(sujet vide)

Après votre / vos grossesse(s), au bout de combien de temps avez-vous eu votre retour de couches ? (retour des règles et donc des cycles)

En général, c’est 6 à 8 semaines après l’accouchement, mais parfois cela peut-être plus tard si avez-vous avez allaité.

Et comment ça s’est passé ?
Vos règles ont-elles été très abondantes ?
Vos cycles ont-ils été réguliers et normal par la suite, et à partir de quand avez-vous repris une contraception ?..

La rédac attend vos témoignages sur le sujet !
Merci par avance :slight_smile:

Pour ma part j’ai accouché le 24 mai 2011…et je n’ai jamais eu mon retour de couche et pourtant je n’ai pas allaité.
Après plusieurs visite chez le gynéco aucune explication n’a pu être donné.
Le 12 février 2012, miracle, 1ere règle ! elles ont duré 3/4 jours et n’était pas abondante, très légères même.
Rendez vous pris avec mon médecin traitant pour me prescrire la pilule.
Une prise de sang est prévue pour écarter toute grossesse.
Résultat négatif le 08 mars 2012.
Plus que quelque jours avant la reprise de la pilule au premier jour de mes règles.
J’attends, j’attends, j’attends…mais toujours rien !
A 9 jour de retard, je refais une prise de sang…positive !
Rendez-vous pris d’urgence avec le gynéco…qui confirme la grossesse !
Depuis l’accouchement, j’ai été complétement déréglé.
Premier cycle 9 mois après l’accouchement, et à la date ou j’aurais du avoir mon deuxième cycle j’ai ovulé !
Donc pas de vrai retour de couche et un deuxième bébé !! :smiley:
Début de grossesse le 7 mars donc pas décelable le 8 mars à la 1ere prise de sang. Accouchement prévue début décembre.

Pour mon premier j’ai eu mon retour de couche 2 mois apres pas super abondant j’ai repris des cycles normaux sous pillule.
pour ma deuz je n’ai pas eu de retour de couches car gygy m’a poser un sterilet mirena 2 mois apres l’accouchement et vu que j’allaite pour l’instant je n’ai rien eu

J’ai accouché le 9 novembre 2011 et mon retour de couche à la mi mars 2012, j’allaitai encore ma puce. Règles pas abondantes, cycles réguliers, toujours pas repris de contraception pour le moment, mais j’ai opté pour un stérilet mirena.

J ai accouché le 22 oct 2010 et le 18 avril 2012 par césarienne, sans allaité pour les 2 . Prenant du vasobral pour stopper la montée de lait, les medecins a l hopital m ont prescrit à chaque fois du vasobral 21j suivant la sortie puis prise de pillule au bout du 21eme jour. Mon retour de couche est arrivée durant la prise de la pillule soit environ 1 mois et 1 sem de l accouchement et ont durées 14jours a 3 semaines. Elles etaient tres abondante . Les regles qui s en suivent ont été douloureuse ( symptome retrouvé de la puberté :jap: , mal de tete , mal au ventre etc ) et stoppées par la reprise de pillule. Pour moi a chaque grossesse 9 mois sans regles = 2 mois de pertes apres l accouchement, en gros j’ai recupéré tous ces mois de tranquilité :pt1cable:

J’ai accouché le 2 Novembre 2011, et toujours pas de retour de couches… A ma sortie de l’hôpital on m’a tout de suite prescrit une pilule (microval) que j’ai commencé à prendre 1 semaine après l’accouchement. Et depuis 0 règles.
Bébou a 7 mois maintenant et je l’allaite toujours. Je ne sais pas si c’est en rapport, mais d’après le gygy pas d’inquiétude à avoir, car avec cette pilule il peut y avoir absence de règles.

bb1 le 7 janvier 2009: pillule dès la maternité/ allaitement 9 mois
6 et 19 mai: retour de couches (cycles cours irréguliers: 27-19-25)
juillet : arret pillule et conception en aout

bb2 le 15 mai 2010: pillule dès la maternité et sterilet minerva en juillet 2010/ allaitement 10 mois
janvier 2011: retour de couches (cycles irréguliers entre 28 et 45j)

RDC au bout de 9 mois lorsque l’allaitement prenait tout doucement fin. Par contre, contraception dès la reprise des rapports, préservatifs le temps d’avoir mon stérilet. Je n’ai pas été marquée par l’abondance de ces 1ere règle mais comme on m’avait dit que c’était les chutes du Niagara j’étais peut être préparée psychologiquement!!! Le cycle suivant a été plus long que la normale + de 40j je crois et puis ensuite cycles « normaux ».
Pour bb2 du coup j’hésite, si j’allaite exclusivement jusque 6 mois et pas de rdc je ne sais pas si je reprendrais une contraception (je ne sais encore pas quoi prendre par la suite, c’est le casse tête) mais je ne sais pas si j’arriverais à être sereine en prenant ce « risque ».

Ici, j’ai eu mon retour de couche 6 semaines après l’accouchement pour mon aîné et ma dernière. Pour mon deuxième, j’étais sous pilule dès le retour de la maternité donc pas vraiment de retour de couches. Par contre, depuis que j’ai eu mon premier bébé, je n’ai plus du tout de cycles réguliers, c’est du n’importe quoi ! J’ai des cycles pouvant durer 4 mois, voire plus mais quasiment jamais moins ! Ce qui a provoqué des difficultés à concevoir pour mes deux derniers enfants. D’après ma gynéco, il s’agit d’un déséquilibre hormonal qui n’a jamais été comblé.

Personnellement mon retour de couche à été très pénible.
Accouchement le 25 mars 2012, dès la sortie de la marternité prise de pillule microval (j’allaitais), au bout de 3semaines RDC… Très abondantes pendant deux semaines (me suis inquiété, est aller faire des examens à l’hopital, résultat inféction vaginal), ensuite dès lors que mes Rrrr s’arretais j’en profitais pour avoir des rapport avec mon homme mais directement le lendemain retour des Rrrr. RDV chez la GYGY le 25 mai donc changement de contraception le soir même et depuis que j’ai l’anneau vaginal tout va bien!! Enfin presque, peut etre un autre bb en route :confused:

j’ai accouche le 28 avril 2012 et toujours pas de rdc et je n’allaite pas pour mes 3 autres grossesses j’ai eu rdc entre 21 et 28jrs apres accouchement sa ete la cata a chaque fois je fesais des rdc hemoragique obliger de rentrer 1ou2jrs a la maternite pour arreter les saignements .
j’avais peur que sa recommence pour bb4 et ma poupette est nee, elle a ete operer a 6jours de vie sortie assez rapide mais la joie de retrouver la maison et de prendre c repert , j’ai pris vasobral mais j’ai zapper la pillule.
on a des rapport depuis mais proteger.

j’ai eux un petit soucis lors de mon accouchement pour la delivrance et oui!le placenta ete bloquer donc j’ai eu le droit a ce qu’il soit aider a sortir par la sage-femme sa ete un choc pour moi vue qu’il y a toujours quelques choses qui nous marque dans un accouchement et bien sa ete ca pour moi ! puis l’operation de ma poupette.2 chocs en 1 semaine sa fait gros a accepter!

je pense que j’ai bloquer mon rdc car j’ai jamais eu de dereglement avec ou sans pillule ,j’attend que mon rdc arrive pour enfin prendre la pillule en esperant qu’il n’y a pas eux accident et que bb soit en route.
je verrais demain rdv chez gygy pour voir sit tout va bien.

Bonjour à toutes,

Voici l’article avec la sélection des témoignages effectué par la rédaction dans le cadre du dossier sur les suites de couches :Suites de couches : les mamans témoignent

Merci pour vos témoignages !

article très intérrésant :slight_smile:

j’ai accouché le 20 avril je n’ai toujours pas eu de retour de couche alors que je n’allaite pas pour mes 2 premiers j’ai eu mon retour de couche au bout de 6 semaines , j’ai fais un test de grossesse il est négatif là je vois le gygy le 01 aout je vais voir avec lui je comprend pas …

J’ai accouché le 4/10/12. Mes pertes s étaient bien calmées,elles étaient un peu marron et très faible pendant une semaine…et depuis hier soir, je perds du sang bien rouge vif . Ce n est pas en grosse quantité mais quand j avais mes règles, je perdais très très peu. Vous pensez que ce sont mes règles?je n ai pas de douleur au bas ventre ni au dos, mais, je n en ai jamais eu auparavant.
si c est le cas, je peux continuer mon traitement avec les ovules pour mon infection vaginale?

Et, je dois reprendre ma pilule théoriquement ce jeudi (28 jours après accouchement), mais dois je attendre la fin de mes règles finalement? ou au contraire aurai je du la prendre dès le retour de couche???

Merci pour vos réponses

Bonjour.

Pour mon garçon, naissance le 9 Février 2000, pas d’allaitement, j’ai saigné durant environ 3 semaines. Prise de pilule immediate après les saignements duent à l’accouchement et cycle des la fin de la plaquette. Mais peut on vraiment appeler cela retour de couche puisqu’avec la trinordiol on ovule pas?!

Pour ma fille, naissance le 25 Décembre 2011. Allaitement exlusif jusqu’à 6 mois et refus de toutes prises de médicaments (pilule, anti inflamatoire, fer, pastille pour la gorge… sauf doliprane pour maux de tête). J’ai saigné durant 2 mois, depuis plus rien à part quelques petites douleurs au bas du ventre et quelques pertes blanches un peu plus épaisse durant quelque jours. J’allaite encore, matin, 14h et soir. Si elle se réveille, 1 ou 2 fois la nuit. Preservatif comme contraception. La puce a 11 mois et Zorro se tient à l’écart.
Perso je ne me plaints pas et le gygy peut bien attendre la saint glinglin avnt que j’aille le voir.

Bonsoir.
moi j’ai accouché le 24 octobre 2012. j’ai saigné pendant trois semaines. puis le saignements se sont arrêtés. et depuis le 06 décembre retour de couche. je continue de saigner toujours (après 16 jours) . Les saignements ne sont pas abondants maintenant mais je suis inquiète. dois je consulter mon gygy? Je n’ai pas de fièvre ni de douleur dans le bas ventre

J’ai accouché le 21 février 2012. Mon retour de couches a eu lieu 7 semaines après. Au début, mes règles étaient très abondantes… ça a duré 4/5 mois je crois. Et puis après tout s’est remis dans l’ordre. J’ai repris la pilule depuis février 2013. J’ai quelques fois des douleurs dans le bas ventre, mais mon gygy m’a dit que c’était normal donc bon, je prend un spasfon et en général ça passe :wink: et vous, les filles que prenez-vous pour faire passer les douleurs ? J’ai entendu parler d’antadis, il paraît que c’est super :whistle:

Accouchement le 11/10/12 pour bb2 rdc le 05/09/13, trois fois rien, 1 jour de saignement et 2 jours de pertes de sang très minimes.

45 jours après pour les trois alors que je les ai tous les trois allaités .
jamais pu avoir la paix lol !