/ / /

Notre top 10 : votre choix ?

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Notre top 10 : votre choix ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 11:54:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum car j'ai l'intention d'arréter la pilule le mois prochain pour mettre BB1 en route avec mon mari d'amour... Nous adorons chercher tous les 2 des prénoms originaux et en meme temps classiques et nous avons désà notre top 10 filles et garçons.... Est-ce que vous voulez bien me donner vos préférences ??? Elles nous seront tr-s utiles !!!!  TOP 10 Garçons  (pas par ordre de préférence !) : ANATOLE, ALBERT, ANSELME, ARISTIDE, ARSENE, BASILE, CESAR, EDMOND, OCTAVE, PIERRE  TOP 10 Filles  (pas par ordre de préférence !) : AGLAE, APOLLINE, BLANCHE, COLOMBE, DAUPHINE , EULALIE, FAUSTINE, ISEULT, OLYMPE, ROSE...  Merci pour vos réponses, car on attend vos choix avec impatience !!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:18:11  

J'adore qd je vois des listes comme les tiennes car cela change tellement de tout ce qu'on entend en ce moment !! J'ai vraiment un faible pour BASILE et ROSE même si j'aime aussi beaucoup OCTAVE et EULALIE J'espère que tu seras rapidement enceinte !

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:19:43  

['4ecd2f']bonne chance pour la "creation" de votre petit bout!! perso je prefere les prenoms suivant: Basile, Pierre, Cesar, Appoline et Faustine! avec un petit plus pour basile et faustine! voilou!![/'4ecd2f']

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:23:45  

pour ces compliments qui me vont droit au coeur ! Il est vrai que mon mari et moi aimons les prénoms anciens un peu tombés dans l'oubli et du coté de nos familles respectives (pourtant très ouvertes !) nos propositions ne font pas toujours l'unanimité !!Loin de là ! Nous avons d'ailleurs décidé d'arreter de leurs parler de prénoms, car ils finissent toujours par nous faire douter alors que notre choix n'appartient qu'à nous ! et à toutres celles du forum qui comme toi voudront bien me donner leur avis SINCEREMENT ! Encore merci joanne et j'adore le prénom Clémence (comme ta fille) dommage que mon nom de famille soit ....Clément !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:23:48  

Moi je vote pour ces deux là dans ta liste.

Publicité

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:26:24  

oui, j'espère que la  "création" de BB1 ne s'éternisera pas trop (quand je vois les autres discussions, j'ai qq apréhensions) On verra bien mais j'ai hate !!! Merci pour tes avis ! Pour le moment carton plein pour Basile et je suis agréablement surprise ! car je pensais qu'il allait attirer les foudres !! Encore merci mymy25!

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:28:43  

c'est mon chouchou à moi ! mais je me demande toujours si cela ne suscitera les moqueries dy style "pomme dauphine" "porte dauphine" "université dauphine" ??? En tout cas merci anaf  Comment s'appelle ton petit bout à toi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:40:09  

soyons réaliste, les prénoms choisi ne sont pas top, voir laid pensez à l'enfant, il va porter ce prénom toute sa vie Antoine c super bien, pensez y

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:42:59  

['4ecd2f']je vois pas pourquoi tu te permet de dire que ces prenoms sont laid! la politesse aurait du te faire dire que tu ne les aimaient pas ou que tu les trouvaient pas facile a porter!! enfin tu as du reagir trop vite!! j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je viens de te dire![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:54:29  

Salut  Je rejoinds TATA-ZAZA mais avec courtoisie. Je pense un peu comme elle, les enfants et les ados sont moqueurs et les prénoms que tu évoques sont suspetibles d'être associer à des sobriquets ( pomme-dauphine / la bande à Basile )... mais je respecte ton choix d'appeller ta fille Dauphine ou ton fils Basile ... même si je les trouve ... risibles Savoir respecter les autres c'est ce respecter soi-même !! Mais je pense qu'il y a beaucoup de prénoms originaux qui ne soient pas autant difficile à porter Bon courage pour trouver LE prénom

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:57:52  

Naturellement, je peux accepter que pour toi ces prénoms soient laids (meme si ça me fait de la peine !) mais n'y en a-t-il vraiment aucun sur les 20 proposés que tu trouves ne serait-ce que portables, mignons, pour ne pas dire jolis ???? Si non, alors je suis vraiment surprise mais pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature ! et pour Antoine, je suis désolée mais je n'accroche pas du tout avec ce prénom qui est hyper répandu (je dois en connaitre une quizaine de tout age !) et c'est le prénom de mon ex boss... Enfin, merci quand meme tata_zaza et à Mymy 25

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:01:23  

ARSENE et EULALIE!!!!!!!biz!!!

Publicité

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:03:16  

['4ecd2f']sinon je me permet de vous en proposer d'autre du meme style!! AUGUSTIN, ANTONIN, HONORINE, MARIEN (masculin de marie), MARIUS, JOSEPHA, JONAS, ISAURE, CELESTE! qu'en penses tu?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:03:19  

mais certains sont plus difficile que d'autres à porter .  Pour ma part j'adore Arsène pour un garçon et Faustine et Rose pour une fille. Je te souhaite de tomber enceinte rapidement et tu verras que lorsque tu seras enceinte le choix du prénom s'imposera plus facilement.   Biz

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:03:22  

merci de m'avoir donné ton avis et c'est vrai, je sais que certains prénoms peuvent etre sujets à moqueries Pourtant ce sont tous des prénoms très portés au début du siècle ou un peu avant ! et personne ne s'en moquait à l'époque.  ce qui m'étonne, c'est que de nos jours on invente des prénoms à tour de bras, on crée des associations genre Leelou (attention : je ne juge pas !) et on trouve importables les prénoms de nos arrières arrières grands-pârents ! en tout cas, je ne change pas d'avis c'est sur ! et Mamadamour, ne me dis pas quand meme que tu trouves que Pierre, Apolline, Faustine ou Rose sont des prénboms difficiles à porter car alors là, je n'y comprends plus rien !!!!! Merci pour ton avis et sans rancune !

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:09:34  

mymy, dans ta liste j'adore Antonin (mais j'en connais 1 de 30 ans, super, mais du coup, moins envie de le donner !), augustin c'était mon chouchou jusqu'àce qu'une ex collègue (sale garce méchante et mythomane) donne ce prénom à son fils, Isaure j'adore  mais mon mari n'aime pas du tout (pourtant j'ai essayé !). Alors je garde Céleste (j'y avais pensé mais il faut bien faire un choix dans les choix!!!) Merci mymy Sam, moi aussi j'ai un faible pour Arsène et je pensais que tout le monde me dirait Arsène Lupin... J'attends encore vos avis et vous savez quoi, je commence déjà à y voir plus clair mais....chutt c'est trop tot avant que BB1 ne soit là !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:14:47  

['b13afc']alors pour moi ce serait ['ff373d']PIERRE ET ROSE[/'b13afc'] PIERRE c'est le nom de mon neveu et ca lui va a ravir et ROSE c'est ma maman qui s'apelle marie rose ,  voila sinon BLANCHE c joli aussi . voilà pour ma préférence il est vrai que les autres font plus "vieillot " mais tata zaza est trop catégorique un peu de respect SVP  si toutes les mamans appellé leur enfants par rapport a la "TENDANCE " ce serait pas drôle et pourtant j'ai choisi un prénom tendance ! on peut dire qu'on aime pas mais un prénom n'est jamais laid quand il est bien porté !! voila bise a toi marité et bonne chance pour la confection du fruit de votre amour [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:18:46  

Re-bonjour Marité Celeste j'aime beaucoup, j'aime bien les prénoms avec des T dedans. Mon bb s'appele Antoine (pas super original, mais c'est en declin alors c'est pour ça que je l'ai donné et aussi parceque j'aime bien),  Et les 2e et 3e prénoms de mon bb sont Adrien et Samuel. C vrai qu'avec Dauphine les jeux de mots sont faciles, il y a meme 1ere dauphine, 2e dauphine..... Et sinon heureusement que tout le monde n'aime pas les memes prénoms, sinon il faudrait qu'on aie des numéros derriere pour nous différencier  J'espere que quand tu seras enceinte tu viendras faire un tit tour pour nous dire quel prénom tu as choisit.

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:20:15  

si, si je t'assure !!!! j'apprécie vraiment ta délicatesse meme si je ne suis pas suscpetible par nature (enfin je crois ). j'ai hate d'etre dans la grande aventure de la grossesse et de pouvoir mettre un petit visage derrière le prénom que nous aurons choisi (si c'est possible !) merci pour ton avis, naturellement j'adore Pierre et Rose, mais avec touts les avis différents, ça devient de plus en plus difficile bisous !

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:24:28  

car tu sais moi aussi j'adore les prénoms avec un t dedans et commençant par (y a qu'a regarder ma liste !) et pourtant je n'accroche pas vraiment avec Antoine, surement parce que j'en connais beaucoup surtout de ma génération ! Mais tu as raison, c'est vrai que céleste c'est très bo Bisous à toi et tu sais, s'il y a une chose qui est sure c'est que je ne suis pas prète de uitter ce forum compte tenu de notre envie de BB1 alors le prénom final c'est promis qu je le vous dirais (quand je l'aurais trouvé !!!)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:32:53  

et même si Arsène fait penser à Arsène Lupin,quelle élégance non???je le trouve vraiment trés beau!!!!biz!!!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:44:11  

je suis une adepte des prénoms rares et anciens. Mon seul souhait c'est que mon enfant ne porte pas le meme prénom que deux ou trois autres enfants de sa classe. DOnc chez moi il n'y aura pas de Mathis, Leo, lea, ... la preuve ma petite puce de 15 mois s'appelle Eglantine et le deuxième qui arrive fin octobre aura un prenom dans la meme lignée. Si c'est un garçon ce sera Hector, meme si dans ta liste je vote pour octave (qui etait dans la notre aussi) et Pierre, Basile, Cesar e Anatole. Si c'est une fille on est toujours pas fixé entre Bertille, Joséphine, Philippine, Pauline, Constance, Astrid, Clémence et Faustine! J'adore Aglaé mais veto pour mon mari par rapport à notre nom de famille, je vote aussi Colombe, prenom de ma niece (mes trois autres nieces s'appellent Charlotte, Capucine et Clotilde) et j'aime beaucoup Dauphine, blanche, iseult et Apolline meme si pour cette derniere je trouve qu'il y en a deja trop... voila, c'est un plaisir de voir tout ces vieux prénoms, tenez bon car quand on commencait à annoncer le prénom d'Eglantine, les réactions etaient parfois mitigées et maintenant tout le monde s'y est fait et adore. Je suis sur que ce sera pareil pour un Hector ou une Bertille. et puis si on le choisit pour son enfant on ne peut le regretter.  bisou amélie

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:07:29  

effectivement...je vois que nous avons de nombreux points communs en ce qui concerne les prénoms !!!! Tu ne peux pas savoir comme ce que tu a écris me rassure : je suis toujours sur la défensive quand j'avance mes préférences car je suis en tourée d'amis qui ont appelé leurs enfants enzo, mona, chira, léo... et moi, ces prénoms ne m'enchantent pas du tout !!! il y a quelques années, lorsque j'ai rencontré mon mari on adorait Louis mais vraiment ADORER ! Et puis c'est tellement devenu à la mode, qu'on est aujourd'hui dégoutée de ce prénom (qui reste très beau certes !) trop répandu ! Comme toi, je reve de prénoms classiques, intemporels, suffisament connus pour qu'ils ne sucitent pas railleries et incompréhensions mais aussi suffisament raraes pour etre sure qu'il n'y en aura pas 3, ni 2, ni meme un autre dans la meme classe que mon petit bout le jour venu ! Cela dit, tu sais que tu ne m'as pas du tout aidé à faite un choix dans ces 2 top10 car tu les a tous cités ! Alors, si tu devais ne choisir qu'un parmi les filles et parmi les garçons ???? bisous à toi et ta petite puce ( tu as de la chance !) et Eglantine, J'ADORE (mais prénom de ma petite cousine !)

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:08:55  

encore merci ! sam123 Bizzzzzzzzz

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:26:30  

meme si Aglae et Colombe sont aussi au top pour visualiser une Colombe tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog http://eglantineandco.over-blog.com/ (en bas a gauche il y a une photo d'elle avec ses soeurs dans la baignoire ou alors dans la catégorie famille puis Charlotte, Capucine et Colombe  bisou vais à une reunion et te retrouve apres

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AIDER MOI A FAIRE UN CHOIX presque choix final !
autre choix! dernier choix...
urgent choix d'un prenom de garçon.... choix d'un prénom?
pourriez vous m'aider sur le choix d'un prenom garcon? choix difficile
choix de prenom de petite fille...  
Plus de sujets relatifs à : Notre top 10 : votre choix ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connaissez vous 1 eugénie ? 4
VENTE PRIVEE SI VOUS ETE INTERESSEE 43
Lucie ou Lise ? 13
QUEL PRENOM 1
BB 3 en route... Recherche idées BCBG 21