/ / /

Qui n'a pas voulu savoir le sexe de son bébé ?

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui n'a pas voulu savoir le sexe de son bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
eline888
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 17:58:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, les filles !

Je voudrais savoir si parmi vous, certaines ont choisi de ne pas vouloir savoir le sexe de bébé.

Voilà, je vais accoucher dans un peu plus d'un mois de bébé 1 et on a décidé de ne pas vouloir connaître le sexe du bébé.
En fait, même à la naissance, je ne voudrais pas que la sage-femme me dise "c'est un garçon" ou "c'est une fille" mais je souhaiterai le découvrir moi-même quand elle me mettra mon enfant sur mon ventre, je ne veux pas non plus que ce soit mon homme qui le voit en premier, je veux que ce soit moi, lol ! C'est quand même nous, les femmes qui portons nos enfants, pas nos hommes, donc c'est pour ça que je veux absolument que ce soit moi qui voit le sexe en premier ! Hi hi !

Pour celles qui ont attendu la naissance pour savoir le sexe, la sage femme vous a t-elle anoncé le sexe ou c'est vous même qui avez vu de vos propres yeux le sexe de votre/vos bébé(S) ? (Que ce soit pour un unique enfant ou pour des jumeaux voire plus).
Est ce que ce sont vos hommes ou vous-même qui avez vu le sexe, si c'était un garçon ou une fille en premier ?

Merci d'avance pour vos réponses et celles qui sont enceintes ou envisage de l'être, vous pouvez aussi répondre pour dire si vous souhaitez garder le sexe secret ou non ! Merci à toutes !

Publicité

Profil : Nouveau
dianedu35
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 17:52:50  

Bonjour Eline, je suis tout à fait d'accord avec ton choix et celui de ton copain. Je suis aussi enceinte, de 21 semaines, on a encore un peu de temps avant l'arrivée du bébé mais on ne veut pas connaître son sexe, on veut avoir la surprise le jour de l'accouchement. Dans tous les cas, mon copain et moi seront magnifiquement heureux, ce sera le plus beau jour de notre vie.

eline888
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 23:43:19  

Bonjour,

Je n'étais plus revenue depuis longtemps, j'ai accouché d'un petit Alex le 28 novembre.

Et oui un enfant c'est le plus beau jour de sa vie.

Comme toi je trouve que ça fait une surprise en plus même si attendre un enfant est déjà le plus beau des cadeaux (fille comme garçon).

La plupart des femmes que j'ai connu ont voulu savoir le sexe à l'avance, actuellement 4 femmes proches de moi sont enceintes et une seule veut attendre la naissance pour savoir le sexe, l'une d'entre elles attend un garçon, l'autre une fille et la dernière ne sait pas encore mais veut et va le savoir bientôt.

Bonne fin de grossesse à toi ! C'est bien d'attendre la naissance pour savoir ! ;) :)

eline888
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 23:47:04  

Et je précise que non seulement je ne savais pas le sexe mais en plus on a choisi le prénom de notre fils à la naissance lol ! ;)

Les amis et les familles ont du attendre la naissance non seulement pour savoir le sexe (garçon) mais aussi pour savoir le prénom. :)

Profil : Nouveau
mespetitsoleils
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 15:36:09  

bonjour les filles !

tout d'abord félicitations Eline pour ce petit Alex

je suis enceinte de peu du 3eme et pareil je ne souhiate pas connaitre le sexe de bebe avant la naissance. Le papa par contre veut savoir donc je lui ai dit qu'il pouvait mais qu'il fasse pas de boulette c'est mon dernier je veux respecter mes souhaits. du coup il m'a dit qu'il pref pas savoir de peur de faire une gaffe lol !

en ce qui concerne les prénoms je pense qu'on se fera une liste et on verra a la naissance également !

à voir si tout cela se passe ainsi ou si avec mes lubies de femme enceinte je veux savoir avant l'heure lol

---------------
reglette-3​67328
Publicité

eline888
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 17:31:27  

Merci et félicitations mespetitssoleils pour cette 3eme et dernière grossesse !

Pour tes 2 aînés, tu as voulu savoir ou non ? Ce sont des filles, garçons ou 1 gars et 1 fille ?

Moi, mon homme voulait savoir au début puis je lui ai dit que je ne voulais pas savoir et du coup lui non plus n'a plus voulu savoir lol !

C'est notre premier enfant, lui voulait un garçon et moi je me fichais du sexe, le principal c'est qu'il soit en bonne santé, si on a un second enfant, il voudrait une fille pour avoir un de chaque sexe et moi ça m'est égal une fois de plus...

Bonne fin de grossesse à toi.

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 15:26:23  

C'est rigolo, moi je veux savoir, mais ma belle-soeur a eu un souci avec ça. Elle ne voulait pas savoir. Mais son mari voulait. Alors du coup, elle ne comprenait pas pourquoi... et il lui a expliqué que ses parents ne comprendraient pas, qu'ils avaient besoin de savoir s'il fallait tricoter du rose ou du bleu, des trucs comme ça... Et c'était vrai : du coup, au début, son mari l'a su et pas elle, mais c'était intenable. Mais à la fin, elle a insisté pour que la chambre ne soit décorée ni en rose ni en bleu et qu'on n'offre pas de vêtements "typés".

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hospitalisation, rupture poche des eaux 34sa bebe en siege sexe enflé
Bonjour, enceinte dans ma 39SA, j'aimerais savoir ce que sig Savoir qu est ce vraiment une contraction
le test pour savoir si c une fille ou un garcon je voudrais savoir qui as pris de l'homeophathie pour declen
Medicalisation...besoins de savoir! Comment savoir si bébé a la tête en bas?
Accouchement : comment savoir quand partir ? coment savoir si le gygy dis juste
Comment savoir ? j aimerais savoir ce qui c est passé???
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas voulu savoir le sexe de son bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hospitalisation, rupture poche des eaux 34sa bebe en siege 1
Bébé choqué par la sage femme lors de l'accouchement 1
Disparition d'un laparoschisis in utero qui fini bien!! 0
Plan vigipirate hôpital André Grégoire Montreuil 0
Combien coûte un accouchement? 0