je teste l'huile de ricin!

salut les filles…ce matin j’ai reçu un flacon d’huile de ricin. Comme conseillé, j’ai pris un cuillere à soupe ds un peu de jus d’orange et eau petillante.
puis 1h après, une tisane de feuille de framboisier…
pour l’instant aucun effet, c’etait il y à 1h30 environ. à 12h, je vais reprendre la 2e dose…puis advienne que pourra.
pour celles qui ont deja pratiqué, pouvez vous me dire les resultats? le temps entre prise et effet etc…

mon homme m’avait acheté de l’huile de ricin 1semaine avant que j’accouche soit 2semaines avant terme
je me suis donc renseigné et ai vu, que c’était contre indiqué si le col ne c’était pas déjà modifié tout seul
étant donné qu’à ma dernière visite mon col était loin d’être effacé j’ai pas tenté donc je peux pas t’aider
et puis je me suis dit que si bébé était encore là c’est qu’il en avait besoin

donc une question me turlupine… pourquoi si tôt? de se que je vois dans ta signature tu es a tout juste 37SA
bébé a peut être encore besion de rester au chaud?

et je préviens que la question est posée pas du tout pour juger, juste pour savoir, par curiosité :slight_smile:
(je préfère préciser déjà eu des soucis avec une maman alors que c’était juste une question comme ça lol)

en tout cas bon courage, et pi toutes mes félicitations pour le bibou :slight_smile:

merci pour ta reponse.mon col est effacé, aux dernieres nouvelles,et vu tous els faux travails que je fais, sans doute ouvert un peu!
mon mari est militaire et repart lundi.je serais seule avec ma fille de 4ans et ca m’angoisse de gerer tt ca seule…pas envie de perdre les eaux et de la refiler à un voisin, pas envie non plus d’accoucher avc ma belle mere car c’est la seule de dispo n’importe qd etc etc…de ttes facons, l’huile ne fait apparement pas effet vu que je n’ai meme pas les diarhées si connues! alors j’attend, peut etre cette nuit!

oulala ouais ! je comprend tout à fait ! j’ai le même à la maison lol
zhom aussi est militaire mais on a eu de la chance pour notre seconde puce il a pu prendre des vacances

pour l’huile je crois (enfin si je me souviens bien de se que j’avais lu) qu’il faut aussi prendre un bain pour se décontracter après l’avoir prit

en tout cas bon courage

au fait, fille? garçon? kinder surprise? :slight_smile:

une fille…enfait j’aid es contractions depuis 15h toutes les 5min…ca me rend dingue…faux travail je presume!

coucou les filles!

pouvez vous ce qu’est l’huile de ricin?? je n’en ai jamais entendu parler.

Merci beaucoup

tiboo l’huile de ricin est une huile qui parrait il a des effets pour provoquer le travail quand on est enceinte
en fait c’est un très fort laxatif
il provoque des contractions intestinales et fait aller à la selle
et apparement ça peut aussi provoquer des contractions utérines
mais à n’utiliser que si le col est déjà modifier

biboune:
si tes contractions sont régulières et douloureuses c’est peut être ça qui sait…
si t’as un doute hésite pas à aller à la mater
mieux vaut être prudente :slight_smile:

suis trop nule lol
j’avais pas vu sur ta réglette petit Violette
jolie prénom ! :slight_smile:

merci gaby!

l’huile ricin est une huile à prendre en très petite quantité, elle provoquera des contractions et le travail si ton col est mûr (en fin de grossesse)
pour certaines, cela provoque des coliques, pour d’autre , rien du tout!

moi en l’occurence, j’ai eu des contractions legeres + pendant 2jours, et je sais meme pas si c’est dut à ca!!..et rien d’autre…donc voila, mission qui a echoué.
Mon mari repart demain…dommage j’aurai aimé accoucher sereinement ce WE…

merci gaby!

l’huile ricin est une huile à prendre en très petite quantité, elle provoquera des contractions et le travail si ton col est mûr (en fin de grossesse)
pour certaines, cela provoque des coliques, pour d’autre , rien du tout!

moi en l’occurence, j’ai eu des contractions legeres + pendant 2jours, et je sais meme pas si c’est dut à ca!!..et rien d’autre…donc voila, mission qui a echoué.
Mon mari repart demain…dommage j’aurai aimé accoucher sereinement ce WE…

merci gaby!

l’huile ricin est une huile à prendre en très petite quantité, elle provoquera des contractions et le travail si ton col est mûr (en fin de grossesse)
pour certaines, cela provoque des coliques, pour d’autre , rien du tout!

moi en l’occurence, j’ai eu des contractions legeres + pendant 2jours, et je sais meme pas si c’est dut à ca!!..et rien d’autre…donc voila, mission qui a echoué.
Mon mari repart demain…dommage j’aurai aimé accoucher sereinement ce WE…

mais sinon, même si c’est pas la meilleure des solutions tu avais pas la possibilité d’un accouchement porvoqué par convenance?

oui mais c’est exactement ce que je vais faire demain…je vais appeler mon gygy pour deander à etre declenchée le WE prochain. je serais à 38set des poussieres…ca va etre une semaine très dure, mon mari repart en allemagne demain matin.

slt
c’est génial le 14 juillet, mon fils est né le 14 à 23h30 beau bouquet final
Alors a -tu accouchée ? comment ca c’est passé ? avec ton mari ?
bizzz

coucou nouvelle sur le forum j’ai voulu partager mon experience perso
et éepondre en meme temps au sujet
j’ai test él huile de ricin étant a terme de mon deuxième enfant j 'ai voulu accelerer les choses et en cherchant sur le net j’ai entendu parler de l huile de ricin.le soir meme je décide de faire 3 pharmacies pour en trouver et bingo je rentre et prends de suite une cuillère a soupe(degue!!!)on est vendredi il est 18h30…le temps passe et rien!JE RECOMMENCE une cuillère a soupe a 21h le temps passe encore et rien avant le coucher je prend une dernière cuillère a soupe et jete le flacon qui pour moi n’a aucun effet…je vais au lit et la il est minuit et tres forte diarrhée avec contraction toutes les 35min jusque 2h du matin.je trouve le sommeil en me levant quand même plusieurs fois (diarrhée).
au reveil nous sommes samedi et contractions et sa toute la journée mais c’est supportable je décide quand même de faire garder ma fille ainée on c’est jamais il est 17h et ma soeur me conseille d’appeler la maternité qui me dit de venir… arrivé a la maternité a 18h00 monito mis en place a 18h30 contraction plus rapprocher col ouvert a 4cm on patiente…on marche…on me garde…peri poser a 21h et clelia est née a 22h24 en tres bonne santé et sourire pour maman car en 2poussées elle était la magnifique accouchement comparé a la torture du 1er…lol
alors pas déçu de l avoir utilisé…

Effectivement, l’huile de ricin est très efficace pour stimuler l’organisme et déclencher les contractions ! Après il faut surtout être bien encadrée par son médecin avant de faire n’importe quoi. Ingéré de l’huile de ricin est dangereux si on ne respecte pas les doses.
Par contre l’huile de carapate ou huile de ricin est extrêmement bénéfique lors d’une application sur les cheveux, la peau ou les ongles !

Bonjour,

Je vais parler de mon expérience personnelle.
j’ai essayé pour mon bébé 2 d’accélérer un peu les choses et de tester l’huile de ricin.
J’étais à 38 semaines et quelques jours, et j’ai voulu déclencher mon accouchement en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de ricin dans un verre de jus d’orange ( vers 21h) puis j’ai pris une douche un peu chaude. vers 23h j’ai commencé à sentir les premières contractions de plus en plus rapprochés. vers 1h du matin on est parti au urgences des maternités et ils ont trouvé mon col ouvert à 4cm. j’ai été rapidement transféré dans la salle d’accouchement et vers 9h du matin j’ai accouché de mon fils qui était en très bonne forme.
voilà, pas déçu de l’avoir utilisé…

Bonjour. Je suis nouvelle et je suis a 34+5 col ouvert a 1 depuis 1 semaine deja et je dois être declencher 2 semaines avant DPA(28/07/19) alors j’aimerais savoir si en utilisant lhuile de ricin et les feuilles de framboisier je pourrai accoucher avant de ce mois?? Sachant que je commence mon 9e mois a partir du 4 juillet??

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je vient de lire tous vos message concernant l huile de ricin
Enciente de bébé 5
Mes contraction on ete stopper y a 2 mois ouvert a 3 cm mon gine ne veux rien declancher mon médecin traitant ma donner le feu vert pour tester l huile de ricin et tisane de framboissier qu en pensez vous ? Cmb de fois par jours l avez vous pris pour celle a qui sa a fonctionné ? Et pendant combien de jours ?
J ai pris la première cuillère aujourd’hui 2h après contraction on commencer je me suis mise dans un bain bien chaud et ensuite pris une tisane
Merci pour celle qui me répondrons bonne soirer

Bonsoir es ce que sa 1 finalement porter ces fruits sur vous ??