/ / /

Maëlan ! Qu'en pensez-vous pour un garçon ?

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maëlan ! Qu'en pensez-vous pour un garçon ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 20:34:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Donnez nous votre avis sur le prénom pour un garçon, un prénom d'origine bretonne Maëlan qui veut dire "Prince" (Maël)  Peut aussi s'écrire Maëlann (mixte) ou Maëlane (fille).  Nous aimons biensûr les prénoms du genre Lucas, Enzo, Yanis, Quentin, Raphaël mais on les trouve trop répandu et le papa souhaiterait que son bébé qui va naitre en Bretagne ai un prénom d'origine breton ! Les prénoms bretons-celtes finissent souvent en "enn" ou "ann" et semble un peu féminim je trouve (Elouan, Ethan, Ewen, Riwan, Killian, Ilan et pour les filles Maïwenn, Rozenn, Nolwenn ...) ce qui nous fait hésiter pour notre futur bébé breton.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 20:39:18  

j'aime bcp ms pour une fille comme toi je trouve ke ca fait plu feminin

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 20:41:27  

j'adoremais c'est un prenom feminin pour moi!!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 20:50:04  

pourtant écrit comme ceci "Maëlan" c'est un prénom répertorié masculin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 21:21:06  

['4ecd2f']j aime bien pour un ptit gars !!! [/'4ecd2f']

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 21:23:14  

c'est un beau prénom et c'est celui de mon fils  et pour ce qui est par exemple des copains d'école , ça passe trés bien , aucun enfant ne lui fait de réflexion que ce soit  il est mème trés populaire et trés entouré à l'école , il à déja fait 4 années de maternelle et l'année prochaine c'est CP . Je te raconte ça pour ne pas que tu t'inquiète au niveau du prénom et des enfants , ça ne fait pas vraiment féminin personne n'a jamais rien dit , voilà .

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 22:29:43  

Je le trouve  joli pour un ptit gars !

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 22:48:18  

Merci  Je ne pense pas qu'il aura effectivement des soucis avec ce prénom car de nos jours on trouve beaucoup de petit garçon avec  des prénoms finnissant par "an"  (prononcé anne) ou "en" (enne)  du genre: Elouan, Logan, Ewen, Morgan, Ilan, Nolan, Johan, Riwan pour les prénoms courant en bretagne. Aujourd'hui Maëlan peut être un peu choquant car peu courrant mais petit à petit, quand tous ces bouts de choux avec leur prénoms modernes grandiront ça deviendra plus courrant !  Aujourd'hui on a acheté un petit train en lettre "MAELAN" mais le vendeur a cru que c'était pour une fille et c'est aussi pour ça que on se pose des questions (mais il pensait qu'il y avait un "e" à la fin )

Profil : Discret
wynnielourson
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 22:51:06  

C'est joli, je ne trouve pas que ça fasse féminin, à partir du moment où il reste écrit comme ça avec un seul N. Si ça vous plait, allez-y foncez ! et effectivement ce ne sera pas répandu !

Profil : Impliqué
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 09:22:20  

c'est sympa et de toute façon n'importe quel prénom que tu donneras, il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il n'aime pas.... Mon fils s'appelle imanol et tout le monde nous fait répéter comme pour ma fille Maëlyne. mais après ils s'habituent. Si ce prénom vous plait allez-y..... il faut juste faire attention que ce ne soit pas ridicule avec le nom de famille; Je connais un LEO LECOEUR.... et un VINCENT PINARD.... faites votre choix et vous ne serez pas déçu car c'est vous quichoisissez....

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 11:57:34  

Oui logiquement il n'y aura aucun problème avec le nom de famille !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 12:14:09  

Donnez vos avis !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 13:19:53  

Salut moi je suis bretonne et enceinte de 9 semaine. J'adore ce prénom mais pour qu'il soit effectivement plus masculin pourriez-vous peut-etre l'ecrire avec "ann" : maëlann. Nous pour le moment est aime beaucoup rowann pour notre futur p'ti mec et éléane si p'tite fille!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 13:56:55  

oui c'est joli et je ne trouve pas que ce soit féminin d'autant si vous vivez en bretagne la consonance est connu bon choix!

Profil : Régulier
juill
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 20:17:09  

moi aussi je trouve que maelan est un très joli prénom sur lequel j'avais hésité mais nous on à opté pour nolann

aquarella92
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 23:50:40  

Bonjour,< Je suis maman d'un petit garçon de six mois et demi et j'avais découvert ce prénom au cours de mes recherches. Il était n°& sur ma liste. Malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre le papa et nous avons donc choisi de le prénommer Johan. prononcé Jo et non Yo. Je ne regrette pas et ca lui va très bien. Tout ca pour te dire que je trouve ce prénom très joli pour un ptit gars. Original et très doux c'etait deux critères importants pour moi. J'arriverai peut être à convaincre le papa si le deuxième est un petit gars aussi.  Bonne continuation à toi et pour moi c'est que du bonheur  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 06:37:10  

Ces  très joli, je navait encore jamais entendu ! moi je nai jamais fait attention a se que les gens pensait ou disait jai choisi deux prénom que jaimait et qui nétait pas repandu parceque je naime pas les prénom que l on ntend partous !.alors ne te fie pas au reaction des gens fait selon ton idée et se sera très bien.[url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url] moi mes fils s apelle Alessio Gaetano et Tiziano, et javait js dit que si javait une fille se serait soute Maina prénom (breton) ou Marèva voila tous sa pour tire il ne faut pas ecouter les gens mai faire a sa facon .( ces mieu )voila voila bonne journée et félicitation pour ton loulou, ces le premier?

Profil : Régulier
lobelia95
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 11:25:36  

J'aime bien Maël, Maëlan est un peu long pour moi. Si non, mon petit gars à naître s'appellera Malo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 01:30:21  

Merci pour vos avis !! Continuez !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 01:32:58  

Oups j'ai oublié de te répondre oui c'est notre premier !

Publicité

devilspark
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 02:02:22  

Coraless!
Maëlan est un joli prénom! c'est un bon choix! doux et dynamique a la fois! félicitation aux futurs parents!
Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 08:34:26  

je trouve Maëlan super joli, je suis enceinte de 8 mois nous attendons une 2eme petite fille et nous avons choisis Maélya, notre 1ere fille s'appelle Mélina. Pour cette grossesse si c'était un garçon on n'avait choisi Merwan. Qu'en penses-tu??? Bisous à toi n'écoutez que votre coeur, c'est un bon choix.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 19:28:41  

Oui Merwan c'est joli aussi, je vois que tu as bien aimé "Le Roi Soleil"  Maëlya je ne sais pas quelle origine mais Maëla qui lui ressemble c'est aussi un dérivé de Maël (Bretagne) Maëlan plus je le prononce et + je m'y fais !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 18:58:49  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 20:42:40  

D'autres avis sur le prénom Maëlan pour un petit breton ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis AD&#232;le pour une fille et Ga&#235;l pour un ga ma&#235;lle
Ellie ou Rapha&#235;l &#233;olia ou Ma&#235;lya ???
Nahel ou Isma&#235;l? Rafa&#235;l et ...
ET VOUS?QU'EN PENSEZ VOUS DU PRENOM DE MA PUCE? ca sera zo&#235; !
Camille pour un gar&#231;on??? Qui esrt maman d'une petite Agathe ou d'un petit Rapha&#235;
Maxence ou Rapha&#235;l : HELP !!!!  
Plus de sujets relatifs à : Ma&#235;lan ! Qu'en pensez-vous pour un gar&#231;on ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PAR RAPPORT A L ACCOUCHEMENT 3
PRENOMS PORTUGAIS OU LATIN? 15
aie aie aie lol 9
mes pr&#233;noms 12
F&#233;licie ou C&#233;lim&#232;ne? 17