79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Albert ou Gabriel ou Octave ou Anatole ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 15:24:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
me revoilà! pour mon avis personnel je reste sur Gabriel, l'autre prénom que tu propose Achille ne plait pas plus que celà... Gabriel reste le choix que je prefere dans tes demandes... sinon avec le papa vous en êtes où dans ces choix?

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

Publicité

Profil : Fidèle
dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 15:27:37  

Lui adore toutes les propositions de prénoms que j'ai faites et il a des idées encore "pires" que les miennes : Lazare, Philéas...  Sinon j'aime bien Léon... Qu'en penses-tu ? A + et merci de m'avoir répondu !

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 15:36:47  

Entre dire je n'aime pas ou je ne suis pas inspiré et je déteste alors que le prénom est déjà donné, il y a 2 mondes......... Ton bb n'est pas encore né, tu voudrais toi que l'on te dise que l'on déteste ton vrai prénom ! Aussi, tu as oublié de lire mon 1er post où j'expliquais les tenants et les aboutissants de mon choix, je crois qu'il n'est question ni de mode, ni de kitch, et encore moins de détestable.  Sans rancunes, mais c le prénom de ma fille et je suis sa mère, je suis sûre que tu comprends ce que je suis en train de dire car "tu le vis de l'intérieur"...........Et qui mieux que moi peut défendre ma fille quand on dit que son prénom est détestable ? Réponds en honnête maman. J'adore le prénom de Gabriel et je ne joue pas la fayotte, j'ai déjà répondu il y a peu de temps à une maman qui posait des questions sur ce prénom.......... bises Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 15:47:06  

je suis tout à fait d'accord avec toi Elisalou dans la mesure où si on attaquait le prénom de la chiar de ma chair que j'ai mis tant de temps à trouver, je ne me laisserai pas faire !  C'est juste que je n'ai pas eu le sentiment moi de t'attaquer en te disant je déteste (meme si c'est tout à fait vrai, j'aurai du dire je n'aime pas à la place  ! mais c'est plus long à écrire !)  Quand j'ai dit mode et kitch, je pensais à l'association avec Lou (pas du tout pour Sarah qui est le prénom biblique par excellence avec Eve) que l'on voit partout en ce moment et - pardonne moi l'expression - à toutes les sauces...  Je penses que c'est très bien d'avoir eu une franche explication car je comprends ton attitude, je pense que tu comprends la mienne, et nous avons été maladroites chacune à notre façon en nous justifiant.  Merci pour ton avis sur Gabriel, il m'est précieux car je sais qu'il est sincère ! A très bientot et sans rancune ! Biz

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 16:14:39  

je vois que c'est partout pareil... mon mari aussi rigolait pas mal des prénoms lorsque j'étais enceinte... alors que généralement c'est plutot eux qui ont des idées bien arretées sur les prénoms de leurs petits "monstres"... pour une fille il ne voulait que Manon, je trouvais celà très mignon mais il y en avait trop qui naissaient avec ce prénom (6 mois après d'ailleurs il y en a toujours autant d'ailleurs)... pour notre fils on était tous les deux d'accord sans hésitations... c'était antoine ou rien... pour ainsi dire... et on essaye bb2 et c'est encore le prénom du garçon où on serait ok (alexandre)... pour une fille j'aimerai bien constance mais bon il veut encore manon... tu vois on est très classique chez nous... bien que beaucoup d'autres prénoms me plaisent... tu as pu le remarquer dans les autres post. voilà pour nous...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

Publicité

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 16:18:07  

pour léon c'est pas mal mais je préfere tes autres idées... pour lazare ect... ca fait un peu léves toi et marches ... un peu trop connoté pour moi même si classique... en fait j'aime pas du tout mais c'est un avis perso...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 16:31:30  

merci pour ton gentil post...La nuit porte conseil, en tout cas je l'espère ! Antoine c'est INTEMPOREL et magnifique, Constance j'adore mais moins Manon pour les memes raisons ke toi Si j'avais eu une fille, c'était soit Apolline soit Mahaut soit Aglaé A +!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 17:17:30  

anatole et gabriel sont sympas.octave , je connais plusieurs chiens qui ont ce nom, et albert je trouve affreux. Mais gaby c'est mon chouchou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 18:20:45  

Bonjour,  Parmi les prénoms proposés, ceux que je préfère sont Octave et Léon. Et je ne dis pas que ce sont les moins pire des 5, non, non, j'aime vraiment bien.  Amicalement, Marianne.

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 11:13:58  

Moi j'adore tous les prénoms proposés sauf Achille J'ai quand meme une nette préférence por Anatole et Albert car en général j'aime bien les prénoms qui commencent par A

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:29:06  

Si tu me donnes une adresse e-mail, je peux t'envoyer mes listes de prénoms anciens (dont Philéas, hi, hi !). Il y en a pour tous les goûts. Sinon dans tes propositions, j'aime bien Anatole, je ne le trouve pas "ringard". Albert, je n'ai pas trop, ça me fait penser à un Belge en vacances, il ne me lâchait plus "Allooooo, c'est encore Albeeeeeeert !" Souvent, c'est associé à une personne sympathique ou non... Les vieux prénoms sont très à la mode et l'on entend de plus en plus souvent Achille ou Léontine. L'ouverture d'esprit, c'est surtout dans la tête des parents...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 15:22:07  

franchement tous les prénoms sont mignons du moment que c'est toi (et ton homme) qui le choisissez avec amour (tu nenous dit pas comment s'appelle ton 1er) pour ma part je trouve Gabriel très jolis et à mon avis laisse tomber Anatole et Octave pour mon fiston j'avais pensé à Leopold dns les vieux prénom tout compte fait il s'appelle Yanis bon choix

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 20:54:30  

EXCUSE MOI DE LA REFLEXION MAIS CES PRENOMS SONT VRAIMENT PAS TERRIBLE! PENSE A L ENFANT QUI DEVRA LE PORTER. SI TU AIME LES VIEUX PRENOMS ALORS PIERRE ET LOUIS SONT VRAIMENT ADORABLE. SINON EN DERNIER RECOURS GABRIEL.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 15:06:10  

... pourquoi Albert ou Henri ou Alphonse ou René tiens! devraient etre des prénoms "censurés" ? Parce qu'ils ne sont plus tendance? Ce sont les adultes qui mettent des barrières, les enfants entre eux (surtout à la maternelle) ne se disent pas que tel ou tel prénom va avec telle génération... non???

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Albert ou Gabriel ou Octave ou Anatole ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MA FILLE S APPELLE SARAH LOU QU EN PENSEZ VOUS.... 186
recherche jolis prenoms de fille 35
Votre avis ????? 8
Enzo ? 5
je cherche un prenom original 8