Un avis franc svp

Salut à toutes!!! Voilà comme certaine de vous le savent déjà j’ai un ti bout d’amour qui s’appelle Maxandre. Je vois souvent des critiques au sujet des prénoms inventés ou originaux. Ca m’est égal mais j’aimerais tout de même avoir des avis francs ( je ne me vexerai pas) car je pense que dans mon entourage, certains n’osent pas me dire leurs pensées réelles. Alors à vos claviers, que pensez-vous de Maxandre? Bizzzz

personne? Je vous jure que je me vexerai pas!!!

En fait je suis bien embêtée pour te répondre car je suis très contrastée… J’aime beaucoup car c’est original sans être ridicule, en revanche je trouve la consonnance un peu « dure ». Mais honnêtement ça ne fait pas non plus partie des prénoms que je n’aime pas. Voilà. Bizzzz

Moi je trouve çà mignon,çà me fait penser à un mix entre maxence et alexandre.

Merci de m’avoir répondu!! en fait c un peu le cas, je voulais Max par rapport à mon grand-oère et comme on ne trouvait pas d’idée on a fait un mélange de deux prénoms qu’on aimait bien, Maxime et Alexandre.

[‹ fc3aad ›]pour etre franche je n’aime pas les prenoms inventé mais je trouve que celui ci se fond assez bien dans le decor . tu as trouvé l’originalité ( si c’est ce que tu aime ) sans exposer ton enfant à des moqueries . c’est bien[/‹ fc3aad ›]

Et bien qui suis pourtant très classique je dois dire que j’adore le prénom de ton ptit bonhomme !La première fois que je l’ai vu sur le forum j’ai dit « tiens, jamais vu ni entendu » et puis je l’ai noté parcequ’il m’est resté en tete

maxandre? j’adooooooooooooore!!! mais je ne suis pas tres objective car mon titou s’appelle maximilien et si cela avait une fille s’aurait été melissandre et toi tu nous a fait un mix des 2 , .Bien vu et surtout super original sans etre farfelu et tres facile a porter .PS pour tout t’avouer je suis un peu jalouse de ne pas y avoir pensé moi même lol!!!

voilà je passe pour te dire que j’aaddddddddooooooorrr se prénom très jolie! moi ma fille s’appelle Ann-Lys pas très commun non plus! sinon si toi tu aimes c’est l’important … vraiment très jolie!

Merci pour vos avis ça me fait très plaisir. Appel aux critiqueurs, vous êtes les bienvenus aussi!!!

alors moi je n’aime pas du tout!!!Je trouve la fin en -andre très dure a entendre et ca me fait penser à un prénom pour garcon (comme Maxime par ex.)…voila, mais ce n’est que mon avis. Bisous

Lolllll merci pour ton avis mais C’EST un prénom de garçon, j’ai un fils pas une fille. Merci de m’avoir répondu, effectivement on me dit souvent que la sonorité est dure, mais je ne comprends toujours pas ce qu’il y a de plus doux dans alexandre. bizzz

Salut mamanpoup,moi je trouve que ce prénom est trés mignon et original,pour ma part,la plus part des mamans recherche des prénoms orignaux et dit toi que ca inspira peut etre d autre maman,ce joli prenom,moi ma puce s’appelle stellany,et c’est vrai quand on me demande comment elle s’appelle il me font toujours repeter,car il n ai pas commun mais mon mari et moi nous le trouvont tres beau et il va tre bien avec notre puce,un prenom doit etre original s en que se soit un fardeau pour un enfant plus tard.MAXANDRE TROP MIMI.BISOUS A TOI ET TA PETITE FAMILLE A BIENTOT JUJU .

bonjour moi j’aime bien maxandre.je fais partie des gens qui aiment les prénoms originaux …alors …ca qui ne veut pas dire que je les aime tous mais celui-là est très sympa !!.bizzz

je n’avais vriament pas fait gaffe!!!C’est vrai que pour une fille je n’aime pas du tout, mais si c’est pour un petit mec c’est deja mieux, même si je prefère Maxime ou Massimo. Bisous

joli prenom invente j’aime bien et c’est en toute sincerite

moi j adore aussi je suis plutot du genre classique mais celui que tu as invente et vraiment beau et si j ai bien compris tu a fait un melange de maxime et alexandra cela veut il dire que tu aurais pu appeller ton fils alexime? lol! Personnellement je le met dans ma liste des premons meme si je sais que mon homme le l aimera pas mais lui c est parce que son esprit reste dans tous ce qui est courant et deja entendu si je n etais pas la il appellerai sa fille lea et son fils enzo comme beaucoup en ce moment! je trouve que beaucoup de prenoms invente font souvent moche car vraiment trop invente mais toi tu as su trouver le prenom invente qui va bien en plus ton fils est trop mignon sur la photo. Sinon moi mais prenoms d enfants preferer sont Annabelle Jeanne et Florent BIZ

On dirait un prenom classique. J’aime bien et je je pense que ca peut aussi bien aller a un garcon qu’a une petite fille.

Merci pour vos réponses!!! Euh… pour Alexime je suis pas sûre que je serais aller jusque là quand même !! quoique!!