/ / /

AVIS SUR UN PRENOM !

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVIS SUR UN PRENOM !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 13:32:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR,   Je suis enceinte de bientôt 2 mois. j'ignore le sexe mais je sens bien une fille je ne sais pas pourquoi. Avec mon mari on aime beaucoup le prénom Domino en mémoire de mon père qui s'appelait Dominique et un clin d'oeil à James Bond nos films préférés (Domino est le nom de la jeune femme dans jamais plus jamais) Le problème est que ce prénom n'existe apparement pas !! J'aimerais avoir vos avis sincères sur le choix de ce prénom est-ce ridicule?  merci à tous pour vos réponses bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 13:34:43  

... je trouve ce prénom ridicule, malgrè l'hommage rendu à ton papa.... mais il existe tellement de merveilleux prénoms qui seront  vraiment plus féminins ... mais vous avez le temps de réfléchir, ne vous précipitez pas ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 13:47:47  

MASOLO MERCI POUR TA SINCERITE SI JE POSE CETTE QUESTION C'EST QUE J'AI REELLEMENT UN GROS DOUTE SUR CE PRENOM  MALGRE TOUT NOUS NOUS SOMMES HABITUES JE NE SUIS DONC PLUS OBJECTIVE!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 13:54:56  

salut Sam1099,  Pardonne ma franchise et ne le prend surtout pas mal mais je trouve que ce prénom est mortel !  Crois-tu que les enfants dans la cour d'école ne se moqueront pas de leur camarade avec un prénom pareil ?  Ceci dit, ce n'est que mon avis et je comprends que tu veuilles rendre hommage à ton père !!!  bon courage à toi pour la suite...  Mandoguit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 14:40:09  

Choisir un  prénom n'est pas un jeu: c'est le cas de le dire. C'est vrai que les sonorités de "Domino" sont belles, le rythme aussi, mais c'est un peu lourd à porter. Imaginez le jour où elle sera habillée de noir et blanc, ou portera des pois, ou encore deviendra championne... d'échecs (!). Essayez peut-être de tester l'impact du prénom auprès d' enfants de votre entourage: vous verrez tout de suite. Leur franchise paie. Une idée: pour l'hommage à votre père et à James Bond (ce qui est louable): pourquoi ne pas le proposer en second prénom? Les enfants adorent raconter l'histoire de leur second prénom, les adultes aussi...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 01:37:08  

pourquoi ne pas garder ton idee de base et t amuser a composer d autre prenon plus facile a porter?  ex:dominille,domnella  etc...................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 11:49:48  

Je suis aussi de l'avis que le prénom Domino n'est pas super, il faut vraiment penser que les gosses ne sont pas tendre entre eux, et après tu risque de t'en vouloir toute ta vie d'avoir infligé ça à ta fille, et elle risque aussi de vous en vouloir un jour!!! Rien ne t'empêche de l'utiliser comme diminutif ou surnom, de l'utiliser entre vous à la maison, mais tu sais moi j'ai trois garçons j'aurais bien aimé avoir une fille parce qu'il y a un prénom que j'affectionne particulièrement, c'est Emma, mais bon j'ai aussi 3 joli prénom pour mes garçons que j'adore par dessus tout, ils s'appelle Pierre Luc et Léo!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:20:54  

#im10 honnêtement il faut vraiment arrêter avec ces prénoms qui ne ressemble a rien est ce que tu penses 30 secondes a ta fille qui va porter ce prénom toute sa vie il y a tellement de prénoms hyper mignons pour les filles  ne fais pas ça tu voulais un avis en voilà un déjà mets un a cela sera beaucoup plus féminin et cherche quelque chose qui peut un peu ressembler ex: mina, nina, mila, dina, allez amuses toi bien#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 22:45:09  

J'aime beaucoup.  Je trouve qu'un prénom original est mieux qu'un prénom commun. J'ai une amie qui a appelé sa fille Cheyenne et son fils Sully. Personne ne se moque d'eux au contraire les enfants sont très curieux. De toute façon il y aura toujours des enfants cruels envers d'autres. Je m'appelle Elisabeth et j'ai eu droit à toute sorte de moquerie. Comme quoi l'originalité n'a rien à voir avec la cruauté des enfants. Le seul problème que vous risquez de rencontrer sera au niveau de l'administration. Si ce prénom vous plait vraiment faites les recherches nécessaires pour prouver qu'il a déjà été porté par d'autres personnes. Bon courage pour la suite. Elisabeth

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre avis A VOTRE AVIS
Besoin d'avis sur le prénom KALI... vite ! votre avis nous interesse
votre avis svp votre avis
Help! votre avis sur prénom fille votre avis !
votre avis? Prénom pour notre future princesse
votre avis sur Baptiste  
Plus de sujets relatifs à : AVIS SUR UN PRENOM !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prenoms nordiques 1
Un prénom pour notre fille! 19
MAWEN 2
Quadriplés recherchent prénoms pour leur petite soeur 3
Jumeaux attendent prénoms! 29