/ / /

Prénom "magique" pour bébé 4 ???

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom "magique" pour bébé 4 ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
karchris17
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 12:44:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles !!! Non, je ne suis pas enceinte mais l'idée d'avoir bébé 4 fait son chemin dans ma tête... alors, dans cette éventualité, que verriez-vous après Joévin (11 ans), Oriane (9 ans) et Emrys (2 mois et demi) sachant que j'adoooooore les prénoms celtes empreints de magie !!! J'attends avec impatience vos propositions Bizzz Karine

Publicité

Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 12:47:50  

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 14:00:49  

mais je reviendrai ce soir...Et j'essaierai de varier ma liste depuis la derniere fois....parce que j'imagine que si tu n'avais pas flashé la derniere fois ça va pas le faire non plus aujourdhui! grosses bises!!

---------------

bandeau_09​040611820
karchris17
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 14:21:42  

J'ai hâte de te lire, j'espère que je pourrais venir voir ce soir mais pas sûr car ce soir c'est la reprise de Grey's anatomy !!!!!! Et je suis FAAAAAAAAN de cette série!!! mais j'attends qd même avec GRANDE impatience tes idées ...Bizzz Karine et sa p'tite tribu

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 14:30:59  

et puis moi ce soir je vais au hockey...et j'ai du taf...j'ai toujours mon memoire a rendre le 4 mai (oui je sais c'etait ya 3 semaines) et mon patron m'a filé du taf au black en plus....mais je passe ce soir, promis!! comme ça en tête , j'ai Mélusine a te proposer....c'etait une fée...

---------------

bandeau_09​040611820
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 19:22:29  

Alors Morgane comme la fée? ou Merlin? Arthur (chevalier de la table ronde)

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 21:27:30  

parce que je t'avais fait une grande lettre (3/4 d'heure pour l'ecrire!!) et mon ordi a planté...je sais pas ce qui c'est passeé....alors je prends mon courage a deux mains et je recommence...!

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 22:02:28  

d'abord, je te conseillais certains bouquins:  de Marion Zimmer Bradley, il y a "les dames du lac" (trilogie), "la colline du dernier adieu", "la trahison des dieux" et "la princesse de la nuit". Dans le même genre, il y a les bouquins de Stephen Lawhead (5 tomes), Jean Markale, et Jacques Boulenger (3 tomes)...dans les bouquins que je lis en ce moment, voici le prenoms des personnages: ['ff373d']Arylwren[/'ff373d'] ( ça s'est super joli mais j'arrive pas a le prononcer "en vrai"...dans ma tete pas de soucis, sur ma langue ça passe plus!)['ff373d']Glynnis, Nimüe, Ygraine, Dana, Deirdre, Marnia...dans d'autres bouquins,il y a Dieda, Elane, Kellen, Senara, Liana, Ygerne, Viviane, Niniane, Morgane, Morgause, Beth, Elaine, Guenièvre, Aliénor, Caillean, Eilan [/'ff373d'](celui la, halala...depuis qu'on est ensemble bastian et moi on dit que ce sera le prenom de notre fille...mais maintenant que ça va arriver pour de vrai -ou d'ici peu- on change doucement d'avis!),['ff373d'] Eiluned, Kea, Marged, Riannon, Beryan, Breaca, Dica,Lunet, Lysanda[/'ff373d'] ( ça c'est drolement joli!!),['ff373d'] Sianna (j'adore!), Dierna, Becca, Teleri, Cigfolla, Crida, Erduffylla, Ildeg, Adwen, Lina, Ana, Anara, Idris, Claudia, Elen, Julia, Fianna, Mandua, Nella, Rowan, Aelia, Silvia, Arianrhod, Chriséïs, Briseïs, Christabel, Izobel[/'ff373d']
...sinon, il y a "l'elfique"..evidemment, c'est pas une "vraie" langue, mais dans la mesure ou Tolkien s'est basé sur le celte.....il y a un site qui s'appelle "elvish name generator", tu tapes sur google et tu vas voir...ça traduit nos noms en elfique...moi par exemple ça donne ['ff373d']Merenwen[/'ff373d'], c'est joli!!!  sinon je te conseille d'acheter le Silmarillion de Tolkien, il y a tous les prenoms qu'il a inventé et utilisé dans ses histoires...
enfin, un dernier truc...j'ai des pdf sur mon ordi plein de prenoms celtes, mai sy'en a plusieurs centaines.....et j'ai la flemme de tout te reecrire....voila mon adresse intenret: saramdam@hotmail.com. Envoie moi ton adresse et je te les transmets!
 voili voilou!! alors forcement, mon mail il est moins sympa et vivant que le precedent, mais bon, le coeur y est, tu le sais bien

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 08:41:43  

parce que je veux pas que ce post se perde!

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 10:39:35  

karchris vient faire un tour et poster parce que je veux pas que ce post parte aux oubliettes!!

---------------

bandeau_09​040611820
karchris17
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 13:25:54  

j'ai bien pris note de ton post mais à part Arianrod (j'sais plus où est le h !) pas de coup de coeur...Je t'envoie un mail pour en avoir PLEIN d'autres! Bizzz Karine

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 14:06:09  

je crois l'avoir vu ecrit Arianrhod...c'est une deesse (la lune, les corbeaux et la guerre je crois...j'aime bien!!!)

---------------

bandeau_09​040611820
Publicité

Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 18:42:07  

On peut associer la lune au magique vu ses effets sur les océans, certaines personnes et autres... : pour une fille, ['b13afc']LUNA[/'b13afc'] (prononcez louna), qui signifie lune en italien et espagnol, bon certes c'est pas celte! C'est le prénom de ma fille donc forcément j'adore, en plus elle est née 3 jours après la pleine lune... même si on ne croit pas trop à ça !

karchris17
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 21:06:32  

As-tu reçu mon mail ??? Réponds-moi, merci  !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 23:27:02  

mon petit frere sapel DAIVEEN et il est vraiment tp craquant avc ses 2 grands yeux bleus et sa bouche pulpeuse ma maman a inventée ce prenom en se basan sur celui de DAVY mai elle aimer bien aussi celui de EVEN moi je trouve ce prenom tp feminim en ce ki me concerne si un jour jai 1 pitchou mon cheri et moi avon decider ke ce serai KYNAN je trouve ce prenom vraiment cro magnific sinn pour le moment je nai pas d'autres idées dzl karine si il ne te plaise pa si jen ai des mieu jte les dit promis gros bisou et surtt bonne chance a toi MAGDALENA............

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des triplés, des idées? Ysée, Ambre ou Stella?
connaissez vous le prénom KELYA Kaélony et kenzo
Changer de prénom à 1 an ... prénom oz
Léni ou Lilian ? Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!!
BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !! connaissez vous le prénom MARSILE ?
Plus de sujets relatifs à : Prénom "magique" pour bébé 4 ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre avis sur le prénom Briséis 6
axel ou nathan? 6
que pensez-vous de Maélya 21
prénoms des futurs bébés 2007 46
Il arrive mais .... son prénom ??? 34