tres triste pas envie davoir une cesarienne

[‹ fc3aad ›]Bonjour je suis dans mon 9 EME MOIS DE GROSSESSE et je risque la cesarienne je vais etre sur le 31 JUILLET car en fait mon bassin est un peu trop etroit !!! juste comme on ma dit alors depuis je ne fais que de pleurer car pr mon fils jai eu une cesa non programmé et jen suis malade jai tellement souffert de cette cesa et des suites que ça me rend malade je suis contrariée et tout [/‹ fc3aad ›]

je connais plusieurs filles qui ont eu des césa récemment, et elles n’ont pas spécialement souffert des suites opératoires… Je crois que les techniques ont bien évolué dernièrement et que le traumatisme en est donc amoindri. Et plus tu stresses, plus ça sera difficile. Allez courage.

meme si je n’ai jamais eu de césarienne, je serais vraiment triste et surment en colère contre moi si on me disiat que mon bassin est trop petit. C’est vraiment triste. Est-ce certain la césarienne? Parfois il y a des cas où des femmes ayant le bassin trop juste avait pu accoucher par voie basse car il ne l’était pas en faite. Si ca peut te rassurer, la dernière fois tu as du avoir une césarienne pendant le travail, qui sont beaucoup plus difficile (je crois) que les césariennes programmées. JE sais pas si tu avais la péridurale pour ta césarienne, si c’était pas le cas tu pourra la demander pour être plus en forme pour ton bébé, si c’est possible et celon tes convictions. Courage,

Je comprends ce que tu ressnes, moi aussi, j’aurias prefere un accouchement naturel , j’ai eu une césarienne il ya aun an, j’étias decue puis le post operatoire j’ai eu asssez mal mais, pense que vaut mieux une césariene plutto qu’un bebe qui souffre pour naitre, qui souffre parce qu’il ne peut pas passer et apres une césariene urgente avec plus de risques, Vaut mieux une bonne césarienne plutot qu’un mauvais acouchement, pense au bebe.Bises.

pour mon 1er, j ai eu une grossesse super difficile et pour finir, bb ne s est pas retourné… pour sa securité, on m a programmé une cesa et bb est né en bonne santé… c ets sur que c est pas evident mais il faut penser que ça peut eviter de prendre des risques inutilement… bon courage

[‹ fc3aad ›]Et bien en fait cespt as sur a 100 % mais bon vu le discours de ma gygy ya peu de chance quelle me laisse accoucher par voie basse je la revois le 31 JUILLET mais bon je sais bien quelle va me la programmer je suis degouttée pas de magie du jour ou on perd les eaux ou on a des contractions !!! je suis degouttee car pr mon fils jai beaucoup souffert et jai mais du temps a men remettre il a 4 ANS ET DEMI LA !! si javais su que javais le bassin trop etroit je naurai pas fais un autre bb ! car la cesarienne de mon fils ma beacoup refroidi elle netait pas programmé et puis apres la cesa on ma jamais dis pourquoi javais eu une cesa on mavait juste dit quau bout de trois jours (car perosnne ne soccupait de moi) que mon corps etait fatiguée et que la dilatation cetait bloqué a 9CM voila je deprime et je vais ffaire une depression je le sens ! merci en tous cas pr vos reponses biz [/‹ fc3aad ›]

J’aime pas les gygy qui n’explique pas grand chose ! en plus un déclenchement pourquoi??? Parce qu’elle est en vacance après? Un accouchemnt déclenché est plus douloureux et plus dangeureux. Elle t’a dit pourquoi elle te déclenchait? Ton vrrai jour d’a ccouchemnt est pour quand normalement? Tu n’es pas obliger d’accepter un déclenchement si c’est pour une raison de convenance de ta gygy!!! D’ialleur tu n’es obligée de rien!

Je vais également avoir une césarienne programmée car j’ai un placenta prévia donc risque de décolement et ça peut mettre en danger mon bébé! Au début j’étais dégoutée, j’ai accouché de mon premier par voie basse et c’était telleemnt bien que franchement j’ai mal réagit. Et puis j’y ais repensé et je me dis que si c’est pour la santé de mon petit bébé ça en vaut vraiment la peine. Et puis au moins quand c’est programmé on y est préparé je crois que dans ton cas tu ne vivras pas du tout de la même façon ton accouchement, ça ne se fera pas d’en l’urgence, tu y seras préparé. Pour mon 1er j’ai été déclenché, ça a duré 3 jours, ça n’a pas été non plus une partie de plaisir et je regrette aussi le fait que jamais je n’aurais la chance de partir à la mater car j’ai perdu les eaux ou bien encore que j’ai des contractions, mais si en contre partie j’ai de magnifiques bébés qui se portent bien, je me dis que ça en valait le coup! Et une dernière chose on les portes en nous, c’est un réel plaisir que d’autres ne connaitrons jamais! Il faut toujours penser qu’il y a pire. Bon courage à toi. lau

Bonjour, ne t’angoisses pas trop et rassures toi.Moi j’ai eu 2 expériences de césariennes : la première en urgence 36heures après avoir perdu les eaux pour ma fille clarisse qui à 3an1/2.C’était un désastre, j’ai souffert, ma fille aussi, je me suis très mal remise,grosse déprime et allaitement raté.Après je ne voulais pas entendre parler d’un 2ème bb. Et puis il est arrivé 2an1/2 après.Cette fois on m’a programmé la césarienne et je l’ai très bien vécu.Lubin est arrivé sans souffrance le matin et le soir même je le changeait moi même.Je n’ai pas voulu l’allaiter,j’avais trop de mauvais souvenirs mais je me suis hyper vite remise. Je ne regrette pas d’avoir eu une césarienne même si bien sûr je suis triste de ne jamais connaître ce qu’est un accouchement « normal ». Surtout dis toi que c’est le mental qui compte beaucoup dans ton rétablissement et fais toi soutenir par ton entourage. Bon courage à toi.

j’ai seulement eu une petite episio et pourtant, je l’ai super mal vecue ! alors une cesarienne j’imagine même pas ! pour une episio j’ai eu l’impression de pas etre capable de faire naitre ma fille sans qu’on m’aide alors une cesarienne j’encaisserai pas ! mais si c’est vital pour ton bébé c’est differant !

Moi aussi, j’ai très mal vécu ma césarienne. J’ai trop trop souffert. J’ai eu des jumeaux qui ont maintenant 21 mois. Pour ma part, je ne veux plus d’enfants. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’avoir une 2ème césarienne. Mais bon courage à toi, tout va bien se passer .

pour ma part j’ai accouchée de ma puce il ya deuxx mois par cesa… et je dis bien accoucher!!! passé la deception de ne pas pouvoir accoucher naturellement, la cesa a fait son chemin dans ma tete car elle a ete programmée, ma fille etant en siege avec le cordon autour du cou… finalement tou s’est deroulé a merveille : et le plus beau souvenir a ete de sentir reelement que ma fille sortait de mon ventre!!! je ne m’en suis pas voulue, la faute a qui de toute facon, tant de choses se passent pendant une grosesse… c’est sur que je pense que ca n’aurait peut etre pas ete la meme chose pour une cesa en urgence, du moins pour tout ce qui entoure l’acte! la le papa etait pret, attendant sa fille qui sortait du bloc et s’en ai occuper jusqu’a mon retour en chambre ; ils ont pu faire connaissance… quand a la cesa en elle meme, le lendemain j’etais debout, faisait un brin de toilette… je n’ai pas vraiment souffert, juste un peu tirailler… un souvenir merveilleux de mon accouchement un peu aidé… bon courage!!

[‹ fc3aad ›]mais je stresse comme une malade jattend mon rendez vous du 31 JUILLET AV MA GYGY MAIS JAI PRIS RENDEZ vous av un autre gygy de la cliinique pr avoir un second avis on ne sait jamais jaimerais quil controle la taille et poids de mon bb par rapport a la taille de mon bassin et si cest possiible ben de prendre la decision a ce moment la mais pas de dire peut etre que sa passe peut etre pas … au moins sil ya des mesures du bb se sera plus precis on verra bien voila je vous remercie en tous cas je stesse comme une malade jai trop mal au ventre bibi [/‹ fc3aad ›]

je connais des amies qui ont connu les deux accouchements elles m’ont dit que la cesarienne etait beaucoup moin douloureuse contraction moins longues et cicatrisation plus rapide, mon fils est né par voie basse j’ai eu une episiotomie avec 7 points qui a mal cicatrisé obligé d’enlever les points a vifs au bout de 4 jours j’ai pu remarcher ni m’assoir au bout de 2 mois, la je suis enceinte mon accouchement est prévu en novembre, honnetement je ne serai pas décu au contraire d’avoir une cesarienne;;;

et franchement je ne regrette rien. mon bébé était en siège et trop gros pour envisager sereinement par voie basse. j’ai beaucoup discuté avec mon gygy et convenu avec lui que l’on attendrait que bb se décide pour faire la césa.si bien que j’ai eu la magie de la mise en route du travail spontané tout en étant en sécurité pour bb comme pour moi. en ce qui concerne la douleur, j’ai eu mal pendant 4 jour d’autant plus que je ne voulais pas de morphine ou de calmant trop puissant car je voulais absolumment allaiter. donc ces 4 jours ont été un peu difficiles mais rien d’insurmontable.je garde comme souvenir une naissance sereine pleine d’émotion quand mon fils est sorti et a poussé son premier cri, une réelle complicité avec l’équipe médicale qui a été tout simplement géniale. je pense qu’il est très important de pouvoir parvoir parler librement avec ton gygy et d’être en confiance , fais lui part de tes désirs, de tes peurs. moi j’avais fait un projet de naissance par écrit et il a été vraiment respecté le plus possible. j’ai accouché dans une maternité « amie des bb » peut être sont ils plus à l’écoute. quoi qu’il en soit rassure toi meme si la césa reste quand même pour la maman une solution de 2 ème choix elle peut être très bien vécue et conserver toute la magie de la naissance. et encore n’hésite pas à verbaliser et appuyer tes besoins et désirs auprès de l’équipe méd c’est toi qui accouche et qui est la maman tu as ton mot à dire.si tu veux plus de renseignements n’hésite pas !!!

Ma première césarienne n’étais pas programmée, je suis arrivée pour un accouchement normal et j’ai fini sur le bilard pour une césarienne en urgence. Pour mon deuxième ma gynéco m’a dit que d’office ce serait une césarienne, j’ai paniqué de peur de revivre la même chose que pour la première et tout compte fait, rien à voir, je me suis lévéé très rapidement. Les douleurs étaient totalement différentes et pour ma troisième césarienne encore moins stressée et encore plus vite debout. Soit confiante et tout se passera bien. Bisous à toi et au bébé.

bonjour, ta peur n’est pas resonable. j’ai accouche il y a 6 mois et 3 semaines.j’ai perdu mes eaux en pleine nuit et il m’on declenche les contraction au bout de 12 heures.suite a cela je n’ai eu une dilaytation complete que 24 heures apres.et lors de l’accouchement j’ai ete dechire , j’ai eu les ventouses et pour finir les forceps mon bb n’etait toujours pas sorti, il se rendu compte qu’il ne passerai pas car mes hanches etait trop etroite et la tete du bb ne se deforme pas .le bb est reste coince quelque instant des seconde il l’on renfonce mon recousu l’episio et mon fait une sesarienne dans l’urgence.apres tous ces traumatisme m’on bb et ne inconscient il est parti en ambulance en rea neo natal et il a vecu 6 jous car son coeur n’a pas supporte tous cela! ALORS POSE TOI LA QUESTION CAR LA CESARIENNE OUI CA FAIT MAL UN BON MOMENT ?MAIS LA DOULEUR S’ OUBLIE? PERDRE SON ENFANT C’EST ETRE MARQUE AU FER ROUGE TOUTE SA VIE ET NOUS NE SAVONS AVEC MON MARI SI NOUS POURRONS AVOIR D’AUTRES ENFANT C’ETAIT NOTRE 1ER. je ne te raconte pas cela pour te faire peur mais pour que tu prenne concience qu’il vaut mieu nous adulte souffrir un peu car le bb n’a pas encore notre resistance a la naissance il vulnerable. si tu trouve que je suis excuse moi, mais aujourd’hui mon mari et moi nous faisons fasse et avancons comme nous le pouvons et nous ne deprimons pas car il ya toujours plus dur ou malheureu que nous. bon courage !!!

bonsoir j’ai eu ine cesarienne pour mon fils il y a 4 moi non programmé je t comprend car j’ai peur d’avoir un 2 eme enfant a cause de ca et j’ai une ami qui pour ca 1ere fille a eu une cezarienne progtrammé car comme toi bassin trop etroit et pur la deuxieme c’était prevu aussi et puis lors de l’accouchement elle a demandé qu’il tente le maximum pour quelle puisse accouché normalement et elle a accouché normalement .En ce qui me concerne j’ai eu des aggraffes et en 4 jours il n’y avait plus d’agraffe voila

Ca m’a beaucoup marqué ce qui t’es arrivé, tu es courageuse, bisous a toi e tton mari.

bonjour a toutes en passant sur le forum j’ai vu que lilou avais crèe un post et bin voila alona est nèe par cesarienne avnt sont rdv chez gygy elle viendra surement vous l’annoncer quand elle rentreras de la maternitèe bye