Votre avis sur e prénom de ma fille svp

J’ai appelé ma fille Fanély. Les réctions sont diamétrlement opposées quand je l’énonce. Soit les personnes adorent, soit elles déteste cpomplètement. J’ai voulu un prénom originale et pas choquant… Qu’en pensez-vous???J’ai besoin d’être rassurée, surtout pour elle…

je ne connaissais pas, mais c’est très joli, doux et mélodieux à la fois : toutes mes félicitations!

Merci beaucoup…

Une question, comment l’avez-vous trouvé ce prénom ? de quelle origine est-il ?

C’était le prénom de mon arrière arrière grand-mère. Cela aurai du être le mien, mes parents ont finalemet préféré Olivia.

Je connaissais mais écrit Fanéllie voilà tout ! mais tu n’as pas à t’inquiété c un très bon choix! même si ma première réaction a été de penser au verbe « faner » mais passé l’effet de surprise j’aime bcp ce prénom#1

Ne doute pas de ton choix, il ne pourrait qu’influencer le rejet ou non de ta fille. Il est vrai qu’il est surprenant mais très joli et puis les vieux prénoms ont leur charme. Ta fille se construira autour, j’en sais qqchose mon prénom est également très rare, il allait de soi qu’il en soit de même pour mes enfants (Cyprien pour l’ainé et pour ma fille, qui suscite à chaque fois un temps d’arrêt de la part des mes interlocuteurs ce dont je suis fière, Othilie). De toute façon tout prénom paraitra choquant au yeux de qq1 un jour ou l’autre.Bisous à toi et ta puce.

Merci des messages. Ca me soulage de constater que nos choix sont les bons.Othilie et Cyprien sont deux très beaux prénoms également.Quant à l’orthographe de Fanély, nous avons garder celle de la famille.C’est vrai que, notamment du côté de ma belle famille, ils ont tous eu un temps d’arrêt, lorsqu’ils ont su.Mon ami, lui, a tout de suite adhérer. Je pense déjà au prénom de ma seconde fille, Azéline.Par contre, pour les garçons, je sèche…

j’ adore Azéline. Pour un garçon on a avait aussi pensé à Etienne, Dimitri et moi j’aimais beaucoup Firmin, c’est vrai qu’il est plus difficile de faire dans l’originalité pour un garçon car il y a peu de choix( pour t’aider j’a un livre très bien avec pas mal de prénom c’est: Maxi Prénoms de Florence LE BRAS chez Marabout; bonne lecture et Bisous.

C’est jolie! Ce qui est « moin bien » c’est l’écriture je trouve ca le rend un peu « sec ». Apres je pense qu’il y a toujours une idée qui arive au dernier moment ou au moment ou on voi le bébé (une incrustaion d’une voyelle ou d’un consone par exemple: Fanaély ou fanélys peu rajouter une touche d’originaliter et de douceur) Pour ma part si j’ai une fille je pensai à Annaëlys ou Linaé mais je suis sur qu’au fil des mois des milliers d’idée ce rajouterons ! Et si c’est un garcon je seche ;o)

oups je viens de comprendre qu’elle de déja son prenom :wink: hehe

vous avez de supers idées de prénoms!!!c’est malheureusement vrai que pour les garçons, il n’y a pas beaucoup de choix pour essayer de faire original!!! Pour Marie : Azéline est également un prénom de famille, je trouve ça joli, mais c’est pau être un peu sec.j’espère que le prochain sera une prochaine!!!pour les garçons, j’avais pensé à valentin, pierre, louis ou simon.ça reste dans le classique…

aucun pb!!!de toute façon, c’était fanély, sarah ou clara…on s’est décidé pour fanly, mais à 2semaines de l’accouchement!!!

Mon aîné devait s’appeler Corentin jusqu’à un mois d’accoucher, mon mari est rentré du boulot en me disant qu’il ne s’imaginer pas appeler son fils ainsi (on ne connaissait pas le sexe donc pas grave si on changeait) J’ai été surprise qu’il me dise vouloir l’appeler Cyprien, prénom qu’il avait rejeter en bloc quand je lui ai proposé au début de ma grossesse (ce prénom plaisait à ma mère quand elle m’attendait, mais mon père a refusé, j’aurait du m’appeler Marc, pas si mal). J’ai eu du mal à accepter le changement mais vu que cela aurait mon choix qq mois auparavant je n’ai pas pu refuser. Et je ne regrettes rien du tout au contraire. Bisous.

cé un prénom or du commun et je trouve cela tré sympathique que pense tu de djézia

je trouve le prénom très beau et très original.quelle en est l’origine??

je trouve que c’est très original.par contre, quelle en est l’origine??