J'ADORE le prénom de bb MAIS papa moins vous l'aimez vous?

[‹ 3abbfc ›]Bonjours je suis vraiment désésperée papa était pas à l’accouchement parce que bb c’est montré le bout du nez 2 jours avant que papa revienne mais 2 semaines avant sa date prévu… J’ai pas arriver à rejoindre papa avant qu’il revienne et c’est en revenant qu’il a apris que j’avais accoucher (heureusement j’ai une cassette de l’acouchement du avant et du après) donc papa est arriver quand bb avais presque 2 jours Mais comme il fallait bien trouver un prénom à bb j’ai décider qu’il porterais le prénom de MATHIEU. Vous aimez? moi j’adore mais papa me boude parce qu’il n’aime pas beaucoup… Je n’est quand même pris un prénom au hasard parce que papa et moi avions en tête THÉO LOÏC FRÉDÉRIK OU MAXIME… moi je trouve qu’il avait une tête à Mathieu!! regarde par vous même la photo (très resssente il n’a que quelques jours sur la photo). Papa préférais Maxime mais je ne peux pas rien faire on n’avait pas choisi alors je voudrais savoir si j’ai fait le bon choix ou papa a raison et si vous savez comment je pourrais convaicre papa que j’ai fait un bon choix du moins de se que moi je pense… Sinon si vous trouver que moi choix n’est pas bon que devrais-je faire??? je suis assez triste papa ne veux pas encore l’appeller par son prénom c’est assez malheureux il l’appelle encore bb! je suis vraiment déséspérée! si vous voulez voici mon adresse mamanroxycherie@hotmail.com… SVP AIDEZ MOI!!![/‹ 3abbfc ›] [‹ 4ecd2f ›]Roxanne Mathieu et papa [/‹ 4ecd2f ›]

MOI J AIME BIEN LE PRENOM MATHIEU ET IL LE PORTE BIEN;MAIS CA A DU ETRE DUR POUR PAPA DE NE PAS VOIR SON PETIT VENIR AU MONDE C EST PEU ETRE AUSSI POUR CELA QU IL BOUDES;ET AVEC TOI COMMENT EST IL TE FAIT IL LA TETE ;MEME SI TU AS FAIT UNE CASSETTE DE L ACCOUCHEMENT CE N EST PAS LA MEME CHOSE QUE LA REALITE;MAIS TU VERRAS CA VA S ARRANGER

coucou il est trop mimi ton fils et mathieu c’est un joli prenom ne t’en fais pas pour ton mari ça va lui passer puis les papas sont vraiment difficiles avec les prenoms courage er bienvenue à toi petit mathieu

oui j’espere que sa va s’arranger papa voudrais mettre bb 2 en route maintenant j’ai bien envie de li réponde oui mais j’ai peur qu’il ne porte plus attention a mathieu mais a bb qui va arriver et je suis sur que sa été très dur de ne pas le voir. Mais bon je suis un peu inquiète je pense tout les jours à que serais t-il arriver si papa étais là lors de l’accouchement mais je ne sais vraiment plus quoi faire!

[‹ 3abbfc ›]merci beaucoup j’avoue il est très mignon! et moi aussi j’aime beaucoup le prénom. J’espère que papa va si faire vite! mais il parle déjà de faire bb 2 maintenant mais j’ai vraiment très peur qu’il délaisse mathieu mais bon on verra![/‹ 3abbfc ›] [‹ 4ecd2f ›]roxanne[/‹ 4ecd2f ›]

salut moi aussi j’aime bien le prénom Mathieu, il était d’ailleur sur ma liste, mais vu que j’ai un pote qui s’appelle comme ça, il a fallu oublier ! quoiqu’il en soit, ce n’est pas un prénom très courant, et ça c’est un bon argument (vas voir sur www.notrefamille.com). c’est plutôt bien qu’il n’y ait pas 3 mêmes prénoms dans la même classe ! le refus du papa vient peut être du fait qu’il n’était pas là pour la naissance… des fois les nouveaux papas ont de drôles de réactions ! en tout cas c’est peut être un peu tôt pour BB2, il faut d’abord qu’il accepte entièrement BB1 ! plein de bisous à ton petit bout

moi aussi je trouve un peu tôt pourbb 2 mais bon c’est plus des paroles en l’air je crois…mais si papa serais heureux sa serais tellement mieux! sinon c’est vrai que c’est rare Mathieu mais pourtant très beau! mais pourquoi a tu laissé tomber le prénom mathieu? bon a plus

je vient de lire et en fait je m’aperçois qu’on à vraiment une histoire similaire car pour moi non plus le papa était pas là pour la naissance de Mathieu en fait étant donné que Pauline et Emma pesait + de 4 kilogs à la naissance on m’a déclenché pour Mathieu mais le problème c’est que le jour du déclenchement ça n’a pas marché, donc on à remis ça le lendemain mais le papa est arrivé 2 heures aprés je te dis pas les boules pas pour lui parce que ça l’arrangé de pas revoir ça mais pour moi un déclenchement mais en plus seule je te dit pas . Enfin pour en revenir à ton homme ça lui passera il s’y fera c’est quasiment sûr c’est quand même son fils ne t’inquiète pas je suis sûre que tout va s’arrangé en tout cas je l’espère pour toi je t’embrasse et ton petit Mathieu aussi. Bon courage félicitation à toi et au papa et bienvenue au petit Mathieu

Félicitations Roxanne, ce n’est pas facile d’accoucher seule quand on s’est fait le film d’un accouchement en duo. Plusieurs remarques: 1. Tu as cité 4 prénoms sur lesquels vous étiez d’accord, le papa et toi, alors il a du mal à admettre que tu en ai choisi un différent, pour aussi joli qu’il soit, c’est normal. Et tu ne peux pas revenir en arrière, alors il va falloir que vous discutiez là-dessus car ta réponse c’est à lui qu’il faut la donner, et dire « il a une tête à Mathieu » ne suffit pas vraiment, tu aimais sûrement ce prénom avant? (c’est celui que portera notre 2e bébé dans qqs mois alors je comprends! ) 2. Il te fait la tête et délaisse le bébé, ça c’est totalement inadmissible, quel que soit son prénom il l’a voulu autant que toi cet enfant, et un prénom ne remet pas votre amour en cause non plus. Ou alors il a autre chose à te reprocher, auquel cas il faudrait qu’il te le dise franchement. A lui de savoir comment il envisage la famille que vous avez, c’est FRANCHEMENT GAMIN de vous laisser tomber en ce moment où vous en avez tant besoin, juste pour une histoire de prénom, d’autant plus que tu n’as pas choisi un prénom ridicule, faut pas exagérer qd même. CONCLUSION : il faut que vous COMMUNIQUIEZ sur ce sujet qui vous rend malheureux tous les deux, voire tous les trois car un bébé si petit qu’il soit, perçoit les sentiments de ses deux parents, je te le certifie. Gros bisous au petit bout de chou !

On ne fait pas un enfant pour réconcilier un couple, car les non-dits resteront et comme tu le crains c’est Mathieu qui sera dans son coin, juste parce qu’il est né un peu trop tôt et qu’il porte ce (joli) prénom que Papa n’a pas choisi. AIMER c’est aussi PARDONNER, si ton mari ne te pardonne pas dans le mois qui suit et que vous n’arrivez pas à communiquez sur le sujet pour mettre un terme à ces bouderies, je pense que bébé 2 attendra, parce qu’il aura besoin de parents unis et heureux, et Mathieu lui aura encore plus l’impression d’être en trop. Alors chaque chose en son temps, aimez-vous, aimez votre enfant, et après vous aurez les bases pour un deuxième.