/ / /

Prénom trop dur à trouver pour ma bb4.....

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom trop dur à trouver pour ma bb4.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 18:27:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Après Tom, Loïc et Alice, une petite bb4 nous a fait la surprise de s'annoncer malgré un stérilet et a tenu bon malgré malgré une grossesse quelque peu problématique. On peut dire qu'elle nous a choisi !! Bref nous sommes tous ravis que cette demoiselle se soit annoncée mais reste le souci du prénom..... 1ère idée : NOEMIE.... ne fais pas l'unanimité dans la famille..... 2ème idée : CLEMENCE.... (sans rentrer dans les détails, climat très "clément" depuis que cette miss a décidé de venir s'installer ...) mais idem, y'à des détracteurs ! 3ème idée : MAEVA.... (qui veut dire "Bienvenue"... je trouvais que ça collait pas mal avec la situation ) .... j'ose même pas en parler à la future tatie-marraine qui a un chat qui s'appelle comme ça..... On a quand même pas idée de donner des prénoms d'Humains à ses anmaux non ?   Quoiqu'il en soit, y'a pas grand chose qui me fait "tilt"... c'est surtout ça le souci....  Bref, mademoiselle sera là dans moins de 6 semaines et je sèche..... Le papa aussi (qui a quand même plus de facilité à donner son avis sur ce que je propose au lieu de proposer ) Merci merci merci 1000 fois pour votre collaboration

Publicité

Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 19:23:29  

les 3 prénoms que tu proposes sont jolis. une petite préférence pour Noémie peut-être, mais apparemment chacun veut dire qq chose pour toi et ta famille alors après c'est à vous de vous mettre d'accord !
 sinon dans quelle catégorie cherches-tu des prénoms ? plutôt modernes, anciens, américains... ?

---------------
reglette-2​135
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 20:20:35  

Clémence j'aime beaucoup, Noémie aussi, par contre je n'aime pas Maeva. Quelques idées : Léa, Camille, Juline,Cléo, Celly, Lucie, Marie, Julie, Margaux, Juliette, Coline...

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 20:43:52  

C'est vrai que j'aimerai bien trouver un prénom qui signifie quelque chose.... que je puisse dire à ma fille : voilà pourquoi je t'ai appellée comme ça....   Je cherche un prénom ancien ...ou moderne, à condition qu'il ne soit pas trop extravagant, qu'elle ne soit pas obligée de répeter son prénom 3 fois avant qu'on la comprenne  (Je vous assure que pour fréquenter des classes de maternelles, primaires et collège..... ça arrive + souvent qu'on ne le pense) et je voudrais éviter les prénoms trops courants comme LEA, EMMA, etc.... pour éviter qu'on ne lui accole systématiquement son nom de famille pour l'appeler en classe... Merci pour votre aide ....et votre patience

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 21:46:14  

Noémie je préfère

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 22:22:13  

Noémie est vraiment un prénom qui me plaît ... D'ailleurs j'attends une petite fille pour septembre et ce prénom faisait partie de ma top liste... En voici d'autres: Méline, Louane, Justine, Léonie, Elsa, Cyrielle, Héloise, Lisa, Eléonore, Léane... Voila en espérant pouvoir te donner qqs bonnes idées!...['b13afc'][/'b13afc']

jmaman69
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 00:29:29  

Moi je préfère Maeva les autres je n'aime pas tellement dans le même genre tu as Naomie que je trouve beaucoup plus joli.

---------------

as1cnO-x03​-0013ODg0O​Wx8MDAwNDk​wNGx8RW5zZ​W1ibGUgZGV​wdWlzIA

an1csSogw3​-0013MDAwO​TE5ZDZ8Mzc​zMzY2OGRqY​XxCcnlhbiA​gYSA

an1cxGi0g4​10013Mjgwa​mR8MDAwMDE​xMWRhfEFse​XNvbiBhIA

Essai bb 3 depuis avril 2008, grossesse arr le 27 juin 2008 2 mois de grossesse.

Test ++++ le 30 ao 2008

8Aijp2

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 11:57:34  

c'est que tes prenom sont jolie mais je trouve que c'est au papa et a la maman de choisir sans forcement l'aide des freres soeur ou entourage je trouve ca plus clair vous etes sans doute tres proche et famille mais le bebe c'est papa et maman qui choisisse voila mon avis biz

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 12:30:25  

['4ecd2f']voici quelques prenoms qui, je pense, peuvent aller dans le sens que tu veux. Valéria (courageuse), Cindie (divine), Ava (vie), Dorine (don de dieu), Joannie (dieu fait grace), qu'en penses tu? est ce que c'est dans cet espris?[/'4ecd2f']

Profil : Régulier
melg35
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 14:39:49  

tout d'abord félicitation pour ce 4ème heureuse évènement  voila ce que je te propose; SARAH (princesse en hebreu),

---------------
heureuse maman de 2 garcons

un vrai bonheur.......

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:54:07  

Dans l'absolu, sans connaître les autres prénoms et le contexte de sa venue, j'aurais choisi Clémence.
 Mais par rapport à tes 3 autres enfants, je trouve que Maëva va mieux (longueur des prénoms, "style",...) ; et puis le sens de ce prénom est en accord avec ce que cette petite fille à venir représente.

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 20:02:36  

Merci pour vos messages, j'ai retenu quelques prénoms supplémentaires. J'ai aussi surtout retenu le message de Charlie1325 .... J'ai envie de faire plaisir à tout le monde mais du coup le choix devient encore plus difficile..... Je voudrais au moins que mes enfants soient d'accord  mais on va un peu plus s'écouter avec mon mari..... Encore merci à toutes et si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 20:24:09  

tout a fait d'accord avec charlie !!! c vous les parents, c votre enfant, donc a vous de choisir !!! vous seuls savez quel prenom lui ira le mieux !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
toujours pa trouvé Prénom garçon qui aille avec Ninon ...
ya t il d autres "Téa"???? Tara est née
Sexe du bébé ça y est, elle est née !!!!!!
votez salomé salomé salomé svp Qui connait le prénom Tiwenn!
mes prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénom trop dur à trouver pour ma bb4.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
on est pas d accord... 9
LE PRENOM KAIS 4
toujours pa trouvé 9
Maya ? 11
????? 2