version manuelle pour faire retourner bb en siege

Bonjour,

j aimerai avoir des temoignages de maman ayant eu une « version » pour cause de bébé en siege.

es ce que ca a marché ?
es ce que cela a déclenché votre accouchement ?
MERCI

Bonjour,

J ai accouché en siège il y a 2 mois et demi. ça c est super bien passé. en 3 poussées, il était déjà dehors . juste un conseil ma gégé qui ma accouché pratique les accouchements par siège. il y a beaucoup de gégé ne veulent ^pas se prendre la tête et donc ils te diront césarienne obligatoire. si le bébé a de la place pour passer surtout ne te laisse pas faire et demande accoucher normalement. moi j ai passé 3 semaines avant la fin un scanner pour voir . et j ai accouché 1 semaine avant la fin.le siège ne declanche pas l’accouchement avant. voila … :slight_smile:

Salut Mag!!!

Il a le temps de se retourner ce bébé!!!
Mon roudoudou s’est retourné à 36SA!!! comme quoi tout est possible!!! lol!!!

On m’avait expliqué qu’au plus on a d’enfant, au plus l’utérus est souple pour que bébé fasse des cabrioles!!! lol!!!

on m’avait aussi conseillé de m’allonger le plus possible pour qu’il se retourne!!!

Donc je n’ai pas eu de version!!! et oui, il y a un risque de déclenchement!!! dans ma mater, ils hospitalisent pendant 24 à 48h!!!
et effectivement, tu vas devoir passer un scanner!!!

Et c’est pas le fait de se prendre la tête pour la césa quand il y a siège!!! c’est par précaution!!! s’il y a un soucis pour bébé, eh ben ils ne peuvent pas agir!!!

à plus!!! et bon courage pour ta fin de grossesse!!!

Bonjour, rapide témoignage de ma 1ère grossesse (dpa 25/06/2011).

Pendant toute la grossesse ma fille était position tête en bas, 3ème écho: toujours dans cette position OK. Lors de l’examen du 9ème mois, on découvre qu’elle était en siège, on me parle alors d’une version programmée 1 semaine et 1/2 plus tard, dans les tous premiers jours du 9ème mois (en cas de césarienne d’urgence).
Autant vous dire qu’à cette annonce, tout se remettait en question dans la tête de mon mari et la mienne. J’ai questionné pas mal mon entourage, les sages femmes, et les avis divergeaient. Je craignais moi aussi beaucoup la version du coup je me suis renseignée au max pour que BB se retourne avant: position du petit chien (3 fois 10 minutes par jour devant la télé), du pont indien, rester allongée. on m’a aussi prescrit une dose de Pulsatilla à prendre en 1 fois le matin, la sage femme qui me préparait à l’accouchement me l’a prescrit en disant que parfois ca marche, (1 fois sur 2) et j’y ai cru, donc je l’ai pris. elle m’a aussi parlé d’utiliser une lampe torche à positionner allumée sur le ventre du haut vers le bas pour « montrer » à ton bébé le chemin pour se retourner (oui ca fait rire mais bon!), lui parler beaucoup… bref, j’ai suivi tout ca. Je ne sais quelle technique a fonctionné toujours est-il que le jour de la version qui démarre par une écho de contrôle, notre fille avait repris sa position initiale, et là grand OUF de soulagement!

je pense qu’une version si elle est prescrite a des chances de fonctionner mais pourquoi pas tenter toutes les possibilités pour faciliter le retournement naturel de bébé, c’est ce que j’ai tenté et ca a fonctionné. A vous de voir. Bon courage.

Bonjour, en 2010 j’ai eu un fils qui est arrivé en siège, à l’hôpital ils ont voulu tenter la « version » mais je n’avais pas assez de liquide amniotique et j’avais un utérus trop tendu, donc ils ne l’ont pas fait. J’ai par contre essayé l’ostéopathie et l’acuponcture, mais rien à faire mon fils n’a pas voulu se retourner surtout car il n’avait pas de place, donc le jour j tout s’est très bien passé, j’avais le bassin large donc j’ai accouché par voie basse et j’ai eu un très beau fils. pas de césarienne pour moi !La version, n’est pas simple en soit d’après se qu’on m’avait dit. Mais si ça ne marche pas tout peut très bien se passer, la preuve pour moi !

Bonjour

J’ai accouché il y a 4mois et demi d’un bébé de 3,770kgs par siège. Il est né le lendemain du terme (à 1h du mat lol)
On avait tenté la version, mais un peu trop tard et bébé ne voulait pas se retourner. J’avais tenté le yoga aussi pour le retourner, mais rien n’y a fait
J’ai eu peur jusqu’au dernier moment d’accoucher par césa
La seule différence avec mon 1er, c’est que tu accouches au bloc (au cas où ils doivent pratiquer une césa d’urgence)

Ils vont te faire passer un scanner pour voir si bébé passe par ton bassin, en fonction son poids estimer (mais pour le poids ça veut rien dire lol j’ai eu une écho le jour J, il l’estimait à 3,300kgs lol)

On m’avait dit que ça pouvait déclencher l’accouchement, et perso ça ne me l’a pas du tout déclencher lol

Bonne fin de grossesse

merci pour vos témoignages les filles.

j espère aussi qu elle se sera finalement retournée avant la version et que du coup j y echapperai…
on verra bien c est elle qui décide et comme en ce moment elle a encore pas mal de place elle fait bcp de galipettes,du coup elle peut etre tete en bas un jour et tete en haut le lendemain cest pour ca que je ne tente pas l ostheo car si je claque 70e pour qu elle se retourne et que finalement 2jours apres elle se remet en siege les boule.

de plus apparemment a l hopital ou je vais ils ne sont pas trop pour les cesariennes en cas de siège, donc on verra si au pire elle reste en siege et elle peut passer dans le bassin ca sera voie basse.

J’ai eu une version pour mon deuxième enfant à 3 semaines du terme, car elle se présentait pas le siège; je n’ai pas eu mal (mais mon médecin est quelqu’un de doux). Mais cela n’a pas fonctionné, il ne parvenait pas à lui faire faire la fin de la galipette ! Alors que lui était OK pour une VB (radio ok et déjà une vb antérieure), ses confrères n’étaient pas d’accord et j’ai dû me résigner à une césarienne. Les deux autres enfants qui ont suivis étaient également en siège et je n’ai plus eu la possibilité d’accoucher par VB…j’avais auparavant essayé l’accupuncture et l’osthéopathie, mais pour moi cela n’a pas fonctionné.
Donc, dis-toi qu’il peut encore se retourner et que la manoeuvre externe peut fonctionner, mais réfléchis quand même à ce que tu envisageras si ton bébé reste en siège… Il vaut mieux se préparer aux différentes éventualités , avant !

oui c est sur, c est pour ca que je me renseigne pas mal sur le "en cas de césarienne"qui peut toujours arriver de toute facon meme avec un bb tete en bas

Alors au final qu’est-ce que ça a donné ?
Pour ma première grossesse il y a trois ans ma fille était en siège. On a tenté la VME qui a été un échec total. Trois essais ratés. Un choc pour moi je m’en souvient comme si c’était hier. Très très dur physiquement et moralement. Comme ça n’a pas fonctionné on m’a direct programmé ma cesa sans même me parler une seule fois de la VB, pas de radio, pas de scanner, rien !
Je suis à 36SA de grossesse, mon fils a la tête en bas, j’espère connaître un accouchement voie basse cette fois !

bonjour,

j’ai accouché de mon premier bébé en siège, j’ai refusé la césarienne et la version ne m’a pas été proposée!
j’ai eu une radio du bassin et des mesures de ma puce et tout était ok pour un accouchement VB.
Mon gynéco a été super, c’est un « ancien » qui a connu l’époque où la césarienne n’était pas proposée pour les sièges.
Après c’est au cas par cas bien sûr, s’il y a un vrai risque, la césarienne sera faite.
Mais moi je voulais tenté la VB et out s’est bien passé!
Ne te stresse pas trop c’est le plus mauvais pour ton bébé. Moi même j’ai tenté toutes les positions pour faire retourner ma puce en vain et je me suis stréssée par peur d’avoir obligatoirement une césarienne, mais au final tout était nickel.
Ma mère a accouché 3 fois en siège, sans problème et bassin moyen.
En plus ce n’est pas ton premier donc ne t’inquiète pas!

bonne journée