Help! votre avis sur prénom fille

Hello, j’attends une petite pitchoune pour juin (dpa 05/06/05) et voudrais avoir votre avis sur les prénoms suivants suite à des discussions passionnées avec mon homme : Léna - Enya- Gwendoline - Anaëlle (mais le papa déteste!) - Nella/Neila - Delphine -Marine -Charlotte - Nolwenn (fait star ac’ non ?!?) - Elsa- Louise - Olivia … Perso, j’ai du faire une croix sur Anaëlle car le papa n’aime pas et maintenant j’ai flashé sur Gwendoline - le papa et entourage trouve que c’est trop long et sera ramené au diminutif de Gwen ou Gwendo - Dites-moi votre avis! merci! et bon courage à toutes

bonjour, alors moi j’ai 2 gars, Victor 5 ans et Justin2 ans, pour les prénoms de filles que tu as choisis j’aime beaucoup Léna, Gwendoline, Elsa, Charlotte et Louise. Je connais une petite fille qui est née en Juillet 04 et qui se prénomme Enya et honnetement j’aime pas du tout, mais ce n’est pas moi qui choisis. Sinon je te propose Ella, Audra, Jade, Jeanne, Auriane, Aléna (qui est un prénom courant dans mon pays, la pologne), Ambre, Eléa. Si un jour j’ai une petite fille je la prénommerai soit Clémentine ou Lilas. Bon courage

J’aime beaucoup Enya… Mais moi si jamais c’est une fille nous voulons la nommer Lyra,. Je sais que ce n’est pas un nom très commun mais j’adore.

Le prénom léna est très joli, sa raproche le prénom de ma fille, qui est Lana. bonne chance a toi. Fanny.f

je trouve tres jolie léna mais c vrai que c’est difficle de choisir moi si c’est une petite fille se sera jade si c’est un garcon aucune idéée je veux bien des millier d’idée pour un garcon merci

moi j’aime beaucoup Léna et Elsa sinon, charline, théa, emma, ambre,natacha

Bonjour, d’après les propositions faites, je dois dire que j’ai un faible pour Louise (peut-être parce que c’est le prénom d’une de mes filles ?). Bon courage pour le choix et heureuse grossesse

Enya est très original Gwendoline, le diminutif Gwen est très mignon Marine ou Charlotte : indémodable , mes préférés. Dommage que Annaëlle ne plaise pas au papa

Merci bcp bcp à toutes pour vos avis, cela nous permet déjà de restreindre notre choix qui maintenant se limite à 2 ou 3 prénoms càd Enya, Léna ou Neila …c très proche donc va se jouer serré! mais là dessus au moins on est tous les 2 d’accord!

J’aimerais avoir votre avis - lequel des deux? sachant que le nom de famille est Delaunoy - merci et bon courage à toutes !

ET ( INDRA ) C EST AUSSI UN JOLIE PRENON TRRES RARE VOILA CLAIRE MOI C EST MON COUP DE FOUDRE ( SUR CE PRENON BIEN SUR)

INDRA INDRA

Félicitations pour le bébé à venir. Pour son prénom, pourquoi ne pas prendre Gwenaëlle,compromis entre Gwendoline et Anaëlle. Gwendoline sera sans doute moqué par ses petits camarades par Mandoline et le surnom sera probablement Gwen comme vous le suggérez, pour Gwenaëlle aussi d’ailleurs. Attention, je suis institutrice et je sais le mal qu’ont les petits enfants à long nom pour apprendre à l’écrire au début de leur scolarité… surtout avec des lettres comme G et W Je viens d’être grand-mère depuis 1 mois et ma petite fille s’appelle Charlotte, c’est mignon et rond mais attention de ne pas lui donner le surnom de Lolotte ! Pour ma part, j’aime beaucoup Marine. Olivia n’est pas mal non plus, j’aime assez ce prénom qui me fait penser à la petite de ma meilleure amie qui est née le 16 février 2005. Nolwenn, ça fait effectivement penser Starac. Maintenant, un petit conseil, c’est à vous et au papa que le nom de votre petite fille doit plaire, ne vous attardez pas à votre entourage, chacun aura un avis différent et si vous devez tenir compte de chaque avis, vous ne parviendrez pas à trouver un nom à votre bébé. Faites donc comme vous et le papa, le sentez et ce sera bien… (Chez nous, monfils et ma belle-fille avait caché le prénom jusqu’à la naissance pour ne pas éveiller des controverses dans l’entourage. Je trouve que c’est bien.) Bonne chance…

Merci Francète pour vos bons conseils, d’autant plus précieux qu’ils viennent de la part d’une institutrice! je suis assez d’accord avec vos arguments, on verra en tête à tête avec le papa, mais je dois dire qu’il ne peut pas s’empêcher de demander aux amis et connaissances dès que l’occasion se présente…d’un côté je le comprend, il veut avoir une appréciation générale et du recul car parfois on ne se rend pas compte de certains aspects d’un prénom. Je lui avais déjà proposé Gwenaëlle mais il n’aime pas. Donc nous allons essayer de faire un choix qui ne soit pas trop axé sur la mode du moment et en même temps assez facile (deux syllabes) et nous hésitons entre Enya - Léna ou Nolwen (là c’est le papa qui insiste!) Etant originaire de Belgique, nous devons aussi tenir compte du fait que le prénom passe aussi bien en français qu’en flamand …car notre fille ira à la crèche en flamand… n’hésitez pas à réagir … voilà bcp de plaisir avec votre petite Charlotte (très bon choix je trouve) et bonne grossesse à toutes!

Bien evidement pour moi c’est Charlotte sans hésiter pourquoi ? Car notre fille s’appelle Charlotte elle a bientot 4 ans. Mais aussi Olivia car notre bb3 qui arrivera mi Avril s’appelera Olivia. Voila bon courage et bonne grossesse

Félicitations pour la petite Olivia à venir! Je trouve que les prénoms de Charlotte et Olivia vont bien ensemble, c’est à la fois classique et pas très courant…Mon pb c’est que mon compagnon n’adhère pas à mes choix (il est difficile hein!) car ces prénoms étaient sur ma liste à la base… il me propose Delphine,Nolwen, Daphné, Odile, ce style…bref moi je n’aime pas et donc pas évident de trouver kekchose de commun. Mais comme dirait une amie, c’est l’enfant et sa personnalité qui font la particularité d’un prénom et non l’inverse!

Moi je trouve que Emma Delaunoy donne super bien mais bon, c’est personnel tout ca. J’adore Emma (je sais je ne suis pas la seulec) mais pas le papa alors tant pis pour moi. Charlotte, en flamand ca va faire Lotte et je n’aime pas du tout. Des 3 prenoms, c’est Lena que je prefere meme s’il y en a de plus en plus. Tu viens d’ou en Belgique ? Je crois que l’on s’est deja « parle » sur le site BB pour juin? Bonne recherche et t’en fais pas , le papa et moi aussi on a beaucoup de mal a se mettre d’accord mais on a tout de meme trouve pour les 2 premieres et on ne regrette pas notre choix. Reste a trouver pour BB3.

Mince alors, je t’avais répondu mais ma réponse n’apparait pas, je ne comprends rien… bref, en gros je voulais te remercier pour ta suggestion, en effet Emma c’est pas mal mais le papa n’aime pas (et oui monsieur sait ce qu’il veut!) sinon je sui sde la région du brabant flamand (sterrebeek) et c’est vrai pour Charlotte, les flamands vont vite raccourcir par Lotte (n’y avais pas pensé) . Je crois qu’on va se décider pour Léna, il monte c vrai mais cela n’a pas l’air d’être LE prénom que tu entends partout…sinon je suis aussi sur le post de Cannelle14 en effet! et toi, tu viens de quelle région? Je crois avoir lu que tu as un autre enfant, de quel âge? pas trop dur ta grossesse? Je vais te laisser et te souhaite encore une grossesse épanouie… bye

[‹ b13afc ›]Alors là : BRAVO Ma petite fille de 6 mois s’appelle OLIVIA. C’est une merveille et elle porte super bien son prénom. Nous l’avons choisi car nous avons trouvé que c’est un prénom doux, calme, mais aussi dynamique, « malin » !!! Et c’est le cas : notre pit’choune est comme ça. En plus, les OLIVIA ne courrent pas les rues, comme les Lea et autres Emma !!! C’est un prénom original !!! Enfin, pour nous, c’est le plus beau prénom, vu que c’est celui de notre fille !!![/‹ b13afc ›]

je suis maman de deux enfants dont ma fille qui s appelle loréna c est un prenom originale et qui font des enfants sensible et droit . elle a maintenant 10 ans