A l'aide ! SOS prénoms portugais !

Je suis enceinte de 6 mois et je désèspère de trouvé un prénom pour mon bébé. J’attend une fille. Je suis marié depuis 6 ans et ces notre premier bébé. Mon mari est portugais, moi francaise. Lui veut un prénom portugais mais tous ce qu’il propose ne me plaisent pas : maria, louisa, manuella… on les entand trop. Avais-vous des idés ? Merci

Je peux te proposer Inès (qui fait partie de ma propre liste) ou sinon je pense à Luna, Elsa, Lia, Amalia ou Noa… Voilà !

J’ai donné ces prénoms à mon mari mais, il reste sur ces positions ! Pas de Inès ou Amalia car il dit que c’est espagnol. Les autres, il dit que ce n’es pas traiditionnel ! Mais moi, je trouve que les prenoms traditionnels sont moches ! En plus ma belle mère insiste pour que ce soit Maria… Elle a beaucoup d’influence sur mon mari !

Amalia c’est pas espagnol du tout!! Ma meilleure amie est portugaise et s’appelle comme ça…et je trouve ce prénom plutôt joli pour une tite fille!:slight_smile: Amalia rodriguez, c’était la reine du fado, pas du flamenco!

Margarida ou Rita???

Jaime dit Jaïme pour un garçon et Fleurbella pour une fille.Bisous

salut moi aussi je suis enseinte de 6mois et c aussi une petite fille et je suis aussi avec un portugais c vrai que c dur de trouve un prenom portugais qui sois surtout rare et jolie je peu te propose gloria c tres jolie ou suzanna,adilla,louanna il y a beaucoup aussi au portugal qui sappel mercedesse c vrai que sa fait bizard mai la bas c tres chou ou lourdesse voila ce que je peu te propose je te souhaitee beaucoup de courrage pour la venue de ta petite fille et j espere que tu arrivera a trouve ton bonheur en prenom a tres bientot bisous

Mon mari étant aussi portuguais voici des prénoms féminins que j’ai pu entendre : Véronica, Ana-Lucia, Emilia, Elena, Florinda. Je chercherai avec lui d’autres idées de prénom. Bon courage.

j’ai appelé ma fille de 3 ans Amalia et l’origine de ce prénom est portugais, c’est un nom assez ancien salut

si tu veux j’ai comme prénom Amalia, Rosa, Paula…salut

pourkoi pas adriana’ou bien marlene .

Mon mari est aussi portugais , nous avons appelé notre fille joa ce qui est une déformation de joao (jean en francais) en esperant que ca tinspire!

bonjour donc nous on te propose : CARLA VANESSA LISA CARMINDA ALICE ANAIS ALBINA ALZIRA ERNESTINE MARIA (comme notre fille MARIE en français ACAO (prononçé ASSAN mais pas sur de l’orthographe pour le prenom portugais) ALINE INES SUZANA nous on aime bien ERNESTINE MARIA dites nous ce que vous en pensez? plein de bibi abientot emilie

Noémia / Beldora / Paola / Ines / Rosa / Otilia (pas certaine de l’orthographe…) / Erika.

pourquoi pas SOAH (ou SOHA). je ne connais pas l’orthographe, mais je trouve jolie!

[‹ 4ecd2f ›]LUCIA - LUS[/‹ 4ecd2f ›] ( prononcé Lous) - [‹ 4ecd2f ›]ALVINA - EVA[/‹ 4ecd2f ›]…[‹ fc3aad ›]J’en connais plein d’autre si tu veux, mais j’ai un faible pour ces trois là!!![/‹ fc3aad ›]

je suis un peu comme toi, sauf que pour l’instant je ne connais pas le sexe du bébé. J’ai appelé mon premier enfant, une petite fille, Shana. Son papa est portugais aussi, et je dois dire que ce prénom m’a beaucoup plu quand il me l’a proposé. Il m’a dit que c’est un dérivé de Suzanne, mais je ne pense pas. Apparemment, il est assez répendu au Portugal. Bonne fin de grossese, si pas encore accouché. Bon courage. Ciao.

déolinda,angélina,ornéla

Je ne sais pas si ce message t’aidera encore étant donné qu’il date de 2005. Moi je m’appelle Lourdes et ça me fait bizarre quand je vous entend dire que c’est un joli prénom. En fait quand j’étais à l’école personne ne le comprennais (il faut dire que c’était la mode des prénoms très classiques) et j’ai même reçu du courrier adressé à monsieur. J’aime beaucoup mon prénom mais j’ai fais le choix de prendre des prénoms moins originaux et surtout moins rare pour mes enfants. Je ne voulais pas qu’ils en souffrent comme j’ai pu le faire. Du coup je les ai appellés Damien et Alicia. En france ça passe bien et ma famille qui est d’origine portugaise n’a de mal à les pronomcer.

Salut, voici d’autres prénoms, moi meme je suis portugaise et je m’appelle ANTONIA mais dans mon entourage il y a aussi DEOLINDA NATALIA ANA AMELIA JACINTA MARIANA LORENCA SUZANA ANDREA EUGENIA MATILDA ELISIA MANUELA PATRICIA comme tu l as remarqué, il finisse souvent en a ! Personnnellement, je n’aime pas MARIA trop répendu et du coup c’est trop commun !! Il y a que ça la bas !!! Bon courage dans tes recherches, et fais nous savoir ce que tu aimes comme prénom !