votre avis m'intéresse!

Coucou tout le monde, voilà, je suis enceinte de 10 SA et avec le papa on commence à choisir des prénoms. Pour ma part, ça fait des années que je pense au prénom Suzanne mais lui, il n’aime pas du tout! Tous nos proches autour de nous me dise que c’est très moche… Alors du coup ça me fait hésiter même si j’adore ce prénom. Et si c’est un garçon, je n’ai pas de choix particulier, je laisse mon homme trancher car moi, je préfère marcher au coup de coeur… comme pour Suzanne! Donner moi votre avis sur ce prénom, ça m’aidera peut être!

c’est pas moche mais ca fait un peu vieillot!pourquoi pas suzanna qui fait plus moderne??

Suzanne, ça ne fait pas très jeune. Je n’aime pas. Désolée de te dire ça mais à vous deux de choisir…

C’est vraiment un très joli prénom!!! J’aime beaucoup!!

c’est le prénom de ma belle mère !! mais c’est aussi le prénom d’une petite fille de un an que je croise au square donc … toujours dactualité. plus qu’à convaincre ton homme !!

[‹ fc3aad ›]dsl moi jsui du mem avi k ton omet et ton entourage!!! [/‹ fc3aad ›]

dans la meme allée que suzanne ,il y a suzie c’est beaucoup plus jeune comme prénom

c’est beau, mais c’est vrai que c’est très démodé. ça me fait le même effet que Paulette ou Josiane ! Suzie, dans le même esprit, fait plus actuel.

ce n’est pas moche du tout. J’ai une amie qui a appelé sa fille ainsi sauf qu’elle a écrit « Suzane ». Une copine de ma fille s’appelle aussi Suzanne. Je le trouve joli ce prénom.

Moi, je suis enceinte de 20 SA, et voilà, j’ai beaucoup de mal avec le choix du prénom, justement, car ma mère nous a choisi des prénoms rares, et j’aimerai faire pareil, car nous (mes soeurs et moi) justement nous apprécions ces prénoms qu’on n’entend pas à tous les coins de rue, et ma soeur s’appelle Suzanne, j’aime beaucoup, tout le monde la surnomme Suzie, sauf moi je reste sur Suzanne… et j’aime beaucoup, je trouve que ce prénom est original et ne veillit pas !!! Bon courage

Bonjour alcha!
Pour ma première grossesse, n’ayant pas d’idées pour une fille, il a été convenu que je choisissais pour le garçon et le papa pour la fille. Comme j’attendais une petite fille , le papa m’a soumis une liste de 5/6 prénoms et j’ai choisi celui qui me plaisait le plus à savoir Célia (même si c’est un prénom que je n’aurais pas choisi de moi même!!). Pour ma seconde grossesse, fille ou garçon, à moi de faire le choix. Je voulais un prénom peu commun, pourquoi pas asiatique (le papa est thaîlandais), mais facile à prononcer et pas trop exentrique. J’ai choisi Lylane, mon compagnon a approuvé mon choix mais nous n’avons informé personne de ce choix avant la naissance afin d’éviter les commentaires. Pourtant depuis que je suis ado, je m’étais juré d’appeler ma fille Elora prénom que j’adore (c’est quand même le 2eme prénom de lylane).
Tout ça pour dire que, peu importe que j’aime ce prénom ou pas. Suzanne n’est pas un prénom difficile à porter, s’il te plaît c’est le principal. les prénoms anciens et originaux sont à la mode alors pourquoi pas???
Maintenant, il faut te mettre d’accord avec le papa car après tout il est concerné. J’espère que tu pourras trouver un compromis afin de lui faire accepter ton choix!!
sigrid

Désolé mais je trouve Suzanne trop vieillot ou alors ecrit le d’une autre manière et avec un '« a » à la fin…Susana!!!

Désolé mais je trouve Suzanne trop vieillot ou alors ecrit le d’une autre manière et avec un '« a » à la fin…Susana!!!

bonjours je pense que tu pourrais faire un diminutif qui serai mieux adapté car en principe personne ne dit le prenom en entier et puis si tu as un grand nom de famille, sa sera embetant pour ton enfant quand il va écrire.

j’espere que sa t’aidera un peu.timina

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]mais je n’aime pas du tout Ce prénom est trop vieillot et démodé . Ce prénom faisait partie du top 5 en 1920 ! Bon choix et bonne grossesse[/‹ b13afc ›]

pourquoi pas suza, suzie, suzon, suzana, ou bien le redire haut et fort a papa, j’adore suzane, et lui repeter tous les jours !!! et tant pis pour la famille, ca ne les regarde pas à vrai dire !!!

désolée je n’aime pas non plus c’est aussi la sonnorité que je trouve un peu dure!

Je n’aime pas du tout, je trouve ça vraiment très moche !Par contre, Suzy (ou Suzie) c’est mignon comme tout, il y a aussi Suzon…

Bonjour,

Suzon, non surtout pas, je préfère alors Suzanne qui est entier et dénote d’une totale personnalité.

Je suis d’accord avec les filles sur l’idée que cela peut être un peu démodé et que le z rend le prénom difficile, mais les petits Susie et Suzon ont l’inconvénient d’être éventuellement mal porté l’âge avançant. J’ai 45 ans je m’appelle Suzon, super

/htm2/images/forum/2/03.gif

!!
Cela fait penser à demi-portion, ou à mini-Suzanne, ou petite Suzanne…
Même si c’est vrai que Suzie c’est mimi

/htm2/images/forum/2/11.gif

!!

Comment relooker ce prénom, telle est la question…

Je ne sais pas si je t’ai aidé, mais si cela vient du cSur, je comprends que cela soit difficile.
Il n’en reste qu’il faut selon moi que cela vous plaise à tous les deux.

Bon courage,

Céline