vos avis sur mes listes

Voilà je ne suis pas enceinte et je ne compte pas avoir d’enfants avant 5-6ans mais cepandant je m’interesse déjà beaucoup au prénoms,je v
voudrait donc votre avis sur mes listes je met les prononciations

Filles
Azenor (Azénor)
Gwenola (gouénola)
Izold (izolt)
Koupaia (koupa-ia)
Maiwenn(ma-iwenn )
Ninnog (ninoc)
Soazig (soizic)
Yuna (youna)

Gars
Efflamm (éflam)
Elouan (élouan-n)
Gurvan (gurvan-n)
Loeizig (loézic)
Maelig (maélic)
Ronan(ronan-n)
Riwall (rioual)
Tenenan (ténénan)
voilà c’est tout

Tes gouts ont bien le temps de changer en 5 ou 6 ans …

que des prenoms bien compliquer ca a bien le temps de changer d’ici la

yuna et elouan sont sympas mais il faut prendre l’avis du futur papa aussi.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

je n’aime que ronan et maiwenn

C’est vrai que d’ici 5 ou 6 ans j’ai le temps de changer d’avis, mais depuis longtemps je tiens à donner des prénoms bretons à mes enfants car j’aime mon pays. parmis les prénoms que j’ai choisis il y en a certains que je connais depuis toujours car ils sont très porter en Bretagne et d’autres que j’ai trouvé dans des livres sur les prénoms bretons.
C’est vrai que mes listes sont grandes mais en fait je voudrait avoir 5 enfants(je sais j’ai le temps de changer d’avis!) et comme on ne choisis pas le sexe et que l’avis du papa compte j’en ai fait des assez grandes.
mes préférés pour chaque sexe sont Azenor et Efflamm;

ma niece s’appelle maewenn, c mimi (méouen)
je connais qlq un aussi qui a appelé sa fille youna ecrit comme ça ou yuna j’aime pas

Je serais toi, pas trop la peine de s’y attarder, le choix du prénom se fait avec le papa! Plus jeune j’avais moi même fait une liste et pas un seul ne ressort pour notre 1er bébé prévu pour début mai!
Par contre, je les trouve assez durs tes prènoms!

personne d’autres n’a d’avis???
c’est vrai que le choix se fait avec le papa et que j’ai le temps de changer d’avis mais bon j’y réfléchit un peu comme ça le momment venu j’aurai déjà des idées

pour celles que ça interessent voilà la signification et l’origine des prénoms que j’ai choisis
Azenor:forme bretonne du prénom Eléonore qui vient de El richesse et Enor: honneur
Gwenola de gwenn blanc et gwall valeur
Izold: forme médiévale d’Izabel de Elisaba: Dieu est plénitude
Koupaia: forme bretonne de Pompée: procession
Maiwenn: Marie-Blanche
Ninnog de Nin: sommet
Soazig diminutif de Franceza, équivalent breton de Françoise, relatif aux Francs
Yuna de Iun: désir

Efflamm de Eu bon et flamm brillant
Elouan de Eu bon et lou lumière
Gurvan de uuor très et chuant: passion
Loeizig: diminutif de Loeiz équivalent de Louis de chlodwig: glorieu combatant
Maelig dimminutif de Mael: prince,chef
Riwal de ri roi et gwall valeureux
Ronan de ron: phoque
Tenenan de Ninn élévation

J’aime bien Soazig et Gwenola.

Je suis assez d’accord avec les autres, certains prénoms de ta liste me semblent difficiles à porter, à vrai dire, les moins courants. Penses que tes futurs enfants devront se construire avec leur prénom. Mais tu verras, ça s’imposera naturellement à toi et au futur papa le moment venu.

Et si futur papa n’aime pas les prénoms bretons!! Tu vas bien être embêtée!! Moi, j’avais un prénom pour ma fille, ca faisait 2 ans que je voulais CE prénom, mon mari n’a jamais voulu!! C’est a deux qu’on choisi et d’ailleurs, je suis très heureuse du prénom de ma fille, en aucun cas je ne regrette!!

Bonsoir
moi je trouve ta liste pas mal: J’ habite dans le 44 mais je traine beaucoup dans le 56 et finalement je connais quelques personne qui portent ces prenoms: Gwénola (2), Isolde (en français 1), Koupaia (1) Maiwenn ( à la pelle), Ninnog (1: MA FILLE), Soazig( des tas), Youna, quelques unes)

Dans les garçons je ne connais pas de Loeizig, maelig, Riwall et Tenenan.
Personnellement, je n’aime pas trop les prénoms qui ont une consonnance trop anglo-saxonne type elouan, gurvan,…Je préfére les prenoms restés bretons et avec l’orthographe bretonne

Il y a aussi: Erell, Malo, Telo, Tudi, Guirec, Metig, Loeiza, …
et aussi Klervi ( c’est le prénom de ma 2ème fille)

voila

parmis les prénoms que tu me proposes j’aime beaucoup Erell,Malo, Loeiza et Klervi mais j’ai déjà fait une petite séléction sinon je te dis pas ma liste!

pour Elouan comme pour d’autres prénoms bretons c’est vrais que ça fait un peu américain mais c’est dut au fait que ce sont des prénoms d’origines celtiques et qu’il y a beaucoup de Celtes aux Etats-Unis

je préfère Gwenola, Maiwenn, et Yuna pour les filles et Elouan et Ronan pour les garçons ! je trouve qu’ils font à la fois très bretons et en même temps la prononciation se lit d’elle-même sans avoir à écorcher le prénom quand on n’est pas soi-même breton ! parce qu’il faut penser que tes enfants ne resteront pas forcément en Bretagne quand ils seront grands ou même toi tu peux déménager, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et donc dans les autres régions si tes enfants doivent toujours préciser la prononciation ça peut être lourd au bout d’un moment, comme ça peut ne pas les gêner non plus s’ils sont fiers de leurs prénoms

et même si oui les prénoms se choisissent avec le papa ça ne t’empêche pas d’y penser ! et puis si ça se trouve le papa aura les mêmes gouts que toi !

salut! que de prénoms originaux!!! je te donne mes préférés :
Maiwenn, Sozig puis Ronan et Elouan voila!! a plus !!

bonjour!!

Moi, je tiens à te dire que tous les prenoms sont jolis, apres ce sont des gouts!!
Mon petit loulou qui a 5 mois s’appelle Elouan ( prononcé en et pas ann ), c’est un prénom peu courant dans l’est donc les gens sont étonnés, mais mes origines bretonnes ont pris le dessus et au moins si on reste en Bourgogne, y’en aurat pas 15 dans sa classe!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Si j’avais eu une fille, ca aurait été Katell ou Lou-Anne!
Voila!
A trés bientot.

j’en connais bcp de ta liste vu que nous avons aussi choisi des prenoms bretons (il/elle nait ds moins d’un mois!)…pour nous au final ce sera Eilan ou Théoden…dans ta liste, j’aime bcp Azenor, Izold et Ninnog pour une fille, Riwall et Loeizig pour un mec…
sinon je peux te proposer:
pour une fille: Sterenn, Uriell, Aenor, Ailean, Eilis, Arienrhod, Auregan, Cailin, Cieran, Deirdre, Eithlyn, Eireen, Rhiannon, Rowan, Merenwen, Enora, Moïra, Ysalis, Elea, Althea, Lecy, Tsila, Wendy, Estrella, Elora, Anahid, Tsipora, Krysta, Isild, Selma, Sorcha, Siobhan, Etain, Aebell, Elbereth, Isil, Luthien, Melian, Miriel, Niniel, Deana, Mabel, Lulainn, Sian, Ceri, Celen, Méryl, Ethel, Sénara, Izobel, Nyse, Ceinlys, Lyban, Meara, Melle, Morrigan, Nerys, et Sile… pour un garçon : Karadeg, Meven, Meriadeg, Hoel, Ewen, Ael, Aengus, Bran, Eltaïr, Izen, Lan, Liam, Lowan, Idris, Gawain, Hywel, Kai, Kieran, Luhan, Aelig, Marden, Merec, Kerân, Elric, Lorick, Kamraan, Emrys, Elijah, Loris, Solal, Elohim, Mahol, Enguerrand, Eogan, Liagan, Arzhel, Awen, Cirdan, Aillel, Allol, Cain, Oelile, Aelil, Eile, Eoghan, Eolas, Liagan, Lorcan, Lochlainn, Söreh, Alwyn, Leindel, Keriwan, Soren, et Artus… a quelques rares exceptions, ce sont tous des prenoms gaeliques… dis moi si qqchose te plait !

dans ta liste j’aime bien Enora et Moïra pour les filles et Ewen, Liam, Aelig Ehogan, et Arzhel
c’est sympa de me donner des idées mais bon j’ai épeluché plusieurs livre et sites de prénoms bretons donc il y en a beaucoup que je connais

pour Moïra, outre l’avoir trouvé ds les bouquins, je l’ai juste entendu ds le film « Hook » (genial!!!) et quasimment toujours assorti du surnom « darling »(=chérie)…le resultat est super joli: Moïra Darling… et je te rejoins sur Eoghan et Aelig que j’aurai bien aimé donné mais le papa n’est pas d’accord, il trouve ça trop extreme…Théoden a l’avantage de « porter » un bout de prenom courant qui le familiarise facilement…
bises et bon courage ds ta quete de prenoms!! :slight_smile: