/ / /

Un prénom mais ATTENTION!

72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un prénom mais ATTENTION!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 18:10:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me permet de poster içi pour vous dire de faire attention au choix que vous ferez. S'il vous plait, pour votre enfant lui-même, faîtes très attention à son prénom car c'est lui qui le portera toute sa vie, c'est lui qui souffrira des conséquences d'un prénom trop original, trop vieux, trop compliqué... Avez vous envie qu'il passe sa vie à épeller son prénom? Ou qu'on lui écorche quand on le lis? Souhaitez-vous que ces camarades s'amusent à lui inventer des noms idiots qui rappellent son prénom? Avez vous envie qu'on lui dise que notre grand père s'appelle pareille? Sérieusement, il faut le choisir pour lui et non pour vous. Il faut également faire attention au nom qui portera et aux initiales du genre "pd"... bah oui c'est pas terrible. Voilà. Pour celles qui se demande, j'ai fait attention à tout ça mais je garde secret son prénom, je veux pas qu'on lui pique lol  Bonne journée

Publicité

Profil : Impliqué
vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/07/2007 à 09:41:10  

je suis entièrement d'accord avec toi! trop souvent je lis sur ce post des pénoms qui sont imprononçables. pensez à vos enfants avant de choisir... un prénom qui nous semblent original peut se révéler dur à porter toute une vie ou du moins tout une enfance. je comprends votre envie de donner un prénom qui se démarque moi même étant instit je n'ai pas envie d'appeler 4 x le même prénom pour des enfants différents. je suis comme mabo j'ai choisi des prénoms mais je les tiens secret pour l'instant! merci

---------------
hzefp2

CElhp2
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 17:15:16  

mon nom commence par un W et mon mari s'appelle christophe donc tu vois bien toutes les réflexion qu'il a pu se prendre par contre je ne vois pas ou est le problème si on dit à mon enfant un jour : " mon gd père s'appelle comme toi", car nous vu le prénom que l'on a choisi c sur que des gd père, et même arrière dp père s'appelle comme ca mais c tjrs mieux que 10 fois le même prénoms dans la même classe.

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 17:58:53  

à mon goût, c'est mieux que tous ces prénoms inventés tarabiscotés. Mais c'est une question de goût, donc il y aura toujours toutes sortes d'avis....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 19:13:03  

perso, je n'aime pas, c'est peut-être pour ça que j'ai choisi cet exemple parmis les autres. Mais sérieusement, je n'aurais pas aimé m'appeler Fernande ou Renée comme mes grands-mères! Mais il y a des prénoms qui ne se démodent pas comme "Marie" que porte ma 3ème mamie... C'est une affaire de goût mais ça peut être aussi une source de moqueries.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 15:50:18  

vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2007 à 17:03:17  

entre choisir un vieux prénom comme pierre ou marie comme tu dis et utiliser fernande y a un fossé!!!! non je dis juste de faire attention au prénom tarabiscoté, impronosable ou issu de série télé!! voilà dans l'esprit je suis d'ac avec toi il faut penser qu'ils le portent toute leur vie! voilou

---------------
hzefp2

CElhp2
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 15:14:24  

je connais un petit bb qui vient de naitre et qui s'appelle Ferdinand, ca lui va à merveille et franchement je trouve ca mieux que les Théo, Enzo, Mathéo.... ou Léa, Eva, Clara... Mais après je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment que ca ne tourne pas au ridicule

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 18:32:22  

et pourtant c'est un prénom à la mode! Je ne vois pas en quoi les prénoms originaux sont plus moches que les autres. Certes, ils sont moins utilisés, et peut-être moins aimés mais ça ne les rend pas MOCHE!   Et puis, si ce n'est pas sur le prénom, les moqueries fusent sur les vêtements, ou le physique, ou ... ils trouvent toujours quelques choses! C'est la vie en collectivité.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 12:41:36  

les prénoms trop donné aussi finissent pas manquer de personnalité... Mais ça c'est de toutes époques. Up

Profil : Régulier
caro25620
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 13:28:59  

moi je pence qu'il en faut popur tout les gout du moment que le prenom existe Moi par exemple je n'aime pas specialement les prenoms a consonnence americaine mais je respect par contre ceux qui invente pour ce donner un genre je trouve sa ridicule les enfants n'auront pas de jour de fete par exemple et a chaque fois il faudra epeler le prenom ou reprendre les personne il n'y a rien de plus penible moi j'en fais l'experience avec mon nom de famille heureusement ca se change (avec le mariage) enfin mon nom epouse commence par w et mon prenom c'est caroline alors faites le raprochement mai  a mon age on n'a pas de moquerit comme au college pas exemple voila bonne journée

---------------
En couple depuis aout 2001,

mari depuis fervrier 2006,

maman depuis juin 2007,

envie de b pour 2009

voila ma vie lol
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 21:47:47  

chacun est libre de choisir le prenom de son enfant, normalement ce prenom nous tient a coeur, on a reflechi, on s'est mis d'accord, on a hesite, mais il est tout le temps revenu !!! perso, je prefere les prenoms assez originaux, mais pas style americain, plutot que les prenoms qui figurent au top 10, c'est un choix, mon enfant porte un prénom rare, mais attention loin d'etre ridicule je n'aurais jamais voulu ca pour lui evidement,  et j'espere qu'il en sera fier, ce prenom a ete un coup de foudre, bien longtemps avant que je tombe enceinte, il est rare certe mais pas imprononçable, et nous n'avons pas de mal a l'ecrire ! on a pense a ca, on a pense egalement aux moqueries, mais de toute facon, sur tous les prenoms si on cherche bien on peut se moquer donc... un enfant peut tres bien s'appeler mathis, mateo, hugo, lea, jade, lilou, emma et il pourra recevoir autant de moqueries qu'un autre, apres les moqueries viennent aussi car l'enfant est un peu "popo", pas habille correctement ou autre... pas forcement lie au prenom. on est libre de choisir le prenom de notre enfant du moment qu'il ne tourne pas au ridicule !!! il faut comme meme pense que c'est lui qui le portera !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez-vous de Noé? A l'aide prénom!!!
plus de tps et deux prénoms ... Prénom garçon, qu'en pensez vous ?
choix du prénom probleme de prénoms
quel prénom pour mon petit fils? Prénom NL-FR moderne jeune caractèriel europé
vieux prénoms Natéo... attention aux cereales
Plus de sujets relatifs à : Un prénom mais ATTENTION!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La mode des prénoms... 4
Prénom Garçon 11
qu'en pensez-vous??? 7
LEANA ou LOUNA ????? 21
j-20 notre choix est fait !!!!! 8