» » »

Comment faire tourner un bébé en siège ???

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1663124
Anonyme
Invité
Posté le 03-07-2007 à 16:45:33  answer

bonjour à toutes et merci de prendre le temps de me lire voilà je suis enceinte et j'en suis à ma 32 eme semaine et mon bébé est tjours en siège comme c un gros bébé (déjà 2.500kg) ma gynéco dit qu'il faudrait qu'il tourne d'ici le 20 juillet (dpa le 30/08) avez vous des conseils ? g essayer l'ostéopathie sans résultat, on m'a parler de l'accupuncture (savez vous comment ça se passe ?) Par avance merci de vos réponses .

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:45:33  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1663164
kelly714
Profil : Impliqué
kelly714
Posté le 03-07-2007 à 16:55:49  answer

['fc3aad']alors moi pour retourner mes loulous qui été tout les 2 en sièges à la dernière écho je me suis mis à plat ventre (attention légérement et j y allé doucement..) tu peu essayer le 4 pattes aussi je sais c est pas facile mais c est un remède de grand mère et pour moi ca à marché j ai bien senti quand ils se sont retournés!!!!!bon courage....[/'fc3aad']

---------------
LLPHp1 drWpp1
n°1672101
Anonyme
Invité
Posté le 06-07-2007 à 15:04:28  answer

A 32 semaines, encore 20% des femmes ont un bébé qui se présente par le siège. A 37 semaines, plus que 4%... Je suis dans le même cas, mais en lisant les accouchements par le siège sur le forum, ça m'a plutôt rassurée. Et puis sinon, au pire, ce sera la césarienne, tant pis... Bonne chance!

n°1673744
Anonyme
Invité
Posté le 07-07-2007 à 11:19:27  answer

Il faut réussir à le déloger du bassin pour qu'il puisse tourner. A priori à quatre pattes et tête en bas... Mais si le bébé est encore haut il y a plus de chance que ça marche...

n°1675725
Anonyme
Invité
Posté le 08-07-2007 à 18:27:24  answer

Finallement, ni le pont indien (fesses surélevées, position sur le dos), ni sur le ventre, masi tout simplement sur le dos. J'ai la chance de bien le sentir (fesses, tête), et j'ai réussi à lui pousser ses jambes/bas du ventre au niveau de mon bassin, le déloger, ce qui n'est pas très confortable puis petit à petit, je l'ai aidé à tourner en appuyant un peu sur la tête, un peu sur les jambes/bas du ventre afin de lui faire faire une pirouette avant!!! et une fois décoincé, il a fini tout seul de trouver sa place. Du coup il est moins déscendu que ce qu'il était jusque là, mais c'est pas plus mal, il a bien le temps de reprendre sa place d'ici deux mois! Bonne chance à celles qui veulent éssayer... Un petit bémol quand même : vérifiez qu'il bouge bien ensuite, j'ai lu le cas de bébés qui avaient le cordon ombilical autour du cou, alors il ne faut certainement pas trop forcer si c'est trop difficile...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 18:27:24  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1679447
Anonyme
Invité
Posté le 10-07-2007 à 00:45:01  answer

bonjour,bébé est en siege,et j'ai peur qu'il se retourne car j'ai peur du cordon et que celui ci puisse l'etouffer .je prefererai qu'il reste en siege et ce serai cesarienne en plus peur du passage par voies basses.besions d'infos rassurantes merci

n°1685618
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2007 à 22:33:52  answer

Bonjour, je suis une maman japonaise qui vive en france avec ma petite famille franco-japonaise ! En fait,chez moi, il y a le remede qui fait tourner le bebe et j'ai reussi a faire avec !  Tous simplement, on change le cote quand on dors. Habituellement, je dors sur le cote gauche, mais j'ai dormi sur le cote droite pendant quelque semaine. Il faut dormir sur le cote lequel le dos de bebe soit en haut. Comme ca, la tete de bebe qui peses le plus fait tourner le corps par la gravite sans aucun risque de quoi que ce soit, et on fait beaucoup comme ca au japon  A 32 semaine, normalement il n'y a plus de risque de retourner en siege car il lui manque la place dans le ventre...  J'espere que ca marche pour vous aussi !!! Bon courage !!!  

n°1686442
Anonyme
Invité
Posté le 12-07-2007 à 11:18:12  answer

bonjour à toutes! je suis enceinte de 26 semaines. j'aimerais savoir s'il ya des positions ou des gestes qui favorisent la position en siège du bébé. merci pour vos réponses. A sevi34: il ne faut pas stresser pour cela, restez zen autant que possible et au pire des cas (ce qui n'est pas pire), ce sera la césarienne, c'est aussi une façon de mettre son bébé au monde.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:18:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1687499
Anonyme
Invité
Posté le 12-07-2007 à 14:44:33  answer

Coucou Pas de panique ton bébé va se retourner. Ma Justine a deux mois maintenant et elle s'est retournée 15j avant le terme. J'ai fait des séances d'ostéo et ça a bien marché. Tu peux essayer de te masser le petit orteil gauche, c'est un point d'accuponcture. Ca marche super. Ca parait dingue, mais c'est très efficace. Bon accouchement. Djoulaille et Justine.

n°1691956
natacaen14
Profil : Régulier
natacaen14
Posté le 13-07-2007 à 16:28:46  answer

Mon gynecologue m'avait conseillé 3 séances d'acuponcture pour le retournement (remboursé par la sécu).........................​.....et ça a marché..........Elle me piquait simplement avec 1 aiguille dans chaque petit orteil................Par contre je n'ai pas senti BB se retourner...... Pourquoi pas essayer......il n'y a aucune douleur......Voilà....Romane est née le 15 mars.......et tout va bien.........

---------------
Nathalie maman de Romane (15 mars 2007)jaune2
n°1708629
Anonyme
Invité
Posté le 19-07-2007 à 21:52:46  answer

Voilà, je viens d'avoir confirmation, le bébé, que j'ai aidé à se retourner, est enfin bien positionné. Je suis très contente. J'ai entendu plusieurs fois le conseil de se mettre à quatre pattes régulièrement comme moyen de prévention ou pour faire tourner le bébé. (conseils de sages femmes) C'est vrai que j'avais pensé au cordon ombilical losque j'avais fait tourner le bébé, mais je me suis dis aussi qu'en ne forçant pas il s'arrêterait de lui même s'il était bloqué. Il faut quand même se dire que dans une masse d'eau comme cela, ça paraît difficile de vraiment faire mal à l'enfant.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 21:52:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1712944
chou-estel
chou-estel
Posté le 21-07-2007 à 15:59:22  answer

c'est vraiment génial et hallucinant tout ce que vous dites!!! je pense que ce poste pourrait interressé plus d'une futur maman!!! bravo

n°1762766
Anonyme
Invité
Posté le 10-08-2007 à 15:24:17  answer

['4ecd2f']Bonjour ! C'est mon 1er forum... Je n'ai pas de réponse à fournir car je cherchais également une ou plusieurs méthodes pour que mon bb se retourne, il est en siège décomplété... Je vais essayer le pont et le 4 pattes... S'il ne se retourne pas, j'attendrai la mesure de mon bassin et de la tête de mon bb.[/'4ecd2f']

n°1769064
Anonyme
Invité
Posté le 13-08-2007 à 20:00:33  answer

coucou!!!  et ben ecoute si ton petit bout ne se retourne pas naturellement et que ton gygy n'arrive pas a le retourner c'est que la tete de ton uterus n'est pas assez mure je te conseille vivement d aller voir un ethiopathe qui stimulera ton uterus et pourra "faire murir la tete de ton uterus" ca marche reellement!!!! et quand la tete sera mure ton bout de choux se retournera naturellement!!!!

n°1878021
Anonyme
Invité
Posté le 01-10-2007 à 09:07:11  answer

Bonjour,
moi je suis enceinte de 29 sa d'un bebe super grand il mesure 42 cm ,et il est en siege depuis un mois,j'ai essayer de le retourner en etant a 4 pattes,de l'appuyer sur la tete mais aucuns moyens a ce qu'il se retourne,ce qu'il y a c'est que je ne veux pas de cesarienne car ma premiere grossesse fut par cesarienne[url]/images/forum/2/08.gif[/url],c'est un mauvais souvenir car c'est le plus beau au monde de donner vie a un petit etre naturellement.

Donc si vous avez d'autres astuces je serais ravi de les consulter.

A bientot[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 09:07:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1879285
xiam63
Profil : Impliqué
xiam63
Posté le 01-10-2007 à 15:45:33  answer

willem33

Est ce que ton gynéco a essayé de te faire tourné le bb, il manipule bb pour le faire tourné parfois ça marche. Avec moi ça n'a pas marcher. Mais je ne comprend pas que vous ayez si peur d'accoucher d'un bb en siége. Moi à part les manipulations du gynéco c'est tout ce que j'ai essayé et pourtant j'en ai lu des bêtisses pour faire soit disant tourné bb.
Moi ma puce est arrivé en siége le 12 juillet dernier par voie base toutc'est super bien passé et elle fesait 4kg330. Parle s'en avec ton gynéco et puis ton bb a encore le temps de se retourné et puis tu sais il peuvent se tromper dans les dimension car là il est vraiment immense ton bb.

Bon courage pour la suite de ta grossesse.

---------------
an1cqoB02CB1113MTg5ZHw3OTc1MTA5MGRhfElhbiBlc3Qg4mfpIGRlIA

an1cA4UuM2B1113Mzc3bGR8Mzc2NTVkYXxMb2FubiBlc3Qg4mfpZSBkZQ

n°2815448
Anonyme
Invité
Posté le 06-08-2008 à 22:28:40  answer

merci a toutes pur vos conseil je suis enceinte de 7mois et mon gyneco ma dit qu il n y avait rien a faire car accouchement par siege trop dangereux alors grace a vous peut etre mon bout de chou va ce retourner car j ai peur de la cesarienne car je ne sais pas trop comment cela ce passe et je me pose beaucoup de question

n°3962023
marilyneg8​88
Profil : Nouveau
marilyneg888
Posté le 29-07-2010 à 13:28:45  answer

bonjour, je suis a 35semaines et 5 jours et mon fils st en siege et a pas l air de vouloir  changer de de position que faire et je revois les doc le 6 aout et il veulent essayer de le retourner manuelement et il parai que ca fais mal et que ca risqu de pas fonctionner. voila je vous remercie de vos reponse et j essairai unmaximun de chose  tant que c est a faire chez moi  bonne journee

n°3962395
floredu57
floredu57
Posté le 29-07-2010 à 22:17:01  answer

Maryline ,
Cette manoeuvre pour inciter bébé à se retourner  s'appelle la version ; c'est pratiqué sous surveillance echographique .  J'ai eu droit à une version pour ma deuxième grossesse ... en vain ... ca n'a pas fonctionné ..
Je vais te dire franchement que c'est pas tres agréable ; le docteur appuie sur ton ventre pour inciter bébé à faire une pirouette ... Mais il y a des femmes chez qui ca fonctionne tres bien .  
Par contre j'ai eu un tres belle accouchement par le siège !!! Et  tout c'est bien passé pour ma petite Emmy.
Si ca se trouve ton bébé se retournera de lui meme avant l ' accouchement ! Bonne continuation !

---------------
an1cHjg0g411113MzY5ZHwyMTQ3NDE4N2xqYXxNb24gcGV0aXQgTm9sYW4
n°3962414
marilyneg8​88
marilyneg888
Posté le 29-07-2010 à 23:12:44  answer

bonsoir flordu57

je vs remercie de votre message c est bien ce que je pensais que ca fonctionne paas a tt les coup mais est ce qu on peu accoucher suite a une version car c est mon troisieme et les deux premiers etait bien placer donc g eu des accouchement par voie basse mais la je risque d avoir la cesarienne surtout qu il m on dis qu il allais pas etre mince et petit et ca ca me fais peur.

n°3962417
floredu57
floredu57
Posté le 29-07-2010 à 23:20:48  answer

J'ai accouché d'un siège par voie basse  ; mais après ca depend des maternités , beaucoup préfèrent une cesarienne pour un bébé se présentant en siège ! Ca il faut voir avec ton gyné , tout depend des cas ....  J'ai accouchée 15 jours avant terme d'un bébé de 3kg080 .
Par contre j'ai eu un troisième bébé en mars 2010 et là par contre j'ai eu une césarienne !!!! Du coup j'ai tout connu : un accouchement normal , un par le siège et une césarienne !!! Donc si t'as des questions sur césarienne   pas de soucis

---------------
n°3964060
marilyneg8​88
marilyneg888
Posté le 01-08-2010 à 22:21:04  answer

bonjour,
je vs remercie mais mercredi je crois que j ai vu un gyneco mais j en suis pas sur il s est pas presenter car j avais des contractions mais c t un faut travail du coup c est la qu il m on dit que le 6 aout il allais me faire une version ( retourner le bebe manuelement) il parait que ca fais mal et que ca fonctionne pas forcement et qu on peu accoucher apres d apres que ce j ai lu sur le net hier soir du coup je sais pas si je doit prendre mes valise pour y aller ou pas je pense queje vais prendre deja le minimun au moin sa tenue pour la sortie de mon ventre.mais je ve bien des renseignement sur la cesarienne au cas ou car il parait qu il sera causto car a 35semaine et 4 jours ( donc mercredi ) il faisais 2kg700 deja alors j imagine pas son poid a terme lol

n°3965032
floredu57
floredu57
Posté le 02-08-2010 à 23:38:47  answer

Bonsoir maryline ,
Effectivement il y aurait des cas ou la version provoquerais l'accouchement .. donc prévois on sait jamais . C'est ton premier bébé ?

Ton gyné veut te faire obligatoirement une césarienne si c'est un siège ?  Moi pour mon troisième j'ai eu une césarienne d'urgence  , donc un peu de panique , pas tres top comme sensations ! Toi tu as l'avantage de t'y preparer . Pour moi tout c'est bien passé .. et pour bébé aussi ( c'est le principal ) Par contre c'est plus long de se remettre d'une cesarienne que d'un accouchement . Je suis restée 1 semaine à l'hopital ( le mieux et de demander de suite une hospitalisation à domicile ) car 6 jours à l'hosto c long !!! Et on s'y repose pas vraiment bien !Si t'as pas le choix mieux vaut une cesarienne que si bébé souffre.
Tiens moi au courant ; si ca se trouve ton petit bébé s'est  retourné !

---------------
n°3967261
marilyneg8​88
marilyneg888
Posté le 05-08-2010 à 14:52:28  answer

bonjour floredu 57

non c est mon 3eme mais les deux premiers j ai accoucher normalement car il etait bien mis . pour le gynéco je sais pas je l ai jamais vu car je suis suivi par une sage femme a l hopital de chez moi car j habite ds une ville ou ily a juste un centre perinatal c tt du coup je vias pas accoucher a l hopital ou j ai ete suivi mais a l hopital a amiens et qd j y suis aller pour ma consutation du 2 juillet j ai vu une sage femme et non le gyneco et j ai vu aussi l anesthesite mais la demain je verai surment le gyneco. on vera bien je vous dirai comment ca c est paser demain mais ca sera surment ds la soirée car je vais y rester une bonne partie de la journée a moin que j accouche  apres la version on sais pas  mais en tt cas j ai bcp de mal a dormir  ces dernier tps . bonne journée a toutes  

n°3967626
floredu57
floredu57
Posté le 05-08-2010 à 23:02:17  answer

Maryline ,
Forcèment avec tout ces petits tracas , normal que tu ne trouves pas le sommeil !
Ne t'inquietes pas pour le version ; si ca se trouve ca fonctionnera , chez beaucoup de mamans ca réussi !
Si vraiment ca fonctionne pas le gyné viendra te parler des eventualités pour la naissance de bébé ... Et puis si ca se trouves il se retourneras tous seul a la derniere minute , c'est arrivé à une amie à moi !
Courage et surtout bonne nuit !

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
L'accouchement
»

Sujets relatifs
Bébé en position OS, vous avez eu une césa ou pas?bebe plus petit
COMMENT STIMULER BEBE POUR QU IL BOUGE37 SA combien bébé pése si j'accouche ?
Bébé en siège peur de l'accouchement !UN BEBE ARRIVER PLUS QU'A TERME (j+4)
Votre première pensée en voyant bébéBébé et Maman nés le même jour
BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérusgros bébé de 4 kg
Plus de sujets relatifs à : Comment faire tourner un bébé en siège ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OCEANE93 quelqu'un à des nouvelles??? 3 09-07-2007 à 13:20:05
RE: 4 03-07-2007 à 19:21:07
Enceinte de 37 semaines et 1 peur bleu de laccouchement 21 04-09-2007 à 07:48:02
quel gynéco choisir à la clinique du BLANC-MESNIL 0 01-07-2007 à 21:36:25
coucou 1 01-07-2007 à 20:43:10