(sujet vide)

[‹ b13afc ›]bonjour à tous , je suis enceinte de 5 mois d’un petit garçon et nous cherchons un prénom. Mon mari étant breton et moi adorant les prénoms bretons nous nous sommes mis d’accord sur l’origine mais nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur le prénom. Nous avons selectionné Killian, Dorian, Mathéo, Mael, Maelane, Corentin, Maxence. Si vous pouviez nous donner votre avis ou si vous avez des prénoms du même style merci de nous les faire partager pour que l’on se mette enfin d’accord sur le prénom de ce petit bonhomme que nous attendons depuis longtemps. Merci à vous . mag [/‹ b13afc ›]

Vu que vous aimez les prenom bretons je vous donne un lien pour vous aider… Noms et Prénoms, Masculin, Feminin, Prénom Garçons filles enfin cela dit, ça vous compliquera peut-être encore plus le choix. Bref, moi je trouve les prénom que vous avez choisis un peu trop répandus… mon préféré dans le lot est Killian, mais il est tellement donné en ce moment. Sinon il y a aussi Galen, Geran, Elouan… Bonne chance, ce n’est pas une mince affaire de choisir un prenom !

bonjour, nous ne sommes pas bretons mais aimons tout ce qui se rapporte à cette belle région, et pour nous Maël est un adorable prénom, que nous avons donné à notre fils qui a 18 mois aujourd’hui … il est adorable, mâlin, souriant , rigolo, dynamique … et c’est un prénom bcp donné dans sa version féminine et ses dérivés, bcp moins pour un garçon … bon courage !

merci pour le site et vos conseils

salut magmaneur tu m a laissé un post sur prénom breton pour un gas . Tu peut nous rejoindre sur le post en attendant bebe pour juin 2005 de Canelle si tu leveux nous somme quelques unes et s est sympas . Pour ce qui est des prénom que tu nous soumet . Corentin c est mon préférer car si papa veut bien notre bonhomme s appelera comme cela mais lui trouve trop long donc nous somme avec Eloen ou loen mais je ne pert pas espoir . Killian est trop répendu à mon gout , Mathéo c est un peu en vogue en ce moment Maelane dans mon bouquin il est ecris sans e à la fin il est donne comme mixste mais je le metterai plus à une fille Mael et maxence j aime bien. Maxence es tu sur que ce soit breton je ne l ai pas dans mon bouquin . Si tu veux des info concernant leurs histoires n hésite pas si je peut t aider . Caloo

Mon fils ainé s’appelle corentin dans notre région (lyonnaise) c’est tres peu répandu, et je n’ai que des compliments sur ce prenom, il est tre simple, coco a 4 ans et 3 mois, il l’écrit comme il fait, et aime bien son prénom, je le conseille, pour info mon 2 eme bbe de 7 mois s’appelle yoann (bonjour la galere pour que les gens l’écrivent ou le prononce comme il faut !!) a + vero

Moi j’ai un petit garcon qui va faire 3 ans le 03/04/05, et je voulais un prénom que personne ne donne dans la région (car j’habite prés de Marseille) et le prénom de Maxence est venue tout naturellement car ici depuis ca naissance ont en compte que 15 . Alors je suis trés contente de lui avoir donner ce prénom que nous avons choisi ensemble avec mon mari. Car nous aussi nous avons attendue ce petit bonhomme pendant 3 ans et cela est trés long

merci a toiutes pour vos messages

[‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]apres avoir lu ton message j ai revu mon cas nous aussi avons eu du mal a choisir et finalement maélan et arrivé dans nos favori mais sans e a la fin car en ce qui et les autres prénon; killian beaucoup trop répandus actuellement et si tu cherche l originalité pour le reste c raté trop la cote pour 2005 maélan reste le moins courant bon courage et malgré votre choix qui et pas facile je suis sure qu il ira trés bien a votre bout chou[/‹ 4ecd2f ›][/‹ fc3aad ›]

Bonjour, Mon neveu de 10 mois s’appelle Brivaël, prénom breton je crois. Je trouve ça super mignon. C’est un ange, il passait ses nuits dès retour maison. Caractère très facile, toujours gai. Voilà peut-être une idée de plus. Bonne continuation

je suis maman de 3 jolis garçons et nous habitons la presqu’île de Rhuys mes enfants portent des prénoms celtes : Marvin signifie : ami de la mer Mewen originaire de Saint Méen le Grand dans le 35 Maëlan signifie : petit prince nous adorons les prénoms de nos enfants , de plus ils commencent tous par un M et finissent tous par un N comme MamaN bon courage à toi lydie

bonjour, je viens de découvrir dans un de mes romans, un très joli prénom breton : LOMIG, ce qui veut dire si je me souviens bien , guillaume. Sinon, il y a : aelig ( ange), briagenn ( briac); deniel ( daniel); corentin ( qui est déjà sur ta liste et que j’aime beaucoup); eliaz ( élie);erwan ( yves);gaelig ( gael); kaelig ( judicael);et yann ( jean). Violà qui j’espère t’inspirera, bonne continuation, bises yseult

j’ai deux filles dont la deuxieme porte le prenom de Maëlane, si vous choisissez ce prénom que je trouve magnifique il ne faut pas lui mettre de e à la fin. Nous avoions fait des recherche sur l’orthographe de ce prénom Nous pensions à la base avoir un petit garçon et c’est à l’accouchement que nous avons décidé de garder le prenom en mettant un e bonne continuation une maman heureuse

Bonjour Mag Mon mari est également breton…et il semblait très important que nos enfants aient des prénoms bretons Voici des idées: Katelle, Maëlle, Maélie, Adrian. Nos enfants se nomment Maëlle & Renaud-Adrian Bonne Chance Dan

Je trouve Maelane plutot féminin. MAEL c’est très mignon, j’aime beaucoup. mon filleul s’appelle GUILLERM, mais peut-être un peu long…