65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alissandre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 21:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous avons appelé notre fille Alissandre et cherchons depuis sa naissance quelles sont les origines de ce prénom. En ce qui nous concerne, nous avons entendu Alissandre lors de ma grossesse et celà a été le coup de foudre pour ce prénom. Si vous savez quelque chose, dites-le nous (prénom dérivé d'Alexandra peut-être ? date de sa fête ? etc...). Merci à tous et toutes !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2001 à 10:43:00  

Bonjour, J'ai fait quelques recherches, etle prénom alissandre ne vient pas de alexandre mais c'est plutôt de alice.Ethymologiquement, alice signifie de noble race. Il est dérivé d'un prénom germanique: adelaide; Il y a eu des variantes latinisées : Alicia( dont la mode nous est arrivée d'angletterre.Sa fête est célébrée en même temps que sa jumelle: alix le 9 janvier. Gros bisous à alissandre. Fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2001 à 19:27:00  

Alexandra, prénom féminin d'origine Grec   Signifiant Celle qui se défend   Dérivé: Alejandrina, Aleka, Aleksasha, Aleksey, Alesia, Aleska, Alessa, Alessandra, Alessi, Alex, Alexa, Alexanderia, Alexanderina, Alexena, Alexene, Alexi, Alexia, Alexie, Alexina, Alexiou, Sandra, Sandrine   Remarque: Version féminine d'Alexandre. Il se dégage de se prénom fort et de ses variantes une note aristocratique. Alexandra est un prénom royale: princesse du Ddanemark, la tsarine de Russie, la reine Victoria qui se prénomait Alexandrina l'on dignement illustré. Alexandra est très en vogue depuis 1970 ainsi que ses dérivés Sandra et Sandrine  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 02:11:16  

Bonjour, Je me Nomme Alissandre,Ma mère ma expliquer que ce nom venais d'une Princesse du moyen âge, je ne sais rien de plus. La seule chose que je trouve triste c'est que toute jeune je croyais que jetais seule a me nommer alissandre, selon les statistique je suis la plus vielle des alissandre ! Passé une bonne journée !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alissandre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
candice 6
Kenza (pas celle du loft!!) 2
prudence et ou colombine 4
natacha 3
la parole 3