version par manoeuvre externe

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›][ Salut moi j’ai un rendez-vous demain pour une version par manoeuvre externe et je sais que je dois pas etre la seule a avoir peur et a me posser 1001 questions. Je suis convaincu ne pas etre la seule non plus a essayer de trouver de l’info sur ca et ne rien trouver que pourrais nous rasurer ou meme nous calmer un peu en attendent le jour . Mais la si vous avez des question je me ferai le plaisir de vous informer du mieu que je peux sur se sujet alors j’attends de vos nouvelles!!! fanny229

salut je m’appelle ambre et je suis enceinte pr la deuxieme fois mais avec un bébé en siege et je dois accoucher ds la semaine. on m’a aussi fait une version ms elle n’a pas marchée! normalement j’accouche par voie basse quand même car bassin ok mais si elle ne se manifeste pas avant le terme le 3 fev, cesarienne. voilà tiens moi au courant! bisous et courage

Salut ! Je suis maman d’un petit bout de 5 mois maintenant J’ai subi pour ma première grossesse une VME aussi, ki m’a d’ailleurs déclenché mon accouchement, car mon petit poussin était en détresse foetale : cela ne lui a pas plus kon essaie de le retourner ! Il est arrivé à 36 semaines. Je ne vais pas te mentir sur cette technique : c assez douleureux !! Il te faut prévoir ta « valise » au cas où… car si ça se passe comme moi, il n’auront pas d’autre choix que de te faire une césarienne en urgence, mieux vaut prévoir ! Je sais que si ça devait se reproduire pour une autre grossesse je ne le retenterais pas ! Mais spécifique étant ke g un utérus en forme de sablier, ce ki explique le siège de mon fils. Mais si c ton choix, tu dois y aller tu as des chances que ça marche !! Je te souhaite bon courage, et c juste un mauvais moment à passer ! Généralement l’équipe médiacale est extra, si tu n’as personne avec toi. Gros bisous

Salut les filles je suis desole de ne pas avoir repondu tout suite. Comme prevu le 26 janvier il on essaye la version mais ca n’a pas fonctioné alors je suis rentré chez moi peiné.j’ai eu des contraction toute le reste de la journee et tout la nuit le lendemain j’avais rendez-vous a 8h30 A.M. a l’hopital avec mon doc et ma fait 2h00 de moniteur pour voir mes contraction et le coeur du bebe et il mais fais un test geneco mon travail etait commence mais il voullais etre certain alors il m’a renvoyer chez moi et il mais dis de revenir a 2h00 P.M. quand je suis revenu il ma fais encore du moniteur pour voir mes contraction pendant un autre 2h00 c’etais tres long pour ensuite me dire que mon travail etais bel et bien commence mais quil voillait encore attendre pour etre certain que ca n’arretrais pas a 21h00 il est venu me voir pour me dire que j’allais avoir une cesarienne a 11h00 mais a 11h00 il avait des cas plus urgent que moi alors j’ai finalement eu ma cesarienne a 1h00 A.M le 28 janvier .tout ca a vallu la peine car j’ai un beau petit garcon en pleine santé meme s’il a du etre 4 jour en ecubateur branche a une machine pour verifier sa respiration mais maintenant tout est parfais!!! bonne chance a vous tous!!! je vous embrasse xxx fanny229

en ce qui me concerne j’ai accouchée le 27 janvier à 11h36! ça a été tres rapide ms tres douloureux. suis arrivée à l’hopital à 11h apres avoir perdu les eaux et j’ai eus de suite beaucoup de contractions tres douloureuses. apres un monito rapide qui a montre que le coeur du bébé ralentissait ils m’ont envoyé d’urgence au bloc pr une cesarienne ms arrivé là bas le coeur allait mieux et un pied etait deja sorti dc j’ai accouchée par voie basse d’une bébé en siege et du coup grosse episio! 3kg260 pr 50 cm. sans peridurale ça fait bien mal tout ça par rapport à mon premier accouchement au top, je m’en rapellerais!! bisous

bonjour. Aujourd’hui on m’a parlé de la VME. Elle aura lieu si l’échographie de lundi prochain le permet. Cela m’inquiète beaucoup car je ne sais pas a quoi m’attendre et je me pose des questions pour bébé qui est petit (je suis a la 35è sem et il fait 1kg 600).
Je voudrais savoir comment cela se passe. Le terme est prévu pour le 29 septembre mais les médecins parlent déja du’une césarienne.

angélique du 49

Si ton loulou est petit, il peut encore se retourner de lui-même…
La manSuvre externe se fait à la mater et sous surveillance (les heures qui suivent) car ça provoque souvent des contractions par la suite ; ils surveillent que les contractions ne provoquent pas un travail anticipé.
Ils essayent de le faire se retourner dans un sens ou l’autre et souvent à l’aide d’une écho. Si ça ne marche pas, ne t’inquiète pas…
Tu peux essayer l’ostéopathie, car parfois BB ne se retourne pas parce qu’il n’est bien que dans cette position, à cause de tensions dans le ventre ou le bassin, qui l’empêchent de se retourner. (je suis ostéo et j’ai déjà « aidé » des BB à se retourner)
Il parait que l’acuponcture marche aussi parfois.
Sais-tu pourquoi ils prévoient une césa s’il est petit (car il devrait passer… ?!) ?
N’hésite pas à leur poser les questions que tu te poses, car suivant les cas, les réponses sont différentes. Ce que je veux dire, c’est que si pour toi, ils prévoient telles ou telles choses, c’est par rapport à des éléments qu’on en connait pas et eux seuls pourront te dire exactement ce qu’ils comptent faire. Chaque grossesse est unique.
Bon courage pour la suite.
H.

ce que je peux te dire de ce qu on m a dit de la version c est que c est douloureux et non sans risques … Mais bon il faut faire confiance a l equipe médicale … Pour ma part j ai failli avoir une version mais bébé s est retourné au dernier moment et pourtant c était un gors bébé puisque j ai accouché avec 3 semaines d avance et il faisait 3,600 kg pour 51 cm mais j avais beaucoup de liquides amiotiques … bon courage

bonjour
j’étais dans le meme cas que toi il y’a 1 mois mon terme est pour le 14/09 et bébé le 16 juillet était en siege decompleté et soit disant aucune chance qu’elle se retourne car 1er bébé et petit bassin!! Aujourd’hui ma puce est retourné et comme toi j’ai beaucoup angoissé car ils m’ont parlé de suite de cesarienne
Je suis allée voir un osteopathe qui a fais des miracle et apparemment ça marche quasi a chaque fois il fait des pression sur ton bidon pour voir si bébé est deja engager ou pas mais a .35 sa bébé ne l’ai pas normalement donc pe se retourné et il lui montre selon comment est placé bébé la pirouette a accomplir j’y suis allé le lundi et le mercredi ma puce étai retourné ça ne m’a pas fais mal et a elle non plus car c’est tres doux et au moins j’ai échappé a la version quand je suis arrivé au rdv les sf n’y croyait pas et pourtant!!
na t’angoisse pas et va voir un osteo qui tente rien n’a rien !!!