votre avis sur GABRIEL

Avec mon mari on hésite entre 2 prénoms pour notre futur petit garçon GABRIEL ou BAPTISTE. On aurait tendance à préférer GABRIEL mais j’ai peur que se moque de lui avec la chanson de johnny et l’archange gabriel - Mon mari dit que non. Merci de me donner votre avis delf

Sans hésitation, je choisis Gabriel. Plus joli, moins courant, plus chargé d’histoire. Et je ne pense pas que l’archange puisse prêter à moqueries. Quand à la chanson de Johnny, c’est le même lot que les Laura, Félicie, Cécile, Elodie, Juliette, Marie ( et je sais de quoi je parle ! ). Ne t’arrête pas à ça pour le choix du prénom de ton fils.

je suis pas tres objective car mon fils de 6 mois s appelle Gabriel! je pense pas que ce soit moins courant que Baptiste ( tres joli aussi!!!) car il y en a de plus en plus!! ce sont 2 beaux prenoms et il faut ecouter ton coeur! pour te rassurer , pour l instant , il n y a jamais eu de moquerie sur le prenom et les gens le trouve tres joli! il est vria qu ils font souvent reference a Larchange mais ce n est pas mechant! bon choix! et tient nous au courant!!

Gabrien, très joli prénom!! Baptiste, j’m pas!!

je voulais dire gabriel

J’adore GABRIEL

j’ai un cousin qui s’appelle Baptiste et au début on a trouvé ça…bof. mais à force de l’entendre je trouve que c’est un trés beau prenom ! et Gabriel très joli aussi et puis il faut mieux avoir le prenom d’un Archange que d’autre chose !et il ne se fera pas plus chambrer que les Raphaël !

et bien solsa je suis dans le même cas que toi - j’aime les 2 mais je ne sais pas comment trancher pour choisir - 0 à priori gabriel a plus de succès ! …ah ! làl!là que c’est dur de chosir quand on a craqué sur 2 prénoms … Est ce que cela vous ai déjàà arrivé ? comment avez résolu ce problème!

Hum… Je vote Baptiste… Il y a trop de Gabriel. Ça devient très mode… il faut que ça cesse !! Je ne veux pas que mon fils se retrouve avec plein de Gabriel dans sa classe, moi ! Cela dit, tout le monde aime et oui, il a eu droit à la chanson de Johnny à son baptême et assez régulièrement par ailleurs… et puis aussi droit à l’archange. Mais bon, quelle chance de ne pas avoir un ange, mais un « super ange » !! 1

slt pour moi sans hésitation c’est GABRIEL que je prefere mon fils a ce prenom mais verison muslman qui donne gébril voila !! bis j’espere t’avoir aidé dans ton choix !!!

salutma préférence ce porte pour Gabriel! je ne pense pas que Gabriel soit un sujet de moquerie je pense que Bathiste peu amener plus de moqueries et je trouve que c’est un prénom lourd a porter Grabriel c’est tout léger et en plus il se fond rare de nos jour mon petit bout s’appelle Florian et si on a un 2 eme garçon se sera RAPHAEL 1 QU EN PENSE TU?BISOUS ET TIENT NOUS AU COURANT DE TON CHOIX6

j’y ai renoncé aussi pour mon 2emeil y en a bcp trop…trop c’est trop!!

le mari de ma mère a 50 ans et s’appelle Gabriel. c’est un homme doux, intellignet, travailleur. ce nom pour moi a tout de positif, de plus il est agr&able à entendre au niveau sonorité.

j’ai un fils de 4 ans qui s’apelle Gabriel ! en plus il adore son prénom !! c’est un très bon chois ! je te dit BONNE CHANCE et tiens nous au courant !

on avait également pensé à raphaël qui reste dans les memes sonorités que GABRIEL mais on en avait déjà dans notre entourage … alors on s’est orienté vers GABRIEL … Pour l’instant on aurait une préférence pour gabriel !! j’espère qu’il plaira à ceux que l’on aime - à priori sur cette discussion tout le monde préfère à l’unanimité GABRIEL … alors notre choix ne doit pas être si ridicule. @+

regarde mon profil, et tu verras que C le prenom que nous avons choisi pr notre 1° petit bonhomme qui a presque 5 ans 1/2! Tu dois d’ailleurs pouvoir voir son joli minois sur la photo du profil…Alors, pour moi, ce sera également GABRIEL! bon choix et bonne continuation, vanessa

nous avons décidé de l’appeler GABRIEL!! biz merci