» » »

Arthur et ????

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arthur et ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 17:28:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute,  Nous attendons notre deuxième enfant pour le mois de mai. Bien-sûr, cela nous laisse le temps de choisir des prénoms mais il se trouve que nous avons déjà un prénom de petite fille mais pas pour un garçon. Ou plutôt si, mais beaucoup de gens se moquent de nous en nous disans des trucs du genre "tu vas pas l'appeler comme ça???" Alors voilà, nous aimons beaucoup (et on rigole pas!!!) le prénom HENRI! Et oui c'est pas courrant par chez nous et on se demandait si c'était si curieux d'appeller un petit garçon Henri?  Qu'en pensez vous? Merci de votre avis.

Publicité

n°311605
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 17:40:37  

['fc3aad']Je ne reponds jamais dans cette rubrique car je ne suis pas trop dans la tendance du moment ( prenom inventé, originaux anciens et americain) et que je pense que chacun appelle son enfant comme il le veut. Mais y a des fois j' en perd mon latin. Chacun peut avoir des gout differents mais il fo pas exagerer tu as penser a ton enfant . c'est sur ça va rentrer dans les habitudes mais bon,,,,,,,, sinon y a aussi robert, alfred, georges, jean pierre, gerard , serge, narcisse, jacques, . Je vasi meme te dire je repond jamais car je crois que ce sont toujours des blagues . Alors excuses moi si ça n'en est pas une mais pour un coup j'avais envie de donner mon avis.[/'fc3aad']

n°311628
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:05:25  

Tu aurais du t'abstenir frimouille, entre ne pas aimer un prénom et le descendre comme tu le fais, il y a la délicatesse et la diplomatie. Pour te répondre perpilouette, Henri n'est pas un de mes prénoms favoris mais ce n'est pas pour autant qu'il me choque. A l'heure actuelle qu'elle tendance pouvons nous trouver d'avant-gardiste, les nouveaux prénoms inventés ou le retour des vieux prénoms? Faut -il être systématiquement catalogué dans l'une ou l'autrede ces catégories? Le mieux que je puisse vous dire, c'est de faire à votre idée sans penser aux autres tout en réfléchissant que si vous donnez à votre enfant un prénom sans être convaincu que c'est le meilleur qu'il puisse avoir, comment fera -t'il plus tard pour l'assumer vous même. Soyez donc sûr du bien fondé de votre choix. Bisous

n°311645
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:22:52  

Chère Perpilouette, Moi je dit que si tu aimes se prénom alors donne le lui, moi je ne trouve pas se prénom si ridicule, mon grand-père se prénomme comme ça et regarde il y a aussi la top modèle Heidi Klum qui a prénommé son bébé Henry et c'est un très beau prénom. Henri est un prénom qui était très populaire en 1920, plus de 11257 personnes on été prénommé ainsi. Félicitation! au parents Comment s'appelle ton autre enfant? Moi je suis enceinte de triplé a naitre le 1 novembre, et j'ai déjà une petite puce qui se prénomme Camille. Félicitation encore Jenny et les bébés

n°311654
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:29:29  

Je trouve que tu aurais été mieux de ne rien dire au lieu de dire se que tu a dit. Tu aurais pu dire seulelment que tu ne l'aimais pas , mais franchement le rabaisser a se point.  Ps. J'ai écrit que ma fille se prénommais Camille mais je me suis tromper dans mes prénoms, elle se prénomme Mégan, mais Camille est un des prénoms auquel nous pensions pour un de nos bébés.  Félicitation encore pour votre bébé. Jenny et les bébés.

Publicité

n°311675
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:41:55  

bonjour, deja felicitation pourt se second bonheur. personnellement Henri ne me choque pas , et je trouve qu'il suit merveilleusement bien avec Arthur. dans la classe de ma fille de 6 ans , il y an a 2 ! et ils le portent tres bien , je trouve ça classe . voila se n'est que mon avis , si vosu aimez ce prenom allez y foncer en tous cas moi j'aime .. * aller a bientot bibiz

n°311678
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:43:07  

J'ai pas dit ça mechamment mais c'est ce que je pense c'est tout. maintenant si il fo mettre les formes a chaques fois qu'on donne son avis ça craint . En plus je pensais l'avoir donner en plaisantant. Mais bon via le clavier c'est peut etre pas evident . Alors desolé je reformule : un prenom comme celui ci me choque effectivement mais c'est ton choix et chacun peux appeler son enfant comme il le veux. mais je crois aussi que si tu pose la question c'est que tu sais pourquoi .

n°311724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 19:33:37  

de là à laisser supposer que c'est une blague, faut pas pousser!:/  J'ai connu un bébé qui s'appelait Lucien et là ,j'ai eu du mal mais Henri franchement c'est loin d'être atroce! Enfin moi j'en connais un de mon age, donc quasi 30 ans, et franchement, je trouve ça plutôt sympa!

n°311820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 21:22:01  

oui, merci à toutes! (même à celle qui n'aiment pas ! lol!!!) Je suis bien contente d'avoir vos différents avis. Mais je puis vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une blague! Nous aimons vraiment ce prénom mais peut-être ne sommes nous pas assez "pied-à-terre"  pour imaginer les difficultés que pourrait rencontrer un petit garçon en portant ce prénom. C'est donc pour cette raison que je me suis permise de vous faire appel. Pour répondre à jenny (que je félicite sincèrement pour tout ses petits loulous!!!!) nous avons effectivement un petit garçon de deux ans qui se prénomme Arthur. A ce sujet, quand nous avons choisis de le prénomer Arthur, beaucoup nous ont aussi dit "as-tu pensé à ton enfant plus tard???" Oui nous y avions pensé mais c'était plus fort que nous et aujourd'hui, on ne le regrette pas, on nous dit souvent, "on ne le verrait pas avec un autre prénom!".Mais je dois dire que qu'il y avait déjà quelques petits Arthur dans la région mais nous ne connaissons pas de petit Henry, et c'est donc pour cela que nous demandons conseil!!! Voilà bise à toutes et merci encore!

n°312180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 10:15:56  

...J'ai tjs bcp aimé les prénoms classiques ou anciens...et Henri, j'adore! je trouve que c'est très mignon et classe et je ne vois vraiment pas le ridicule...personnellement, je trouve que les prénoms américains sont bien plus ridicules chez nous, surtout à cause des noms de familles français qui ne vont pas du tt avec! mais même si je n'aime pas, je ne permettrai jamais de me moquer de qqn qui demanderait l'avis sur un prénom américain! Henri fait partie de ma liste si j'ai un jour un garçon (suis en essai bb2) tt comme Jean, Delphin ou encore Gabriel... alors ne t'occupe pas des réactions autour de toi, de tte façon on ne peut pas plaire à tt le monde! si ton conjoint et toi êtes ok c'est le principal! bon courage et beau bb à venir!

n°312355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 11:57:40  

Je trouve ce prenom très original ! quand on propose un prénom, bien souvent les reponse dise " ninia quand il ira a l'école..." perso je pense plus à sa vie adulte! quand il postulera pour un boulot ou quand il essaira de drager une fille. Henri ca fait mature! En plus c'est le retour des prénoms ancien, mes amis ont appelés leur fils : emile - marceau - martin - jean - jules- -etienne ;  bon courage

n°312529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 13:35:20  

Si['b13afc'] tu as decidé d'appeler ton 2nd bb henri alors prénomme le henri !!!! de plus, çà sonne tres bien avec arthur ! Moi, j'adoore les prénoms anciens mon fils s'appelle valentin et mon second s'appellera si c une fille : zoé, louison ou léontine et si c un pti gars : augustin, marius ou hugolin ! Il est vrai que g beaucoup de reflexions autour de moi et les gens (ma belle mere en premiere) me dit de penser au bb plus tard !!!!!! Mais, bon c une question de goût, de coup de coeur et ce sont aussi des prénoms que nos ancêtres portaient ! et personnellement, je pense qu'ils reviennent en force !  Alors ecoute ton coeur, et ne fais pas attention aux reflexions des autres ! Pour la ptite histoire, lan dernier g rencontre un petit gars de 5 ans qui se prénommait HENRI, et il le portait drôlement bien son prénom ![/'b13afc']

Publicité

n°313473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 23:06:18  

pour moi henri est un prénom que j'ai toujours entendu pour des personnes agés...Du coup pour un enfant, ça ne me plait pas..Mais c'est juste mon avis. Je pense qu'il faut penser aussi aux "habitudes culturels" sans forcement tomber dans les 10 prénoms les plus données. J'adore "Lou" par ex pour une pt fille mais je sais que c'est un prénom difficile à porter à cause de la conotation "loup"...Alors je vais choisir un prénom plus "neutre"... Voila mon avis.

n°314361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 16:14:40  

Merci pour ton avis. Je comprends bien ce que tu veux dire mais en même temps je n'ai pas encore trouvé de "moqueries" quand à ce prénom, Il faut dire que si l'on cherche bien, on trouve des moqueries pour tous les prénoms, même les plus banales! Alors je crois que je vais arrèter de réfléchir à ça car quelque soit le prénom que l'on choisira,  je pense qu'il y aura toujours  des petits mots ou expression plus ou moins dure à porter qui en resortirons.

n°314514
Juliette69
Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 17:25:14  

Moi aussi, quand je rêve du 2ème, le prénom Henri fait parti des prénoms pour un garçon... J'aime beaucoup! Je trouve que c'est original pour notre époque et en même temps, les vieux prénoms comme Gaston, Lucien, Victor, reviennent en force... Alors, Moi je vote POUR!

n°318114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 17:33:31  

Bonjour, moi aussi il y a 4 1/2 ans, j'ai eu ce dilemme... nous avions choisi Emile comme prénom de garçon (je n'étais pas convaincu à fond, mais il me plaisait quand même et je n'en n'avais aucun autre en tête),  le jour de la naissance ça a fait du "bruit"... ma soeur "oh non c'est pas vrai, je vais l'appeler, elle va changer d'avis" et j'en passe.....  moi même au début quand je devais appeler mon fils par son prénom je n'étais pas aussi à l'aise et sur car je savais ce que la plupart des gens pensaient... et puis maintenant j'adore... je n'imagine pas un autre prénom pour lui.... et je me fiche de ce que pense les gens....  et d'ailleurs ce prénom commence à reprendre du poil de la bête.... et je préfère ça que d'avoir le 5ème "Lucas" ou autre de la même classe.... Bon courage, tenez bon, et surtout n'en parlez pas autour de vous avant la naissance (surtout à la famile), il y en aura toujours un ou plusieurs pour trouver à redire...  Béa

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arthur et ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma premiere fille!! 0 23/10/2005 à 15:15:39
recherche de prénoms 6 23/10/2005 à 17:28:01
idees prenoms,,,,,,???? 29 13/11/2005 à 08:45:38
ça fait un drôle d'effet... 7 24/10/2005 à 20:29:42
un prenom vache 5 24/10/2005 à 09:26:36