/ / /

aidez nous pour un prenom!!!

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez nous pour un prenom!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2004 à 10:01:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous, je suis enceinte d'une petite fille, je suis dans mon 8eme mois et nous hesitons sur fantine. qu'en pensez vous? ou nous sommes ouvert a toutes propositions. nous aimons les vieux prenoms, et  finissant particulierement en "ine". nous avons deja un petit garcon de 3 ans qui s'appellent hugolin, merci de votre aide stephanie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2004 à 13:06:54  

Bonjour.  Fantine est un très beau prénom. Nous nous avons choisi Apolline, ancien également, pour le moment nous n'en connaissons pas. J'aimais aussi Léopoldine. Bon courage, bonne recherche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2004 à 19:23:27  

bonjour,  j'aie une petite fille qui vas avoir 9 mois le 24/08/2004. Nous l'avons appelée gwendoline.   #im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2004 à 20:45:59  

Salut stéphanie, Fantine c'est pas mal mais dans les Misérables de Victor Hugo elle n'a pas très bonne réputation. Je préfèrerais alors la petite héroïne d'Hector Malot : Perrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2004 à 13:40:50  

Fantine est très sympa autres en ine : Faustine .. Ombeline .. Erine ... autres idées : Nawelle . Orane . Auréanne Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2004 à 15:50:51  

moi, je te conseillerais marine ou kylvinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2004 à 20:25:25  

salut, ma fille s'appelle Perrine et je peux te dire que ce n'est ni vieux , ni sec!!  C'est une petite fille pétillante, très très caline et avec un foutu caractère!!! C'est original, il n'y en a pas beaucoup.  maintenant, c'est à toi de choisir! Eve ; bof "Eve, lève toi...."

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2004 à 16:02:52  

bonjour je m'appelle Pauline qu'en pensez-vous? Je peux vous proposer les prénoms suivants:élyne,line,aline,paul​ine,marine,méline,lohine .Personnellement je trouve votre choix magnifique:le prénom Fantine est doux,gracieux et tès feminin!bon courage pour la suite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 17:10:26  

Fantine est doux comme prénom mais aussitôt il fait penser aux misérables... sinon en restant dans les F car les prénoms féminin en ine sont peu nombreux Florentine, Florine, Floriane, Faustine, Féodora, Flaminia, Flaviane, Flavie. Sinon pour avoir le charme de l'ancien tout en restant moderne rien de mieux que les prénoms composer ils permettent de contre balancer certain prénom lourd à porter ANNE-LINE, ANNE-AYMONE, Marie-Gabrielle, Karen-Anne ...et toutes les fantaisies sont permises. Un conseil essai de d’imaginer ton petit bout et essaye de l’appeler  #im10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 18:30:37  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 23:12:49  

A mon avis la petite est dèja née!! cette maman demandait conseils au mois d'aout, et elle était déjà au dernier mois de grossesse!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 23:25:05  

nous aussi c'est gwendoline elle a 3 mois le 30/08/04  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 23:28:34  

gwendoline origine celte, veut dire anneau blanc

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2004 à 12:55:09  

bonjour a vous tous je trouve que fantine c'est pas mal mais pourquoi pas "fostine" c'est beau et c'est original tenez moi au courant dés la naissance de la futur peite fille et je fais 1 gros bisou a  hugolin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2004 à 16:41:05  

Voici quelques prénom en -INE: Clémentine, Gwendoline, Cyprine, Perrine, Corine, Catherine, Adeline, Louleen, Leene, Laureen, Ambrine, Amandine, Apoline, Pauline, Augustine, Blandine, Caitleen, Capucine, Caralonie, Eveline, Céline, Dauphine, Delphine, Emmeline, Ernestine, Euphrosine, Faustine, Fantine, Florine, Isaleen, Justine, Léontine, Ludivine, Madeleen, Marine, Maureen, Ombeline, Philippine, Rosine, Sirine, Valentine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 16:21:59  

['4ecd2f']moi jdirai : faustine!!! c'est bien plus beau a mon gout! bisous                                                                                                    [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 01:54:41  

Juline, Catherine et Justine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 14:53:45  

Un petit prénom très original, dans le même style qua fantine, mais un peu plus doux... Flavine. Je travaille avec des enfants et j'ai connu une petite flavine : petit coquine très belle qui attirait tous les regards... Bonne chance pour le choix !

Profil : Régulier
gwendo62
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 17:13:19  

['b13afc']salut tu a bien choisis mais tu l'appelera jamais gwendoline car je m'appelle gwendoline et on me dit tjrs gwen ou gwendo [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 17:41:57  

fantine, ce n'est pas commun j'aime bien aussi faustine, érine, et surtout appoline et éponine et aussi charline et voilà...bon choix!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:32:03  

bonjour je vais accoucher en juin 2005 d'une petite fille et j'ai flashé pr Gwendoline mais mon copain a changé d'avis et trouve cela trop long, il pense que les gens vont le + souvent dire Gwen ou Gwendo ou même gouine pour se moquer, qu'en penses-tu ? moi je trouve ce prénom magnifique et original... quel est ton vécu? merci d'avance !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 13:45:27  

Je suis maman de 2 petit garçons.Rémi 2ans et1/2 et Simon 10 mois et je suis enceinte de 2 mois et 1/2. Pour nous aussi le choix des prénoms fut long mais aussi très improtant .En général on a toujours plein d'idée pour le sexe du bb opposé. Dans un premier temps comme nous avons un long nom je voulais un prénom court original mais aussi qui ne veillit pas. J'ai utilisé des livres de prénoms, internet et puis là vous doutez et c'est l'ambrouille. Et puis rémi je l'ai découvert un lisant simplement le calendrier des postes. (C'est un exemple) Ensuite nos choix se sont attachés à des coincidences des impressions. Et enfin il faut se projeter a ses 20 ans, ses 40 comme à ses 10 ans. se le dire et eventuellement l'appeller suivi du nom de famille ça aussi c'est important car mes premiers choix était de même consconnences que mon nom et ... pas génial voilà si j'ai pu t'aider tant mieux. Et bonne imagination Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 13:54:01  

C'est la 1ère fois que j'écris et je n'avais pas vu que le message datait de l'année dernière tampis ce sera peut-être pour le prohain bébé Stéphanie

Profil : Régulier
gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 14:09:01  

Bonjour, Fantine, est un très joli prènom, il y a aussi dans le même genre, Faustine.  Ma fille, elle s'appelle Eglantine et nous avons hésiter avec Blandine. Bonne recherche et beau bébé!! Amitiè

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

BB3 : FC 6 sa 01/2008; FC 8 sa 05/2008

B3kg Wmk4p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Choix d'un prénom Prénom
Prénom choisir un prénom
Dôme, prénom masculin ou féminin ? petite fée n'a toujours pas de prénom
recherche origine prenom prénom pour bébé
un prénom pour un garçon... cherche prénom
Plus de sujets relatifs à : aidez nous pour un prenom!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais plus 1
Choix d'un prénom 7
Prénom 6
Prénom 12
noe ou matthieu 4