avis prénom - COLIN

J’attends un BB pour le mois de juin. J’aimerais avoir votre avis sur le prénom COLIN pour un garçon, notamment si vous-même avez un petit garçon qui porte ce prénom. En effet, notre famile, qui ne connait personne qui porte ce prénom, a trouvé notre idée saugrenue (en référence au poisson). Nous sommes prêts à passer outre leur avis (ils s’y feront) mais nous n’aimerions tout de même pas lui donner un prénom qui lui porte préjudice plus tard (notamment à l’école). Merci de me faire part de vos expériences et avis!!!

<Empty imported post>

Vous aller le regretter plus tard, surtout pour l’école. Par experience mon amie à un fils qui s’appelle Hippolytte, il souffre énormément à l’école! Les enfants sont de plus en plus dur entre eux alors si vous voulez que votre garçon s’épanouisse bien donnez lui un prénom plus dans le coup comme on dit!!! Bon courage et bon choix surtout!!! PS: ce ne sont pas les sites pour les prénoms qui manquent!!

Je vous conseille de prendre en compte l’avis de vos proches car un prénom est donné pour la vie et ne doit pas être choisi sur un coup de tête des parents qui pourrait gacher la vie de l’enfant. A bon entendeur !

Désolée mais je pense trop au poisson… et les enfants à l’école peuvent être méchants. il faut bien réfléchir… Bon courage. Bises

Bonjour Marcelline, Nous avons un petit bébé de trois mois que nous avons appelé Colin. Tout le monde a très bien accpeté ce prénom et le trouve même très mignon. Une seule personne m’a parlé du poisson. Et même si certains sont restés muets devant notre choix (j’imagine que c’était par politesse !), tout se passe très bien. En fait, on oublie très vite ce fameux poisson ! Une maman d’origine canadienne m’a dit que ce prénom était très répendu au Canada. Il l’est aussi pas mal en Angleterre. Mais il est vrai qu’il l’est très peu en France. Sais-tu ce que veut dire ce prénom ? Il est grec et s’ignifie « victoire du peuple ». Nous avions une réponse toute trouvée pour ceux qui trouvaient ce prénom bizarre ! Non, vraiment, nous ne regrettons pas le moins du monde et ce prénom va très bien à notre bout de chou. N’hésite pas !

Je trouve ce prénom très mignon et l’idée du poisson ne m’a même pas effleuré. D’ailleurs, lorsque j’ai attendu ma fille, j’avais dans ma liste de prénom COLINE, et donc on pouvait aussi se réferer à la petite montagne mais rien ne me choquait. Le choix du prénom est important certes, mais si c’est vraiment ce prénom qui plaît alors fonce !!! Si papa et maman d’accord, y’a pas de souci ! Ce prénom est donné avec amour !

Notre 2e fils qui approche des 2 ans s’appelle Colin, et s’en porte très bien jusqu’à maintenant. Les copains de la crêche ne font pas de blagues sur le sujet du poisson (il y a pourtant des petits pots pour bébés au Colin). Et si l’aîné de 11 ans refuse de manger du Colin depuis la naissance du petit frère, c’est plutôt à cause de ce qu’il a entendu de la part de certains adultes de notre entourage, qui faisaient un blocage sur ce prénom et cherchaient à nous en dissuader (on m’a même fait le coup du « Colin pas né (pané, ha,ha) pendant la grossesse. Nous avions choisi ce prénom en référence à 'L’Ecume des jours » de Boris Vian, dont c’est l’un des personnages principaux (c’est d’ailleurs le premier mot de ce roman). Ce prénom a un avantage : il n’est pas (encore ?) très répandu en France. Par rapport à Maxime (notre premier fils), ça évite d’avoir 15 gamins qui se retournent quand on l’appelle, dans les jardins publics par exemple. Une solution si vraiment vous avez peur de le traumatiser : donnez-lui un 2e prénom plus classique, il est parfaitement légal d’utiliser plutôt ce deuxième prénom dans la vie.

non c un prenom tendre est je connai des colin il on bon caracteres et je ne croi pas que dan sa generation future on evoque le poisson

non c un prenom tendre est je connai des colin il on bon caracteres et je ne croi pas que dan sa generation future on evoque le poisson

Je suis sidérée de ce que l’on peut entendre quand on parle du choix du prénom pour notre futur bébé, c’est tellement personnel et important ! Pour ma part (et celle de mon mari), on trouve Colin très doux et jamais jamais jamais je n’aurais pensé au poisson, quelle drôle d’idée !! Nous pensons appeler notre deuxième garçon Malo, Gaspard ou Barnabé, imagine les réflexions à venir !!! … mais depuis il doit être né ton garçon, alors le verdict ?#7

Nous venons d’avoir un petit Gaspard. Ce prénom nous a tout de suite beaucoup plu au papa et à moi, sa maman. Nos proches ont d’abord été étonnés de ce choix puis on finit par trouver cela original et Gaspard est adopté…#im10

personnellement, j’adore ce prénom!! Le jour où j’ai entendu ce prénom pour la première fois, je l’ai tout de suite trouvé mignon et original… Maintenant que j’attends un petit garçon pour janvier, j’aimerais lui donner ce prénom, mais mon mari n’est pas du même avis que moi… on verra. Si vous aimez tous les deux ce prénom, n’hésitez pas!!!

tu as eu ton bébé.Je ne sais aps quel est son prénom mais si c’est un petit Colin alors c’est une trés bonne idée.Mon petit dernier se prenomme Colin .C’est un enfant merveilleux, rieur et charmeur.Et c’est un prénom dont on se souvient…C’est le héros de Boris Vian dans l’écume des jours…une merveilleuse histoire d’amour avec un Colin trés attachant et si sensible.