22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Notre top 10 : votre choix ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:26:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
meme si Aglae et Colombe sont aussi au top pour visualiser une Colombe tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog http://eglantineandco.over-blog.com/ (en bas a gauche il y a une photo d'elle avec ses soeurs dans la baignoire ou alors dans la catégorie famille puis Charlotte, Capucine et Colombe  bisou vais à une reunion et te retrouve apres

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:37:13  

Alors je t'ai fait mon "top ten" par ordre de préférence. GARCONS : ['4ecd2f']Anselme, Basile, Anatole, Edmond, Arsène, César, Aristide, Octave, Albert [/'4ecd2f'](je préfère ['4ecd2f']Adalbert[/'4ecd2f'] ou ['4ecd2f']Aubert[/'4ecd2f']), et ['4ecd2f']Pierre[/'4ecd2f']. FILLES : ['fc3aad']Dauphine [/'fc3aad'](eh oui, je le trouve magnifique !), ['fc3aad']Apolline [/'fc3aad'](ça change de Pauline qui lui ressemble), ['fc3aad']Faustine, Iseult, Colombe, Aglaé, Blanche [/'fc3aad'](je le trouve un peu "anémique" ), ['fc3aad']Eulalie, Olympe[/'fc3aad'], et ['fc3aad']Rose[/'fc3aad'] (seule je n'accroche pas, par contre j'aime bien ['fc3aad']Rosemay[/'fc3aad']. En te souhaitant de concevoir bientôt le bébé... qui ira avec le prénom  Biz, Marie-Christine, maman de Louis-Ferdinand, 21 mois

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:52:28  

amélielili, ton blog est absolument génial et ce qui en resort immédiatement c'est : amour, paix et joie ! Eglantine est  superbe, c'est très sincère, ce sera une jeune femme bellissime !!!! j'ai aussi pu constater que les petites cousines (notamment Colombe) avaient l'air aussi coquines que ravissantes ! en tout cas merci pour tout ! et à bientot !

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:56:44  

j'ai l'impression que tu es LA star de ce forum, je me trompes ?Inutile de te préciser qu'avant de lancer mon poste, j'étais bien sur allée faire un petit tour sur tes listes étoffées de vieux prénoms et elles m'ont bien servies !!! merci pour tes avis, surtout Dauphine / Anatole qui sont un peu mes chouchous... Quoi que...! Décidement ce sera difficile de faire un choix ! A plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:02:13  

Ben je ne crois pas être "la star" du forum, pas du tout, un forum est à tout le monde, n'est-ce pas ? J'adore les prénoms, surtout anciens, et je les collectionne un peu comme certains les boîtes de camembert  D'ailleurs mes listes pour le prochain bébé se sont considérablement étoffées grâce à Infobebes ! Ca m'amuse de chercher des prénoms pour les mamans et j'aime bien aussi que l'on me donne des idées. Vive les prénoms et les échanges entre mamans !!! Biz,  

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:32:10  

je suis passée au blog apres avoir constaté qu'après un an les albums papiers d'Eglantine n'avaient pas beaucoup avancés alors que là en trois semaines j'ai pu construire ou presque toute son histoire et celle de bb2. en plus comme nous sommes exhilés au Luxembourg en étant originaire de Paris pour moi et Nancy pour mon mari avec de nombreuses années d'études en Angleterre, cela permet à nos familles et amis de suivre notre petite vie ici. Donc merci pour tes gentillesses. Colombe est en effet tout sauf calme mais elle est tellement vive et coquine et ce prenom lui va comme un gant, tout comme capucine ou la notre. J'aime bien Blanche mais comme le dit Cherokee ça fait un peu anémique et chez nous qui avons plutot le teint mat ça aurait fait bizarre! En effet Cherokee est une "vétérante" d'Infobebes. je la suis depuis longtemps tout comme Delphinet que je suis ravie de retrouver enfin. mais c'est sans doute par ce qu'elle propose des prenoms qui collent plus à ce que nous recherchons que dans d'autres post. une autre active c'est mymy25. donc merci à vous trois. coté prenoms rares tu peux aller voir celui un peu plus bas de Delphinet avec prenoms BCBG.  voila à bientot

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:32:47  

pas d'autres avis ? J'attends vos best of !

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:49:33  

De tous les prénoms proposés, mes préférés sont : Pierre et Rose. Bises et à bientôt pour la bonne nouvelle !

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:13:36  

Pierre et Rose.... Tu es un amour de m'avoir donné ton avis ! Merci Elisalou et bisous à Sarah-Lou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 08:42:36  

je peux te suggerer aussi:LUCE,MEGGIE,LUCILE,JESSI​CA,CANDICE,pour une fille.biz

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 09:25:31  

J'adore faustine........pour les garcons suis moins enthousiaste mais basile c mignon

---------------
viva las zenas!
dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 09:50:34  

de m'avoir donné ton avis ! Je note tes préférences !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 10:12:21  

Salut Marité Je ne suis pas d'un caractère rancunier, j'adore échanger et ce n'est vraiment pas dans mon tempéramment Je comprends mieux, au travers des posts, ta préférence pour les prénoms anciens, j'avoue que je n'aime non plus les prénoms trop tendance Mes filles s'appellent  : Eva, prénom qui a traversé les époques, qui revient mais j'ai vu une mamie (83 ans) qui s'appellaient Eva ... et ma petite de 10 mois s'appelle Lili, qui est plutôt utilisé comme surnom. Rien d'original dans le choix de mes  prénoms Si j'ai pu choisir seule le choix de mes filles, j'en aurai appeller une  : Victoria (qui est un prénom ancien, je trouve que c'est un prénom de princesse)  En revoyant les prénoms, j'accroche pour César je trouve ce prénom chargé d'Histoire ( je pense à Pagnol et c'est une référence de qualité) Pour les prénoms de filles, je vais te decevoir mais ... je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas fortiche pour les suggestions de prénoms et puis j'ai vu qu'il y avait des mamans beaucoup + inspirées que moi. BIZ

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 10:31:35  

victoria  et César !!! merci mamadamour

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 12:14:54  

où sont donc passées toutes les (futures) mamans et autres pour me donner leur avis ??? je vous attends !!!

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 15:18:05  

mon mari d'amour et moi attendons vos suggestions ???

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 16:24:13  

Lylie-Rose, Lou-anne, Mandina, Rislaine, Laura, Lou, Agathe, Gwendolie, Katelle, Diane, Damia., Rachel, Gabrielle ******************************​******************************​**************  pour un petit garçon : Samuel, Lucas, Fred, Gabriel, Pierre-Lou, Jean-fred  big bisous for you  Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 16:29:13  

j'adore Gabriel(elle) et j'aime bcp Agathe et Diane  le sel problème pour moi est que ces prénoms (sauf Gabrielle) sont vraiment trop répandus ! En tout cas un GRAND merci à Toi Elisalou de te pencher sur mon "délicat problème" !!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 17:37:07  

...leur éthymologie :  ADELEINE Prénom féminin dérivé de Adèle et Adeline. Etymologie germanique: "adal"ou "adel" = noble.Ste Adèle: fondatrice du monastère de Pfalzel en Allemagne, morte vers 730. Fête: 24 décembre.Dérivés masculins: Adélien, Adol. Dérivés féminins : Adélice, Adélicia, Adelys.  AÉLYS Histoire: Aélis, fille d'Aliènor d'Aquitaine.  AGATHE Prénom courant dans la commune de la Plaine des Palmistes dont le nom aurait pu être Ste Agathe… Etymologie grecque: "agathos" = bon. Ste Agathe: après avoir été éconduit ,Quintien le consul de Sicile, lui fit couper les seins… et elle survécut miraculeusement… Ste Agathe est la patronne des nourrices et ayant protégé Catane en Sicile, elle est aussi invoquée contre les éruptions volcaniques. Fête: 05 février. Dérivés : Agathie  ALIZE Prénom inspiré de "alise" fruit de l'alisier.  Fête: 16 avril (St Fructueux). Dérivés féminins: Alisette.   ARTHÉLIE Origine grecque: de "Arthéllaïs" autre nom d'Athéna , déesse des Arts, des Sciences et de la Pensée. Ste Arthéllaïs : originaire de Constantinople , elle se réfugia dans un monastère de Campanie ( Italie ) , où elle termina sa vie au VI° siècle . Fête: 03 mars Dérivé masculin : Artel . Dérivés féminins: Athélia, Athénore.  AZALIE Etymologie grecque: "azaléos" = sec . Prénom inspiré d'une fleur : l'azalée .  Fête: 05 octobre ( Ste Fleur ) .  CORALIA Etymologie grecque: "koralia" = jeune fille .  Coralie est un prénom féminin créé à la Révolution Française , généralement considéré comme un dérivé ou un diminutif de Cora . Mythologie : Cora, divinité du monde souterrain.  CYPRILLE Etymologie grecque: "kupros" = Chypre. Ste Cyprille: martyre en Lybie . Fête: 05 juillet.  DOLAINE Origine: de Dolor (Notre Dame des Douleurs) …ou bien de St Dolay , nom de commune du Morbihan … ou encore diminutif de Gwendolen (variante de Gwendolyne) ! …  Dérivés : Dolène , Dolyss . voir DOLOR   DORAINE  Etymologie grecque: "doron" = don  Prénom dérivé de Dora, diminutif de Théodora . Ste Théodora : sœur de Ste Balbine et de St Hermès , martyre au II° siècle à Rome . Fête: 01 avril . Dérivés : Doralis, Dorène, Dorlisse, Dorlyss, Doronie, Dorosie.  EBÈNE Prénom féminin qui puise son origine dans l'expression "bois d'ébène" désignant les noirs au temps des trafiquants d'esclaves.  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 17:37:51  

ELICIA Origine: de Hélicia , donc de Hélicè . Etymologie grecque: "hélê" = éclat du soleil . Mythologie grecque: Hélicè, fille de Sélinos roi d'Aegialée, épouse d'Ion fils d'Apollon.Dérivés : Elcia, Elcya, Helcya .  ELSINE Origine: Dérivé de Elisabeth .  Etymologie hébraïque: "elîsaba" = mon Dieu est plénitude . Ste Elisabeth: duchesse de Thuringe , très pieuse , elle secourut les pauvres … Morte en 1231. Fête: 17 novembre. Dérivés féminins: Elisade,

---------------

H. Taine

Publicité

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 17:39:48  

Elisane, Elisca, Eliséma, Elisemée, Elisemène, Elisène, Elizène, Elysie, Elisenne, Elisia, Elisianne, Elisie, Elisienne, Eliska, Elismée, Elizadie, Elizda, Elizelle, Bettecy, Elsire, Elysemane, Elysie, Lisadie, Lisane, Liseberthe, Lisemay, Lisemée, Lisèle, Lisénie, Lysémie, Lysemone, Maryliane.  Dérivés masculins: Elisaire.  ERELLE Origine: à rapprocher de Er, Erel, Erela (prénoms hébreux), ou bien autre écriture pour Airelle .  Etymologie hébraïque: "je vois Dieu" . Bible: Er , fils aîné du patriarche Juda et de Choua la Canéenne . Botanique: airelle, arbrisseau à baies rouges ou noires . Fête: 16 Avril ( St Fructueux ) .  FABRICIA Etymologie latine: "faber" = fabricant.  St Fabrice: martyr à Tolède, dans les premiers siècles. Fête: 22 août  Dérivés : Fabricia, Fabrina.   FLOREINE Etymologie latine: "flos" = fleur.  Ste Flora: martyre décapitée à Cordoue en 851. Fête: 24 novembre. Dérivés : Floranie, Floranise, Florélie, Florisa, Florisse, Floryse, Miliflore.  FRANCE-MAY voir FRANCIA  FRANCIA Etymologie latine: "franci" = les Francs.  Ste Franca ou France: Cistercienne, dirigea le monastère de Pittoli en Italie… Morte en 1218. Fête: 25 avril. Dérivés : Francéa, Franceleine, Francemay, Francialde, Franciane, Francinette, Francisa, Franckline.  SÉPHORA Etymologie hébraïque: "tsipora" = oiselle.  Bible: Sippora (ou Séphora ou Zipporah ou Tsipora) est le nom de l'épouse de Moïse. Dérivé: Séphorose.   te souhaitant bonne lecture et pour confirmer : j'ai toujours une préférence pour Rose, Dauphine, Agathe et Pierre    A bientôt Elisalou

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 17:45:37  

Notre Elisalou trouve toujours de bonnes idées Je ne l'a connais pas mais elle m'épate     SINCEREMENT Dans les prénoms qu'elle a cité j'adore : Katelle et Diane pour une fille ceux pour p'tits mecs me plaisent moins mais Lucas ... je trouve ça sympa BIZ

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 10:22:49  

je ne sais pas où tu as pu touver tous ces prénoms mais...cette liste est génialissime !!! J'aime bcp Aélys (la fille d'Aliénor) et aussi Flora auquel je n'avais pas du tt pensé... et toujours autant Agathe (mais une de mes amies vient d'appeler sa fille ainsi...) Merci infiniment pour ta gentillesse Elisalou et à très bientot pour se lire ici ou ailleurs

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:31:47  

Avais-tu remarqué que je t'appelle toujours Maman d'amour et en plus  écrit comme tel.............je suis sûre que tu as deviné pourquoi ! Bises  enrobées de chocolat  à toi et à Lily, j'asdore ce prénom ( super sensuel , elle va faire tomber les hommes comme des mouches...la petite Lily.)  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:36:59  

Après quelques suggestions, la bille( référence à Agathe !) est  dans ton camps et donnes nous ton choix final, cela m'intéresse. bises for you Elisalou

---------------

H. Taine

robinwood
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:48:19  

Peut-être pour la future petite soeur de Robin... Dans quelques mois... Qui sait ?  Je vous assure il n'y a rien en route ! LN

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AIDER MOI A FAIRE UN CHOIX presque choix final !
autre choix! dernier choix...
urgent choix d'un prenom de garçon.... choix d'un prénom?
pourriez vous m'aider sur le choix d'un prenom garcon? choix difficile
choix de prenom de petite fille...  
Plus de sujets relatifs à : Notre top 10 : votre choix ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connaissez vous 1 eugénie ? 4
VENTE PRIVEE SI VOUS ETE INTERESSEE 43
Lucie ou Lise ? 13
QUEL PRENOM 1
BB 3 en route... Recherche idées BCBG 21