/ / /

Avis prénom : Jade ou Elise

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis prénom : Jade ou Elise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lucie2018
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 13:11:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

nous sommes à quelques jours de l'arrivée de notre petite fille et nous ne parvenons pas à choisir son prénom.

Nous hésitons entre 2 prénoms :

Jade : coup de cœur depuis quelques années mais nous hésitons car il est devenu très courant.

Elise : coup de cœur récent; nous aimons beaucoup sa sonorité, prénom intemporel, classe… et moins donné que Jade.

Pour info, notre ainé s'appelle Noah.

Quel prénom préférez-vous et quel duo aussi ?

Elise & Noah
ou Jade & Noah

Merci pour vos avis !

Publicité

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 09:23:09  

Moi je préfère Elise... Comme tu dis, Jade est beaucoup donné, et souvent confondu avec Jeanne, qui est pas mal donné aussi ces temps-ci. Cependant, si je peux me permettre, vous avez aussi le droit d'attendre le tout dernier moment pour choisir entre deux prénoms. Peut-être qu'au moment de voir votre jolie poupée, le prénom sera évident. C'est ce que j'ai fait pour mes deux enfants... une sélection de deux ou trois prénoms et un choix du tout dernier moment avec le papa.

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2018 à 14:14:27  

En fait, moi je trouve que le fait qu'un prénom soit un peu courant, c'est pas grave. Si vous l'aimez tous les deux depuis longtemps, c'est probablement le mieux. Elise, c'est un prénom ancien... joli aussi, mais voilà quoi. Ensuite, pour le "duo", j'avoue que, même si nous aimons beaucoup nos enfants surtout quand ils sont petits, je ne comprends pas pourquoi on choisirait des prénoms les uns par rapport aux autres... Mais c'est mon opinion hein. Quand ta fille sera mariée et vivra en Corée (par exemple !), elle se fichera pas mal que son prénom aille mal avec son ancien nom de famille et avec le prénom de son frère... Surtout que là, c'est pas comme Laurel et Hardy ou Omar et Fred, ça fait des duos euh... normaux !

baboutino
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 22:32:46  

J'aime beaucoup Jade..
Et je préfère Elisa à Elise, plus moderne et tout aussi intemporelle..

mabo31
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 11:53:55  

Je choisirais Elise en raison de la popularité de Jade, même si je trouve tout aussi magnifique, peut-être moins intemporel.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
On hésite! Votre avis? Petit prince anglais ? Quel prénom ?
Avis sur prénom de garçon qui pourrait convenir avec notre nom de famille Prenom Fille avis ?!!
AVIS PRENOM FRERES avis prenoms fille
Vos avis sur un panel de prénoms pour bébé 2 Avis prénoms garçon
Prénom Fille : donnez moi vos avis J-28 avant l'arrivée de babygirl Avis Prénom Marin pour un garçon
Prénom pour une fille, toujours indécis ! Vos avis svp ! Jade, Chloé ou Emma ?
Elise ou Emilie ou Lea???  
Plus de sujets relatifs à : Avis prénom : Jade ou Elise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les petits de Maud Fontenoy 0
On hésite! Votre avis? 2
Besoin d'un coup de pouce! 3
Besoin d'un coup de pouce! 3
Prénoms les plus donnés en 2018 6