/ / /

Appel à témoins pour le mag : les visites à la maternité

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel à témoins pour le mag : les visites à la maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 12:48:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans votre chambre de maternité, de jour et parfois de nuit, vous avez eu la visite de médecins, sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires, aides-soignants, agents des services d'entretien, photographe. Vous avez certainement reçu aussi, sur les créneaux réservés - ou peut-être même en dehors des heures autorisées -, la visite d'amis, de gens de votre famille, ou de membres de la famille de votre voisine de chambre.

En tant que père ou mère, quels souvenirs gardez-vous de ces moments-là ? Avec le recul, pensez-vous que vous avez eu trop de visites, pas assez ou juste ce qu'il fallait ?

Que vous en soyez sortis comblés ou épuisés, tous vos retours d'expérience nous intéressent, dans le cadre d'un article à paraître dans les magazines Infobébés et Infocrèche sur ce sujet.

Vous pouvez envoyer vos témoignages à
virginie.peducasse@lagardere-a​ctive.com ou donner votre avis directement sur cette discussion.  

Si votre texte est publié, un cadeau de remerciement vous sera adressé !

Merci par avance pour votre participation  :)
Message cité 1 fois
Message édité par AurelieLagirafe le 26/10/2011 à 13:22:48

---------------
Community manager

Publicité

kawaiiii
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 13:09:50  

Pour ma fille, au niveau famille j'avais eu beaucoup trop de visites, et beaucoup en même temps. C'était vraiment fatiguant, surtout qu'en plus quand ils sont en grand nombre, ils ne faisaient même plus attention à moi, ni même au bébé mais parlaient entre eux! Je bouillait!!! Et puis des personnes à qui j'avais dit qu'on se verrait à la sortie de mater on été trop impatient et sont venus malgré mes volontés.
Pour mon fils né en février dernier, j'avais prévenu que je voulais le strict minimum, c'est à dire juste nos parents. J'ai été contente de voir que grâce à la grippe (il me semble), seul le père et les enfants du couple étaient autorisé à nous rendre visite, car si l'ordre venait de l'hôpital il ne serait pas enfreint. Au final l'interdiction a du être levée pendant que j'accouchais, nous en avons informé juste nos parents. on a donc été tranquille.

Pour ce qui est de l'équipe médicale, je trouve leurs visites normales et rassurantes. Juste que pour mon fils, pendant sa 1ère nuit, il a été réveilé plusieurs fois pour lui faire des tests de dextro à cause de son gros poids.

---------------
UYZZp2
8r0wp2
http://babykawaii85.hautetfort.com/
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 13:16:07  

Concernant la première naissance, pour mon fils aîné, j'ai eu beaucoup de visites et j'étais très heureuse de les avoir ! Cela me faisait du bien que chacun vienne reconnaître ce petit bout (qui n'avait pas été bien accueilli du fait de mon âge). Pour moi, c'était vraiment un symbole d'acceptation, une naissance, ça se fête, il y a du monde qui vient, qui témoigne son attachement, c'est normal. J'étais très à l'aise, même pour allaiter, à la limite, c'est le soir que j'étais moins bien parce que je me sentais seule après avoir accueilli tout le monde la journée.
Pour mon second, je n'ai pratiquement pas eu de visites (une ou deux et c'était seulement le papa et la tata), ben je me suis ennuyée à mourir ! J'en pouvais plus de cette chambre et j'avais l'impression que finalement, tout le monde s'en foutait de ce bébé !
Pour ma dernière, j'ai accouché chez moi mais ça n'a pas empêché le monde de venir ! Alors qu'il me semblait normal que la soeur de mon homme voit sa nièce, j'ai dit oui sans problème pour qu'elle vienne mais elle a carrément ramené 3 copains + son mari, ce qui fait qu'ils étaient 5 chez moi à envahir mon séjour alors que je venais d'accoucher ! Là pour le coup, j'avoue que j'ai pas du tout apprécié ! Je pense que tout est dans la mesure, amener des personnes inconnues des parents, je trouve ça très irrespectueux. Mais les visites me semblent normales sinon, moi en tout cas, sauf pour cette dernière naissance, je les ai bien vécu ! C'est l'absence de visites que j'ai plutôt mal vécu finalement !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Nouveau
celinepothier
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 13:21:30  

pour ma première fille j'ai accouché à 5h du matin, retour dans la chambre à 7h00, petit dèj' à 7h30. je pense que vous pouvez imaginé la fatigue totale dans laquelle j'étais !!!! en plus j'étais dans une chambre double, donc dès le premier jour entre mes visites et celles de ma voisine, je pensais que je ne dormirais plus jamais. j'ai vraiment vécu 4 jours d'enfer à la maternité. Pour ma deuxième fille j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule et nous n'avions prévenu la famille que le lendemain de sa naissance histoire d'avoir le premier jour juste pour nous (nous avons deux famille adorables, mais un peu trop présente parfois) !!! bon malheureusement notre puce est née avec un problème cardiaque, donc beaucoup d'examens et de visites. j'ai quand même préféré mon deuxième séjour que le premier !!! nous venons d'apprendre que dans quelques mois la famille allait encore s'agrandir, nous en avons parlé avec le papa et nous avons décidé que personne ne viendrait à la maternité, je préfére recevoir les gens à mon retour je serai plus dispo pour eux et notre bébé sera dans sa chambre au calme !!!! c'est peut être un peu égoiste mais pour moi une maternité reste un lieu médical, donc je suis d'accord pour voir le papa et mes deux filles, mais les autres devront se contenter des photos en attendant notre retour !!!!

julotte89
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 13:24:08  

Pour mes 3 premiers enfants, trop de visites, trop de bruit, trop de contraintes la nuit, les pleurs des autres bébés, les visites du personnel médical (lumières allumées aors qu'on venait de s'endormir ...), le stress de devoir manger en 1 heure avec des reproches quand les filles venaient chercher le plateau repas pas fini parce que c'était la tété par exemple... Bref pour ma dernière et 4ème, j'ai décider de mettre ne place un suivi à domicile avec une sage-femme libérale. Une semaine de rêve!! Repos, sérénité, calme, tout était parfait et si c'était à refaire je referais comme ça! Pourtant j'ai eu des visites aussi, mais vraiment aucune contrainte de quoi que ce soit, respect de mon rythme et de celui de mon bébé...

Publicité

Profil : Occasionnel
zouzou33140
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 14:25:52  

Pour mon premier accouchement ça à été un défilé permanent dans la chambre, le soucis c' est que je n' étais pas en chambre individuel. Un soir la sage femme à du écourter mes visites car ma voisine de chambre était épuisée ...
Les visites les plus pénibles était celle du soir, le plateau repas servi vers 18h45 et du monde plein la chambre je manger donc continuellement froid.
Il est vrai que ça fait chaud au coeur de voir tous se mon de se déplacer pour voir son petit bout mais c' est épuisant.
Pour mon deuxième j' ai mis en place "un planning" pour étaler les visites et ne pas se retrouver à 10 dans la chambre et j avoue que j' étais beaucoup moins fatiguée.

je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 14:29:55  

pour mon premier j ai eu des visites raisonnable zhom tout les jours mes bp deux fois mes parents une fois mais il habitait loin et ma tante et la cousine de zhom avec ses parents d ailleur son pere nous a fait mourir de rie ne me demandant si j avais eu la "peri"  lol:{}  lol:{}  lol:{} rien que d y penser j en rigole encore ben j etait hyper heureuse de les voir mais contente aussi qu il n y en a pas trop j an garde un super souvenir

pour mon deuxieme ben il ets né en plein psychose grippe H1N1 donc aucune visite a part zhom ben j ai hyper deprimé je ne pouvais meme pas voir mon ainé j ai cru devenir folle et heuresement qu il avais zhom car je commencai a me dire que j aurai pas du avoir un deuxieme que je puvais pas voir mon premier qu il devais mal le prendre bref je psychotai dans mon coin et quand on m a annoncer que je devais rester encore car titou avait la jaunisse j ai pleurer toute les larmes de mon corps et une micro nano seconde je l ai detester de me faire subir ca et apres je m en suis hyper voulu bref je n ai pas du tout profiter de mon sejour et des premiers jours de titou heuresement on s est rattraper depuis ceci dit on avait resquiller et fait entrer ma bm en douce ben j etait hyper heureuse de la voir!!!

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Profil : Discret
nona29
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 14:37:47  

Bonjour,
Pour ma fille ainée (qui a maintenant 12 ans) trop de visites entre la famille, les amis et connaissances... je n'en pouvais plus et un soir j'ai craqué, mais hélas c'est ma maman donc la grand mère qui se trouvait là et là je me suis defoulée sur elle ohlala j'ai honte je m'en veux encore mais entre toutes les visites, une montée de lait, une chambre à 30° et sans doute chute des hormones pouf EXPLOSION ! par contre sage femme, medecin, puéricultrice, se sont fait discrets et ne venaient pas trop tot nous reveiller !
Et pour Romane (19mois) j'ai accouché le mardi soir, sortie le samedi matin parution dans le journal le vendredi donc pas enormement de visites a part la famille proche. j'avais toujours quelqu un avec moi jusqu à 21heures (ma maman avec ma fille, le papa travaillant le soir)je trouvais ça très bien de ne pas etre seule le soir, le matin visite du papa, et fin de journée ma fille, ma maman, mon frère et ma soeur avec ma nièce et mon neveux. donc top pour les visites; par contre visite de la puericultrice toutes les 4 heures jour et nuit pour verifier le taux de je ne sais plus quoi pour Romane suspicion de jaunisse...donc reveillées toutes les 4 heures et après dur dur pour se rendormir !

xavpaucam
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 15:03:06  

Bonjour,
Je n'ai pas eu le droit aux visites sauf du père car elles étaient interdites à cause de la grippe H1N1 J'ai pu profiter pleinement de ma fille et en profiter pour me reposer un maximum pour le retour à la maison ce qui je pense est nécessaire. De plus, je pouvais poser des questions au personnel soignant quand je voulais car il était très à l'écoute car il y avait peu de visite. J'ai adoré ce séjour sans visite car écoutant mon entourage cela est très fatiguant car la plupart ont beaucoup de visites.

Profil : Régulier
chatlouna
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 18:04:57  

Bonjour,

Pour ma part les visites à la maternité se sont résumé a des passages en coups de vent, de la part du personnel hospitalier, pour distribué les plateaux repas et vider les poubelles !

Et oui pas de chance..., d'etre une auxiliaire de puériculture dans c'est moment la !!!

Sous pretexte que j'ai mon diplome je dois savoir... et me débrouiller seul !

Seulement tout le monde le dira: s'occuper de son bébé et ceux des autres c'est totalement different ! Surtout pour mon premier bébé.

Je ne remercie donc pas, ceux qui ont eu le plaisir d'avoir une chambre en moins à s'occuper.

J'ai dailleur demander à quitter la maternité plutôt que prévu tellement j'était dégouté de leur attitude, et que de toute facon, je n'avais aucun soutien, n'y conseil...

1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 21:17:12  

je deteste la maternité juste pour sa
pour bb1 accouchement a 5h20 mon homme a prevenu la famille et la ... a 8h20 petante ma BELLE MERE a forcer les portes de la maternité et est venu me voir en salle de repos :grrr:
pour bb2 pareil ... les sages femmes l aurais pas viré elle rentrer aussi
pour bb3 sa etait plus simples les visites etait interdite le matin c est le gyneco qui la viré avant qu elle ouvre la porte
et a chaque fois pour les 3 l apres midi j avais toute la belle famille devant mon lit et moi qui avait pas dormi depuis la veille qui chercher mon repos pfff:{}
ma belle mere venais me voir tout les apres midi et j avais le droit  toutes les remarques possible et imaginable pfff:{}
je vous dit je HAIE les sejours maternité a cause de ma BELLE FAMILLE

caro28120
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 12:50:11  

Et bien votre appel à temoin tombe bien ,car actuellement enceinte de mon deuxième enfant, je me suis jurée de ne pas reproduire les mêmes erreurs du 1er accouchement.J'ai été déclenché , cela n'a pas marché de suite mais je suis restée à la maternité tout de même:accouchement fatiguant car mon enfant est né le lendemain à 17h.EPUISEE,voilà le terme!!on se retrouve avec un petit bout qu'on ne connait pas, tous les sentiments se mélangent et là,on voit débarquer la famille qui reste là, à contempler votre enfant et on n'a qu'une envie c'est de les mettre dehors,pour dormir car passage regulier la nuit de personnel pour voir si votre enfant a bien tété toutes les 4 heures(sentiment de culpabilité au passage parce que vous n'avez pas bien fait votre travail de mère!!),on n'ose evidement pas dire qu'on ne veut voir personne (on passerait pour une sauvage!!)mais franchement, la maternité n'est pas le lieu pour recevoir autant de monde;c'est avant tout un hopital et le temps d'hospi est devenu si court, qu'il faut privilegier le temps aupres des professionnels de santé.Le reste, pour ma part,passera apres c'est à dire dès mon retour à la maison le temps de recuperer un peu physiquement et psychologiquement.En ce qui me concerne, j'ai dejà pris les devants en prévenant mes proches de ne venir qu'apres mon retour/ils n'ont pas eu le choix:c'est tout simplement pour se proteger d'une période où les jeunes mamans sont si fragiles.

Publicité

Profil : Fidèle
helo1559
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 19:45:44  

alors moi trois accouchements et trois séjours bien différents:

pour mon premier j'ai eu la bonne idée d'accoucher 3 semaines avant terme entre Noël et le jour de l'an. Très mauvaise idée ! tout le monde est disponible et bien sûr j'ai eu de nombreuses visites... Après 37h d'accouchement fini en forceps et belle épisiotomie j'ai pas beaucoup apprécié ce brouhaha incessant autour de moi...en plus mon fils a eu une jaunisse ce qui m'a angoissé.
Pour ma seconde j'ai eu quasi aucune visite. Même pas le papa qui a repris son travail le lendemain de l'accouchement a 1h30 de route et ma maman à côté s'occupait de mon fils ainé. J'ai trouvé le temps très très long.
Pour mon troisième né en pleine épisode de la grippe H1N1: pas de visites admises que le papa (et ils ont autorisé ma maman aussi).  Mais quel bonheur ! j'ai pris le temps avec mon bébé, j'ai profité à fond de ces instants pour mettre bien en place l'allaitement...le papa était là et me soutenait..j'y serais bien restée plus longtemps! hélàs mes grands me manquaient et je suis sortie au 3ème jour pour leur montrer leur petit frère.
Bref tout cela pour dire que je pense que l'on a un vécu différent qu'il s'agisse d'une première, seconde ou troisième grossesse et que cela dépend beaucoup de son état de fatigue, de la "sagesse" du bébé, des hormones aussi , de qui on reçoit...
On ne peut donc pas tirer hativement une conclusion d'admettre ou d'exclure les visites à la maternité : tout est une question de dosage selon moi.
Cela devrait être le rôle aussi des soignants et du papa de prendre le recul que ne peut pas prendre la maman à ce moment là pour l'aider à voir ce dont elle a besoin: repos, voir des gens pour se remonter le moral....

Profil : Régulier
amouss
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 13:29:32  

pour ma part il y a une petite anecdote qui fait que j'ai bcp aimé mon séjour à la mate pour mon deuxième enfant.

il s’avère que j'ai accouché deux jours avant la femme de mon cousin. elle avec 5 jrs de retard et moi avec 21 jrs d'avance, du coup nous nous sommes retrouvées ensemble à quelques chambres d'écart!

c'était génial, on se retrouvait plusieurs fois par jours et le soir dans la chambre de l'une et l'autre (je laissais des petits mots sympa pour l'équipe de garde en précisant ds quelle chambre je me trouvais).
et lorsque ns n'étions pas ensemble, ma cousine recevait des visites qui étaient pour moi et moi des appels pour elle (car il faut dire que nous portons le meme nom de famille et un prénom ressemblant)  pt1cable:{}  nous en avons bien ri ...

j'ai vraiment passé de bon moments grâce à ça.
je me souviens aussi que pour le dernier soir nous n'avons pas pris de plateau repas car nos conjoints sont allés chercher à manger à l’extérieur et nous ont rejoint pour un ptit repas improvisé dans ma chambre. c'est mon fils ainé qui était super content de manger ses frites sur la lit de sa maman à coté de son "nouveau" petit frère !!

---------------
ryla PbxDp1
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 20:04:04  

Et bien , pour ma part , mon séjour s'est très bien passé ... J'ai accouchée à 10h47 à terme après être entrer en salle de travail à 5 h ! Les contractions avait commencées à 00h pile , donc pas de dodo pour nous , mais on pétait la forme ! Comme c'était le jour J , tout le monde était au " taquet " et attendais de nos nouvelles pour venir nous voir ! Je suis arrivée dans ma chambre à 13h ( j'étais seule dans ma chambre ) , et mes beaux-parents sont arrivés à 13h30 !! ça m'a fait très plaisir de les voir , j'étais toute fière de leur présenter leur petite fille ! Des amis sont aussi passés le 1ér jour , et même plusieurs fois pendant mon séjour qui a duré 5 jours , ma mère aussi a fait le déplacement ( alors qu'elle habite loin ) ! Des fois , on était à 8/9 dans ma chambre , et ça ne m'a pas dérangé ! Au contraire ! ça me faisait plaisir de les voir , de leur présenter ma fille , de pouvoir discuter de tout et rien ... Et même si c'était en pleine été , j'avais mon super ventilateur , alors , j'étais bien ! lol ! Alors que j'ai eu l'occasion de rendre des visites a de nouveaux parents à la maternité , bah , pas un ventilateur , en chambre double , L'HORREUR moi je dis ! Niveau fatigue , bah , mes visites ne m'ont pas épuisée ! Et pis , j'étais pas fatiguée même après l'accouchement , faut dire , j'ai dormi une bonne heure en salle de travail et ma fille a fait ses nuits à sa naissance , alors , j'ai pu me reposer comme il fallait ! Et Chéri avait un lit dans ma chambre , donc , on se relayait aussi en cas de réveil ! Même si on se levait tous les deux !
Quant aux personnels de la maternité , rien à dire , ils passaient avant les heures autorisés de visites , et ils se relayaient pour que toutes leurs visites passent vite et d'une " traite " pour pas m'embêter on va dire , très discret quand ils venaient toqués à ma porte , jamais ils n'ont réveillés mon bébé pour faire tel ou tel examen , ils repassaient plus tard , dernier passage à maximum 22h30 , histoire de voir si je ne manquais de rien ! Et j'adorais papoter le matin avec le personnels des services d'entretien , ils faisaient même une petite " pause " avec moi , et j'avais un petit café !!
Non vraiment , rien à redire , c'était juste ce qu'il fallait ! Après , pour la famille et les amis , je veux bien un fouilla plus de visites quand bébé 2 sera là ! :) !
Message édité par gigitte13 le 30/09/2011 à 20:48:48

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
carola777
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2011 à 10:20:08  

Ah les visites a la maternité ben le probleme pour ma part a chaque naissance c est les gens qui arrivent qui entrent sans meme frapper(la belle mere) qui en on rien a foutre que tu allaite ca vient ca se penchent au dessus de ton sein pour voir le bébé aucune pudeur par rapport a ca. tout le monde se pointent tout au long de la journée. c est fatiguant surtout quand quand pour le premier j avais de gros soucis d allaitement.
J aurais preferé que certaine personne viennent seulement a la maison au moins on peut s isoler dans une autre piece. et puis coucher dans sa chambre sans que tout le monde piaillent au dessus du berceau.
enfin pour chaque naissance j ai eu une avalanche de sans genes et de casse pieds.

1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 17:57:42  

AurelieLagirafe a écrit :
Dans votre chambre de maternité, de jour et parfois de nuit, vous avez eu la visite de médecins, sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires, aides-soignants, agents des services d'entretien, photographe. Vous avez certainement reçu aussi, sur les créneaux réservés - ou peut-être même en dehors des heures autorisées -, la visite d'amis, de gens de votre famille, ou de membres de la famille de votre voisine de chambre.

En tant que père ou mère, quels souvenirs gardez-vous de ces moments-là ? Avec le recul, pensez-vous que vous avez eu trop de visites, pas assez ou juste ce qu'il fallait ?

Que vous en soyez sortis comblés ou épuisés, tous vos retours d'expérience nous intéressent, dans le cadre d'un article à paraître dans les magazines Infobébés et Infocrèche sur ce sujet.

Vous pouvez envoyer vos témoignages à
virginie.peducasse@lagardere-a​ctive.com ou donner votre avis directement sur cette discussion.  

Si votre texte est publié, un cadeau de remerciement vous sera adressé !

Merci par avance pour votre participation  :)
Afficher plus
Afficher moins

c est jusqu a quand les temoignage ?  love:{}

amandine87240
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 09:39:26  

Mon séjour m'a marquée car ,maman de jumelles de 4 mois déjà, j'ai été séparé de l'une d'elle en raison de son poids (1,850kg) , elle a été transférer dans un hôpital qui possédait une unité néonatale. Terrible!! Je me suis sentie coupable , j'avais l'impression de l'avoir abandonnée et quand je l'ai rejointe une semaine plus tard, j'avais l'impression de ne pas la connaitre du tout.Depuis tout se passe bien, elle a bien pris en poids et elles sont magnifiques toutes les deux! Une vrai joie de vivre!

1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 09:56:34  

hihi je viens de recevoir le cadeau de temoignage
et frenchement le livre que vous m avez envoyer tombe a PIC
J OUVRE le livre et je lis "il demenage" .... bah tien on va demenager justement !! j ouvre a une autre page "il apprend pour le pere noel" ... bah mince je crois bien que matteo commence a savoir la verité ! une autre page "il a peur de l eau" .. decidement vous avez vraiment bien choisis le livre il m etait vraiment destiné lol:{}

amandine87240
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 10:08:32  

lol:{} oui c'est clair et ils arrivent toujours quand tu as le sein à l'air et que tu veux etre trabquille pour allaiter!!

Publicité

mimizu
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 09:58:04  

Dans mon cas, j'ai eu juste assez de visites de la famille parce que je me sentais souvent seule avec mon fils j'avais peur de mal faire alors me sentir entourée me rassuré, mais peut etre pas assez de la sage femme elle m'était beaucoup de temps mais elle était toute seule dans le service. Alors quand j'ai eu ma montée de lait j'étais à la limite d'exploser! Heureusement elle est venue et ma enfin fait ce qu'il faut (argile et bandage au film protecteur). Le gynécologue, je l'ai vu deux fois une fois pour dire que si rien ne commence on va declenché dans deux jours et aprés l'accouchement pour me feliciter et me donner les ordonnances.

calice27
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2011 à 17:00:47  

Pour mon fils aîné j'ai eu mes parents et 2 amis, nous étions loin de tous le monde, je me suis senti un peu triste et abandonné.
Pour mon 2 tjrs mes parents 3 ou 4 amis et mon beau frère, sinon personne d'autres, personnes de la famille à mon mari ( on a l'habitude) mais là je m'en fichais j'étais bien, finalement j'avais besoin de personnes sauf de mon mari et mon fils. En ce qui concerne le personnel rien à dire ils ont faient leur travail au mieu, là pour bébé 3 je ne me fais pas trop d'illusion ma chambre ne sera pas rempli pendant 4 jours mais je m'en fiche .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

sodive
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 00:18:09  

Pour mon aîné, on était en période H1N1, donc les seules visites autorisées étaient le papa, les grands-parents et frères et soeurs du nouveau-né (vu que pour moi c'était l'ainé...). Donc mon mari et ma mère se relayait une partie de la journée pour qu'il y ait du monde avec moi (pour ne pas que je m'ennuie et que je n'ai pas toujours à appeler le personnel pour m'aider à attraper mon fils, le changer, me lever etc vu que je ne parvenais pas à le faire seule car accouchement difficile) plus passage de mon père le soir (ma belle-mère n'avait pas voulu faire le déplacement pour voir son petit-fils, mais ça c'est une autre histoire). Donc pas beaucoup de visites mais une présence continuelle pour m'aider. Donc très bien. 3 regrets seulement : la télé allumée non-stop de ma voisine de chambre, le fait que les tatas n'aient pas pu venir alors qu'elles en avaient très envie et que ça m'aurait fait plaisir et le fait de ne pas oser faire la sieste en début d'après-midi en même temps que mon fils de peur que le personnel me trouve endormie en pleine journée et donc pas très attentive à mon bébé.

2ème bébé : pas de restriction de visite donc tous ceux qui voulaient venir étaient les bienvenus, je demandais seulement d'éviter les visites avant 15h l'après-midi pour pouvoir faire la sieste (ben oui, finalement en début d'après-midi le personnel ne passe pas et les visiteurs peuvent prendre le temps pour venir après leur repas, alors pourquoi se gêner, surtout après des nuits difficiles ?). En plus j'étais en chambre seule donc parfait.

Et à chaque fois j'ai trouvé les visites du personnel normales, et absolument pas gênantes. En plus ils sont très discrets et regardent toujours par la porte entrouverte avant d'entrer, et reviennent plus tard si on dort, et ils essayent de ne pas réveiller le bébé quand ils peuvent éviter (murmures et faibles lumières pour m'examiner, et quand c'était pour le bébé : consigne de les appeler quand il serait réveillé pour qu'ils reviennent à ce moment-là seulement).

---------------
as1cEThgQd​31103MjAwO​TdzfDIzNzY​2MXN8bWFya​elzIGRlcHV​pcw

as1cHhT0cr​60003MDAyN​zQ2ZHwzMzd​kanxBcnPob​mUsIG7pIGl​sIHkgYQ

an1cMjx037​61113MTMwZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8QXJja​GliYWxkLCB​u6SBpbCB5I​GE
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Visites à la maternité, comment gérer? NRJ12 - Appel à témoins
Appel à témoin : l'haptonomie URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE
Appel à témoins pour le magazine Appel à témoins pour le magazine
Appel à témoins "Toute une histoire" France2 Appel à témoins France 2
Appel à témoins France 2 comment s'habiller à la maternité?
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement  
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoins pour le mag : les visites à la maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bon gynéco pour un grossesse tardive sur Paris 0
Qui a fait des scéances de kiné pour rafermir son ventre ? 6
Episiotomie : qu'en pensez-vous ? 46
peur de l'accouchement et de l'arrivée du bébé 44
Soins du cordon ombillical 18