/ / /

Arsène ou Octave

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Arsène ou Octave

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:26:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Deux vieux prénoms mais c'est ce qu'on aime.
Qu'en pensez vous ?

Publicité

Profil : Impliqué
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:46:44  

Bonjour Allu312 ! J'aaime Octave je trouve qu'il est plus facile à porter. Arsène......Lupin lui dira-t-on souvent plus tard ! Enfin c'est mon avis ! Tu n'aimes pas Augustin ? Bon après-midi !

Profil : Régulier
lolie-66
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:55:38  

Personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre, cela fait trop vieux. Sorry et Bonne chance quand même. 08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:58:23  

J'adore Arsène c'est le 2eme prénom de mon fils, mais comme je suis en bb3 si c'est un garçon je pense que Arsène en premier prénom ça sera bien! j'ai du mal avec les prénom trop à la mode je préfère les vieux qui ont une histoire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 15:09:40  

Moi aussi j'ai du mal avec les prénoms trop donnés, même si j'en trouve beaucoup très jolis. Je projette mon enfant dans sa classe et je n'aimerai pas qu'ils soient plusieurs à porter le même prénom.
De toute façon, mon mari et moi aimont vraiment les prénoms qui sonnent plutôt début 20ème siècle et notre coeur balance entre Octave et Arsène.
Mon soucis est que nous avions déjà choisi Arsène pour bb1 qui s'est révélé être une fille et que nous avions dit notre choix à notre entourage qui n'a pas eu une super réaction. Du genre : "Arsène !! Ah bah heureusement que c'est une fille alors."
Je pense que l'effet sera le même avec octave mais au moins il y aura la surprise et, une fois le bébé né, ils ne pourront plus nous faire de réflexions (ou ce serait vraiment indélicat).
Ce petit bonhomme est notre troisième enfant (bb2 est une fille aussi) et Arsène revient à chaque grossesse pour un garçon.

Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 16:00:46  

Octave sans hésiter pour moi car il était dans ma liste. Et puis concernant la réaction de ton entourage ne t'inquiète pas très rapidement ils diront qu'en fait ça lui va très bien. Notre fils s'appelle Hector et au final tout le monde adore.
Par contre si Arsène revient depuis tant d'années ca veut peut être dire quelque chose...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 16:56:21  

de toute façon le prénom que vous choisirez ne plaira pas à tout le monde, quel qu'il soit. J'ai appelé mon fils Solveig, et dès que ça sort de l'ordinaire, les avis sont partagés:soit on adore, soit on n'aime pas du tout! le plus important est que ça vous plaise à tous les deux. Sinon, en prénom plutôt ancien, Adrien c'est très joli aussi.  

Profil : Occasionnel
cindylou
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 17:23:07  

Perso, je n'aime pas du tout car c'est trop vieux ! Mais s'il fallait choisir, je préfère Arsène.
Bon courage pour la suite.

---------------
Heureuse maman d'une petite Lana depuis le 21 dembre...
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 18:17:44  

Alors moi je suis pas vraiment dans se style de prenoms, je suis plutot simple, genre thomas, julien ect ... mais a ma grande surprise je trouve que Arsène sa passe pas si mal que sa, je dirai meme que je trouve sa plutot simpas, .... oué j'aime bien 05

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 19:32:03  

Personnellement j'ai une préférence pour OCTAVE.
Instit en maternelle, je n' ai jamais eu de ARSENE ou de OCTAVE11 Ca me changerait un peu...
Il est vrai néanmoins que nous avons de plus en plus  d'enfants avec des prénoms qui ont une histoire : PHILOMèNE, MELCHIOR, AUGUSTIN, BASILE, LUCIEN, MATHILDE, EULALIE, LEOPOLD, VIRGILE, TRISTAN....

Bonne continuation  

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 19:34:22  

Au fait, simple curiosité, comment s'appellent tes filles?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 20:14:16  

j'aime aussi lé vieu prénom (ma fille s'apele Bertille!) mé je n'accroche pas avec Octave ni Arsène... Mé a choisir je préfère Arsène, ce ki semble être ton choix alors....FONCE!05

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 20:14:43  

04aucun désolé

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
drine72
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 20:24:33  

Mon fils aussi a un prénom ancien (Lubin) mais je n'accroche pas trop sur Octave ou Arsène par contre

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 15:22:02  

Moi aussi mon fils s'appelle Lubin (excellent choix 06) et ça a bien failli être Arsène.
Du coup, ce ne sera plus jamais Arsène, tu m'imagines les appeler dans la rue "Arsène ! Lubin !"... lol
De toute façon la question ne se pose pas, j'attends bb2 et c'est une fille (à ce propos, si vous avez des idées, je suis en panne sèche !!!!! 10)

Bref.....

Tout ça pour te dire que si ça fait 3 grossesses que tu as Arsène dans le coeur, il faut foncer. De toute façon quel que soit le prénom que vous choisirez, tu auras toujours des gens comme moi qui le trouveront super, d'autres qui n'aimeront pas du tout. Mais une fois que ton fils sera là, ceux qui n'aimaient pas s'habitueront et n'y prêteront plus attention.

Tiens nous au courant
Belloon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 17:39:41  

Merci de vos conseils.
Pour répondre à une question qui m'a été posée, mes filles s'appellent Ella et Banche et on ne regrette pas nos choix.
C'est vrai qu'il y a toujours des réactions spéciales de la part de notre entourage. On a annoncé les prénoms aux naissances à chaque fois; pour Ella ma belle-mère a dit "Ah !" (mais genre bon, d'accord je prends note) et ma mère a dit "C'est dans le calendrier ça ?". Maintenant, elles adorent toutes les deux ce prénom et n'imaginent pas Ella porter un autre prénom. A la naissance de Blanche, ma belle-soeur a quasiment réconforté mon mari en lui disant "Oui, tu sais, on s'y habituera, c'est comme tout".
Ca passe mais ça ne fait super plaisir quand même.

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 19:59:34  

Merci pour la réponse concernant le prénom de tes filles. Je leur trouve beaucoup de charme.
Quel que soit le prénom de garçons que tu choisiras, il ira bien avec ceux de tes filles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 02:57:07  

arsene c plus joli k'octave.......

1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 21:03:30  

je n'en aime aucun mais sinon pour choisir je préfère OCTAVE sans hésiter !

Profil : Discret
kiddo
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 22:38:21  

Coucou,  Arsene sans hesiter, j'y avais penser aussi , peut etre pour le prochain......

Publicité

Profil : Fidèle
frelono
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 11:42:24  

honnetement je pense qu'avant de penser a nous en choisissant les prenoms de nos enfants il faut penser a eux plus tard
car moi personnellement e n'aime pas les prenoms ancien mais sa sa regarde chacun, de plus il y a des prenoms anciens très mignons mais arsene et octave sa fait dur, les pauvres enfants qui porteront ce prenom je toruve sa très dur a porter sa na rien a voir avec le fait que je naime pas mais penser au enfants plus tard
desoler davoir des  paroles ausi cru mais là j'ai ete choqué, desoler je ne veu pas etre desagreable
bizz

---------------
signature-​35651
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 11:48:11  

perso je n'aimes vraiment aucun des deux!!

sosso49
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 22:36:11  

Désolé,je n'aime pas

---------------

Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot ,que d'ouvrir la bouche et le prouver.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 09:26:46  

Coucou ! Je viens de m'inscrire et de tomber sur ton message et moi, j'adore Arsene ...Je suis enceinte de 3 mois et il est dans ma liste de prénom pour un garçon !
Alors, en plus si tu l'as dans ta liste depuis des années, vas-y, fonce !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 21:00:32  

bonjour. Je trouve la réaction de la personne disant "qu'il faut penser aux enfants plus tard ave de tels prénoms"est carrémént déplacée. Que dire des Brandon Dupont ou autres...
bref, vive les prénoms sobres. J'ai un epréférence pour Octave, qui était dans ma liste pour mon 2 fils et pour mon 3è bb qui est une fille finalement.J'aimais beaucoup Blanche également!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ulysse, Octave ou William arsene
Aprés Adéle, Arséne ou Achille ? que pensez-vous de octave ?
octave Albert ou Gabriel ou Octave ou Anatole ????
Plus de sujets relatifs à : Arsène ou Octave

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos prénom! 8
prénom garçon 9
Milo ou Malo ? 11
bébé2 votre avis 22
vos préférences? pour un garçon 23