» » »

A l'attention de Posh

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'attention de Posh

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°355135
karellon
Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 14:14:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de voir sur la discut Phoebe que tu trouvais certains prénoms ridicules!!! Ce qui vraisemblablement est ton droit!! Toutefois je tenais à souligner le fait que tu fais l'amalgamme entre des prénoms inventés, de magasins ( Ikea) et des prenoms bibliques ou de saints étrangers!!! Ainsi le prénom Ethan est d'origine hébreuse et très couramment donné et répandu, je ne pense pas qu'un jour un enfant puisse souffrir de ce prénom....de même pour Aidan (qui soit dit en passant est le prenom de mon fils) celui si est un prénom de saint irlandais certes peut utilisé en France mais beaucoup plus d'en d'autres pays!! Voilà juste pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger!!!et faire la part des choses entre des prénoms inventés et des prénoms bibliques!!! Quant à moi je pense que Emilien est bien plus lourd a porter (tant qu'il n'est pas revenu à la mode c'est un prénom de "vieux" ) que Ethan (par exemple pour citer un des prenoms les plus donnés en France à l'heure actuelle)........Le ridicule est une notion différente d'une personne à l'autre mais cela ne changera pas l'origine des prénoms étrangers.......

---------------
viva las zenas!
Publicité

n°356175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 21:51:28  

Je suis toute à fait d'accord avec toi! Bon surtout parce que cette maman à critiquer le prénom de ma fille (phybee) et ceux d'autre enfants sur ma conversation! J'espère juste que cette maman réflechira avant d'écrire la porchaine fois!

n°356412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 23:38:44  

Bonsoir, Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai vu le post titré "phoebe" et un autre titré "ANAKIN" ou cette maman intervient et j'ai trouve que ses messages manquaient pas mal de tact. Par contre Karellon, je n'aime pas beaucoup l'expression "prenom de vieux". C'est ce qu'on nous a dit quand on a decide d'appelle notre fils "Roland". Apres tout les "vieux" d'aujourd'hui ont ete jeunes et les jeunes d'aujourd'hui deviendront "vieux". Ce qui doit etre determinant dans le choix d'un prenom c'est qu'il plaise aux parents.

n°356654
karellon
Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 10:10:38  

Oui je sais que c'est pas super "prenom de vieux" mais s'etait juste pour faire un parallèle avec ses propos!!! et lui montrer que ce qui est beau pour elle ne l'est pas forcément pour une autre!! et que certaines réflexions sont déplacées!!

---------------
viva las zenas!
n°357051
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:13:54  

Desolee pour mon "acces de suceptibilite". D'autant que, comme je le disait dans mon message, je suis tout a fait d'accord avec  vous deux. Ses propos manquaient de tact. C'est juste que ca faisait plusieurs fois que je voyait cette expression et ca a fini par m'everver un peu. Encore une fois, desolee.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C.R.A.Z.Y LO*V_E* À l'aide!!!!!!!!!!!!
A L'AIDE A l'aide
A l'aide ! SOS prénoms portugais ! A sosso49, fagega, tzarik, romaneqjm, flo81
RESULTATS DES VOTES : MERCI A VOUS ! Hellooooooooo! A la recherche d'un prénom portugais !!!
PRENOMS FEMININS ANCIENS, TRADITIONNELS ET REGIONAUX B-A PRENOMS MASC. ANCIENS, TRADITIONNELS, REGIONAUX, G-A
Plus de sujets relatifs à : A l'attention de Posh

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lélia, Tyméa ou Wendy??Votez! 27 18/12/2005 à 15:55:23
Mallaury 2 22/11/2005 à 11:53:31
quelque idees de prenom 4 22/11/2005 à 17:28:03
Plein plein de prénoms 2 25/11/2005 à 14:35:32
à la recherche d'un prénom de fille... 10 24/11/2005 à 17:14:28