mes enfants venir au monde, de suivre avec eux chaque étape. J'ai morflé, et c'est pour la bonne cause. Je ne me souviens que des bons moments et je ne m'imaginais pas porter mon gros bidon et ne pas vivre et voir ce qui allait en sortir. :)
Aujourd'hui, un 4ème petit être arrive... et ce sera sans péridurale.

redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 15:51:10  

Le titre de ce sujet a été édité par Redac-infobebes

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
myrtelle
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 14:06:37  

accouchement sans péri pour BB 6.  stupeur et tremblements ! pas même eu le temps de mettre les étriers, la SF a attrapé le premier bassin à pipi qui  lui tombait sous la main  pour accueillir le petit bolide , sous l'oeil placide de l'anesthésiste qui venait d'arrvier ( mais je  savais, moi , que ce serait trop tard, elles m'ont pas cru ^^)
plus jamais ça, je l'espère.j'ai dû ameuter le région à 50 km  la ronde par mes hurlements ( "enlevez moi çaaaa !!!!"   authentique)
l'expulsion en elle même n'a pas été le pire, pas très douloureuse à côté des contractions. c'est vrai qu'après on aune pêche d'enfer, on est complètement excitée, par rapport à l'après péri où on est toute flagada.

pour la prochaine fois ( BB 8 dans quelques jours), vivement la péri encore une fois !!!!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2012 à 08:11:00  

Pour mon deuxième j'ai accouché sans péridurale, je suis donc restée mobile, j'ai senti quand j'avais besoin de pousser et c'était vraiment un super accouchement. J'était disponible pour lui dès la naissance alors que la première avec péri latéralisée et épisio entre le fait de ne pas pouvoir bouger de suite et ensuite la douleur de l'épisio et bien elle a été beaucoup moins bien accueillie.
Donc j'espère pareil d'autant que sans péri on peut plus facilement éviter la perf accélérante et donc les prises instrumentales et épisio... Je pense d'ailleur à faire un projet de naissance dans ce sens.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 09:07:28  

j`ai accouche sans peri de mes 5 enfants,et si j`en ai d`autres je ferai de meme.Certes la douleur est assez terrible,chaque fois dans les reins,mais pour moi l`accouchement doit etre naturel a 100% sauf necessite vitale,je ne veux aucune entrave medicale,je trouve que ca gache le moment.j`ai accouche de mes 3 premiers a l`hopital et rien que la perf pour moi ce n`est pas supportable!je tolere un monitoring a la rigueur,a condition que ce soit rapide,et un TV mais pas +,trop desagreable!
pour ma 1ere j`ai eu droit perf,episio,sonde urinaire  j`etais degoutee!alors  la peri non non c`est pas pour moi.... whistle:{}

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
ninigirl
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2012 à 13:35:31  

Moi j'ai accoucher de ma première sans péridurale il ya 5 ans et je m'apprète à accoucher de la deuxième exactement pareil.

J'ai la trouille de faire cette fameuse péridurale et j'aurai l'impression de ne pas sentir mon enfant naitre. Je' suis trés fière d'avoir réussi sans. Bon j'avoue, j'ai eu la chance d'accoucher rapidement pour la première (3h), j'espère que ce sera pareil pour la deuxième.

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2012 à 00:19:57  

4 grossesses, 3 sans péri et un avec. Les 2 1ers rapides 2 et 3 h, contractions dans le ventre et pour ma 2ème, contractions ventre et reins mais gérable. le plus dure était l'expulsion mais c'était court et j'étais motivée par l'envie de serrer mon bébé dans les bras. Pour ma 3ème, là contractions dans les reins et la petite qui avait du mal à descendre, accouchement + long. J'ai eu peur de devoir être aider de forceps pour la sortir (grosse déchirure), du coup je l'ai demandé. Ca c'est bien passé sauf que je n'ai pas senti grand chose c'est mon mari qui me disait qd pousser. En fait, à chaque accouchement, mon travail était plus douloureux. Les contractions étaient vraiment très fortes déjà une semaine avant. J'ai toujours accouché avec des sage-femmes sympas et vraiment douces. Pour la 4ème, je suis tombée sur un cas !!! redoutable mais j'ai assuré ! On arrive à 20h30, à 21h elle me dit que les contractions ne reflète pas un accouchement iminent et me dit qu'est-ce qui vous fait dire que vous aller accoucher maintenant ? Ben c'est mon 4ème, donc je connais un peu le scénario. Je lui dis que j'ai eu l'impression de perdre du liquide le matin mais pas sure. Elle m'oscutle et me dit que je suis à 4 et 1/2. Elle m'installe dans la salle d'accouchement tranquille. Elle me pose la perf avec antibio car la poche des eaux étaient bien fissurée. Mon chéri me demande si je veux boire qqchose, elle me dit oui allez y, vous pouvez même prendre un café si vous voulez. Alors c'est parti pour un café dans une main, sur mon ballon, avec l'autre main je tenais le capteur monito qui ne captait rien d'ailleurs. Au bout de 20 min, je pose mon café et je me sens très nauséeuse... 40 min après, elle vient regarder la dilatation et j'étais à 7 cool. Je retourne sur mon ballon, elle me dit ça va les contractions, pas de péridurale ? je dis non ça va à part les nausées. Elle me dit, ah oui c'est l'antibio qui fait ça. Elle aurait pu me prévenir .... 50 min après elle revient et me dit c'est bien vous gérez super bien les contractions. Elle regarde ma dilatations et voyant que ça n'avait pas trop avancé, elle me fourre sa main sans me prévenir au fond. Je lui dis mais qu'est-ce que vous me faite, j'ai super mallllllllllll !et me perce la poche en me disant que la dilatation n'a pas assez évoluer. Je lui dit maintenant j'ai envie de pousser. Elle me dit mais non il reste un bourelet de col. Je lui redis la petite est descendue, je le sens. Là elle me dit je vais remplir les papier et j'arrive. Je dis à mon mari, je pousse je peux pas faire autrement rappelle là. Il me dit tu devrais peut-être pas. Je lui réponds que je ne peux pas faire autrement. Il regarde entre mes jambes et l'a bip. Elle arrive, je lui dis qu'il faut qu'elle sorte !!! Ben oui j'avais un peu mal qd même. Elle me dit mais non il reste du col et mon mari lève le drap et lui dit la tête est là !!! La sage-femme dit à oui déjà ! Je pousse comme une pro et ma choupette est sortie. Résultat le liquide était teinté et elle avait bien pu la "tasse". Elle a du l'aspirer et je n'ai pu l'allaiter qu'après que des analyses aient été faites.Elle avait merdé avec la perf et le liquide s'était répandu dans toute ma main. J'avais la main de Mickey. Elle m'a retiré le scotch de la perf en m'arrachant la peau et pour finir m'a entouré la main de compresse gavée d'alcool ! Je lui dis ouille ça pique. Elle me réponds non ne retirez pas les compresse c'est pour que ça dégonfle ok et là je regarde mon poignet et je dis mais ma peau est à vif c'est pour ça que ça me fait mal. C'est bizarre, le lendemain j'ai eu 3 visites pour examiner ma main. Je crois qu'elle avait fait une boulette. Tout au long du travail, j'inspirais qd les contractions montaient et expirais doucement le temps qu'elles se passent. J'essayais de penser à autre chose comme si j'étais en pleine conversation et que je changeais de sujet. Lors de l'expulsion, je souffrais bcp et je me disais dans ma bulle que j'allais enfin la rencontrer et qu'il faut que la douleur se termine. Aujourd'hui, elle a 3 mois et elle est adorable! Sans péri c'est possible. Evidemment ça fait mal. La douleur se gère et pour les mamans qui n'y parviennent pas il y a la péridurale ! C'est comme pour l'allaitement c'est un choix.

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2012 à 00:26:11  

Désolée pour les fautes d'orthographe, il est un peu tard !

lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 11:31:11  

1er accouchement avec péridurale, douloureux mais accouchement compliqué, préma, bébé mal positionné. Le 2ème accouchement, tout l'inverse : accouchement sans péri car pas eu le temps de la poser, bébé est arrivée en 15 min entre la 1ère "vraie" contraction et la rencontre. J'en garde un souvenir magnifique, pas de douleurs, juste les sensations de bébé qui arrive.....un seul mot PARFAIT !!!

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 14:18:02  

Quand je repense à la douleur innommable de mes contractions je n'arrive pas à imaginer que certaines arrivent à accoucher sans péri et presque sans douleur!!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 14:36:19  

AudreyLucie a écrit :
Quand je repense à la douleur innommable de mes contractions je n'arrive pas à imaginer que certaines arrivent à accoucher sans péri et presque sans douleur!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Elles ont juste trop de chance  kaola:{}  :p

Punaise, déjà que j'ai la trouille pour cet accouchement, mais en plus tu es la troisième de mes copinautes à me dire que les douleurs sont hooorrriiibles !! :p J'ai une copine qui a accouché il y a 3 jours et la première chose qu'elle me dit c'est "j'ai pas eu le temps d'avoir la péri, c'était horriiiible !"  sweat:{}

Et moi j'ai peeeeuuuur !!!  cry:{}

Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 15:32:38  

Lol, je suis désolée, mais en même temps je te comprends, si je devais avoir un 3ème je serais surement flippée aussi pour le jour J mais tout en sachant à quoi m'attendre donc c'est aussi un pti +
Il faut se dire qu'on a réussi à le faire alors on y arrivera à nouveau et avec un peu de chance se sera moins dur!!! Ca reste une expérience unique!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 21:01:34  

Oui j'espère que le fait de savoir à quoi m'attendre m'aidera... ou pas ! whistle:{}  Déjà quand je vois comme les quelques contractions que j'ai sont douloureuses, je m'inquiète :/

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2012 à 22:00:27  

Alors oui, un accouchement c'est douloureux mais pas insurmontable. Évidemment, tout dépend les circonstances dans lesquelles il se déroule. Il est important Aeneas que tu ne partes pas en te disant qu’est-ce que je vais dérouiller ! Mais chouette dans peu de temps je vais rencontrer mon bébé. Le plus important est d'être acteur de son accouchement. Essaye de voir avec ta sage-femme comment se présente ton bébé et comment tu peux faire pour l'aider à descendre (c'est ce que je n'ai pas fait pour ma 3ème).  Il ne faut pas te crisper à chaque contraction mais essayer de la dominer du début à la fin. Pour mes 2 dernières grossesses, j'avais des contractions très douloureuses 3 semaines avant. Elles n'ont pas été pires pendant le travail mais plus régulières. C'est vraiment épuisant si ça dure + de 10h. Un fois qu'on a perdu les eaux et que le bébé est engagé, la douleur est intense. On a la sensation d'être dans une bulle avec cette envie incroyable de pousser et en même tps on souffre. Mais le bébé est très proche et c'est grâce au courage à la force de sa maman qu'il va naître, la sage-femme est là pour guider la maman et aider en cas de complication. Le mieux est d'attendre le jour J sans stress et voir comment tu appréhenderas la dilatation.  N'ait pas peur d'être tétanisée par la douleur car la sensation de poussée est telle que tes forces se décuplent. Au fur et à mesure du travail, tu verras si la douleur est vraiment ingérable, tu pourras opter pour la péri. Tu dois accoucher quand ? Tiens nous au courant.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2012 à 23:42:40  

Emma, j'ai accouché sans péri pour ma dernière et j'ai gardé un souvenir très "violent" de la douleur. C'est pour ça que je stresse aujourd'hui pour cette future naissance.
J'ai très bien gérer les contractions jusqu'à environ 7cm de dilatation et ensuite, ce fut juste horrible. Je hurlais, je n'étais plus capable d'écouter ce qu'on me disait, j'avais l'impression de me débattre, vraiment. La poche des eaux s'est percée et rapidement après, je suis arrivée à dilatation complète. Quand ma fille a passé mon bassin, j'ai eu, je crois, la pire douleur physique de ma vie. Mais effectivement, je confirme : la poussée est tellement réflexe que je ne me suis pas posé la question malgré la douleur. C'était comme si mon corps agissait delui-même. J'ai d'ailleurs cessé d'hurler à ce moment là, j'avais beaucoup moins mal, pousser me soulageait.
Malgré tout, je garde vraiment un souvenir très fort de mon accouchement. C'était ma troisième et pourtant la première fois que j'accouchais sans péri. J'ai trouvé ça vraiment intense et pourtant, je souhaite vraiment accoucher sans péri pour ce bébé. Notamment en raison des effets secondaires de la péri que je trouve trop méconnus.
Bref, je travaille pas mal la gestion de la douleur avec ma SF. Je vais d'ailleurs accoucher en plateau technique avec une SF libérale pour essaye de gérer au mieux cette douleur.
Mais c'est vrai qu'en l'occurrence, même si je sais à quoi m'attendre (du moins à peu près), il y a le facteur stresse/angoisse qui entre en jeu et que j'aimerais éliminer. Je pense que le fait d'essayer de me concentrer sur ma hâte de rencontrer mon bébé peut m'aider, oui. J'espère que ce sera suffisant.
Je dois accoucher dans un peu plus de 5 semaines.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 12:06:14  

Il ya peut-être une baignoire dans la mater où tu accouches. Est-ce que cela t'aiderait à supporter la douleur ? Tu as accouché par les reins ?

emma60985
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 12:13:11  

Est-ce que la sage-femme t'avait aider à trouver une position qui aurait pu te soulager ? Allongé s'est pas supportable et le travail n'avance pas bcp. Avais-tu essayé sur un ballon en faisant dans mouvement de rotation avec ton bassin. Ca accélère la dilatation et pour ma part cela me soulageait.

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 14:50:08  

Aeneas a écrit :

Elles ont juste trop de chance  kaola:{}  :p

Punaise, déjà que j'ai la trouille pour cet accouchement, mais en plus tu es la troisième de mes copinautes à me dire que les douleurs sont hooorrriiibles !! :p J'ai une copine qui a accouché il y a 3 jours et la première chose qu'elle me dit c'est "j'ai pas eu le temps d'avoir la péri, c'était horriiiible !"  sweat:{}

Et moi j'ai peeeeuuuur !!!  cry:{}
Afficher plus
Afficher moins

c`est tres subjectif la douleur tu sais!moi j`ai eu chaque fois les contractions dans les reins et c`est assez terrible comme douleur!pourtant si j`ai un 6eme bb ben je prendrai pas la peri sauf necessite vitale...
vasy au feeling si tu ne veux pas la prendre ne la prends pas!

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appel à témoignages : le retour de couches Appel à témoins pour le mag : les visites à la maternité
NRJ12 - Appel à témoins Appel à témoin : l'haptonomie
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE Appel à témoins pour le magazine
Appel à témoins pour le magazine Appel à témoins "Toute une histoire" France2
qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ? APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
problème post péridurale  
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoignages : vous avez accouché sans péridurale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contractions avant le jour J!! 8
ostéo a 15 jours du terme ? 1
pics vaginaux 7
date de DPA 14
césarienne 21