/ / /

Prénom FANTINE

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom FANTINE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 17:10:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !!  Je voulais savoir si quelqu'un savait l'origine du prénom Fantine, que nous allons donner mon mari et moi, à notre petite fille.  J'aime bcp ce prénom. Et vous qu'en pensez-vous ?  D'avance merci pour vos réponses...  Très cordialement,  Marie

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 17:12:27  

c'est original j'aime bien!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Profil : Régulier
karchris17
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 17:45:14  

pour moi, il est indisociable de Cosette dans les Misérables de Victor Hugo...Ce prénom vient du latin et signifie enfant tt simplement et sa fête c'est le 30 août. Moi j'aime pas trop mais bon !!!  Bizzz Karine

Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 18:12:04  

a la fois c'est jolie mais j'ai une gene on dirait qu'il n'est pas aboutis ce prenom je sais pas l'expliquer ma petite cousine de dix ans s'apelle francine par contre francine j'aime bien en tout cas la petite le porte bien je sais pas si j'aurais ete utile sur ce coup!

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 18:19:20  

hésite pas !!!!Fantine c' est trop beau est doux ma petite voisine s' apelle fantine et elle est adorable !!!Je voulais appelé mon fils faustin mais mon mari n' aimé pas donc sa a été arthurin!!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 18:25:05  

je trouve ce prénom adorable .Comme il est dit plus haut ça vient du latin infans petit enfant qui ne parle pas encore et sa fête est le 30 août

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 19:31:16  

n'aime pas du tout ce prenom , ça fait vieux et pas moderne c'est comme FANCHON , fin c'est mon choix bonne continuation et pleins de bonheurs pour ta petite fille !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 20:01:17  

Apelle pas ta pauvre petite fille comme ca. ca va juste lui donner le gout de se tirer une balle ou  de se lancer en bas du pont. bref ca veux dire  elle va vouloir mourir a cause de son prenom. elle va se demander ce quelle a fait au bon dieu pour setre fait appeler comme ca.

fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 20:10:14  

Désolée mais je n'aime pas ce prénom car ça me fait penser "enFANTINE" .. Je prf FANNY comme ma nièce! Mais si tu aimes vraiment, foncez!!!! :)

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 21:35:34  

ça va pas de répondre de cette façon?? Tu peux pas répondre, disons, de façon plus diplomatique?

inesluna
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 08:20:14  

André merci pour cette remarque très constructive... Peut on connaitre les prénoms qui ne feront pas de nos enfants de futurs suicidés s'il te plait ?... J'adore FANTINE, n'hésitez pas, c'est ravissant, très féminin et c'est signé Victor Hugo, que demander de plus ?

---------------

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 09:07:51  

avec un prénom pareille toi tu t'es pas suicidee?Parce que a cote de fantine ya pas photo!!fantine est 100 fois plus beau que le tien!!!je pense que dans ton message tu aurai pu juste marquer que tu n'aimais pas!et moi fantine j'adore

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 15:25:26  

ouais, plutot choquée aussi par certains commentaires diplomatiques...bref, suis peut etre influencée, car moi j'aime bien fantine, je trouve ça tres doux et peu courant, ça me fait penser a pagnol et a cet univers que j'affectionne ,pourquoi? j'en sais rien, c'est comme ça....en ce qui concerne les prenoms ridicules qu'evoque andré, qu'elle aille lire certains post ...genre butane , propane and co...là, à la limite...et encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 20:24:35  

Tu as tor andré je vois pas pourquoi elle se suicideré a cause de son prénom car moi je le trouve tro beau et doux par la suite ...Et oui cathy Butan est le nom du fils de mon amie mais je pense pas kil va s' envoyer une bal dans la tete ou autres a cause de son prénom il est pas d' origine francais et sa ressemble pas tro au Gaz car lui buthàn sa ne se prononce pas But- Anne ca se prononce Bu-ta-en donc encore sa va mais c' est vrai que sa me choc UN peu Buthàn ENCORE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 21:35:58  

desolée, rien de perso pour butan, mais quand tu connais pas l'histoire, c'est vrai que ça surprend..mais je respecte..je reitere: j'adore fantine!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 13:40:32  

alors, qu'as tu decidé? fantine ou pas?tu sais que fantine est un prenom peu attribué et que son année record est 2006 avec 153 naissances. caracterologie :conseil, bienvaillance ,conscience, paix et resolution...voilà ce qui est dit sur ce prenom si tu passes par mon post, donnes moi ton avis aussi...merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 14:07:04  

merci ta réson !!!! Et oui j' aime bien fantine cathb11 a raison il est trés beau et pas trop utilisé

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des triplés, des idées? Ysée, Ambre ou Stella?
connaissez vous le prénom KELYA Kaélony et kenzo
Changer de prénom à 1 an ... prénom oz
Léni ou Lilian ? Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!!
BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !! connaissez vous le prénom MARSILE ?
Fantine ou Janelle  
Plus de sujets relatifs à : Prénom FANTINE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LISTE definitive ( fin je pense...) lequel preferez VOUS ??? 22
sos prenom de garçon 7
lequel prénom ira avec celle de sa soeur ? VOTRE CHOIX 19
Aucun prénom pour un garçon! 16
j'y suis presque a vos votes !! Elina, Iléna, Lilya, El 14