Ventre se durci très régulièrement sans douleur

Petite incertitude, je ne sais pas trop quoi en penser :
Ca fait quelques mois que mon ventre se contracte assez souvent sans douleur, sage femme et gynéco m’ont dit que que c’était des petites contractions sans gravité qui prépare l’utérus comme une répétition du jour J donc pas d’inquiétudes.

Mais depuis quelques temps, mon ventre se durcit toujours de la même façon mais un peu plus souvent (genre 20 ou 30 fois par jour) donc toujours pas inquiète.

Et aujourd’hui, surtout ce soir, ces contractions (si c’est bien des contractions) se répètent sacrément et sont assez rapprochées, et toujours sans douleurs, juste le ventre qui devient dur comme de la pierre. J’en ai peut être eu, je ne sais pas moi, une trentaine en 2h ou 3h.
Est ce inquiétant à ce stade là? Ah oui, j’ai pas précisé que mon terme est dans environ 3 semaines.

Je ne suis pas du genre à m’inquiéter pour rien mais mon chéri s’est absenté et on est dimanche soir, j’ai pas spécialement envie de me retrouver à la mat pour rien!

tu peux toujours téléphoner à ta mater pour savoir…

comment c passée cette nuit?

Ah merci d’avoir répondu, je commençais me dire que ça n’intéressait personne!
Ben, cette nuit ça a continué jusqu’à ce que j’aille me coucher, c’est à dire, très tard, mais j’avais l’impression qu’elles étaient moins rapprochées. Et sinon, en dormant je ne sens rien, pas même le bébé (quand je dors, je dors!) et ce, depuis le début de la grossesse, il ne m’a jamais empêché de dormir. Une chance!
Bon, je crois que je me suis inquiétée pour rien mais je continue malgré tout à être attentive à ce que je ressens, c’est assez spécial comme sensation, l’utérus ultra serré et le ventre dur comme du béton!
Si ça recommence, j’appelle ma sage femme car elle a de quoi faire un monitoring (je l’aurais appelé hier si on n’avait pas été dimanche). Merci encore pour ta réponse. Je continuerai de poster s’il y a du nouveau.
A bientôt. Julie.

Ce sont des contractions de fin de grossesse; ton utérus se prépare, c’est tout. Aucun souci à se faire; de toutes façons, à trois semaines du terme, tu es susceptible d’accoucher n’importe quand, même si pour un premier, c’est plus souvent dans les dix derniers jours.
Quand elles commenceront à être douloureuses et à se rapprocher toutes les 5-10 minutes, tu pourras partir à la mat’…

Ok, donc j’ai n’ai qu’à attendre!
Merci.

oui je suis daccord avec line

je me presente celine 2bb et enceinte de bb3 pour 2012
tu ne pourra pas te tromper sur les contractions qui annonce le debut du travail tu les reconnaitras c’est different de ce que tu as en ce moment et si bb venai a naitre avec 3 semaines d’avance se n’est pas un drame bb serais comme il faut ne tkt pas !!!
bon courage a toi bientot ton bb sera pres de toi !!!

Bonjour Céline,
Ce qui m’inquiètait ce n’était pas tant qu’il naisse avec 3 semaine d’avance, au contraire, gygy me l’a souhaité car il est gros d’après elle, non c’est surtout savoir quand commence le travail. Effectivement, je sais que certaines ne ressentent pas de contractions douloureuses ou peu douloureuses. C’est sûr c’est assez rare, mais on ne sait jamais, mon ventre se contractait tellement fort et s’était tellement rapproché… Enfin, on verra, aujourd’hui ça ne me l’a pas refait, donc, y’a pas de raison.
Merci d’avoir répondu!

je t’en pris comment te sent tu ? on ta dit que tu aurais un gros bebe selon l’estimation de l’echo c’est ca ???

*A chaque visite chez le gynéco il m’a posé **LA **question: avez-vous eut des contractions? Et moi de répondre à chaque fois… « non ».
Jusqu’à la visite du … 7e mois où là il m’ausculte et sourit en me disant que j’en avait eut car mon col était raccourci et mou (donc risque d’accouchement préma) et que en ce moment même je contractais… oÔ
Tout ça pour te dire que moi, contrairement à toi, je ne les ai jamais vraiment ressenties.

La veille de mon accouchement j’ai eut quelques contractouilles. Je me suis couchée en disant à chéri « tu sais, je ne dis pas que c’est pour demain mais ça travaille la-dedans ». Bon ben résultat des courses j’ai accouché le lendemain matin et avec 3 semaines d’avance.
Par contre, le jour J… Je t’assure que j’ai su que c’était les contractions du travail. Plus de doute !!! Bon j’ai perdu les eaux alors c’est sur que le doute était peu permis mais après avoir perdu les eaux les contractions, les vraies qui font mal ont commencé et là j’ai vraiment fait la différence !
Ton corps se prépare. Ca peut être pour demain, 3 jours, 1 semaine, 3 semaine mais il se prépare…

Bonne continuation !*

Oui on m’annonçait 3kg8 à ma dernière écho, celle du 7e mois il faisait déjà 2kg200 à 32SA. Il me tarde vendredi, j’ai ma dernière consult, on va voir s’il a beaucoup pris en 6 semaines, et comment il est placé.
Et toi, c’est ton 3eme, non? Félicitations!

oui mon 3eme mais tu c moi a la derniere echo on ma dit qu’il faisais plus de 4kg et en faite il faisai 3kg250 donc defois il se trompe aussi mais bon

sinon ca va tes ppas trop fatiguée ta grossesse c’est bien passée??

N on ca va merci, j’ai eu une grossesse plutôt sympa dans l’ensemble, le gros point noir moi c’est ma prise de poids, ça m’empêche d’en profiter à fond (en fait moi, j’ai fini par me faire une raison, à 9 mois, il n’est plus temps d’essayer de maigrir. C’est mon homme qui ne s’en remet pas, il ne supporte plus ma vilaine silhouette et s’imagine pas un instant que je pourrais redevenir comme avant. Du coup, je me paye des réflexions dès que je porte quelque chose à ma bouche, ce qui fait que je me sens de plus en plus mal dans ma peau!). Sans ça, ça pourrait être une grossesse sans nuage, enfin, j’attends de voir l’accouchement maintenant! Et puis après j’appréhende l’allaitement, d’une part parce que je sais que ce n’est pas toujours simple (mais bon, j’ai très envie d’essayer, donc si ça marche, tant mieux, sinon, j’en ferai pas un drame) et d’autre part, c’est toujours par rapport à la bouffe, (encore une fois!), je sais que j’aurais besoin de m’alimenter correctement pour être en forme et donner du bon lait mais je sais à l’avance que si je mange autre choses que du blanc de poulet et trois cuillères de haricots verts, mon chéri va me faire vivre un enfer. Pourvu qu’il se calme un peu d’ici là, et qu’il se focalise sur l’arrivée de son fils! Bah! aller j’arrête de noircir le tableau et de me lamenter, je suis contente d’en être arriver là sans complication et d’avoir simplement la chance d’être enceinte.
A très vite!

Au fait, Marioniciar, merci pour ton témoignage, il se prépare à sortir alors, tant mieux, j’espère qu’il ne mettra pas trop longtemps!

coucou

je pense que quand ton bb seras là ton cheri se focalisera petetre moins sur toi
perso j’ai pris 30kg pour chaque grossesse et je fait 50kg mon cheri a compris que je ne voulai pas me priver et que je ferai tout pour me sentir bien dans ma peau apres
tu n’aura petetre jamais exactement la meme silouhette tes hanche ton bassin se sont elargie et ca on ny peu rien
mais moi j’ai perdu tout mon poids tres vite mais moi mon cheri me prefere avec des kilo en + lol alors que moi je voulai etre comme j’etais avant lol
pour l’allaitement j’ai allaiter mes 2 loulous mais mon 2eme pas longtemps car j’avais trop mal donc j’ai arreter si j’ai en conseil a te donner c’est que si tu y va a reculons a un moment vaux mieu arreter ca doit rester un vrai plaisir
voila bizoux porte toi bien

Effectivement ce sont des contraction et elle peuvent rester comme ça, non douloureuses, jusqu’à l’accouchement. Si tu as un doute (contractions toutes les 5 min durant 1 heures, même si c’est pas douloureux) tu prend 2 spasfon et un bain et tu voit si ça se calme. si au bout de 1 à 2 h après le spasphon c’est toujours pareil tu vas à la maternité (mais tranquille).

Perso j’ai eu ça pour ma fille : aucune contractions douloureuses avant d’aller à la maternité, je n’ai su ce qu’était une vraie contraction qu’une fois la poche des eaux percée. Par contre c’est des contrations qui ne font pas avancer beaucoup le travail donc t’est vraiment pas presser pour aller à la maternité : tu peux marcher, ou t’assoir à l’envers sur une chaise (ou mieux un gros ballon, mais on a rarement ça chez soit) pour éviter d’attendre des heures allongée sur une table de travail avec des contractions peu efficaces.

Pour ton poids, je te préviens juste que les semaines suivant l’accouchement tu va forcement (c’est même vrai pour celles qui ne prennent pas de poids) avoir un ventre mou et gros (genre 6 mois de grossesse, mais mou) du à l’utérus qui n’est pas encore revenu à sa taille, donc il vaut mieux s’y attendre et prévenir ton homme…

Bonne fin de grossesse et bon accouchement.

Enzocj, t’as vraiment de la chance d’avoir repris ta silhouette toute fine? ça s’est fait tout seul? ou tu as suivi un régime particulier?

AlFunny, j’ai le ballon, y’a plus qu’à tortiller des fesses dessus!
J’en ai toujours (des contractions) mais elles finissent par se ré-espacer au bout d’un certain temps. Je me demande combien de temps il me reste à attendre!

les derniere semaine sont les plus longues !!!
non j’ai rien fait de speciale appart reprendre une alimentation normal vu que enceinte je sautai sur tout lol

ok, et tu as allaité tes enfants? Si oui est ce que tu penses que ça t’a aidé?

Lol!.. Je suis entrain de m’apercevoir qu’on a pratiquement la même photo!

courage c’est ton utérus qui fait son boulot !
sinon je reste bouche bée devant les remarques de ton homme … enceinte on n’a franchement pas besoin de jugement sur notre poids ni notre silhouette !!! je trouve ça d’une goujaterie sans nom !
pour ma part , j’ai énormément changé suite à mes grossesses , mon corps a vraiment morflé ( au point de vouloir subir une abdominoplastie ) mais si mon homme avait réagi comme ça , mais ça aurait été la dépression à coup sur …
pour l’allaitement , ça dépend vraiment des femmes , certaines perdent du poids , d’autres stagnent et certaines en reprennent …
mais l’essentiel c’est que le bébé aille bien !!!

Ben oui, c’est difficile à entendre pour une femme enceinte. Quand je le lui renvoie dans la figure, il me dit qu’il dit ça pour moi aussi. Malin le loulou! en même temps, il me connaît bien, il sais que je me sentirai trop mal après si je ne peux plus être comme avant. Il a bien compris aussi (puisse que je n’arrête pas de me plaindre) que le poids que j’ai pris me fais souffrir physiquement, la plante du pied par exemple, chaque pas est une épreuve!
Ce que je dénonce surtout, c’est son acharnement, mais ça je ne le changerai pas, je le savais quand j’ai « signé » y’a quelques années!

Dans un premier temps, tu as raison, ce qui compte c’est la santé du bébé, et il en est conscient. Justement cet aprem, je vais voir si mon loulou se porte toujours bien (dernière visite).