votre avis : Matteo trop courant

Salut les internautes, J’aimerais si vous le voulais bien votre avis. Mon bébé arrive dans environ 1 mois et on hésite tjrs sur le prénom. Il y a + 2 ans on avait flashé sur Mattéo. C’était une évidence si nous avions un fils nous l’appellerions Mattéo, mais c’était sans compter la fulgurante ascension de ce prénom. Aujourd’hui on recherche d’autres prénoms mais on arrive pas à accrocher autant. Alors doit-on rester sur Matteo sachant qu’il va y en avoir partout (c’est un peu culpabilisant ce manque d’originalité) où continuer à chercher un prénom plus original. Merci d’avance pour vos précieux avis.

[‹ 4ecd2f ›]si vous aimez tellement ce prenom alors foncez!!! et puis meme si il y en a plusieur bah tant pis! du moment que c’est celui qui vous plait!!![/‹ 4ecd2f ›]

coucou mon fils sappelle Diego ; cest un superbe prénom et original nous aussi nous étions tenté par Mattéo mais trop répandu sinon il y a timéo , cest mimi comme tout jespère tavoir aidé

Bjr Moi j’étais un peu dans ton cas, mon petit bout est né le 13/02/2004 et j adorais matteo comme prenom malgré tout j ai quand meme choisis ce prénom car il a une bonne sonorité . Garde ton avis personne ne doit t en convaincre. Et puis il aura sa personnalité à lui ton petit bout.

…que si vs aimez ce prénom, il n’y aucune raison de culpabiliser…mais perso, les prénoms trop répandus, ça ne me plaît pas trop!il y a tant de chouettes prénoms et 3 Mattéo ou 4 Emma ds une classe c pas le top! pourquoi pas la version française de Mattéo: Mathieu tt simplement, super joli et classique mais moins répandu!c le prénom de mon frère, et c’est un garçon adorable! sinon, si vs aimez avec la terminaison en « o », il y a Milo et Malo, qui st super beaux ou encore Lancelot (référence à la Table Ronde et au Roi Arthur) que j’adore et trouve très chic! bon courage!

[‹ b13afc ›]c’est en effet un joli prénom mais il est aujourd’hui très répendu…il y en a 3 dans la classe de mon fils et g une ami ki a appelé son petit garçon ainsi…maintenant, c la preuve ke c 1 prénom ki plait…bon courage et plein de bonnes choses pour la suite[/‹ b13afc ›]

… Ode, si Mattéo est courant. Le principal, c’est qu’il te plaise ! Pour ma part, je le trouve ravissant et plein de charme… A force de trop d’originalité, certains prénoms en deviennent lassant !!! J’aime aussi beaucoup Oscar… Bonne chance pour ce choix !!!

moi aussi j’adorais le prénom Mattéo mais mon cousin a appellé son fils ainsi alors pour moi c plus possible. Je te propose MATHIS. Et puis comme un message précédent j’aime beaucoup Timéo. Mais si vraiment vous etes fixés sur ce prénom foncez. Attendez vous à ce que votre fils ai des copains qui aient le même prénom. Bisous Dorine

j’ai le meme problème avec Mathis, j’ai toujours adoré ce prénom mais maintenant, y’en a trop alors…non, je dois trouver autre chose! Si vraiment tu n’aimes rien d’autre, vas y FONCE!!! mais c’est sur que tu vas en avoir 10 ds la meme classe. Après, c’est un choix. Biz

[‹ b13afc ›]meme probleme j’aime beaucoup mattéo pour un petit mec et les autres prenom ne me disent rien. alors je suis comme toi je pense qu’il faut quand meme que tu l’apelle matteo car ce prenom sera pour lui et meme si il y en a pas mal c’est pas la mort . moi c’'est audrey et à mon epoque on etait 3 en classe et ça ne m’a gene tant que ça. mattéo est vraiment un prenom tres joli[/‹ b13afc ›]

si c’est vraiement le prénom « coup de coeur » choisi celui-çi, tout en sachant qu’inévitablement dans les futurs années il y en aura plusieurs par classe! mais, dés l’annonce d’un prénom original,dans les semaine suivantes, plusieurs nouveaux-nés se prénoment du même… C’est un peu frustrant ce manque de personalité et d’originalité de la part de certains parents, reflexion faite, parfois certains confondent hélas, originalité et ridicule! bon courage

Moi je pense que Mattéo est très donné depuis 2-3 années de suite mais il ne doit pas être si fréquent que les françois ou Nathalie, alors si le prénom te plait, tu le prend, si ça ne te dérange pas qu’il y en ai beaucoup, après ça dépend des régions…il y en a plus dans certaines que dans d’autres (c’est la mode des régions !) regarde bien les autres prénoms et si aucun ne t’accroches, tu choisiras de toute façon Mattéo (ou Mathéo) biz

J’adore Mattéo…d’ailleurs si on a (un jour) un garcon, ce sera comme ca qu’on l’appeleras, on a de la chance, au quebec c’est pas encore trop la mode!!

moi je garde un petit [‹ ff373d ›]matthys[/[/‹ ff373d ›]fincouleur] et mon petit bonhomme s’appelle [‹ 4ecd2f ›]Timéo[/‹ 4ecd2f ›] car comme toi on voulait Mathéo mais on en a trop entendu et Timéo personne en avait jamais entendu parler!!! PS: Tu ne répond pas souvent!!

Oui

Merci pour toutes vos réponses, mais il est vrai que je suis tjrs dans le doute. J’ai vérifié sur les sites de stat. des prénoms et jusqu’en 2003 c’était plutôt les Lucas et Théo les plus courants, maintenant je n’arrive pas à avoir les chiffres 2004-2005 ou Mattéo à eu la + forte progression, au moins pour me dire que ce sera pas pire que pour d’autres prénoms. Voilà c’est donc pas brillant parce que moi je sais vraiment plus quoi choisir. Bises à toutes.

Personnellement j’avais mis Timéo sur ma liste, j’aime bcp ce prénom mais le papa n’est pas OK du tout. J’ai pourtant essayé plusieurs fois mais bon le choix ce fait à 2. Merci qd même pour la suggestion. A+

Nous aimons ts les 2 ce prénom mais c’est le prénom de l’un de nos petit cousin, alors on a du oublié. Merci qd meme. A +

je viens d’être grand-mère d’un petit Mervin crois moi ce n’est pas courant du tout, tu peux aussi l’écirre Merwin ou Marvin,Melvin voilà mes idées si ça peut aider

bonjour, je suis un peu dans le meme cas car lors de ma deuxieme grossesse on pensait que ça serait un garçon et on sétait dit que ce serait mathéo mais voilà on a eu une 2 eme fille. lorsque je suis tombée enceinte de mon 3 eme enfant je connaissais trop de mathéo alors j’ai changé pour mathys qui devient tres courant aussi mais je sais que tu as ton cousin qui s’appelle comme ça je crois. sinon lilou j’aime bien mais je préfère wendy et noémy le prénom de mes filles. bisous et bon courage pour la suite.