54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Appel à témoignages : vous avez accouché sans péridurale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 14:50:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Aeneas a écrit :

Elles ont juste trop de chance  kaola:{}  :p

Punaise, déjà que j'ai la trouille pour cet accouchement, mais en plus tu es la troisième de mes copinautes à me dire que les douleurs sont hooorrriiibles !! :p J'ai une copine qui a accouché il y a 3 jours et la première chose qu'elle me dit c'est "j'ai pas eu le temps d'avoir la péri, c'était horriiiible !"  sweat:{}

Et moi j'ai peeeeuuuur !!!  cry:{}
Afficher plus
Afficher moins

c`est tres subjectif la douleur tu sais!moi j`ai eu chaque fois les contractions dans les reins et c`est assez terrible comme douleur!pourtant si j`ai un 6eme bb ben je prendrai pas la peri sauf necessite vitale...
vasy au feeling si tu ne veux pas la prendre ne la prends pas!

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 16:23:58  

Emma, oui il y a une baignoire dans la maternité où je vais accoucher et effectivement, si je n'ai pas perdu les eaux, je pense l'utiliser ! Pour mon fils, ça m'avait bien aidée ! Par contre pour ma fille, j'ai accouché à la maison, autant dire que je prenais les positions que je souhaitais. J'ai passé la plupart du temps accroupie, assise ou à quatre pattes. A partir de 7cm de dilatation je restais assise, je ne pouvais pas m'allonger. C'est seulement quand ma puce a passé mon bassin que je me suis allongée, là part contre je ne pouvais plus rester assise ! Comme quoi !

Maryam, oui la douleur est subjective, c'est sûr, et différente d'une femme à l'autre. On a toute un seuil de douleur différent. Cependant, je ne pense pas être douillette comme nénette, mais c'est vrai que les douleurs des contractions, non je ne les ai pas oubliées ! Mais tu vois, je fais quand même le choix d'accoucher sans péri pour Bébé ! Comme quoi !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 17:37:54  

ben voila jsuis comme toi!on doit etre un peu maso lol

---------------
Profil : Occasionnel
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 20:23:38  

Alors no stress ! Il vaut mieux attendre le moment de ton accouchement pour prendre une décision et vivre ton accouchement avec joie. Tout le monde sait qu'un accouchement est particulièrement douloureux, donc n'y penses pas trop. Tu verras si toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses accueillir ton bébé sans péri et sinon ce n'est pas un échec, puisque ton petit cœur sera là. Je te souhaite de vivre un moment magique !

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 21:53:14  

Moi je suis sûre que tu ne prendras pas la péri! ;)
Quand la sage femme nous a rencontré et qu'elle a su que je souhaitais éviter la péri si possible, elle m'a dit ok donc dans ce cas je ne vous en parlerais pas. Pourtant juste avant d'aller en salle de travail, juste après le début du pétage de plomb, elle m'a dit, on va vous passer en salle de travail et voir si on peut vous faire la péri, dans ma tête, malgré la douleur qui devenait ingérable, la péri n'était absolument pas une option qui me semblait bonne, pour moi la seule chose qui pouvait me soulager à ce stade c'était la naissance de mon bébé et en plus je ne me voyais vraiment pas maintenir une position figée pour la pose de la péri! Et peut être aussi que c'est un tel déchainement de puissance que je me suis dis "continue de te laisser porter par cette force", en fait, j'ai du mal à comprendre moi même ce qui m'a empêcher de sauter sur l'occasion!!! Est ce que c'est l'expérience de mon 1er accouchement (sous péri) ou cette force qui te porte je sais pas.
En tout cas, moi aussi très maso, si j'avais la chance de porter un 3eme enfant, je suis casi certaine de vouloir le mettre au monde sans péri!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 16:38:53  

pareil!si un 6eme se pointait je n`en voudrai pas!EN fait jveux rien,la SF a voulu me poser une perf de glucose j`ai dit non,que si j`avais faim je mangerai !la seule medication que j`ai accepte c`est une injection dans la cuisse apres l`accouchement pour limiter le risque d`hemorragie.

---------------
Profil : Discret
youyou222
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2012 à 17:48:03  

Bonjour,
J'ai accouché le 17 octobre de mon 2eme enfant sans péridurale mais contre ma volonté.
J'ai fait ma préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale car je devais accoucher en siège. Je savais que je demanderai la péri mais je souhaitais le faire le + tard possible. J'ai donc bien préparé mes exercices de respiration, de décontractions, le travail du bassin, le ballon, etc...
Le jour J, je suis arrivée à la maternité à 6h20 et j'ai perdu les eaux sur le parking.
Une fois arrivée dans le service, je pensais être au moins à 5-6cm vu l'intensité de la douleur. Quand la sage femme m'a dit que je n'étais qu'à 1, je me suis dit qu'elle se trompait forcément. Pour ma 1ere grossesse, je n'ai eu la péri qu'à 6-7cm et là la douleur me semblait bien plus intense alors je ne pouvais pas n'être qu'à 1!!! Elle m'a dit que cela s'expliquait par le fait que j'avais perdu les eaux et que c'est donc + douloureux... Je lui ai dit que je souffrais énormément et que je sentais que le travail allait très très vite. Je demandais la péri mais la sage femme m'a dit de me calmer et d'attendre au moins 4cm.
Au bout de 15 min, je n'avais même pas réussi à me déshabiller entièrement, c'est l'aide soignante (trop gentille!) qui a convaincu la sage femme de me ré-osculter tellement je souffrais et là, surprise, en moins de 15min j'étais à 6 cm! Là, j'ai vu la sage femme changer de couleur et ordonner aux autres de m'emmener en salle de travail illico, elles n'ont même pas eu le temps de me mettre une blouse, ni même de me poser le monitoring!
Je les ai supplié de me faire la peri tellement la douleur était insupportable. Vu la vitesse à laquelle mon col s'ouvrait, le personnel n'a pas osé me dire que ct trop tard pour la péri. Il faut dire que je souffrais tellement que ça m'aurais découragé d'entendre que la douleur allait encore s’intensifier et qu’il fallait que je subisse… Mon col est passé de 1 à la sortie de bébé en 45min.
Après de longues minutes de souffrances et de cries, à 7h10 la sage femme m’a déposé mon petit loup sur le ventre… J’étais tellement encore dans la douleur et la souffrance que je venais d’endurer que je m’en suis à peine rendu compte ! Je n’ai même pas vu que mon mari avait coupé le cordon… Je n’ai profité de rien…
Pour mon ainé, j’ai vraiment vécu mon accouchement, je l’ai vu sortir grâce à un miroir que la sage femme avait disposé devant moi, j’ai fini de la sortir de moi-même pour la poser sur mon ventre et c’était merveilleux… Grâce à la péridurale, je ne souffrais pas et j’ai profité de chaque seconde.
Je pense qu’aujourd’hui, il est dommage d’accoucher dans la douleur quand on peut être soulagée et vivre pleinement son accouchement… Evidemment, il reste les femmes qui ne ressentent pas les contractions et dans ce cas, évidemment que la péri ne sert à rien… Je les envie…
Je ne suis même pas fière d’avoir accouché sans péri car ça n’était pas mon choix, et je suis surtout triste de ne pas avoir profité des 1ers souffles de mon fils…
Pour le coté positif, j’ai pu me lever 2-3h après mon accouchement, et je me suis remis plus vite qu’avec la péridurale.
Quelque soit votre choix, je vous souhaite un très beau accouchement.

louloutte02300
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2012 à 19:48:16  

pour moi aussi, un choix de ne pas avoir de péri pour mes 2 accouchements. et probablement aussi pour ceux qui suivront pt1cable:{}

pour le 1er, je me disais que j'allais bien y arriver sans, ma mère a accouché comme ça et elle en gardait un bon souvenir. j'ai fissuré la poche des eaux vers 23h30. s'en est suivi un long travail de 10h... j'ai géré parfaitement seule dans mon lit d'hôpital, ils m'avaient installé en chambre. je dormais même entre les contractions. environ 1cm par heure, travail très régulier. je suis descendu en salle d'accouchement vers 7h, je souffrais très fort bien sure. mais le pire a été l'expulsion car bébé voulait pas sortir. j'en pouvais plus. j'ai finalement réussie mais je me disais que pour le 2ème, je la demanderai sûrement cette fameuse péri, on m'avait qu'on oubli la douleur, ça n'a pas été mon cas... mais j'étais ravie de pouvoir prendre une douche seule 2h après l'accouchement comme si de rien n'était!
pour le 2ème accouchement, j'ai perdu les eaux franchement vers 19h30. le travail a commencé lentement... à 3h du mat j'étais dilaté à 1 je crois, j'ai cru mourir quand la sf m'a dit ça. j'avais déjà super mal, elle m'a dit que c'était parce que j'avais perdu les eaux et pas fissuré, j'ai bien senti la différence. et ô miracle, elle m'a proposé une injection intra-musculaire de nubain (qui fait super mal au passage), j'ai accpté et je l'ai pas regretté. c'est magique! j'arrivais à dormir d'un sommeil profond entre les contractions, le pied! j'étais encore seule dans ma chambre. à 6h les effets se sont dissipés d'un coup. k'en ai hurlé dans mon oreiller. j'ai appelé la sf, j'étais à 5... sauf que je sentais bien que bébé voulait sortir, j'ai peiné à appeler mon mari, et à m'installer sur le fauteuil roulant pour descendre en salle d'accouchement (et je priait la sf de me rendre du nubain lol), encore un peu j'accouchais dans l'ascenseur, à peine installée j'ai lutté et crié pour me retenir, la sf retenait la tête et mon mari n'étais pas là. quand il est arrivé j'ai poussé et la puce est sortie, que du bonheur. presque 12h au final, mais grace au nubain j'ai pu supporter. le bouquet final a été extra car j'ai poussé 2-3 fois. et je n'ai pas eu le temps d'avoir ne serait-ce qu'une perfusion, donc j'aurai pas eu le temps d'avoir la péri si je l'avais voulu!
pour le 1er j'ai mieux géré le travail et j'ai plus douillé pour l'explusion, pour le 2ème le contraire... en espérant que pour le 3ème je ferai un mixe des 2  lol:{}
Message édité par louloutte02300 le 19/12/2012 à 19:51:18

---------------
fc le 30/12/07 16.5 SA (grossesse arr 12.5 SA); fc le 01/07/08 5 SA

Yanis est nle 19 mai 2009 8h55, 3.120kg et 50cm! je suis la maman la plus heureuse du monde...

Profil : Nouveau
bamaste
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2014 à 10:57:11  

Première grossesse, la péridurale était prévu, réveil a 5h15 grosse contraction, le temps de me préparer vérifier les sac et foncé a la maternité, a peine le temps de voir a combien j'était ouverte qu'il m'on expédiée en salle d'accouchement, la poche des eaux a percé en m'asseyant, et j'ai accouchée dans la foulé, mademoiselle était pressée ! J'ai accouchée rapidement, j'avais peur d'avoir des contractions qui dure pendant 8h et attendre, sur le coup j'ai eu mal, une episio et ventouse pour bébé (cordon autour du cou) mais un très bon accouchement malgré des soucis post accouchement ( hémorragie interne que personne n'avait décelé, obliger de passer sur la table après avoir gueuler 2/3 fois ! )

---------------
Sjs2p2

kpDop2

Profil : Régulier
laforest71
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2014 à 11:59:11  

AurelieLagirafe a écrit :

La rédac souhaite connaître votre expérience d'un accouchement sans péridurale...

Racontez-nous :)

Etait-ce un choix ou non ?

Quel souvenir en gardez-vous ?
Comment avez-vous géré la douleur ?

Envisagez-vous la péridurale pour un prochaine naissance ?...

Merci à toutes par avance !
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, je me presente mere de trois loulou enceinte de mon 4eme j'aimerai te faire par de mes accouchement
toute mes accouchement on etai sans peridurale
il est hors de question que me mette une aiguille dans le dos
pour mon 1er jai accoucher position normaltout c bien passe sauf que au passage de la tete sa ma fracturé le coxyce (qui etai fragilise d'une 1er double fracture datan du college) pour la douleur on n'y prete pas vraiment attention car dans mon cas je voulait juste que bb sorte c'etai ma prioriter une foi accoucher on oublie la douleur je voulait meme remetre sa tellement c jouissif qd bb sort ^^ pour mon deuxieme j'ai demander a accoucher sur le coté pour pas me faire avoir^^ j'ai senti plus le passage du bb mais lecard des jambe et tres intense ma jambe me fesai vraiment mal quand on me la baisser jai plus bouger mdr
pour ma troisieme jai eu des fausse contraction donc qq heur dans une chambre a galeré avec sa et on ma pas demande pour la position donc j'ai accoucher en appui sur une fesse j'etai tre epuise j'ai mit toute mes force dans une derniere pousse car apres je pouvais plus (4.100kg mon troisieme bb) et ensuite dormi pendant deux heur si on me demande jai plus de detail mais je pensse que la c une bonne tartinee^^

---------------
je t'aime maman^^ F,naissanc​e,2015-06-​10,,,,,,,1​8,20,5,201​5-05-10,FF​00FF
make2
marc0elodie
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2014 à 13:59:21  

Ho c'est un post pour moi ça :)
Maman de 4 enfants né sous péri ... je fais le choix d'accoucher ce coup ci en salle nature et donc sans péri. Mon projet de naissance est mis en place depuis mardi avec une sage femme. Je vais faire 4 cours pour me préparer à la douleur, m'apprendre des positions pour me soulager et gerer tout ça. J'espere juste que l'accouchement ne va pas durer en moyenne 12h00 comme 3 de mes enfants mais seulement 4heures comme pour mon 2eme ^_^ Au pire ben je ferais ça même sur 12h00 mais je pense que ça doit etre très fatiguant.
Le principal est que mon petit bout se mange le moins de produits possible ... mon but étant d'avoir un accouchement le plus naturel possible ... allaitement s'en suivra comme pour ma dernière ... En gros le naturel m'attire beaucoup maintenant d'où ces choix.

Alors merci pour tout ces temoignages que je vais lire avec attention, je vais sûrement y trouver 2/3 astuces pour gerer au mieux le jour J
Message cité 1 fois

---------------
an1cqlIFg0​00013Mzkyc​3wxMDAwOTk​4c2F8TWFya​elzLiBOb3V​zIG5vdXMgY​Wltb25zIGR​lcHVpcw
as1cv4C0co​00013NWR8M​TE3ZHxLdXJ​0IG5vdHJlI​DFlciBjYWR​lYXUgZFwnY​W1vdXIg
as1cxESVM0​00013MjAxZ​HwxODdkfFN​jb3R0IG5vd​HJlIHBldGl​0IHJlYmVsb​GU
as1cCyG-O6​k0013Mzg3b​GR8NDI0ZHx​Ob3RyZSBwc​mluY2Vzc2U​gQW5n6Wxpb​mEgYQ
as1cHxh-O7​-0013MzU1N​zY2ZGx8MTc​2ZHxNYXLpd​mEgbm90cmU​gcGV0aXRlI​GxhcGluZXR​0ZSBh
sticker
sejan
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2014 à 14:33:44  

Felicitation Marc Elodie! si je peux me permettre 2/3 ptits trucs pour le jour J,j`ai moi meme accouche 5 fois sans peri ;)
Essaie d`etre le plus mobile possible,le mouvement soulage la douleur et facilite la descente du bebe .Tu trouveras la ou les positions qui te soulagent le plus,cela depend des femmes.Pour moi qui ait les contractions dans les reins,je devais me pencher en avant en appui sur un meuble ou un lit quand la douleur etait trop forte. Au contraire evite absolument la position allongee sur le dos elle n`est pas du tout physiologique . Selon ou tu accouches il ya plein de choses qui peuvent t`aider et te soulager,bain,ballon,corde ou autre pour te suspendre....
Les vocalises.je n`ai pas tester personnellement mais il semble que ca aide a gerer la douleur ;dans le meme ordre d`idee la respiration lente et profonde ca ca m`a bien aidee.
Si tu supportes qu`on te touche ,ton homme ou une Sf peut te masser le bas du dos ou te passer un linge deau chaude au niveau du perinee ca soulage certaines femmes. Moi il ne fallait surtout pas m`approcher lol.
J`en oublie surement mais voila quelque pistes. Si jamais tu as des questions ma messagerie t`est ouverte.Bel accouchement! :)

---------------
Heureuse maman de
Sakina ma grande fifille nee en mars 2002
Enes mon grand bonhomme ne en aout 2003
Jabir mon pilou ne en fevrier 2005
Asma ma princesse nee en septembre 2007
Nouamane mon coquinou ne en fevrier 2012

FC le 10 novembre     et le 11fevrier :(    
reglette-3​52886
Publicité

Profil : Régulier
laforest71
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2014 à 16:23:00  

marc0elodie a écrit :

Ho c'est un post pour moi ça :)
Maman de 4 enfants né sous péri ... je fais le choix d'accoucher ce coup ci en salle nature et donc sans péri. Mon projet de naissance est mis en place depuis mardi avec une sage femme. Je vais faire 4 cours pour me préparer à la douleur, m'apprendre des positions pour me soulager et gerer tout ça. J'espere juste que l'accouchement ne va pas durer en moyenne 12h00 comme 3 de mes enfants mais seulement 4heures comme pour mon 2eme ^_^ Au pire ben je ferais ça même sur 12h00 mais je pense que ça doit etre très fatiguant.
Le principal est que mon petit bout se mange le moins de produits possible ... mon but étant d'avoir un accouchement le plus naturel possible ... allaitement s'en suivra comme pour ma dernière ... En gros le naturel m'attire beaucoup maintenant d'où ces choix.

Alors merci pour tout ces temoignages que je vais lire avec attention, je vais sûrement y trouver 2/3 astuces pour gerer au mieux le jour J
Afficher plus
Afficher moins

cc je voulai te donnee un petit truc pour mon 1er la sage femme ma masser la jambe de bas en haut en frottant a bonne allure bin sa m'avais fait énormément de bien jai passe cet contraction sans pousse mais elle la fait que un coup jetai dégouter en meme temp jetai pas rase donc sa devais pas etre agréable pour elle donc tu peut voir avec ton cheri a se moment qd ta une contraction qui te masse une jambe a bonne allure j’espère que sa te fera du bien est que sa t'aidera a passe mieux les contraction kiss a toi

---------------
je t'aime maman^^ F,naissanc​e,2015-06-​10,,,,,,,1​8,20,5,201​5-05-10,FF​00FF
make2
marc0elodie
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 23:29:45  

Merci pour tout tes conseils Sejan :) Je les prends precieusement :) Pour la position allongé je suis entièrement d'accord que c'est tout sauf physio. J'ai rencontré la SF pour mon projet de naissance qui est du coup mis en place, il est ecrit dans mon dossier que je ne veux pas de peri car je veux surtout pas qu'on me la propose :p
Ma mater' est une mater qui fait beaucoup d'accouchement physio avec salle nature et donc drapée, bain à remou ect ...
Bébé est un beau bébé, j'ai fais mon echo aujourd'hui 32sa+6 il fait déjà 02kg600!!! Du coup je garde espoir que ca accelère les choses car il appui dejà severe ^_^ Je ne demande pas que ce soit fait en 01heure mais bon pas 12 non plus ^_^

Belle grossesse à toi, j'ai vu que tu attendais ton 6eme petit coeur ... et pour le jour de mon anniv' ;)
Message édité par marc0elodie le 28/10/2014 à 23:32:06

---------------
an1cqlIFg0​00013Mzkyc​3wxMDAwOTk​4c2F8TWFya​elzLiBOb3V​zIG5vdXMgY​Wltb25zIGR​lcHVpcw
as1cHxh-O7​-0013MzU1N​zY2ZGx8MTc​2ZHxNYXLpd​mEgbm90cmU​gcGV0aXRlI​GxhcGluZXR​0ZSBh
sticker
marc0elodie
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 23:31:13  

Leforest merci du conseil je note aussi ;) Lol moi je me fais epiler tout les mois ... donc logiquement j'aurais la peau douce :p

Belle soirée à toi

---------------
sticker
sejan
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 20:11:59  

De rien Marcelodie entre fututes mamans faut bien s`entraider! ;) .ca a l`air chouette la mater ou tu vas accoucher tu nous tiendras au courant j`espere :).En effet beau bebe ,il ya des chances que ca soit rapide apres 4 enfants ;)
merci oui moi aussi petit pois s`est installe je ne le savais pas encore quand je t`ai ecrit le message ! ;)

---------------
Heureuse maman de

reglette-3​52886
marc0elodie
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2014 à 10:10:08  

Oula rapide?? On m'avait dit pareil pour ma petite Maréva ( ma dernière) ... elle est venue au bout de 08h30 et elle faisait pourtant 04kg00 :p

Je viendrais raconter tout ça mais pour le moment je lui ordonne de rester au chaud ^_^

---------------
sticker
sejan
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2014 à 15:38:19  

ah oui quand meme ! eh bien j`espere que ce petit la sera un peu plus presse lol!

---------------
Heureuse maman de

reglette-3​52886
marc0elodie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2014 à 18:53:31  

Lol j'espere. Bon ilm a l'air pressé de venir pour sur la sage femme pense qu'il ser là bien avant le 25/12, elle pense debut decembre

---------------
sticker
Profil : Discret
yami70
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2014 à 14:28:16  

bonjour tout le monde
alors pour moi c est 6 accouchement et tout les 6 sans peri sincerement mes accouchement sont rapide mon col souvre rapidement donc meme si sur mon dossier il est ecrit peri ok il n aurai jamais le temps de la poser lol
pour la petite histoire pour ma derniere je suis parti pour mon rdv du 9 eme mois chez ma gygy et en rigolant elle me dit j espere que vous etes a 2 doigts moi je lui repond oui ca serai bien elle m examine et sont visage change elle me dit vous avez des contraction alors je lui dit oui mais rien de douloureux et la elle me dit mais vous allez accoucher alors j eclate de rire je lui dit bonne blague et la elle me repond vous a 7 doigt si vous perder les eaux bebe sort
donc vite appel a la clinique pour les avertir que je vais arriver il lui dise qu ils ont deja beaucoup d accouchement elle leur vous inquieter pas ce sera vite fait (elle m avais deja accoucher 5 fois donc elle c de quoi elle parle)enfin bref une fois quel ma examiner les contraction ont commencer a arriver et donc j ai pas trop trainer et je suis parti accoucher

---------------
reglette-3​38481
Publicité

Profil : Nouveau
robertpop1
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 15:22:03  

Bonjour, j'ai connu les deux !
Je me retrouve dans "ma mère avait eu la péridurale". J'ai suis donc partie accoucher pour ma 1ère fille relativement zen.
J'ai mis 6 ans à m'en remettre. C'est en fait mon 2e accouchement qui m'a "guéri". J'ai été traumatisée par la pose de la péri, ce fut un calvaire. Apres cette atroce douleur, je pensais que le miracle allait se produire , mais non, j'ai eu de plus en plus mal, mon utérus ne se relâchait plus correctement apriori puisque je me suis mise a avoir mal en continu, je n'avais plus de moment sans douleur. L'anesthésiste est venu me remettre du produit direct dans la perf, mais j'ai mal réagit, j'ai fait un malaise. Apres avoir repris mes esprits je ne gérais plus rien, je pleurais, criais, et du coup n'arrivais plus à respirer. On m'a donné de l'oxygène et on a commencé à me crier dessus (surement pour me motiver pour pas que je ne me laisse aller, mais ça ne marche pas avec moi, j'ai juste encore plus envie de pleurer), à me dire qu'il allait bien falloir sortir le bébé, qd le gynéco est arrivé il m'a dit que j'étais hystérique. Qd on m'a demandé de pousser, j'ai bien essayé de pousser mais on me disait que ce n'était pas bien ce que je faisais. Ma fille 3.7kg est sortie à la ventouse, j'ai été déchirée, j'ai fait une petite hémorragie, du coup révision utérine. Très mauvais souvenir de cette accouchement, et surtout j'étais resté bloquée sur sur cette torture lors de la pose de la péri.
Qd j'ai fini par retenté l'aventure, j'étais bien plus paniquée par l'idée d'accoucher que pour ma 1ere grossesse, de peur de revivre ce moment. Je ne pouvais imaginer qu'on me replante cette aiguille ds mon dos ! c'est ainsi que je décidais de tenter de m'en passer. Mon pb étant vraiment la pose de la péri, pdt toute ma grossesse ma hantise fut la césarienne, parce que là je pouvais difficilement échapper à une péri ou rachi. J'ai bien sûr lu, cherché des témoignages sur des accouchements sans péri. Mon attention s'est arrêtée sur l'hypnose et notamment le livre l'hypnonaissance, livre d'une québécoise, mais qlq rares sages femmes pratiquent aussi l'hypnose en France, malheureusement pas dans les petites et moyennes villes. Je me suis donc contentée de livres et pas d'un vrai suivi sage femme en hypnose. J'ai tenté qlq exercices, et j'ai fait avec ma sage femme du yoga. Il y a tjs un tps de relaxation, qu'on retrouve ds l'hypnose. La respiration est la base.
Dans la clinique où j'ai accouché, très peu de femmes accouchent volontairement sans péri. Mon gynéco est même presque contre, je lui en veux, parce que je l'adore mais le trouve ridicule sur la question ! je lui ai parlé une seule fois de mon projet (vu comme il m'a cassé je n'ai plus ré abordé le sujet jusqu'au jour J), il m'a dit que je me plantais un couteau ds le pied, que c'était ridicule, et qu'en plus si je faisais de nouveau une hémorragie de la délivrance il allait falloir me faire une anesthésie générale, blablabla, il m’aurait fait déprimer le bougre ! Une amie sage femme elle m'a remotivé, elle est très branché accouchement physio. Même si cette clinique ne pratique pas un max d'accouchement sans péri, ils ont qd même la salle avec gd canapé, baignoire, draps pour se suspendre. Tout ça c'est pour le travail, qd bébé est vraiment sur le point d'arriver, il faut se mettre sur la table d'accouchement et de préférence les quatre pattes en l'air. Mais bon j'espérais qd même intégrer cette piece.
Même si j’espérais vraiment accoucher naturellement, je n'y croyais pas vraiment...Le papa refusait de s'impliquer,i l disait qu'il n'y a que le jour J qu'il s'y intéresserait, qu'il ne pouvait ps se projeter, il m'a promis de lire mes livres d'hypnose et de faire des exercice avec moi qd l'accouchement serait plus imminent, mais il ne l'a jms fait. Les récits de femmes accouchant sans péri parlaient toujours de l'implication du papa, qu'elles n’auraient jms réussi sans lui. Je me disais donc que c'était perdu d'avance ...
3 semaines avt mon terme j'allais faire contrôler ma tension (parce que j'avais eu de la tension pour ma 1ere grossesse), la SF me propose de regarder mon col ; j'accepte volontiers. Col très favorable très raccourci, mais elle me dit : elle n'était pas en siège ? euh ben non. on va faire une echo pour vérifier. La puce avait la main sur la tete. La semaine suivante qd je suis retournée me faire controler idem la main sur la tête et col on ne peut plus favorable. C'était un lundi, le soir je me couche normalement et à 2h15, ça y est je perds les eaux. Nous sommes arrivés ver 4h à la mater, là la sage femme me pose un monitoring, et comme elle n'arrivait ps bien à capter le cœur du bébé, elle me fait mettre sur le côté. Elle me dit ok tout va bien mais vs n'avais ps de contractions, on va donc vous monter en chambre. Je lui signale que j'ai quand même des douleurs que je ne connaissais ps. Elle me dit que ça doit être le bébé qui essaie de trouver une position, de peut être se décoincer la main. Elle appelle le gynéco de garde pour avoir un avis pour cette histoire de main, celui ci répond de me laisser me dilater et qu'on verrait bien au moment voulu si ça passe ou s'il faut cisariser. Elle ne s'intéresse guère à mon projet de naissance, elle lit les 3 premieres lignes et me dit en soupirant (genre oué ça me gonfle c'est trop long) : vous voulez quoi au juste ? J'explique rapidement pour ne pas la déranger ! Elle me dit : ok ben qd vous vous metterez en travail, je vous laisser gérer. Euhhh d'accord, dans mon projet je disais que tout conseil de la sage femme pour m'aider serait le bien venu. Et elle en gros me dit ok, ben tu te débrouilleras. Génial ! Je rejoins donc ma chambre. Ces douleurs que j'ai au bas du ventre sont très désagréables, je décide de prendre une douche. Le chaud sur mon ventre me fait du bien. Une fois revenue à ma lit je n'arrive plus à rester allonger, ni sur le dos ni sur le côté, je remonte le dossier du lit, et me met à genoux en reposant mes bras sur le dossier. Au bout d'un moment je réveille papa qui tentait de dormir dans le fauteil puisque la SF nous avait conseillé de nous reposer tant que le travail n'avait pas commençer. Je lui dit regarde ta montre, ce n'est pas possible, je suis sûre que les douleurs sont regulières et je vais pas tenir comme ça. Si ça ce ne sont ps des contractions, je veux vite une péridurale. Il me dit qu'il ne s'était pas passé 2 min entre 2 douleurs. J'appelle donc la SF du service post-couche. Elle regarde mon col et me dit : oh oui vous devait être en travail mais c'est difficile de dire où vous en êtes de l'ouverture avec la main du bébé qui nous agrippe les doigts mais nous empêche de meusurer. Je vais vous ramener au bloc obstétrique parce que de toute façon je ne pense pas qu'il puisse sortir par voie basse. Elle me fait assoir sur une chaise roulant et à partir de là ce fut fort difficile. En arrivant en salle d'acc, il était 7h45, une nouvelle SF venait de prendre sa garde (tant mieux, je n'avais ps un bon feeling avaec celle qui nous avait accueillis) ,mon gynéco arrivait à la clinique pour faire ses visites. Il débarque en disant, allez péri et je ne sais quoi. La SF me regarde et répond : je crois qu'elle ne veut. Quoi mais vous êtes folle. Je leur dit que je veux savoir où j'en suis ds le trvail et qu'on avisera après. J'étais de nouveau à genoux, le gyneco me fait : je regarde comme ça mais pour accoucher il faudra vous allonger (ok merciiii pffff). Il pense qu'il pourra refouler le bras, et pour les cm, il estime 8. Mais on me dit pas si ça va aller vite, on ne m'encourage pas en me disant « je suis sûre que vous pouvez y arriver ». Ne sachant pas s'il y en avait pour 1 h ou 4h, et une contraction attrace arrivant, je dis ok péri. La SF commence a me mettre une perf et là une sensation iconnue, une sorte de décrochage au niveau de l'estomac, entre le soulagement et la nausée et direct une pression vers le bas. On m'a mise sur le dos et dit de ne pas pousser, il fallait repousser la main, et en qlq secondes la tête était passée, on me demandait à nouveau de ne pas pousser pour enlever le cordon qui était autour du coup, mais je n'avais pas l'impression de faire le moindre effort ça poussait tout seul! En moins de 5 min ma fille était là, le visage et le bras bleus mais en pleine forme !
J'ai de nouveau perdu pas mal de sang, donc eu le droit a une révision utérine sans anesthésie ! Et à 2 petits points. Au passage, le gyneco m'avait déconseillé d'accoucher sans péri parce qu'en cas de révision il fallait faire une anesthésie générale. Et bien il ne me l'a pas proposeé !
Même avec révision sans anesthésie j'ai vécu cet accouchement mille fois mieux que le 1er. Je suis déçue que l'équipe n'encourage pas vraiment l'accouchement naturel, qu'ils ne proposent pas du gaz hilarant ou d'autres anésthésiants... Parce que de ce côté là on peut dire que j'ai vraiment fait toute seule. Mais je suis sortie de salle d'acc ravie et fière de moi ! Pour le Papa psycologiquement s'il n'avait pas été là j'aurais été ds un état catastrophique je pense, mais concrétement il ne m'a servi à rien. Pst tout mon travail il a dormi ou somnolé parce que la SF avait dit de nous reposer que je n'étais pas en travail, et au moment même d'accoucher ça était très vite, et je ne me rappaelle même ps de lui avt l'épisode où le gyneco lui a demandé de couper le cordon. J'étais tellement concentrée sur tenter de respirer que je ne me suis absolument ps rendu compte s'il était à mes côté ou à qlq mètres ...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appel à témoignages : le retour de couches Appel à témoins pour le mag : les visites à la maternité
NRJ12 - Appel à témoins Appel à témoin : l'haptonomie
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE Appel à témoins pour le magazine
Appel à témoins pour le magazine Appel à témoins "Toute une histoire" France2
qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ? APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
problème post péridurale  
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoignages : vous avez accouché sans péridurale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contractions avant le jour J!! 8
ostéo a 15 jours du terme ? 1
pics vaginaux 7
date de DPA 14
césarienne 21