/ / /

2 prénoms en 1

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 prénoms en 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 22:04:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous ! Enceinte de 3 mois, de mon 3è enfant, je commence avec mon mari et mes enfants à penser à divers prénoms pour fille et/ou garçon, ne connaissant pas encore le sexe du bout de chou.  Idéalement j'aimerai que ce soit un prénom  évoquant déjà mes 2 enfants : Aurélie et Elouan. Si vous avez des idées pour composer avec ces 2 prénoms, un seul, vous me seriez d'un grand secours... Je compte sur vos suggessions, nous n'avons aucun à priorif et sommes ouverts à toutes idées, même originales.  @ très bientôt!

Publicité

Profil : Discret
estel86
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 22:17:11  

bonsoir je pense  pour composer ton prenom de bb3 a prendre une syllabe de chacun de tes enfts et composer un prenom  

Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 07:30:34  

Elric, Elie, Aurel pour un garçon, Aurane, Orlane, Elie, Aure-Lou, Louéane, Lanélie pour une fille...bises bon courage!

---------------

bandeau_09​040611820
Profil : Impliqué
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 09:42:24  

que penses-tu de Orlane pour une fille, et Lilian pour Garçon.

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

Profil : Régulier
fleur076
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:26:04  

ton post me fait un peu réagir.....pourquoi vouloir prendre un bout de sa soeur et un bout de son frère pour lui composer un prénom. il a peut-être envie d'être 100 % lui (ou elle) !!!!! je me met à la place du bébé et je crois que moi ça ne me ferait pas plaisir sous prétexte que je suis le numéro 3...la surenchère dans l'originalité est une chose mais il ne faut quand même pas oublié que les enfants vont porter cela toute leur vie ! ..je me pose peut-être trop de question ! bonne recherche et bonne grossesse

Publicité

Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:40:18  

tout a fait ok avec fleur bizz

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 19:18:49  

...pour vos suggestions... J'aime beaucoup certains prénoms évoqués...cela va nous laisser le temps d'y réfléchir mais n'hésitez pas entre temps à enrichir vos idées...  En effet, un prénom se porte pour la vie, c'est bien la raison pour laquelle ce choix doit être réfléchi. Cela n'empêche néanmoins pas de l'originalité sans tomber dans l'excès.  Elouan (prononcer ELOUANE) était considéré original et peu courant en 2001, depuis il est familier et en plus très porté en Bretagne. Aurélie est déjà plus commun.  Si nous avons décidé de réunir les 2 prénoms de nos enfants en un, c'est justement pour faire un tout  ! un lien...ne pas les séparer, une sorte de trio de choc ! Et puis nous aimons tellement nos bouts de choux , que nous n'imaginons jamais l'un sans l'autre.   Elouan aura bientôt 5 ans et Aurélie bientôt 9 ans, ils sont déjà très autonomes, ont leur propre caractère et individualité.Ils savent faire d'eux-même des choses ensembles ou non.  Le bébé quand à lui aura aussi de toute façon sa propre personnalité et sera considéré à part en même temps...tout cela peut paraître bien compliqué mais l'important dans tout cela c'est que cet enfant grandisse en confiance et avec de l'amour.

Profil : Régulier
fleur076
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 20:33:54  

merci pour ces explications.....mais si tes grands ont déjà leur personnalité et leur individualité, n'as-tu pas peur que ce prénom duo ne soit pas trop lourd à porter pour ton bébé 3 ? Arriver en troisième position ce n'est pas toujours simple pour un enfant, il faut faire sa place parmi les ainés....un prénom rien qu'à lui c'est pas mal non plus ! je pense que si tes enfants grandissent dans la confiance et dans l'amour, bébé 3 saura compter sur ses grands frère et soeur, nm^me avec un prénom 100  % lui !merci d'offrir l'occasion de refléchir à tout cela !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 21:03:09  

Aurélie et elouan !! hummm... je te propose Aurouan ou Orouanne ou Aulouanne ou Elouhaur. biz déborah

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 21:13:52  

['3abbfc']Ellie [/'3abbfc'](début ELouan et fin AuréLIE), ['3abbfc']Lauréan [/'3abbfc'](avec un "L" de plus mais début AURÉlie et fin ElouAN) Ana (fin ElouAN et début Aurélie), Liane ( Fin AuréLIE et fin ElouAN) Voici ceux qui me sont venu en tête.. Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 23:55:07  

Hum... Pas évident mais voici ce que j'ai trouvé.  FILLE: Éliane, Anélie, Louana, Louanie, Ellie, Ela, Ana, Anaé, Eloa, Lilou ....  GARCON; Eloi, Lou, Lou-Éli, ... Si j'ai d'autres idées, je t'en fait part...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 16:00:14  

j'ai choé ton message des prénoms dans une conversation; j'étais à la recherche (pas fructuante du tout) du prénom Louanie et de sa signification; j'ai réussit à trouvé la caractérologie mais toujours pas l'origine ni la signifaction; j'ai vu que tu l'as psoposé à quelqu'un dans le forum; en sais tu un peu plus que moi, s'il te plaî. besoin d'aide!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 23:18:59  

Bébélou j'ai vu ton profil et je sui sincèrement désolé pour tout fils

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms pouvant aller avec un nom corse vieux prénoms garçon
Prénoms grecs Hésitations sur des prénoms, votre avis m'int&#233
Auriez vous une idée de prénoms prénoms kamil?
Recherche prénoms anciens votre avis sur les prénoms...
avis sur prénoms garçon Idées de prénoms hispaniques (espagnols/Améri
Plus de sujets relatifs à : 2 prénoms en 1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdu je cherche un prenom de fille oriental/musulman!! 22
Je suis enceinte de six mois.Que pensez vous de Gabriel?? 7
ange Quand pensez vous ????? 12
MES CHOUCHOUS DU MOMENT... 8
Paul ou Nathan 12