Votre avis sur Cassandre et Bleuenn. SVP

Bonjour,

J’attends normalement une fille.
J’aurais besoin de connaître votre avis sur les prénoms :

Cassandre et Bleuenn (bleu-ène)

si vous aimé ou non, à quoi ils vous font penser et surtout les raisons pour lesquels cela vous plais ou pas.

Bref QU’EST-CE QU’ILS VOUS INSPIRE ???

Attention je ne vous demande pas forcément lequel vous préférez car ils seront tous deux donné, vous pouvez le dire si vous le souhaitez, mais ce n’est pas pour choisir entre l’un ou l’autre, mais plutôt pour une confirmation de l’ordre donné.

Merci pour vos réponses.

Bise
Kat

Bleuenn c’est super doux et mélodieux !
Un superbe prénom breton
Flora en latin, Flore en français Bleuenn en breton !
Donc forcement j’adore !

cassandre c’est joli :slight_smile:
par contre bleuenn je n’aime pas du tout! :frowning: le mot haine dedans me gène

bleuenn es un prenom tres doux et je trouve qu’il a sont originalité de plus il se porte tres bien

ma petite cousine s’appelle Bleuenn et c’est très joli et doux. Je préfère à Cassandre qui fait plus dur…

Bleuenn c’est original je trouve mais ça fait quand même penser d’abord à la couleur bleue et c’est vrai qu’il y a aussi la syllabe ‹ enne ›, qui fait penser à ‹ haine ›… bref, je crois que je préfère Cassandre !

cassandre sans hésiter !!!

j adore les deux prenoms bleuenn me fais penser a une fluer de lotus en chine avec des paysages tres verts un vrai et beau voyage et cassandre me fait penser a l antiquité avec une jeune fille tres belle avec se couronne de laurier et sa tauge blanche hihi j espere que j ai perdu personne dans mon voyage

j’aime beaucoup Cassandre en revanche je n’accroche pas du tout sur Bleuenn desolée

J’aime les deux!!
Comme je te l’avais déjà dis dans ton ancien post, Cassandre est un prénom superbe. Il a beaucoup de caractère mais il est très féminin et classe. Bleuenn j’aime aussi je le trouve sympa mais je ne pourrais pas appeler ma fille comme ça. En fait, je pense que c’est bien dans cet ordre: Cassandre Bleuenn. En fait j’ai tendance à donner un deuxième prénom à mes enfants, plus difficile à porter que le premier. Je trouve que justement dans les seconds prénoms on peut se permettre un peu plus.

Merci laetichou, c’est exactement ce que je voulais.

Car je ne demande pas un choix ou un autre puisqu’elle porteras ces deux prénoms, je voulais savoir ce que cela inspirais. Et qu’on me dise j’aime pas sans me dire pourquoi n’est absolument pas intéressant :wink:

Merci beaucoup. Tu n’est pas la seule, il y a aussi flore entre autre mais ton exemple de message est très vivant.

Nous avons décidé de conservé le premier ordre car nous l’appelons déjà cassandre.

Mais nous avons été très surpris par les réactions favorable pour Bleuenn.

Elle s’appellera donc Cassandre Bleuenn Gabriel.

Mais je trouve intéressant de savoir ce q’inspire ces prénoms. Cassandre à une mythologie dure et Bleuenn est particulier.

Dans tous les si on venait vouloir changer au dernier moment je pense qu’on intervertiras mais je pense pas que cela arrivera :wink:

J’ai connu une petite Bleuenn à Mayotte ! Ses parents étaient de purs Bretons ! Elle était adorable ! Je ne connaissais pas du tout ce prénom avant mais maintenant j’adore !

Cool!
Cassandre Bleuenn Gabriel !! c’est bien sympa tout ça!
Pour ce qui est d’une histoire « dure », entre nous il y a beaucoup de Thaïs et v’là l’histoire du prénom… je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça, surtout dans le cas de Cassandre, qui reste quand même un prénom connu et classique.

Cassandre sans hésitation, bleuenn, c’est pas top!!!

J’ai adoré le livre le miroir de Cassandre, cependant je trouve ce prénom dur a porter, Bluenn, c’est calme, doux, reposant, j’ <3 beaucoup ! tiens nous au courant de tes choix !

Cassandre, … Bleuenn sa me semble, bizarre …

Alors bébé est-il né ? Quel est son prénom ?